moi j'ai été pareille, je suis toujours un peu
heureusement mon coeur n'a qu'une ex. mais justement, il a passé tellement de temps avec elle, que des traces de son passage, il y en a, je les utilise tous les matins (les bols du petit dej, le lit... plein de détails comme ca qui tuent bien)
parfois quand on regarde les photos de la famille, je tombe sur monsieur et madame ex, ca me fout le moral à zéro pendant la journée
au début ca a été super dur, c'était dur d'arriver après qqun qui avait passé tant de temps que ca
et puis.. .j'ai fait mon trou, je me suis incrustée... de temps en temps ses tantes m'appellent du nom de son ex, et j'ai assez de courage pour dire "ah non, ca c'est le nom de la précédente"
mais répondre qqch comme ca, je n'en ai été capable qu'après pas mal de temps (deux ans)
pas plus tard qu'il y a deux semaines, ma belle soeur regardait des photos avec sa fille, et la petite m'a demandé pourquoi c'est pas moi qu'on voit sur les photosc'est un petit coup de poignard mais on ne peut pas en vouloir aux gaffes des enfants!!
mais j'en ai beaucoup souffert au début. je refuse d'aller dans les restos où elle a été, et la simple idée d'être assise actuellement sur le canapé où elle a posé ses fesses...
on s'y fait mais c'est jamais facile
quant à tous les souvenirs, ils sont dans une boite enterrée par mes soins chez ses parents