PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Infidélité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Infidélité

n°15397
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 00:58:12  answer

J'ai décidé d'ouvrir un sujet sur quelque chose qui hante mon esprit depuis quelques temps.
Ceux qui me suivent sur ce forum savent que cela fait trois ans que je vis un bonheur incroyable avec ma petite chérie, et que j'ai bien l'intention à ce que cela dure beaucoup plus longtemps.

Seulement, il y aussi l'envers du décor qui n'est pas toujours aussi beau. Au mois de juin dernier, ma copine a donc commis une erreur en étant infidèle. Un pote est venu chez elle la voir et patatra...
Depuis, c'est plus vraiment pareil. Je m'explique.

Suite à cette erreur, je ne l'ai jamais vu autant pleuré. Elle m'a supplié à genoux mon pardon en me promettant devant Dieu (elle est très croyante) que jamais, plus jamais elle ne me tromperait. J'ai fini par lui accorder ce pardon.  
Lorsque nous nous voyons, c'est magique, je ne pense plus à rien et je vis un rêve éveillé. Je voudrais arrêter le temps autour de nous pour que ces moments ci durent pendant 1000 ans.
Mais même si je sais qu'elle m'aime, même si je sais qu'elle regrette amèrement ce qu'elle a fait, qu'elle a eu beaucoup de mal à se le pardonner à elle-même, je ne suis plus tranquille lorsqu'on ne se voit pas. Je précise, je ne suis pas le type d'homme hyper jaloux et possessif qui la met dans une prison dorée. Non, je fais peut être pire. En fait, je ne dis rien, je prends sur moi, et je passe des heures à me torturer l'esprit.
De plus, cette erreur est survenue sans raison, alors que tout allait bien, et c'est ce que je n'ai pas compris. C'est ce qui fait grandir cette peur aujourd'hui. Et parfois, je sais que je peux aller loin dans mes imaginations.
Je la vois partir avec un autre, je la vois me tromper souvent, je vois des mecs l'accoster et elle partir avec, etc...
Souvent, je me raisonne quand même. Je me dis "mais putain David, arrête tes conneries et reviens sur Terre. Ta copine t'aime, elle te l'a prouvé, redeviens lucide". Je ne suis pourtant plus tranquille. Et il faut bien l'avouer, je me fais du mal tout seul à me faire les pires films qui soient depuis ce qui s'est passé.
Elle ne sait bien sûr rien de tout ça (là je vous dis pas comme elle culpabiliserait :pfff: ).
Je vais paraitre vieux-jeu, mais à mes yeux, la fidélité et la confiance, c'est sacré dans un couple. Et même si je sais qu'elle ne recommencera pas, qu'elle a compris son erreur, une part de moi n'est pas tranquille.

Je m'adresse à ceux qui ont déjà trompé et/ou été trompé alors que c'était une histoire sérieuse:comment avez-vous fait pour que le couple redevienne "comme avant"?? Est ce que c'est le temps qui s'en chargera, ou faut il adopter une certaine attitude ou mentalité??
Je précise que je l'aime, et que même encore maintenant nos moments passés ensembles sont merveilleux. C'est juste que cette confiance que j'avais avant, cette confiance aveugle s'est évanouie, et que parfois, j'ai une trouille monstre de la perdre pour qu'elle parte avec un autre. Même si je sais que je me fais trop de films, une part de moi continue à les faire

(Publicité)
n°15398
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 01:20:23  answer

Aïe la tuile. Je repasserai à tête reposée David (je suis très fatiguée aujourd'hui), mais en attendant, un petit message de soutien.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne laisse pas cette angoisse te ronger. Elle risque d'être destructrice.
Tu sais, il faut être 2 pour le pardon... Mais si hier tu acceptais de vous donner une nouvelle chance, ce n'est pas pour lester aujourd'hui votre histoire de ce poids.
Bon, je repasse demain, faut que je me discipline à faire des nuits completes de sommeil .
@ pluch'

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2008 à 01:31:11
n°15399
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 07:51:57  answer

perso je crois qu'il faut commencer par se pardonner a soi même..elle de n'avoir pas résisté a une pulsion purement hormonale, toi d'avoir fait ébranlé ton amour par un manque de confiance?
le plus important n'est-il pas vos moments de partage?
Elle est revenu? elle est là?

le pire dans un couple c'est l'infidélité physique sans sentiments ou la fidélitée intellectuelle via les fantasmes?

n°15400
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
Posté le 14-01-2008 à 09:29:01  profilanswer

la fidélité et la confiance dans un couple, vastes questions
j'ai déjà trompé un de mes ex (une fois) et je ne l'ai pas du tout regretté... c'était étrange comme sensation, j'avais qqch à finir (c'était avec un de mes ex que j'ai trompé mon ex... ah bah oui faut suivre hein), qqch à faire que je n'avais pas fait, il fallait que je le fasse, basta
bien sur, c'est pas bien etc etc mais avant de le faire, moi aussi j'étais très à cheval (je le suis toujours d'ailleurs)
je sais juste qu'il n'existe pas un coté blac, un coté noir, il existe aussi des nuances
voila

et sinon, je me suis bien gardée de le dire au cocu... c'était pas un coup de tete, c'était purement réfléchi, mais je n'étais pas assez sotte pour tout détruire autour de moi (pourtant une fois ca a failli, ils se sont parlés tous les deux sur msn, je voyais bien comment ca allait finir)
bref, avant de me jeter la pierre, trouvez vous dans la même situation que moi, on en reparle après ;-)

quant à être trompée, je pense que oui, je l'ai été... j'étais avec un drole de zigoto de qui rien ne m'étonne, il ne me l'a jamais dit, mais bon, je suis un peu lucide quand même... j'ai juste eu la chance de m'être fait cette réflexion une fois que notre histoire était finie, ca m'a donc fait oins de mal que si je m'en étais doutée en plein dans l'histoire

et pour finir dans les confessions, j'ai également été la maitresse d'un homme marié (ouhhh pas bien) et là aussi, cette histoire m'a appris qu'il n'existe pas des trucs blancs ou noirs... hélas la vie n'est pas si facile qu'on aimerait qu'elle le soit...  

voila david, la fidélité, c'est une valeur à laquelle je tiens beaucoup. mais l'infidélité, malgré tout, peut un jour ou l'autre se poser, et de là découle la confiance en l'entre... ca se travaille ca

n°15401
Nirvanah
jouir des plaisirs de la vie !
Posté le 14-01-2008 à 10:11:55  profilanswer

Je sais pas comment répondre à ta question sans attirer les foudres. Je ne suis pas du genre à aller à droite et à gauche juste pour "baiser" ça n'est pas mon genre, sauf que dans la vie il ne faut jamais dire jamais. je m'explique : je suis avec mon mari depuis 18 ans et nous nous aimons très fort, sexuellement tout se passe à merveille mais ça m'est arrivé.... Mon mari a été le premier mais ce n'est pas la seule raison, les sentiments sont là aussi. De toute façon, lorsque ça arrive, il faut assumer psychologiquement et bien faire la différence entre l'être adoré et l'autre pour bien le vivre.

(Publicité)
n°15402
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 10:23:51  answer

Moi je peux comprendre tes craintes David, rien n'est jamais acquis et tout peut vriller en un rien de temps également. Je suis très mal placé pour te donner des conseils, mais sache que j'éprouve le même ressenti actuellement... Et ça fait très mal (même si elle m'annonce être célibataire maintenant, j'ai toujours ce putain de doute qui me torture l'esprit !!! Quand la confiance fait défaut, l'amour se retire peu à peu sans trompettes ni clairons... Pardonne lui réellement cette pulsion, et oublie (ce n'est qu'une fois après tout, et elle te l'a annoncé en plus). Si t'es amoureux, fais lui confiance CQFD...

Facile à dire je sais... :(  ;)

n°15403
margaux.
en RTT...
Posté le 14-01-2008 à 10:35:09  profilanswer

la jalousie JSTD c'est incontrollable, c'est ca le souci
je l'ai connue il y a deux trois ans... au début de mon histoire avec mon chéri. j'étais jalouse de tout : son ex qu'il ne revoyait plus, du temps passé avec elle (4 ans ca compte), des supers moments qu'ils ont partagés, des premières fois qu'il lui a confié...
j'étais jalouse d'elle, d'elle qui avait eu la chance de l'avoir lui...  
et même si il était avec moi, au débvut il était encore avec elle... dans la tete... il avai une boite à souvenirs... dans le salon... quelle horreur cette boite! il y avait enfermé ses souvenirs dedans, et moi je fouillais dans cette boite pour me faire mal, pour regarder les photos... au lieu de profiter de l'instant présent, je jalousais des instants finis...
je le vivais très mal ce moment là, je me torturais l'esprit alors qu'il n'y avait finalement aucune raison
peu à peu j'ai appris aussi à mettrre le passé au grenier, et à vivre au présent, mais vivre avecune ex sous le même toit, c'est pas toujours facile
et ^même aujourd'hui, il lui arrive de penser encore à elle, parce que 4 ans, comme il dit, ca ne s'oublie jamais...

mais bon, ya un travail à faire sur soi, c'est sur... le plus bete c'est penser au passé au lieu de profiter du présent...

(Publicité)
n°15404
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 11:23:29  answer

margaux. a écrit :

le plus bete c'est penser au passé au lieu de profiter du présent...

Je sais, mais... :sarcastic:

n°15419
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 20:11:12  answer

Je vous remercie pour vos conseils.

Je vais vous dire réellement la raison pour laquelle je ne vois plus notre couple comme avant.
Ca va plus loin qu'une simple infidélité...Un gars est venu chez elle, a tenté de l'embrasser et elle s'est laissé faire. La suite, bin je vous la raconte pas, juste que ça m'a fait très très mal.

C'est surtout les circonstances et la situation qui m'a profondément blessé. Si encore on était un couple qui chavirait, qui partait en vrille, qui ne s'aimait plus...j'aurais pu concevoir. Seulement, lorsque ça s'est passé, tout allait bien. Sentimentalement, les sentiments étaient très fort. Sexuellement, tout allait bien. On s'aimait comme des enfants. Et comme ça sans raisons...elle m'a trompé.
J'ai eu un comportement parfois naïf je l'avoue. J'idéalisais les femmes, je pensais que les femmes, contrairement aux mecs, trompaient que parcequ'elles étaient délaissés, parce qu'elles se vengeaient à la suite d'une crasse ou parce qu'elles n'aimaient plus.
Elle m'a juste prouvé que les femmes ont des pulsions au même titre que pour les hommes...et même si elles sont amoureuses.

Je me force à redevenir comme avant, mais c'est plus fort que moi. Au moment ou j'écris, je me demande ou elle est, ce qu'elle fait, et avec qui elle est. Ca devient obsessionnel. Pourtant je sais qu'elle m'aime...c'est le paradoxe le plus gros qui soit.

Quand on se voit, on s'aime, c'est merveilleux. Mais dès qu'elle n'est plus là, je ne suis plus le même....

Et pour orchideee, oui je sais qu'elle a fait ça sans sentiments, qu'elle n'aimait pas ce type. Le problème, c'est qu'elle n'a connu que moi, elle n'a jamais connu d'hommes avant. Peut être qu'inconsciemment elle avait envie de connaitre autre chose.
Mais je sais aussi qu'elle na jamais autant pleuré (du moins depuis nos 3 ans ensemble) que ce fameux jour-ci. Et ça...c'est plutôt une bonne nouvelle :)

Je l'aime tellement...et j'ai juste si peur de la perdre. Voilà. Merci à tous

n°15420
margaux.
en RTT...
Posté le 15-01-2008 à 20:19:56  profilanswer

laisse passer le temps David, et aussi dur soit-il, ré apprends à lui faire confiance

n°15422
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 20:32:24  answer

sympa de nous donner de tes nouvelles David. :)

J'avais suivi les témoignages que tu avais apportés, concerant le passé de ta douce... Je n'osais pas revenir dessus par pudeur, mais à priori tu fais le boulot de decrypter certaines choses.

Tu es son premier amant (si je peux dire), et effectivement, il semble qu'elle ait succombé par curiosité.
a priori tu ne la condamnes pas, et c'est très bien.

Maintenant te concernant, il est plus qu'avéré que ton Ego en a pris un coup, diluant la confiance naïve.
une autre plus rationnelle va dorenanvant s'installer, avec le temps.
En revanche, souviens toi de ne pas T'oublier en t'enfermant dans cette angoisse.

n°15423
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 20:34:22  answer

c pas mal du tout  !

(Publicité)
n°15424
patata-gir​l
plus patate la vie!
Posté le 15-01-2008 à 21:33:02  profilanswer

Piti David.. tellement dommage que tu te prennes autant la tête pour une petite "tromperie" si je puis dire..Ta chérie t'aimes, tu le dis, tu le sais, elle te le dit.Elle t'avoué sa faute avec franchise et honnêteté, elle s'en est voulu,elle a beaucoup pleuré,elle a eu honte, elle a "imploré" ton pardon, elle s'est jurée à elle-même, à Dieu, et devant toi qu'elle ne recommencerait plus...Je considère qu'elle a fait déjà beaucoup plus que la moitié des gens qui trompent leur femme/leur mari/concubin(e) etc..
Pardonne lui :) Une bonne fois pour toute,accepte son erreur.
Vous vous aimez tellement.. c'est tellement mimi votre histoire..continue de l'aimer comme au premier jour :)

:hello:

n°15425
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 21:52:36  answer

si tu laimes ,tu pardonnes  
si tu laimes pas  ou elle si elle t aimes pas ,il ya tromperie ,mais poses toi la question :peut etre ce serait toi qui la tromperai un jour  

mais tu l aimes !alors tu la trompes pas intellectuellement  
elle t aimes si elle t as dit quelle avait fait fait une erreur  

la franchise c l amour!

je ne sais pourquoi je te reponds serieusement, mais ton message,m as interpellé  

je te souhaites bonne chance et surtout, oublies ce que je t ai dit ou ce que dit ton entourage  
la reponse , c est toi qui  l as vu que vous etes pas mal parti pour resoerber le petit probleme qui n est qunzygounette qui as rencontre une foufoune par maladresse !
l essentiel est ailleurs!

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2008 à 22:04:06
n°15426
nedwoh-60
FREE HUGS POWER !!!
Profil : Tête d'affiche
Posté le 15-01-2008 à 22:01:46  profilanswer

je passe mon tour ce coup ci... fait pas m'en vouloir mais pour moi ceci implique une situation radicale...

n°15427
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 22:49:46  answer

nedwoh-60 a écrit :

je passe mon tour ce coup ci... fait pas m'en vouloir mais pour moi ceci implique une situation radicale...

dsl Ned, mais c'est ton ego qui s'exprime, et tu élabousses quelqu'un qui est en souffrance avec. :)
David n'a pas l'air de delivrer un questionnement "si je dois ou pas pardonner" (il est sufisament intelligent pour savoir que faire), mais plus celle de "comment on fait après".

Dans ton doute, faut parfois t'abstenir.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2008 à 22:51:07
n°15428
Amant-Cour​tois
Ad libitum, trames libido, usque voluptas
Posté le 15-01-2008 à 22:56:28  profilanswer

Bon, je ne sais pas si cela va te consoler, mais.... Tôt ou tard, elle aurait voulu aller voir ailleurs. Rien que "pour savoir".
Là, c'est fait. Et à priori, elle a mesuré son attachement à toi.
J'espère pour vous que ça va marcher. Ravale ton égo, et aime-la, tout simplement, comme avant, comme toujours.

Message édité par Amant-Courtois le 15-01-2008 à 22:56:57

---------------
La lectrice excitée éteint l'électricité (André Breton)

L'amour est aveugle, il faut donc toucher
n°15429
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 22:52:15  answer

voila ce que je pensais mais en plus concis !

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2008 à 23:00:07
n°15432
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:10:16  answer

Je vous remercie encore tous pour tous vos témoignages, et surtout pour toutes vos réponses sérieuses (pour une fois, je n'avais vraiment aucune envie de prendre un sujet comme une plaisanterie).
Il y aura tout de même un crédit énorme que je pourrai toujours lui accorder: elle savait que je lui faisait une confiance totalement aveugle, que jamais je n'aurais pu me douter de ce qui se serait passé. Elle aurait pu ne pas me le dire, et je n'aurais jamais vu le vent venir.
Pourtant, elle me l'a avoué à peine une heure après les faits, et elle ne cessait de pleurer en me demandant pardon.

Ma réaction fut très mauvaise, puisque j'ai rompu avant de lui relaisser sa chance. On a balloter, mais on a fini par se remettre ensemble, et découvrir qu'on s'aimait toujours autant.

Citation :

Maintenant te concernant, il est plus qu'avéré que ton Ego en a pris un coup, diluant la confiance naïve.
une autre plus rationnelle va dorenanvant s'installer, avec le temps.

Je pense que cet évènement a marqué un pas, une nouvelle page de notre couple: celui de la fin de l'amour passion et la nouvelle page de l'amour rationnel comme tu le dis.

Pourtant paradoxalement, elle m'a sorti une chose qui m'a beaucoup surprise: elle m'a avoué m'aimer bien plus qu'autrefois, tout simplement parce qu'elle a vu me perdre, elle a su ce que c'était. Et elle s'est juste rendu compte que c'est lorsque l'on perd l'être aimé qu'on réalise ce que cet être représentait pour nous.
Elle m'a tant remercié de lui avoir pardonné...je laisserai le temps faire pour la confiance (toujours peur que sur une pulsion ça recommence).

Je me rends juste compte que ce sujet pourrait presque emmené vers un autre sujet: l'infidélité dans un couple: est ce un mal pour un bien?? (très bon sujet de philo :lol: ).

n°15433
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 20:24:19  answer

C'est tellement vrai...  ;)

n°15435
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 22:24:43  answer

Je pense que je vais suivre vos conseils, et tenter de lui refaire confiance (même si c'est pas le plus simple).
Mais c'est très dur de mettre sa jalousie de côté, même si j'essaie de le faire. Je l'aime, et je sais qu'elle aussi. Ce sera surement long, le temps fera son boulot, mais il ne faut pas que j'oublie que notre couple a besoin d'amour.
J'aime cette femme qui m'a tant apporté, la question n'a jamais été de pardonner ou pas, mais l'après-pardon, le contre-coup de tout ça.

Si j'ai un conseil à donner à JSTD, si (et c'est vraiment tout ce que je te souhaite) ta femme décide de te redonner ta chance, prends soin d'elle et sois digne de ce qu'elle est.
Parce qu'au delà de mon caractère de merde, buté et têtu, au delà de mon envie de la faire ramer quand tout ça est arrivé, mes larmes ne se sont pourtant pas gênées pour s'inviter à la fête quand je l'ai resseré dans mes bras de nouveau.

C'est si beau de retrouver la personne qu'on aime après l'avoir perdu (même si c'était moi qui l'avait largué). Aujourd'hui, elle est là, elle a conscience de son énorme bourde, et elle ne m'a jamais autant aimé que depuis ces moments si durs. A moi de faire ce second pas pour que notre couple soit meilleur...il y a une vie avec ma chérie qui m'attends :).

Je ne peux pas vivre sans elle aujourd'hui. En tout cas merci à tous, je vais faire des efforts pour lui refaire confiance

n°15439
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:42:26  answer

Merci... ;)  

...mais c'est pas gagné  

SWF file

n°15441
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:56:14  answer

Petit cadeau pour la patate...(elle a bon gout) ;)  

http://www.roxwel.com/player/dayon [...] irect=true

n°15449
patata-gir​l
plus patate la vie!
Posté le 19-01-2008 à 13:17:43  profilanswer

Mirki! :)

n°15556
meatballs
Profil : Novice
Posté le 21-01-2008 à 16:00:57  profilanswer

Elle reconnait son erreur, tu lui pardonnes, comme c'est beau!  Tu juge qu'elle fait gaffe, tu juge qu'elle mérite ta clémence... t'es au contrôle, David!

Moi, ma copine me trompe depuis des années. Bien que j'ai pensé lui rendre la politesse, je ne l'ai pas fais par respect pour la fille que j'aurais impliqué dans ce macabre stratégème.

Çà a été pénible longtemps, mais je suis venu à m'émanciper de ce besoin d'être dans un couple amoureux.  J'ai l'air d'un heureux cocu qui sublime?

Il y a un beau film sur le sujet: American Beauty.

n°15758
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 15:48:24  answer

J'ai décidé de lui en parler, ce qui a été fait dans la semaine. Je lui ai dit que même après plusieurs mois, j'y pensais encore, que l'idée même qu'elle ait pu avoir une relation sexuelle pendant notre histoire avec un autre me brisait le coeur.

Elle a été très compréhensive, et elle a décidé de vider son sac aussi. Je ne le savais pas, mais elle y pense aussi, elle m'a confié qu'elle n'avait jamais autant regretté un geste de sa vie.

Après de longues minutes de conversations, elle m'a promis une fois de plus que plus jamais elle ne se laissera aller, qu'elle a compris la souffrance que ça implique d'avoir pu me perdre. De mon côté, je lui ai promis que j'allais lui redonner toute ma confiance (même si ça sera très progressif).

Au final, après plusieurs mois ou l'on se parlait beaucoup moins qu'auparavant, on a décidé de se donner un nouveau départ. On s'aime toujours, je sais qu'elle ne ressentait rien pour ce mec...

Pour la toute petite anecdote (qui m'a beaucoup flatté), lorsqu'elle l'a fait avec ce type, il est reparti rouge de colère parce qu'elle a crié mon nom en plein milieu de l'acte (c'est sûr qu'un "OH OUI DAVID" alors qu'il s'appelait Gaël a du lui faire bizarre :lol:)

Ce topic concernait surtout les infidélités lors d'une histoire sérieuse (les amourettes ne comptent pas vraiment) parce que je voulais surtout en fait connaitre des témoignages de l'"Après-pardon" en fait.

En ce qui me concerne, ça nous a beaucoup appris aux deux, je lui en veut beaucoup moins qu'au début. Je pense qu'on arrivera à retrouver notre passion du début (c'est déjà arriver mercredi, nous avons fait une bataille d'oreillers comme des gosses, mais je n'avais plus autant ri avec elle depuis longtemps...on se retrouve peu à peu, alors qu'on s'était perdu depuis quelques temps).

Au final, une confiance est quelque chose de dure à retrouver, mais je pense que celà peut arriver à se produire.
Je voudrais remercier tout le monde, et remercier aussi Amant-courtois pour son post qui m'a beaucoup marqué. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais la phrase "Ravale ton égo, et aime-la, tout simplement, comme avant, comme toujours." m'a énormément touché.

J'ai également une petite pensée pour JSTD...j'ai lu son topic. Courage, ne jamais désespérer, on ne sait jamais ce qui pourra se produire plus tard. Bonne chance à toi ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Infidélité

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Infidélité

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques