forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Crise des 40

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Crise des 40

n°14267
Luluetoile
Invité
Posté le 07-11-2007 à 17:14:55  answer

Bonjour à tous, j'écris ce "petit" mot pour avoir des conseils ou des témoignages de personnes ayant tout plaqué. Cet été, j'ai quitté mon compagnon ( 8 ans de vie commune ), mon travail, ma ville et ma région, pour rejoindre un autre homme. J'ai cru prendre la bonne décision mais, maintenant que tout s'est calmé, j'ai l'impression d'un horrible gâchis.
Mon nouveau copain est très attentif, patient, nous partageons les mêmes centres d'intérêts... cependant je ne me sens pas amoureuse, je n'arrive pas à m'investir dans cette nouvelle relation ( je ne suis même pas sûre d'en avoir envie ). Je pense beaucoup à mon ex, avec qui je formais une "petite" équipe. Il me manque énormément. Je crois que je n'ai pas su lui parler, lui dire que j'avais envie de faire plus de choses avec lui ( il a des activités très prenantes ), que je me sentais un peu à l'écart... La seule solution que j'ai trouvé c'est de tout casser, j'ai pensé qu'ailleurs, avec un autre, ma vie serait différente...
Je crois que j'avais tout simplement envie de souffler, de me retrouver un peu seule pour faire le point. Bref, maintenant je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos conseils,
Lulue

(Publicité)
n°14268
margaux.
en RTT...
Profil : Légende
Posté le 07-11-2007 à 17:48:26  profilanswer

et quelles relations gardes tu avec ton ancien compagnon?il peut peut être comprendre que tu avais besoin d'une pause

n°14269
sweet-lily
Lay down beside me
Posté le 07-11-2007 à 17:52:12  profilanswer

Et tu penses à ton copain actuel?

(excusez-moi, c'est mon côté pragmatique du moment qui s'énerve là :D )

n°14271
Luluetoile
Invité
Posté le 07-11-2007 à 18:18:31  answer

Je ne parle pas avec mon ex, je crois que c'est trop difficile pour lui comme pour moi, mais nous communiquons par mails où, entre les questions pratiques à régler suite à notre séparation, quelques touches de tendresse apparaissent... Je sais que ma décision de partir l'a vraiment surpris et profondément touché, pour l'instant il reste un peu distant dans ses échanges et moi je n'ose pas lui dire ce que j'ai sur le coeur ( peur de sa réaction ). Ce n'est pas facile de parler, peut-être lui écrire ?  
Je crois qu'il peut comprendre que j'avais besoin d'une pause mais de là à tout quitter, à tout casser... je ne suis pas sûre qu'il comprendra à quel point j'étais perdue lorsque j'ai pris cette décision...
Eh oui Sweet-Lily, je pense aussi à mon copain actuel. Je lui ai dit ce que je ressentais, que je n'étais plus sûre de vouloir vivre à deux en ce moment, que je pensais à mon ex, que j'aimerais me retrouver seule pour réfléchir, que je ne me sentais pas trop bien en ce moment... Pour lui, ce n'est qu'un mauvais passage, ça ira mieux demain... alors que je n'ai vraiment pas du tout cette impression.

n°14272
sweet-lily
Lay down beside me
Posté le 07-11-2007 à 18:24:33  profilanswer

Luluetoile a écrit :

Eh oui Sweet-Lily, je pense aussi à mon copain actuel. Je lui ai dit ce que je ressentais, que je n'étais plus sûre de vouloir vivre à deux en ce moment, que je pensais à mon ex, que j'aimerais me retrouver seule pour réfléchir, que je ne me sentais pas trop bien en ce moment... Pour lui, ce n'est qu'un mauvais passage, ça ira mieux demain... alors que je n'ai vraiment pas du tout cette impression.

:pfff:  
Faut pas jouer avec les gens... Ni avec leurs sentiments.

(Publicité)
n°14274
Luluetoile
Invité
Posté le 07-11-2007 à 18:41:08  answer

Je ne veux jouer avec les sentiments de personne. J'aurais pu me taire et faire comme si tout était beau et rose. Au moins je lui ai parlé, en essayant d'être claire et sincère. J'ai essayé de mettre des mots sur ce que j'éprouve même si cela me semble compliqué. Ne crois pas que je trouve cette situation confortable et que je me fiche des sentiments de mon copain actuel. C'est flippant d'avoir la sensation de s'être trompée mais de savoir que l'autre subit également votre erreur c'est encore pire.  

n°14275
swanlyon
fiat lux
Profil : Padawan
Posté le 07-11-2007 à 18:36:55  profilanswer

à mon humble avis si tu ne fais pas la pas vers ton ex tu ne sauras jamais quels etaient la profondeur de ses sentiments....et puis qui ne tentes rien n'a rien....pero je ne peux vivre dans l'incertitude......c'et tellement frustrant....

(Publicité)
n°14277
denaturecu​rieuse
Profil : Tête d'affiche
Posté le 07-11-2007 à 19:01:00  profilanswer

Questions basiques: Quel âge as tu L'étoile lulu? Y a t'il des mômes dans ces histoires?

---------------
La vraie liberté est de pouvoir choisir de qui on va être l'esclave (Jeanne Moreau)
n°14278
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 19:31:54  answer

A savoir également, que rien ne sera plus jamais comme avant si réconciliation il y a... Le parcours est chargé, l'ardoise ne sera pas facile à effacer ;)  

Courage...mais surtout fonce et crois en tes sentiments (écoute ton coeur de petite fille)

n°14279
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 20:45:14  answer

Lulu, cette histoire m’a touchée, car elle me rapl un principe fondamental qui est « il n’y a que celui qui ne fait rien, qui ne se trompe pas ».  
Personne n’est à l’abri d’une connerie, et de se rendre compte du bonheur qu’on avait, uniquement quand on l’a perdu.

A priori tu as été honnête avec ton compagnon actuel, en lui avouant, que tu n’étais guère sure d’un avenir commun. Ca c’est carré, il saura ne pas entretenir des illusions.

En revanche, si je peux me permettre, cette fois çi, il faut vraiment que tu sois en conformité avec toi-même si tu souhaites prolonger ton bout de route avec ton ex.
Je devine qu’il a du se prendre une claque lors de ton départ, et la confiance en a sûrement pris un coup. Il aura sûrement besoin de réassurance, et pour se faire, tu dois être droite dans tes bottes, et certaine de ce que tu veux.

Maintenant quant à trouver le moyen tactique de parler, il n’y a pas de règles absolues.
Si tu te sens à l’aise pour t’ouvrir vià l’écriture, ou bien que tu as suffisamment de bagout pour l’affronter en live sur le sujet…
Néanmoins je pense, qu’à l’oral, tu seras confrontée à l’aspect pas depassionalisé, celui où il faut être très fort, pour ne pas perdre le contrôle ni verbal ni émotionnel
Maintenant il est vrai, que c’est plus interactif, et cela évite les mauvaises compréhensions de l’écrit.

Mais dans un 1e temps, couche déjà sur écrit, non pas ce que tu voudrais lui dire, mais ce que tu te dis à toi même. Après comment aller vers l’autre, c’est presque accessoire.

voilà, c’est tout pour moi !

n°14281
Luluetoile
Invité
Posté le 07-11-2007 à 20:53:54  answer

Merci pour vos encouragements. C'est vrai, la meilleur solution est de dire vraiment à mon ex ce que je ressens et le pourquoi de mon départ, je crois que je me sentirai mieux après. Je ne sais pas si une nouvelle histoire sera possible entre nous mais au moins j'aurais dis mes doutes et mes sentiments. On verra bien.
Et pour toi Denaturecurieuse : j'ai 37 ans et pas d'enfants...

n°14282
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 20:59:33  answer

et si effectivement tu avais besoin d'etre seule un moment pour faire le point?
quitter les bras de l'un pour se jeter dans les bras de l'autre....
j'ai le meme age que toi séparéee depuis 2ans, perso avoir etait seule (a la maison car j'avais des hommes dans ma vie) ça m'a permis de savoir ce que je voulais et de prendre vraiment MA vie en main.
parles en avec tes deux hommes qu'ils sachent ce que tu vis, avec ton ex tu ne risques pas grand chose de plus et lui ça lui permettras de faire le point aussi.

(Publicité)
n°14284
Luluetoile
Invité
Posté le 07-11-2007 à 21:03:47  answer

Effectivement Lil94, mon ex n'a rien vu venir et je sais que ma décision l'a profondément touché même si il a tout fait pour ne rien me montrer. Peut-être aurais-je voulu qu'il me "retienne", ça m'aurait peut-être rassurée et aidée à comprendre plus vite que je me plantais... je n'en sais rien.
Je pense lui écrire tout d'abord une lettre car ça me semble trop dur de parler, en plus, au téléphone ce n'est pas évident. Ton idée de mettre par écrit ce que je me dit à moi même est très bonne, cela me permettra d'y voir plus clair.

n°14285
Luluetoile
Invité
Posté le 07-11-2007 à 21:18:14  answer

Merci Orchideee, tu as raison, je crois que je ferais mieux d'être seule en ce moment, il me semble que cela me pèserais moins que cette situation où je ne sais plus quoi penser. Prendre le temps de réfléchir à ce qui est bon pour moi, à ce que je veux...
Pour l'instant je ne peux rien construire - même pas envie - car j'ai besoin de me retrouver. Après, je verrai ce que la vie me réserve.

n°14286
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:20:31  answer

Tu sais Lulu, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais il est plus qu'avéré que pour aller vers l'atre, tel qu'il soit, faut avoir la volonté d'être avec soi... C'est très difficile, mais indispensable pour ne pas reproduire des erreurs.
Surtout quand on a fait souffrir la personne qui nous etait chère.

Et puis je vais me repeter, mais il y'a un impondérable qu'on gère mal, c'est ce putain d'Ego, qui nous fait faire et dire des choses tellement distanciées de nous même...

Mais commencer à être face à soi même, c'est l'occasion de dire "moi", avant de dire nous, sans être indecante face à la souffrance de l'autre! :)

n°14287
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:24:53  answer

la vie est merveilleuse quand on prend la peine de l'admirer. Tu as un superbe avenir devant toi avec ton ex, avec ton futur ex et qui sait peut etre avec un autre...  
prend le temps de reflechir et effectivement de tout mettre a l'ecris ça aide a faire le point.
dans tout les cas tu sais que nous sommes là si tu veux encore discuter et si tu preferes le privé inscrits toi c'est gratuit

n°14288
denaturecu​rieuse
Posté le 07-11-2007 à 21:45:15  profilanswer

Luluetoile a écrit :

Et pour toi Denaturecurieuse : j'ai 37 ans et pas d'enfants...

Scusez moi d'être terre à terre, d'ailleurs pas besoin d'en rajouter, lil' et orchi sont de bon conseil, mais quelque chose doit peser dans ta décision et la façon dont tu vas gérer ça: 37 ans et pas d'enfants, mais envie d'en avoir?

---------------
La vraie liberté est de pouvoir choisir de qui on va être l'esclave (Jeanne Moreau)
n°14289
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:42:01  answer

bonne question! loin d'etre anodine.

n°14290
Luluetoile
Invité
Posté le 07-11-2007 à 21:47:33  answer

J'ai tellement l'impression d'avoir perdu la tête, de m'être fait des idées comme une gamine, d'avoir pris tout le problème à l'envers... Aujourd'hui c'est comme si je me réveillais après un long sommeil, je me demande ce que je fais avec cet homme que je connais peu, dans une région où je n'ai aucun repère, aucun ami, loin de ceux qui comptent pour moi. Je sais que la vie est merveilleuse et complexe mais comme tout cela est fatiguant quand on se sent perdu.  
Merci encore pour vos conseils, je sais maintenant que la meilleur chose à faire est de prendre du temps pour moi et de dire à mon ex, et à l'homme qui partage ma vie à l'heure actuelle, ce que je ressens vraiment, et prendre les décisions en conséquence.

n°14291
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:43:33  answer

bon courage et tu sais on atteri tous à un moment ou un autre de façon plus ou moins brutale...

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 21:50:00
n°14292
Luluetoile
Invité
Posté le 07-11-2007 à 22:03:44  answer

Effectivement pas d'enfants... Mon ex, plus agé de 9 ans, n'en voulait pas et, au début de notre relation, cela ne me posait aucun problème car je ne me voyais pas être maman. Mais il est vrai qu'à l'approche de la quarantaine, impossible de ne plus penser à cela, surtout quand on est une femme. Il y a un peu urgence et j'avoue que cette idée de maternité m'a trotté dans la tête ces derniers mois. Je ne sais pas si je veux des enfants, je ne sais pas si j'ai envie d'en avoir avec l'homme avec qui je suis en ce moment...

n°14293
denaturecu​rieuse
Posté le 07-11-2007 à 22:26:12  profilanswer

complication et remise en question supplémentaire donc...décidément, une mise au point s'impose, chose que tu aurais dû faire plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. Toujours est il que la recherche de soi est un chemin long et sinueux que tu te dois d'emprunter seule

---------------
n°14294
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 22:57:08  answer

je n'avais pas compris initialement la portée de la question de DNC, sur l'age et les enfants...

A present, je comprends, et effectivement, ça pourait être une reflexion personnelle à ouvrir...

Sans tout chambouler, mais il est vrai qu'on se pose la question, même lorsqu'on tente de cacher le soleil avec tapis.

Mais la priorité de la situation est très 1e degré, et les attentes intimes (c'est à dire les sous couches), se dénouent avec les professionels du "moi" et du "sur moi" et "au fond de moi"... :)

n°14295
denaturecu​rieuse
Posté le 07-11-2007 à 23:01:06  profilanswer

tu te fous de moi?  :heink:  

:D

---------------
n°14296
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 23:16:06  answer

denaturecurieuse a écrit :

Je ne permettrais pas... :pfff:  

Dsl, j'ai été secondaire sur le coup, po comprite la portée de la question initialement, pour la vérité vraie. Je le jure!
Pitêtre parce que j'ai mis ces questions de côté, et parce que je suis à l'ouest pour les choses essentielles à postériori.

Ca va, ça arrive à des gens biens, pfffffffffff!

n°14297
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 23:17:44  answer

denaturecurieuse a écrit :

Ayé j'ai comprite le joke! coin!

'tain ce moment de solitude!

wé dans ce cas :  Bas je te la fout (re) alors?! :p

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 23:18:36
n°14300
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 07:38:46  answer

ben chez dnc on sait où mais je ne suis pas sure que epsila soit d'accord!

n°14301
denaturecu​rieuse
Posté le 08-11-2007 à 08:05:05  profilanswer

Ouais je connais déja le "sur moi" et le "au fond de moi" et en effet le chemin est long et sinueux (certains ajouteront boueux :sarcastic: ) et c'est un sentier privé

---------------
n°14303
Nirvanah
jouir des plaisirs de la vie !
Posté le 08-11-2007 à 09:47:08  profilanswer

parfois, nous faisons des actes irreflechis, par précipitation, ras le bol, ou toute autre raison....des temoignages oui j'en ai 2 : ma meilleure amie a tout quitté, d'un coup, son copain depuis 9 ans, son boulot, sa ville pour rejoindre un autre homme à 600 bornes, rencontré sur le net...ça a marché 2 ans....par contre meme si ça a mal fini elle n'a pas regretté

l'autre c'est quelqu'un du forum, et là pas pareil ! tout quitté, femme boulot, par gros ras le bol mais lui l'a pas bien vecu du tout et il en chie encore 2 ans apres, sans compter la perte de confiance en soi, la deprime voir depression et la difficulté a retrouver un taf malgré ses enormes competences.........

la précipitation n'est jamais bonne, en toute circonstance.........mais avec des si............

n°14304
Luluetoile
Invité
Posté le 08-11-2007 à 10:35:25  answer

Je ne regrette pas d'être partie, je crois que j'avais besoin de changements dans ma vie et peut-être aussi de prendre des décisions, de m'affirmer. Par contre, sur le moment, je n'ai pas eu l'impression de me précipiter, j'ai passé des jours et des jours à cogiter avant de tout plaquer. Le truc, c'est qu'en fait je n'ai pas pu réfléchir sereinement, il y avait pas mal de pressions : le fait de me cacher vis à vis de mon ex, de parfois lui mentir ( je déteste ) et puis mon nouveau mec qui me disait sans arrêt "quitte le, viens me rejoindre, je t'attends..." Je me disais qu'on a qu'une vie, qui ne tente rien n'a rien...  

Maintenant, avec l'esprit plus reposé, la pression retombée, je me rends compte que je ne cherchais pas une nouvelle aventure ( comme le dit Orchideee : quitter les bras de l'un pour se jeter dans les bras de l'autre... ), je voulais tout simplement me retrouver, prendre du temps pour moi, faire le point, avancer.

Le seul point positif pour l'instant c'est d'être au chômage ( je sais c'est terrible ;-), mon ancien boulot commençait à me peser dans le genre pas intéressant du tout, ça me gonflait d'aller bosser dans cette boite à la con mais je ne faisais rien pour essayer de changer d'orientation. Maintenant j'ai l'opportunité de reprendre une formation, de trouver un métier qui me corresponde et où je m'épanouierais...  
Il ne reste plus qu'à prendre les bonnes décisions pour ma vie privée et sentimentale.

n°14305
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 10:32:01  answer

je me vois il y a deux ans....

n°14306
Luluetoile
Invité
Posté le 08-11-2007 à 10:43:59  answer

Comme je vois que ça a l'air de bien aller pour toi maintenant, ça me donne de l'espoir ;-) De toute façon je suis d'une naturel optimiste, je sais que je vais rebondir, pour l'instant c'est compliqué mais j'ai connu pire.

n°14307
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 11:10:01  answer

je suis en plein divorce avec mon mari, je suis en pleine reconversion professionnelle, je suis amoureuse
mais oui j'ai trouvé un equilibre et je suis heureuse même si tout n'est pas parfait.

n°14322
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 09-11-2007 à 13:32:27  profilanswer

je crois pas qu'on puisse tomber amoureux deux fois.
sinon, la première fois c'était quoi? la berlue?
ça n'empèche pas d'être épris; simplement, ce devrait être autre chose, ça doit forcément être différent.
séparé (malgré moi) il y a cinq ou six ans, j'ai finalement rencontré quelqu'un d'autre, que j'ai épousé depuis, et qui m'a permis d'exprimer et de découvrir d'autres choses.

---------------
think it away!
n°14323
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:37:10  answer

perso je pense qu'il est possible de tomber plusieurs fois amoureux...bien sur c'est différent mais au même titre que l'on peut aimer plusieurs enfants on peut aimer plusieurs partenaires.
a 25 ans j'ai vécu une passion aveugle.
a bientot 40 je vis une histoire merveilleuse bien plus profonde, plus dans le partage et la fusion ...

n°14324
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 09-11-2007 à 13:44:26  profilanswer

c'est vrai, enfin, il m'a semblé, que vieillissant on en profite mieux...

---------------
think it away!
n°14325
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 13:45:52  answer

tout a fais pour rien au monde je ne souhaiterais revenir 20 ans en arriere.

n°14326
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 09-11-2007 à 13:48:36  profilanswer

c'est pourquoi je comprends pas bien pourquoi ce sujet s'intitule "crise des 40", m'enfin c'est pas grave.
ps : j'ai fait un mp a Fanover pour préciser, si besoin était, que je plaisantais, hier soir.

---------------
think it away!
n°14327
vinctupeus​pasteste
La vie cogne,j'adore les coups
Posté le 09-11-2007 à 19:29:33  profilanswer

ben moi j'ai pas atendu 40pijes pour bien foutre le bordel dans ma vie!!

agir sur le vif n'est salutaire que dans l'instant,apres ca retombe,parole.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Crise des 40

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Crise des 40

News Sexe
¡Adiós! ¡Adiós!
Ben voilà, vous l'aurez peut-être compris, face au vide intersidéral qui a pris ce blog...
Sarah Shourd et la pudeur iranienne Sarah Shourd et la pudeur iranienne
L'histoire en soi n'est qu'un détail, mais elle illustre bien le monde bizarre dans...
Angie Varona, pin-up à 14 ans Angie Varona, pin-up à 14 ans
Attention, histoire glauque . Mais il faut bien en parler, tant le fait est incroyable et mèle...
Le sexe à prix discount Le sexe à prix discount
" Le prix du sexe se mesure à l'effort quantifiable qu'une partie est prête à...
A la une Le X qui ne dégrade pas le XX 5 pornos féministes

Le porno féministe est-il bandant ? Redoutable question à laquelle la réalisatrice suédoise Erika Lust répond par l'affirmative et le prouve en...