Bonjour toute la compagnie!!!
Me levant à 10h du mat' car n'ayant pas cours ce matin (putain ça c'est la classe
), j'ai décidé de balancer un chtiot débat sur le couple.
Non, Lil, je te vois arriver, t'auras même pas le temps de me hurler que c'est un sujet éculé 1001 fois, parce que pour une fois (ça fait deux fois "fois" ça
) ça ne concerne pas les concessions bla bla de la vie de couple bidule ^^
J'ai entendu parler il y a peu d'une sorte de rationalité de l'amour. Sur le coup je vais bousiller le mythe de l'amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur romantique ressenti bla bla bla, car j'ai entendu une fois parler qu'en fait l'amour...ne serait scientifique.
L'hormone du plaisir chez la femme s'appelle l'ocytocine. Il faut savoir que ces hormones sont synonimes tout d'abord de douceur et d'un certain calme. Elle est envoyée en continu chez la femme enceinte pour développer la sociabilité et justement le calme (c'st pour ça qu'une femme est aussi bien et en paix avec soi-même durant une grossesse). Cette sécrétion est féminine je précise. Lors de cet envoi de sécrétions, celles-ci viennent se fixer sur les parois de l'utérus. Au delà du simple fait de la sociabilité, et du calme qu'on associe à une certaine douceur, ce serait également une hormone du plaisir. Par exemple, lorsque nous vous léchons les mamelons, ou que nous vous caressons le clitoris, il y a une montée chez vous...qui est caractérisée par cet envoie justement d'ocytocine, d'hormone du plaisir.
BREF! Là ou ça se gate, c'est que des scientifiques ont émis une hypothèse...c'est que l'ocytocine ne serait pas uniquement envoyé lors de rapports sexuels ou d'une grossesse, mais déjà à la base lorsque vous vous trouvez dans les bras de l'homme de vos rêves.
Comment? L'ocytocine répondrait à une caractéristique précise, c'est-à-dire qu'hormonalement, l'homme des rêves d'une femme ne répondrait pas uniquement au niveau conscient, mais au niveau inconscient également. Ainsi, l'odeur (non rigolez pas je suis très sérieux) d'un homme qui serait compatible avec votre métabolisme serait une des clés de l'amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur. Parce qu'au delà de sa beauté, sa gentillesse, toussa toussa, il y a tout ce qui est inconscient. L'odeur dégagée agirait inconsciemment sur l'action des femmes, et une odeur compatible avec le métabolisme féminin dégagerait des hormones d'ocytocine, donc procurerait une sorte de plaisir chez la femme et donc de l'attirance, etc...
Ce n'est qu'une hypothèse, mais celà signifierait que l'amour serait prédéfini par les réactions scientifiques, et donc innées.
Est ce que vous vous y croyez ou pour vous c'est de la daube, toute façon c'est comme dans les walt disney, c'est fougueux, et la science on s'en tamponne?