margaux. a écrit :
C'est, en substance, ce que m'a demandé mon cousin et je me sens obligée de l'aider (ca s'appelle de la solidarité familiale voyez vous)
Je vous résume la situation. Mon cousin a bientot 21 ans, affreusement pas mûr comme tous les gamins de son âge (je peux me permettre de dire ça, je suis plus agée que lui et ca a toujours été mn souffre douleur!) et à ce que j'ai compris, il a une petite réputation de Don Juan.
Autant dire que trouver une copine, visiblement, il n'a pas trop de mal.
En revanche, c'est pour la garder et la comprendre qu'il rencontre des difficultés.
Depuis qu'il est en age d'avoir une petite amie (donc depuis quelques années), à chaque fois que je passe le voir, il en a une nouvelle. Bon, ca c'est norml.
Mais il me dit ne pas les comprendre. Je vous dresse le tableau (ne vous plaignez pas, je vous donne la version décodée de MSN) :
J'ai terminé la nuit du Premier de l'An avec une fille, on a passé le week end suivant ensemble, je suis resté dormir chez elle (la pudeur familiale m'a empechée de lui demander s'ils avaient eu des relations sexuelles ensemble, mais je pense que oui, aujourd'hui la jeunesse n'est plus ce qu'elle était que voulez-vous ma brave dame)
Je lui ai envoyé des sms dans la semaine, et elle me répond qu'elle en a marre que je la prenne pour une conne et qu'elle tient encore trop à son ex et voila
qu'en penses-tu Margaux
Bon, moi, je lui ai demandé bien sur s'il avait fait quelque chose qui pouvait laisser croire à cette jeune demoiselle (je l'imagine dans les 16-18 ans, et genre poufiasse, mon cousin ayant un gout prononcé pour les poupées barbie parfaitement vulgaires, la dernière en date était surnommée "la pouf n°3" par sa mère) qu'il se moquait d'elle. ou qu'il la prenait pour une conne.
je lui ai alors suggéré d'employer un moyen d'un autre siècle (et pas assez utilisé à mon goût), à savoir la bonne vieille lettre... je vous passe son - oui mais elle n'a pas internet - je ne te parle pas de mail mais d'une lettre, tu sais, le papier, une feuille A4)
- envoyer une lettre? oui tu as surement raison
et voila emballé c'est pesé. Enfin espérons le. J'adore mon cousin. nous étions très proches étant enfants et je ne peux l'abandonner alors que j'occupe le poste de "Docteur Mamour" dans cette même rubrique...
Alors aidez-moi... aidez mon pauvre cousin à comprendre les nanas... donnez moi des idées et essayez de deviner pourquoi sa copine (qui, du coup, n'est peut être pas sa copine, ils ne savent toujours pas s'ils sortent ensemble... ah les terribles questions existencielles de l'adolescence ...) lui a dit qu'elle en avait marre qu'on la prenne pour une conne...
NB : il est bien entendu que cette discussion étant d'ordre prement personnelle, je sanctionnerais sans scrupule l'ignoble individu qui se permettra de critiquer mon cousin adoré 
|