Salut Mike666!
Je ne sais pas si je serai de bon conseil, mais bon...voilà, disons qu'entre Laëtitia (mon ex avec qui ça a duré trois ans) et Deborah (l'actuelle), il s'est écoulé 9 mois (un sacré temps quoi...).
Mais il ne faut pas croire que pendant 9 mois, ça a été ne regarder aucune femme. Bien loin de là. J'ai été notamment à un rancard au mois de juillet. Une très belle fille, très intelligente, études d'infirmière, bonne famille, etc etc... Elle me plaisait beaucoup, et je sais que si l'on était sorti ensemble, bin ça aurait pu duré (pour ma part en tout cas).
Résutat des courses: après deux fois ou je suis monté la voir (plus de 100 bornes à chaque fois tout de même), elle me dit "bin en fait, non".
Ensuite, il y a eu une fille au mois de septembre dernier. Un rancard pareil, une fille très belle, des yeux bleus magnifiques, très gentille. Assez coincée, certes, mais très gentille.
Résultat des courses: jamais eu de nouvelles après. Sur MSN, plus de conversations hormis des "ouais, ça va, quoi de neuf, oki à +"...
Dans les deux cas, j'ai été vraiment déçu. Je sais ce que tu ressens, parce que je sais ce que c'est d'être un mec sincère désirant une femme pour le bonheur de trouver quelqu'un de biene t vivre quelque chose. Mais au final, de rester seul.
Si j'avais un ou deux conseils à te donner, le premier, c'est que ma meilleure amie m'avait dit une fois "David, sois d'abord heureux en étant célibataire avant d'être heureux en couple"...et à quelque part, elle n'avait pas tort.
Certains, comme moi, te déconseilleront internet. Je sais que je n'ai rencontré aucun amour, tout s'est toujours fait dans la vie réelle, des vraies rencontres grâce à des ami(e)s, et au final, des belles histoires en ont découlé.
D'autres te diront qu'ils ont rencontré le grand amour de leur vie sur meetic, sur le tchat voire sur ce forum.
Il n'y a pas de solutions types, il n'y a qu'un concours de circonstances qui fait que tu vas rencontrer des gens, dans la vie réelle ou virtuelle, et un jour, alors que t'y attendras pas, bin ça arrivera...sans chercher.
Pour cela, n'oublie jamais de privilégier le cartésianisme, de penser toujours à ton bonheur, avec ou sans amies. La vie de célibataire a AUSSI ses qualités que la vie de couple n'a pas. Certes, le manque d'attention et de tendresse parfois est dur. Mais tu n'as aucun compte à rendre (quand je dis compte à renbdre, ça veut pas dire que tu dois taper un rapport avec 3 parties et 3 sous-parties introduit et conclu à chaque fois que vous vous êtes pas vu hein. Mais qu'on le veuille ou non, on peut pas tout faire et nimporte quoi avec une chérie).
Tente toujours de relativiser, n'attends pas ta douce, même si c'est plus facile à dire, et un jour, je te promet qu'elle arrive, et que là, c'est du bonheur (moi mon nouveau bonheur a commencé le 1er janvier
).
Courage!!!