Quand çà se trompe dans un jeune couple, c'est qu'il y a quelque chose dans la relation qui ne fait pas... c'est pas que l'autre n'est plus ce qu'il ou elle était, mais c'est qu'il faut que çà explose pour faire, expérons-le, retomber les morceaux en place... le chemin de cette enfer est pavé de bonnes intentions... être une bonne mère, cuisinière, amante, être un bon pourvoyeur, fort mais sensible, prendre sa place en société... Quand l'enjeu socio-économique de la relation devient tellement important qu'on gère la relation... alors on commence à se perdre de vue soi-même et ainsi on ne peut être qu'inconfortable et tout vouloir faire sauter... dans l'alcool ou l'adultère...
On dit qu'il faut faire des compromis quand on est en relation mais moi ce que la vie m'a appris, c'est de laisser vivre... on peut souvent s'organiser autrement ou chacun de son coté... et ainsi on préserve l'intégrité des moments ensembles qui nous sont offerts... et on bâtira là dessus...
Il y a beaucoup de relation en économie de compromis: tu fais ceci donc je me permets cela... l'amour n'est pas de résoudre cette équation - de s'entendre sur les compromis - cette négociation mène à la débacle...
La sagesse, quand on voit une situation dans laquelle il faut faire compromis, c'est de voir l'alternative...
Le dialogue dans le couple çà tombe malheureusement souvent à de la négociation dans l'économie de compromis... et la séparation règle çà.
Maintenant que je suis vieux et qu'il n'y a plus d'urgence à prendre maison et carrière... j'ai la vie devant moi pour trouver mon âme soeur et çà me donne de très bons moments et le vertige de penser comment j'ai pu tomber bas!