Moi ce que j'ai du mal à piger, c'est que tu as eu deux histoires de coeur, et deux histoires de suite ou vous êtes à l'autre bout du monde.
Bon déjà, les relations à distance, c'est chaud, y'en a peu qui réussissent (faut vraiment en vouloir et s'accrocher sévère), mais en plus si vous vous êtes vu 3 fois par an (je le comprends presque le gars).
Bon, pour te répondre clairement, oui, pars, plaque tout, c'est mon conseil.
Tu sais, ce n'est pas fuir ses problèmes que de décider de prendre un tournant dans sa vie. Je vais te donner un exemple pour illustrer mon propos:
il y a de cela quelques années, j'avais un cousin qui vivait avec sa femme ici en France. Je suis d'originie portugaise en ce qui me concerne, donc nous avons un lien avec ce pays (ça aura son importance plus tard...).
Bref, il avait sa vie avec sa nana, mais un boulot de merde (il bossait dans un abattoir, donc du sang, des boyaux toute la journée, il gerbait assez souvent, et je te dis pas pour bouffer une entrecôte le soir
).
Jusqu'au jour ou sa nana l'a trompé et s'est tiré. Il l'aimait tellement, il a bien déprimé sévère.
Puis, un jour, il a décidé de quitter son boulot et de partir au Portugal parce que souffrait trop ici, il voulait changer sa vie, découvrir autre chose.
Avant de repartir au Portugal, il a gambadé pendant 2 ans en Espagne, allant de petits boulots en petits boulots pour "apprendre" un métier, une formation précise.
Ensuite? Il a trouvé un créneau et a décidé de monter sa boite, une PME, grâce à l'expérience aquise en Espagne (il remplit des cartouches d'encre usagée pour les revendre aux entreprises, il a bossé chez HP en Espagne, en fait, c'est là qu'il a tout appris).
Et puis, au moment d'investir, lors de sa création de boite, son chagrin amoureux s'est estompé le jour ou il a rencontrer celle qui l'épousera plus tard, et qui est même la mère de ses 2 marmots ^^
)
Son ex? Pfffffffffff, il en a plus rien à foutre. Il est parti à l'autre bout du monde par désespoir et mélancolie, pour changer de vie. Et il a rencontré l'amour de sa vie, et en plus a monté sa boite.
Donc enlève toi de la tête que c'est fuir la réalité que de partir à l'autre bout du monde. Non, pas du tout. C'est juste tenter de retrouver un second souffle...
Tu ne sais jamais de quoi l'avenir est fait, la seule chose qui importe, c'est vivre le moment présent et suivre son instinct. Si à tes yeux, tu t'en sortiras en plaquant tout, alors fais-le (fais le intelligement quand même, prépare un peu le terrain hein, pars pas à l'aveuglette
).
Il faut savoir prendre chaque moment de son existence, quel que soit ce moment. Tout fait partie de ta vie, mais il ne faut jamais vivre dans le passé, profiter du moment présent. Si vraiment tu vis un enfer, affronte ce passé dans les yeux, et fais en un atout. Rebondis pour faire de ce mauvais moment un tremplin pour une nouvelle vie bien plus belle.
Comme mon cousin...s'il était resté avec son ex, il aurait toujours un boulot de merde qu'il déteste et une femme infidèle qui le traitait mal. Ca lui a fait un mal fou de la voir partir...mais il s'en est servi pour 6 ans plus tard enfiler la bague de mariage à sa femme actuelle et lui faire deux enfants.
Bon courage en tout cas 
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 18:34:35