Ned, si j'ai un petit témoignage à te donner: l'expression "l'amour nous tombe dessus au moment ou on s'y attends pas" est totalement vrai.
Voilà plusieurs années que mon célibat (de merde) me suivait, la peur de devenir vieux garçon qui me hantait, les rateaux s'enchainant les uns derrière les autres, le sentiment de ne pas être aimer, de ne pas avoir la tendresse que j'avais besoin (ça c'était surement le pire).
Un beau jour, me voilà invité à un anniversaire, ou je n'avais aucune intention quelconque de draguer, juste m'éclater avec des potes, danser un peu, boire un verre (bon d'accord pas qu'un verre
). Je ne croyais plus en l'amour, ce mot voulait plus dire grand chose.
Et lorsque je suis arrivé dans la salle des fêtes........elle était là. Je revois encore ses cheveux, son doux sourire, son rire qui provoquait une euphorie. Je n'était pourtant pas timide, mais j'avais une trouille dingue de l'aborder.
Aujourd'hui, nous en sommes bientot à 3 ans, et je compte bien rester un putain de sacré paquet d'années avec ma douce et tendre.
Ma vie amoureuse et sentimentale se résumait à quasiment rien. Je ressentais la même chose que toi: l'injustice, le dégout, la rancoeur. Je m'estimait un type bien, mais tous les salauds de mon entourrage se tapaient des nanas à la chaine (ah le taylorisme à son apogée
). Et le jour ou j'ai posé mes lèvres sur les siennes, j'ai enfin senti ce changement, cette sorte de "putain, mais c'est plus pareil, il se passe quoi???????? Merde, mais je suis heureux en fait
).
Rassure-toi Ned, on a tous été un jour ou l'autre à la limite du dégout et de la dépression (oui bon je sais j'emploie les grands mots mdr), j'en suis le plus bel exemple que chacun a son âme soeur, et que bien que l'on comprenne pas toujours les femmes (et qu'elles ne nous comprends pas toujours non plus), il faut se dire que parfois nous aussi on passe à côté de femmes biens. Mais qu'un jour ou l'autre, notre idéal, celui ou celle que l'on a toujours attendu arrive, et que le jour ou celà arrive, tout ce temps, toute cette patience, tout cette solitude passée avant, bin elle pèse pas bien lourd à côté du bonheur qu'on vit de serrer dans ses bras l'être aimé (je fais un peu fleur bleue sur ce coup là, j'avoue), et que le jeu en valait sacrément la chandelle.
Bonne chance à toi Ned, sincèrement, mais crois-moi, un jour tu trouveras ta belle princesse (comme le dirait si bien l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux), et le jour là, tu sauras que tout ce temps passé à être seul, bin c'était pas grand chose (je me comprends). Bonne continuation