Le_Pik a écrit :
Je ne répondais pas à ta phraséologie discutable, cher ami. Simplement, je m'amusais de l'hypocrisie contenue dans la vision développée ci-dessus. Il me semble clair que l'homme (ou la femme) ne sont pas fait pour la fidélité, alors pourquoi faire l'apologie de monogamie ? Mais Ducon l'est certainement trop pour apprécier tes raisonnements...
|
Je ne fais pas l'apologie, tu dis n'importe quoi. Je dis que d'un point de vue scientifique et anthropologique que la monogamie est une composante de notre acquis comportemental, qui est par ailleurs une résultante de centaines de milliers d'années d'évolution depuis l'arrivée de l'homo sapiens-sapiens.
La monogamie est humaine parce qu'elle a été la composante sociale essentielle concernant la survie de notre espèce. Si tu veux, je te développerai en MP parce qu'après ça risque de faire long.
Quant au Ducon, c'était ton accusation merdique de mon appartenance à une secte que je n'ai franchement pas encaissé
Mon discours est au contraire totalement aux antipodes du créationnisme et de toutes ces merdes gerbantes. C'est facile de faire des procès d'intentions en tout cas à travers un forum quand on est pas d'accord avec l'intervenant. Ca évite de trop réfléchir et d'entamer une vraie discution.
Si j'ai séparé la monogamie et la fidélité, c'est ptêtre qu'il y a une raison, nan? Peut être parce que ce n'est pas du tout la même chose?
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 10:31:48