Ce soir là , en sortant de scène , le clown , malgré tous les applaudissements au final, était triste !
Bien sur , comme tous les soirs , il saluait son public , mais ce soir là , le coeur et l' ame n y etaient pas !
le rideau fermé ! il rentra dans sa loge pour se voir dans ce miroir : seul ami et seul revelateur de sa propre solitude !
Les gestes mecaniques et quotidiens pour redevenir lui-meme se faisaient triste réalité et retour a sa propre dificulté d etre
Applaudi devant les ors de la scene et poutant si seul face a ce miroir ds cette loge !
Soudain , on frappait a sa porte !
sans doute quelqu un du theatre lui rapportait un accessoire oublié !
il ouvrit la porte , l entrebaillant pour recuperer l objet oublie ,etsurtout eviter toute discussion inutile !
Non , il y avait un visage et surtout un sourire !
" bonjour , excusez moi , je suis tres genee , je ne sais que faire ,. j etais dans la salle et j ai eu envie de vous voir . je m excuses " dit elle d une vois fluette mais enthousiaste !
" oui , oui , repondit t-il tout aussi géné
"heu , entrez , je finissais de me demaquiller !
la porte s entrouvrit , cédant la place a une jeune femme femme brune ,vetue d un tailleur tres classique et peu voyant !
le clown etait plutot fasciné par le visage et les yeux penetrants de la jeune femme !
" yeux clairs , certes pensa t - il !mais bleus ou verts ?"
il la laissa entrer ce soir la dans sa loge , poussé par quelque raison ,sans doute l envie d etre moins seul !
passant devant lui , il s est plu a contempler sa chevelure et descendre le long de son dos pour terminer vers ses fesses rebondies sous ce taileur !
---------------
l humour est la politesse du désespoir