Je ne sais vraiment pas ce qui me prends ces temps-ci, mais j'ai la cafetière en ébullition avec 1000 questions sur le couple, la vie de couple et tout ce qu'il y a autour. Alors je me permets de venir ici et de poser mes questions presque philosophiques.
En fait, c'est plus une question sans réponses (ou sans fins, au choix) que je me pose, mais doit on tout savoir de son/sa partenaire, ou une part de mystère doit elle encore exister???
Etant donné le passé de ma chérie, le principe de fonctionnement qui s'est perduré a été le dialogue, beaucoup beaucoup de dialogues, de confidences, nous sommes amies voire frères et soeurs avant d'être amants.
Après beaucoup de mal, elle s'est beaucoup confié auprès de moi, ce qui lui a inconsciement permis une sorte de psychanalise auprès de moi.
Pourtant, une sorte de frustration reste présente...je sens qu'elle ne me confie pas toujours tout, qu'il reste une part de mystère qu'elle ne m'a pas dit, comme ce qu'elle ressent, ce qu'elle imagine, la façon dont elle perçoit les pulsions, les fantasmes, ses croyances également.
Je sais qu'elle est très pieuse par exemple (elle s'est imposée une sorte de pénitence après m'avoir trompé pour laver son péché)...étant athée, je ne me moque absolument pas, je suis même heureux qu'elle puisse se raccrocher à quelque chose (ça a été sa seule aide pendant ses heures très douloureuses, son seul espoir d'un lendemain)...
Cependant, elle ne m'a jamais parlé de ses croyances, de ce que celà lui procurait, ce qu'elle disait dans ses prières, elle élude le sujet, ou me dit carrément qu'elle ne veut en parler...
C'est en guise d'exemple bien sûr, mais il y a quelques autres sujets idemnes, et ma curiosité grandissante en ressort frustrer. Il y a quelques fantasmes sexuels de sa part qu'elle refuse de me confier, estimant que cela doit rester dans sa tête...
Inversement, c'est l'hopital qui se fout de la charité, je ne lui ai jamais parlé non plus de mes ex, etc... Bien que dans un sens, j'estime que ce serait peut être plus moral de lui faire comprendre que ma relation avec elle n'a rien à voir en termes de sentiments avec les autres femmes.
Dans un couple, doit on tout se confier, corps et âmes, tout savoir l'un de l'autre, ou doit on garder une sorte de petit jardin secret???
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2008 à 18:23:09