PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Jusqu'où peut aller l'acceptation de l'autre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15374
d4rk-h34rt
Profil : Novice
Posté le 11-01-2008 à 02:02:37  profilanswer

Pour former un couple il faut bien de l'amour, mais aussi beaucoup de patience car personne n'est parfait et vivre avec quelqu'un laisse supposer qu'on "ferme les yeux" sur les petits défauts - j'entends de caractère - de l'autre en s'attendant à ce qu'il (elle) fasse pareil.
La question que je me pose est sur l'existance d'un seuil au delà duquel cette tolérance est rompue et commence à faire de l'ombre à ce qui lie ce couple; arrive t-il systématiquement le jour ou on se demande ce qu'on fait avec cette personne ? et pour ne pas faire trop long, le jour ou cet amour est mis à rude épreuve, qu'est-ce qui lie ce couple (à part de la paprasse dans le cas des couples mariés) ?

PS:
Je ne me suis pas présenté:  
Jeune homme de 27 ans, je suis insomniaque alors que ma copine ne l'est pas

(Publicité)
n°15375
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 03:21:01  answer

Ne pas s'oublier d'être et d'exister, temperer une récripoque abgnegation faussement contractuelle, et survivre malgré ce berdel : c'est mon parcours. :)
Voila! @ vous les studios

What else?

n°15380
d4rk-h34rt
Posté le 11-01-2008 à 18:02:49  profilanswer

Moi je verrai plus cela comme une sorte de "capital" qui s'épuise et se reconstitue : on supporte l'autre pendant un moment ou une periode jusqu'à ce qu'on s'épuise, puis vient ensuite la periode ou on apprécie la compagnie de cette même personne; moment qui nous fait oublier tous les autres.  
C'est comme un cycle perpetuel, le seul probleme c'est que parfois une mauvaise periode dure plus longtemps ce qui nous amène à avoir des idées plus ou moins noires et qui pourrait nous faire prendre de mauvaises décisions.

n°15381
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 18:24:12  answer

Je crois que c'est Marg' qui avait posté un topic assez proche (comment éviter la lassitude dans le couple).
Mais il semblerait, à travers l'utilisation du terme "acceptation", c'est une autre question que tu poses...
Po évident de se prononcer, d'autant que l'acceptation peut aller de la petite manie agaçante chez l'autre, à la différence de valeurs propres....

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2008 à 18:24:55
n°15382
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
Posté le 11-01-2008 à 19:15:51  profilanswer

c'était bien moi
sujet qui n'a pas eu un franc succès hélas

(Publicité)
n°15383
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 19:18:52  answer

acceptation ou abnégation?

n°15387
d4rk-h34rt
Posté le 11-01-2008 à 23:14:44  profilanswer

Quand il s'agit de petits défauts on peut parler d'acceptation, mais parfois c'est du sacrifice au nom de l'amour :sweat: ;  notamment quand il s'agit de personnes au caractére changeant ou avec des petites manies, de la jalousie en excédent...et  j'en passe.
A ce sujet je pense qu'on est plus disposé à supporter des "défauts" auquels nous arrivons facilement à nous faire parceque justement nous vivons nous mêmes avec de similaires
Sinon effectivement, je ne parlais pas d'un couple qui est entré dans la routine mais plus un couple à ses débuts, car avec le temps on finit toujours par se faire à l'autre

(Publicité)
n°15388
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:53:06  answer

car avec le temps on finit toujours par se faire à l'autre  

bah voilà, quelque part tu as ta réponse, à partir du moment où tu sais que c'est cet autre, c'est le temps qui fait qu'on apprend à accepter, et sous réserve de s'êre parlé.
On est malheureusement dans l'ere du "tout jetable", et parfois, sans ce rendre compte, par impatience, on se fait beaucoup de mal, quand on décide de vider l'eau de la baignoire avec le bébé dedans.

n°15389
d4rk-h34rt
Posté le 12-01-2008 à 00:16:48  profilanswer

Mais dans ce cas, se défaire de quelqu'un sous pretexte qu'il a un défaut sous entend qu'on n'est pas disposé à rester avec qui que ce soit cart personne n'est parfait, je ne parlais pas de temps mais plutôt de "seuil" même si l'expression me semble un peu inadaptée.

Je prendrai comme exemple la jalousie: On peut supporter qu'on nous fasse des remarques quand on regarde des personnes de l'autre sexe - même si c'est souvent involontaire  :D - mais pas qu'on vérifie nos appels téléphoniques pour savoir si on n'a pas discuté ici et là, des personnes pourrait supporter cela mais pas lors de crises de jalousie trop fréquentes.  
Un autre exemple que sont les aventures extra conjugales: certains vivraient trés bien avec cela pour peut que ça ne dépasse pas certaines limites auquel cas ce ne serait plus un mariage.

La vrai question est existe t-il une tolérance propre à chacun en amour, est-elle disposée à changer ?

n°15390
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 00:36:06  answer

Pour te répondre, wé il y'a un seuil, et je l'ai dit plus haut de façon alambiquée, mais c'est celle de ne pas t'oublier d'exister.

Tu pointes le doigt, sur une question archi récurrente qui est la jalousie.
Que te dire, si ce n'est que bien qu'ayant conscience que c'est de l'ordre irattionnel, et que c'est symptomatique d'un manque de confiance en soi, pour ma part je ne tolerai jamais l'intrusion dans mon espace intime (les trucs de portables, les questions sur le planning, quel pote j'ai vu,...C'est juste barrage cerebral chez moi, mais je suis un peu trop ferme de nature! Coin!).
Quant à la sacro sainte fidelité, je considère qu'elle ne doit pas être imposée.  
Je me demande parfois si nous sommes faits pour avoir 1 seul partenaire à vie et si n'est pas une valeur issue de notre héritage judéo chretienne.
là dessus, je pars du principe que je ne peux avoir l'arrogance d'imaginer que je peux tout apporter à l'autre, et que s'il a besoin de faire sese expériences, bah qu'il aille, du moment qu'il en assume TOUTES les conséquences.
On est pas vos mères, et encore là dessus, mes gosses je les laisserais se bruler les doigts sur le four, pour qu'ils apprennent ce qu'ils ne doivent pas faire, plutot que tout regenter.

En tout cas, tu fais bien de comparer ta situation à d'autres, mais ne le fais pas excessivement, écoutes toi surtout...

n°15391
d4rk-h34rt
Posté le 12-01-2008 à 01:22:23  profilanswer

C'est en rapport a une disscussion entre potes qu'a une situation personnelle, même si sur  le plan personnel je dois avouer que j'adore les défauts de ma copine :); les exemples que j'ai cité sont plus disposés à une meilleure compréhension du problème car souvent récurrents.

Citation :

Je me demande parfois si nous sommes faits pour avoir 1 seul partenaire à vie et si n'est pas une valeur issue de notre héritage judéo chretienne.  

C'est ce même héritage qui stipule que les ames autrefois se scindérent en deux et se disséminérent sur terre pour habiter des corps de sexes opposés; déstinés à se croiser et s'unir a nouveau  sans être croyant et encore moins pratiquant, je suis tout à fait disposé à croire en l'ame soeur, la personne qui malgré tout est sur la même longueur d'onde que nous. Elle existe pour chacun et le tout est d'avoir la chance de la trouver.

Maintenant si tu parles de partenaires sexuels, la question devient tout de suite moins philosophique et la réponse plus évidente  :lol:

n°15393
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 10:52:47  answer

d4rk-h34rt a écrit :

C'est en rapport a une disscussion entre potes qu'a une situation personnelle, même si sur  le plan personnel je dois avouer que j'adore les défauts de ma copine :); les exemples que j'ai cité sont plus disposés à une meilleure compréhension du problème car souvent récurrents.

bah voilà, il me semble que tu as tes réponses personnelles.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Sujets relatifs
relation avec un mec d'un autre pays 
Plus de sujets relatifs à : Jusqu'où peut aller l'acceptation de l'autre ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques