forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Jusqu'ou est t'on prêt à aller dans la déraison amoureuse?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°23902
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 12-12-2008 à 10:58:55  answer

Suite à un débat un poil plus relevé intellectuellement sur le sujet "envie de" (pour une fois qu'il sert à quelque chose cuilà), et la dernière phrase de Lil que j'ai trouvé très intéressante (qui constitue d'ailleurs le titre du topic), je lance donc peut être pas un débat, mais tout du moins une discution (avec l'aimable participation de Sweet et de Lil' qui m'ont donné toutes deux l'idée ^^).

Bref, on entends parfois des affaires de massacres ou de faits divers. Par exemple, en France, il y a peu, une femme a planqué son bébé chez une voisine et a alerté toute la police pour faire croire à un rapt...tout ça pour faire revenir son homme dont elle en est folle.

Et je vous parle même pas des pères qui tuent le gosse parce que la nana décide de parti, etc etc...

En allant plus loin dans la réflexion, on peut évidemment que condanner ce genre de conneries, mais ça revient à se demander "qu'est ce que l'amour?" et aussi "jusqu'ou peut on au niveau de la morale aller par amour?".
J'ai souvent par exemple entendu, et même de la part de Laetitia (mon ex pour ceux qui me connaissent et me suivent) "j'irai au bout du Monde pour toi" (phrase bateau, j'en conviens). Seulement, irait t'on vraiment au bout par amour? Pourquoi? De quoi cela dépend?

Et surtout, une notion très ambigue (c'est là le fonds du problème), c'est jusqu'ou doit aller la jalousie? Après tout, il ne faut jamais oublier que quoi qu'on puisse penser, une personne n'est pas un objet et ne nous appartient pas (et même un gosse d'ailleurs. On est tuteur d'un enfant, mais pas propriétaire).

Jusqu'ou doit t'on aller dans l'amour???

(Publicité)
n°23903
isabellema​ssage
vieille, moche, bète et méchante
Profil : Tête d'affiche
Posté le 12-12-2008 à 12:10:26  profilanswer

avec comme corolaire...
ou est la frontière entre le veritable amour et la passion?

je préfère savoir les etres que j'aime heureux avec quelqu'un d'autre que malheureux avec moi....
Je préfère savoir que les gens qui viennent vers moi le font par choix et non par obligation voire par pitié.

---------------
j'ai rencontré un ange
n°23904
sweet-lily
Lay down beside me
Profil : Légende
Posté le 12-12-2008 à 12:06:34  profilanswer

En toute honnêteté, et même si je veux devenir une femme de droit, je crois que je pourrais couvrir son meurtre s'il devait le faire.  

Beau sujet, Dav... Je n'y ai pas encore bien réfléchi, mais je pense que j'en serais capable.  

Pour donner de l'eau à ton moulin, je peux encore te citer l'histoire de la femme de Marc Dutroux qui, même en étant mère, n'a pas levé le petit doigt quand elle savait que 2 gamines crevaient de faim dans leur cave et étaient abusées par son mari. Au procès, c'était assez glauque d'ailleurs. Surtout quand elle a présenté ses excuses aux victimes survivantes. L'une d'elle avait répondu : "je ne vous pardonnerai pas, surtout parce que vous êtes une mère et que vous n'avez rien fait pour nous"...

n°23905
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 12:17:49  answer

J'ai même entendu cette année dns ma classe une fille très amoureuse de son zhomme qui disait que l'infidélité commençait à partir du moment ou on pensait à une autre.

Je lui ai donc demandé "s'il regarde une autre fille dans la rue, cela te dérangerait?" et elle m'a répondu "oui parce que je veux qu'il n'y ait que moi pour lui...".

Amour? Egoïsme? Possessivité? Passion?

Aimer quelqu'un c'est quoi? C'est vouloir être à ses côtés quoi qu'il advienne? C'est l'empêcher de vivre en le mettant dans sa propre priso dorée pour éviter les risques? Ou c'est tout d'abord accepter qu'on soit heureux loin de nous?

On arrive presque dans une discution philosophique, mais c'est tellement complexe d'agir de la bonne manière (j'avoue moi-même avoir déjà eu des crises de jalousie pas toujours justifiées...)

n°23906
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 12:22:29  answer

Oui mais sweet, imagine demain que tu apprends que ton homme est un Marc Dutroux bis, cad qu'il viole et torture des jeunes filles, tu n'aurais pas la force de

1) le quitter pour touts ces horreurs
2) le dénoncer, et donc devenir sa complice???

(je précise que je suis volontairement dans l'extrême sur ce coup là ;))

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2008 à 12:22:59
(Publicité)
n°23907
sweet-lily
Lay down beside me
Posté le 12-12-2008 à 12:26:02  profilanswer

Là, je suis d'accord avec toi. Abus ect. je ne supporterais pas. J'ai moi aussi des limites. Je suis un être humain avec un coeur.  

C'est un sujet compliqué. Je crois qu'il faut être devant le fait accompli pour réagir...  

Etrange, j'espère que ça ne m'arrivera jamais :D

n°23908
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 12:48:39  answer

J'ai pris un cas extrême évidemment, mais sans aller jusque là, jusqu'ou serais tu prête à aller pour lui?

Et pour en revenir à ce que j'ai dit avant: comment vois-tu l'amour? Evidemment avec li bien entendu. Mais s'il est tout pour toi et qu'il t'avoue un jour qu'il préfère te quitter parce que ses sentiments ne sont plus là. Pire, qu'il en aime une autre: que feras tu?

Serais tu prête à le tuer (ou la tuer) plutôt que de vivre une vie sans lui?^^ (et ça arrive parfois...)

Et une fois de plus, sans tomber dans le meurtre ou la violence: prèfères-tu qu'il soit avec toi sans sentiments (et donc qu'il soit malheureux) plutot que dans les bras d'une autre sachant que là il serait heureux?

(ouuuuuuuuuuuuh je l'adore cette dernière, elle est tellement atroce à répondre....)

(Publicité)
n°23911
sweet-lily
Lay down beside me
Posté le 12-12-2008 à 16:36:03  profilanswer

C'est mon introspection là? :D  

Honnêtement, je ne sais pas... J'espère que je ne devrais jamais me poser ces questions. J'ai déjà tellement peur des ravages du temps qui passe et de la vie qui est infime...

n°23912
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2008 à 16:50:52  answer

Nan, c'est pas un interrogatoire tkt pas (quoique... :D :lol:).

J'essaie juste de situer une problématique au fonds; l'amour est le sentiment dont on entend le plus parlé, mais au fonds, si on commence vraiment à se poser, réfléchir et philosopher, l'amour c'est le sentiment dont on parle le + mais au fonds dont on en sait le moins.

Ca rejoint également mon autre sujet: l'amour est t'il issu d'une conscience ou d'hormones? (amour spirituel ou scientifique??)

Faudrait que je fasse un thèse un de ces 4 (et pour te faire plaise je la ferai en hollandais de Belgique (je l'appelle comme ça maintenant ^^))

n°23913
Nirvanah
jouir des plaisirs de la vie !
Posté le 12-12-2008 à 18:33:06  profilanswer

Personne ne peut répondre à ça.......le desespoir peut faire faire le pire à quelqu'un de très bien dans sa tête, une folie perpetuée en état second...

n°23914
capitaine-​hook
Profil : Novice
Posté le 12-12-2008 à 20:51:09  profilanswer

sweet-lily a écrit :

En toute honnêteté, et même si je veux devenir une femme de droit, je crois que je pourrais couvrir son meurtre s'il devait le faire.  

Beau sujet, Dav... Je n'y ai pas encore bien réfléchi, mais je pense que j'en serais capable.  

Pour donner de l'eau à ton moulin, je peux encore te citer l'histoire de la femme de Marc Dutroux qui, même en étant mère, n'a pas levé le petit doigt quand elle savait que 2 gamines crevaient de faim dans leur cave et étaient abusées par son mari. Au procès, c'était assez glauque d'ailleurs. Surtout quand elle a présenté ses excuses aux victimes survivantes. L'une d'elle avait répondu : "je ne vous pardonnerai pas, surtout parce que vous êtes une mère et que vous n'avez rien fait pour nous"...

Oui, enfin, rien ne dit que c'est par amour qu'elle ne l'a pas balancé.
Elle a peut-être eu peur pour elle (de la police etc...).
Ou peur de lui.
Ou elle était très conne.
Enfin, l'amour la dedans, quand on a affaire à des dégénérés (au sens premier du terme), je veux bien mais ça me parrait surtout leur prêter une conscience et beaucoup de qualités qui pourraient bien leur échapper....

n°23915
limelights
Rire humanum est
Posté le 12-12-2008 à 23:47:29  profilanswer

pas mal, mais il "" semble"" "" c est mon avis ""que vous deviez " sur la folie amoureuse !
si on prends le sujet litteral de dave ! il questionne sur la déraison!
et force est de reconnaitre que j abonderais Isabelle .
mais tout cela n est qu une histoire de ""  ""

---------------
l humour est la politesse du désespoir
(Publicité)
n°23916
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 13-12-2008 à 00:12:35  profilanswer

Ben si t'as la bite assez longue....

n°23917
marmitte
cré cré méchan
Posté le 13-12-2008 à 00:15:23  profilanswer

sweet-lily a écrit :

Ouais sauf que l'infanticide, pas de bol mais c'est le seul crime qui est plus pratiqué par les femmes que par les hommes. L'idée qu'une mère puisse comprendre mieux son enfant qu'un père me débecte...

n°23918
marmitte
cré cré méchan
Posté le 13-12-2008 à 00:21:42  profilanswer

Ouais mais dans vos exemples david et sweet, vous prenez l'amour  comme le coup de foudre, la passion. Et c'est tout l'inverse de l'amour. Le coup de foudre, l'amour aveugle, c'est de la masturbation. La question varie et devient que serait tu pret à faire par amour POUR TOI?
L'amour, c'est, désolé prince charmant, froid, quotidien, construit et réfléchi.
Et c'est pas très compliqué

n°23919
isabellema​ssage
Posté le 13-12-2008 à 00:24:40  profilanswer

merci marmitte

---------------
j'ai rencontré un ange
n°23921
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 01:30:07  answer

[quotemsg=23917,14,3998086]

Ouais sauf que l'infanticide, pas de bol mais c'est le seul crime qui est plus pratiqué par les femmes que par les hommes. quotemsg]

Une preuve de plus, que nous ne sommes pas eloig,és, nous l'Humain, du règne animalier.

n°23922
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 01:33:44  answer

marmitte a écrit :

Ouais mais dans vos exemples david et sweet, vous prenez l'amour  comme le coup de foudre, la passion. Et c'est tout l'inverse de l'amour. Le coup de foudre, l'amour aveugle, c'est de la masturbation. La question varie et devient que serait tu pret à faire par amour POUR TOI?
L'amour, c'est, désolé prince charmant, froid, quotidien, construit et réfléchi.
Et c'est pas très compliqué

Il est parti du sujet, dont nous a fait part Lily, qui n'a rien de passionnel. Juste de la froideur de sentiments, au point de tuer ses gosses.
C'est pire que la passion amoureuse "je me teinds en blonde, s'il me le demandait"

n°23923
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 01:40:37  answer

Penser que se faire cogner est normal? Au point de commettre l'irreparable.

De toute façon, je ne vais nulle part en amour (du moins avec les étuis à testotérones, ils font chier comme la pluie).  
Mais par amour pour ma petite soeur, je serais capable de renier toute ma famille.

n°23924
limelights
Rire humanum est
Posté le 13-12-2008 à 01:45:35  profilanswer

cela s appelle l abnégation de sa propre personne !
tu es es plus cerebrale que tu ne le crois .....^^

---------------
n°23925
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 01:49:27  answer

limelights a écrit :

cela s appelle l abnégation de sa propre personne !
tu es es plus cerebrale que tu ne le crois .....^^

Se faire cogner, n'a rien à voir avec l'abnegation, mais l'alienation, la démission, la soumission,... et j'en passe.

Ou alors, on a pas pas la même definition du terme : pour moi l'abnegation est le refus de l'essentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2008 à 01:53:37
n°23926
limelights
Rire humanum est
Posté le 13-12-2008 à 01:52:06  profilanswer

j ai pas le smiley du chinois !

je vais ecrire: ""respect"
je sais pas si ca suffira!

---------------
n°23927
limelights
Rire humanum est
Posté le 13-12-2008 à 02:00:48  profilanswer

l abnégation est le refus de  l essentiel !

obligé  detre d accord  
quand aux termes employés , faudrait plus qu un forum de clown pour s en sortir!

---------------
n°23928
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 02:10:15  answer

dsl 2 ailes, chui chiante comme la pluie en ce moment, coin!
(même Edouard III déprime, c'est dire)

Revenons en au sujet.
Par amour je me suis carrée mon Ego au cul, avoir des regrets, mais aucun remords.

n°23929
marmitte
cré cré méchan
Posté le 13-12-2008 à 02:28:50  profilanswer

par amour, je l'ai laissée jouir une fois avant moi
par amour, je suis aller jusqu' à lui offrir une moitié de mon bigmac
par amour, j'ai eu la décence malgré l'envie de ne pas lui avouer que j'avais couché avec sa soeur
par amour, je suis aller jusqu'a renoncer à lui faire l'amour ( mais pas à sa copine)

n°23930
marmitte
cré cré méchan
Posté le 13-12-2008 à 02:32:35  profilanswer

par amour, j'irai jusqu'à Vesoul, après j'en sais rien, faut voir

n°23931
limelights
Rire humanum est
Posté le 13-12-2008 à 02:35:09  profilanswer

tu es plus dans le sujet de la deraison!

enfin, je sais pas , c est le topic de david!
et il veut un topic serieux ! alors faut faire gaffe aux mots!
moi , meme , j ai du mal!

---------------
n°23932
limelights
Rire humanum est
Posté le 13-12-2008 à 02:36:29  profilanswer

marmitte a écrit :

par amour, j'irai jusqu'à Vesoul, après j'en sais rien, faut voir

pov con!
retournons sur le topic de la bite !

---------------
n°23933
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 02:37:47  answer

limelights a écrit :

j ai pas le smiley du chinois !

je vais ecrire: ""respect"
je sais pas si ca suffira!

Ayééééééééééééé, je viens de comprendre!

okidoki  :jap:  

Me disais bien que j'avais loupé un train, coin!

n°23934
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 02:42:06  answer

limelights a écrit :

pov con!
retournons sur le topic de la bite !

hin hin hin, le topic "qu'écoutez vous l'instant".  
Nan paske du Brel sur la déraison, c'est assez classe, tout de même.

Je fais mon coming out : une de mes fidèles amie est originaire de Vesoul.  
oki je me sors

n°23935
limelights
Rire humanum est
Posté le 13-12-2008 à 03:03:01  profilanswer

arf! mest jackie de brel! moi techniquement! avec u seul testicule ..

---------------
n°23937
isabellema​ssage
Posté le 13-12-2008 à 13:39:50  profilanswer

l'amour ne peut pas etre violence...c'est de la passion dont vous parlez...

---------------
j'ai rencontré un ange
n°23938
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 14:58:44  answer

perso, je me limite à un rayon de 100 bornes

(rapport au prix de la 98 octane)

n°23939
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 15:00:49  answer

isabellemassage a écrit :

Et c'est quoi la variante entre passion et amour? Et la frontière entre lesb deux se situe ou???

n°23945
patata-gir​l
plus patate la vie!
Posté le 13-12-2008 à 23:41:15  profilanswer

:lol:  lapsus lapsus...  

n°23946
marmitte
cré cré méchan
Posté le 14-12-2008 à 01:32:01  profilanswer

... ma bite.

Désolé... Exsucez moi

n°23947
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 02:22:29  answer

patata-girl a écrit :

:lol:  lapsus lapsus...  

Ptdr

Je n’avais pas osé rebondir (avec toutes les coquilles que je fais).

Pour faire un poil capillotracté :  
Dans la passion, tu suces
Dans l’amour, tu lapes

(je connais la sortie)

n°23950
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 01:27:09  answer

isabellemassage a écrit :

Soit Isabelle, mais je ne crains qu’on ne puisse tout mettre sous le chapeau de la passion.  ;)

Je m’explique, certains, ne conçoivent et n'entretiennent le rapport amoureux que dans le cadre d'Exclusif. Dès lors que l’être qui les accompagne, évolue différemment, à un autre rythme, la réaction peut être très brutale. C’est un exemple parmi tant d’autres (sachant qu’il a été déjà été évoqué les affaires des épouses de violeurs en série en Belgique, et je ne parle pas du père qui avait enfermé sa fille pendant des années dans une cave, et qui la violait régulièrement,…).
Je vais éviter de refaire de la psycho de comptoir, mais beaucoup, qui n'ont pas leur travail sur leur Ego, pensent que l'amour de l'autre lui appartient, jusqu'à imaginer, que la vie de leur partenaire leur appartient aussi (gresso merdo, c'est un mix de Bruce tout puissant avec Hanibal Lecter!)

Je crois qu’on a souvent entendu des affaires, parfois assez macabres.

On avance trop souventle terme de passion, car aveuglante, notamment dans les tribunaux pour justifier ces actes, néanmoins, lorsqu’on s’attache à des faits, force est de constater qu’on est face à de la déraison.

J’irais même jusqu’à dire, qu’on accole « amour » trop rapidement et à outrance, en plus d’en déformer la définition origelle, juste pour légitimer un acte, en employant le prétexte du lien qu’unissent 2 personnes.

Ce qui est assez difficile dans cette question, c’est de sortir de cette définition « Feux de l’amour », pour rentrer dans le macabre moins bisounours.  [:niccob:1]  

n°23951
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 01:36:13  answer

limelights a écrit :

tu es plus dans le sujet de la deraison!

enfin, je sais pas , c est le topic de david!
et il veut un topic serieux ! alors faut faire gaffe aux mots!
moi , meme , j ai du mal!

C’est un question connexe que j’induisais (bon en yaourt comme d’hab, coin !), celle de la déraison de la raison.

Bon, il y’a la variante fourre tout de la raison déraisonnée. Ca, ça marche pour tout (amour, politique, cul, économie, régime d’été, l’éducation des gosses à la sauce « l’enfant roi », un pantalon serré pour remonter ce qui pend mais aussi des infections…)

n°23956
swanlyon
fiat lux
Profil : Padawan
Posté le 15-12-2008 à 15:57:15  profilanswer

[quotemsg=23950,38,4655463]

Je m’explique, certains, ne conçoivent et n'entretiennent le rapport amoureux que dans le cadre d'Exclusif. Dès lors que l’être qui les accompagne, évolue différemment, à un autre rythme, la réaction peut être très brutale. C’est un exemple parmi tant d’autres (sachant qu’il a été déjà été évoqué les affaires des épouses de violeurs en série en Belgique, et je ne parle pas du père qui avait enfermé sa fille pendant des années dans une cave, et qui la violait régulièrement,…).
Je vais éviter de refaire de la psycho de comptoir, mais beaucoup, qui n'ont pas leur travail sur leur Ego, pensent que l'amour de l'autre lui appartient, jusqu'à imaginer, que la vie de leur partenaire leur appartient aussi (gresso merdo, c'est un mix de Bruce tout puissant avec Hanibal Lecter!)

je dirais que cela peut etre vrai dans un certain cadre mais avec l'age et la responsabilité d'enfants les actions et les reactions ne sont plus les memes, le fait de vouloir vivre avec son alter ego prends d'autres proportions.....la notion de partage...de respect et de tolerance....dans ce cas la volonté de chacun de vivre ensemble....se construit....et n'est plus le fruit d'une passion iraisonnée....elle est le resultat d'un echange et d'une reflexion mutuelle....
les egos de chacun passent au deuxieme plan.....au profit d'un seul et meme but....reussir une union....

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Sujets relatifs
envie d aller parle a mon amourJusqu'où peut aller l'acceptation de l'autre ?
Plus de sujets relatifs à : Jusqu'ou est t'on prêt à aller dans la déraison amoureuse?

News Sexe
¡Adiós! ¡Adiós!
Ben voilà, vous l'aurez peut-être compris, face au vide intersidéral qui a pris ce blog...
Sarah Shourd et la pudeur iranienne Sarah Shourd et la pudeur iranienne
L'histoire en soi n'est qu'un détail, mais elle illustre bien le monde bizarre dans...
Angie Varona, pin-up à 14 ans Angie Varona, pin-up à 14 ans
Attention, histoire glauque . Mais il faut bien en parler, tant le fait est incroyable et mèle...
Le sexe à prix discount Le sexe à prix discount
" Le prix du sexe se mesure à l'effort quantifiable qu'une partie est prête à...
A la une Le X qui ne dégrade pas le XX 5 pornos féministes

Le porno féministe est-il bandant ? Redoutable question à laquelle la réalisatrice suédoise Erika Lust répond par l'affirmative et le prouve en...