PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Je t'aime...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Je t'aime...

n°15436
patata-gir​l
plus patate la vie!
Profil : Légende
Posté le 18-01-2008 à 22:29:31  profilanswer

Non bande de nouilles j'ai pas de déclaration a faire....

Mais voilà, je me posais une question, voir même plusieurs, d'ailleurs le cerveau surchauffe d'ou ce topic sur flu afin de reposer mes neurones et faire travailler les vôtres

Je me demandais,quand dites-vous je t'aime? Dès la première rencontre,dès le premier crac-boum,après quelques mois?
Et...pour ceux qui sont en couple depuis un moment, dites-vous toujours je t'aime? moins plus qu'avant? Ou alors c'est un peu devenu comme dire bonjour? Ou bien "ma chérie je t'aime.Tu peux me repasser ma chemise?" Bon ok j'abuse, mais vous voyez ce que je veux dire.
Certains diront que la réponse est évidente "bah pov' tache, comme au premier jour, t conne ou quoi"
Beh moi je pense pas... j'ai l'impression que ça change..enfin c une impression, c'est pour ça que je pose la question.

De plus...3 eme question... quand dites vou je t'aime, dans le sens,il y a-t-il un moment que vous préférez pour dire cette jolie expression?

Vala, ceux qui veulent répondre répondent, ceux qui veulent flooder floodent,mais par pitié, pas de "ton adress en mp jve bézé :("

(Publicité)
n°15437
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:22:47  answer

très facile de dire ces 3 mots mots, mais très difficile d'y apporter du sens et du contenu.
Je ne le dis que dès lors mes trippes m'y poussent càd ellyptiquement.

En revanche, je les reçois difficilement, voir même pire depuis quelques années, je les rejette (ça arrive à des gens très bien).
Sans être graves, mais beaucoup d'hommes oublient qu'on ne badine pas avec ces choses.

En gros, pero, je me protège aussi là dessus depuis 3 ans....Le temps de caucatriser.

n°15438
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:31:22  answer

WAOUHHH... :jap:  (t'es bien biche sur ce coup...)

Pour faire simple...Elle remonte la période qui possédait l'intensité avec laquelle je le "pense" maintenant... Aujourd'hui seul l'écho rettentit. (JSTD 1976-20..)

Pourtant... ;)  

SWF file

n°15440
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 23:45:16  answer

arf ça ne s'inscrit pas dans une périodicité (quoi queue), juste un passage de vie.

Bon faut que david70 passe par là, ou les poulettes pour puncher ces 3 mots luuuuuuuuve. :)

Moi sans être desabusée, mais je reste défiante et fermée à cela. Ai tourné la page, et renfermée dans ma carapace face non pas aux mots d'amuuur, mais aux non actes.

What else?

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2008 à 23:57:55
n°15447
margaux.
en RTT...
Posté le 19-01-2008 à 12:19:27  profilanswer

bah pov' tache, comme au premier jour, t conne ou quoi

meuuuuh non
je dis toujours autant "je t'aime" à mon chéri... à tout instant de la journée quand j'y pense... ya pas de moment précis... mais quand même quand on est dans un moment calme (je ne vais pas aller lui dire "tiens chéri passe moi le sel... ah oui au fait je t'aime)
c'est plus lors des calins, des mains dans la main... ce genre d'instant...  
et puis ya les je t'aime qui ne se disent pas et qui se montrent aussi : le premier levé le matin fait un baiser à l'autre, idem le soir
mais nous avons nos codes : moi je dis "je t'aime", lui dis une modification de ces trois mots (c'est notre petit jardin secret ca, je trouve ca tellement  beau que je le garde pour moi...), et oui, toujours le même sens profond, cad que quand je le dis, je le pense vraiment
et je me rappelle mon premier je t'aime, 3 jours après la rencontre... (on se connaissait depuis 6 mois aussi...)... il a du être sidéré par ca, je ne pense pas qu'il s'y attendait, et je ne me rappelle plus s'il m'a dit la même chose

(Publicité)
n°15448
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 12:55:21  answer

Vaste question. Je vois que lil94 a cité mon nom (pas tout à fait compris pourquoi d'ailleurs, mais bon...on dirait que je le seul gars au monde a être tombé amoureux à ses yeux :lol: je déconne ;))

Je pense que dans un couple réellement amoureux, ce genre de petites déclarations perdure. Lil, je te donne raison et tort à la fois.
Raison parce que c'est vrai qu'au fonds, je t'aime n'est qu'une phrase, que des mots prononcés, mais que l'amour se prouve par des actes.
Tort, parce que cette phrase, chacun a besoin de l'entendre. Quand ma copine me dit "je t'aime", que ce soit par SMS ou en vrai, ça me procure toujours un plaisir incroyable (j'en ai encore les poils qui s'érissent).
Un peu comme le mariage. Evidemment, l'alliance c'est qu'une babiole, c'est qu'un objet, et c'est qu'une signature sur un registre civil. Après tout, un couple est marié dans la tête bien avant de passer devant Mr le maire. Pourtant, c'est un grand symbole de le faire, c'est un pas énorme en avant.

Quant à cette phrase, après trois ans, je le dis toujours autant, à tout moment. Attention, le dire souvent ne veux pas dire le banaliser.
Je le dis plus avec mon coeur qu'avec ma voix et mes lèvres. Je ne supporte pas ces personnes qui disent "je t'aime" à chaque fois qu'ils sortent avec quelqu'un. Un "je t'aime", pour moi ne se dit pas à n'importe qui: c'est une phrase qui se dit à quelqu'un avec qui on va parcourir un bout de chemin.
Je continuerai tant que mon coeur ne voudra plus d'elle (y'a encore de la marge lol). Je lui dit "je t'aime" parfois sans raisons particulière, comme ça. On s'apelle, il y a un moment de blanc, et je lui dis comme ça. Quand on regarde un film d'horreur et qu'elle se blottit dans mes bras, je la regarde et je lui dis "je t'aime" en souriant. Quand on fait l'amour, les peu de moments ou on s'embrasse pas, je lui dis "je t'aime". Lorsque l'on descend boire un verre, je la fixe droit dans les yeux et je lui dit "je t'aime".

Je lui dis lorsque ma spontanéité me pousse à lui dire. Ou lorsqu'en plein milieu de la nuit, je me réveille. Elle dort paisiblement, pourtant je viens la réveiller avec des bisous car j'ai envie d'elle. Elle ne s'en est jamais plaint, mais j'ai intérêt à prononcer beaucoup la phrase "je t'aime" pour la réveiller dans de bonnes conditions pour que l'on fasse l'amour...et ça marche à chaque fois :D.

Sans "je t'aime", je ne vois pas comment un couple peut continuer...en tout cas, c'est mon point de vue

n°15450
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:19:32  answer

Nan justement, je ne l'ai pas enoncé, mais je suis d'accord avec toi David.  
Soit, on a tous besoin de l'entendre, mais particulièrement de l'exprimer. sans compter qu'il existe plusieurs états amoureux, et on aurait tord de ne pas exprimer + souvent ces mots à d'autres personnes que son autre... Mais bon, c'est un point de vue qui n'engage que moi.

Si je me suis permise de te citer, c'est uniquement parce que tu as exprimé récemment tes sentiments, et je trouve cela sain, pour un homme. :ange:  

Sans faire de pseudo guerre des sexes, on aurait tendance à imaginer que c'est une truc de fille, alors que ça dépasse cette notion.

(Publicité)
n°15451
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 14:26:18  answer

"je t'aime"? mais juste quand le besoin s'en fait sentir. Ca ne se commande pas, c'est instinctif.

n°15452
chakitu
Le Petit Prince
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-01-2008 à 15:07:53  profilanswer

En même temps, de nos jours, beaucoup trop pensens que "je t'aime", signifie "j'te kiffe" et donc il est souvent assez mal utilisé. Je parle des gens qui ne sont pas en couple depuis longtemps, les aventures quoi ... Pour moi, ce mot est compliqué : Parce que, tout comme il y a "je t'aime", il y a "je ne t'aime plus". Mais quel est exactement le sens de ces mots ?  

"J'la kiffe grave, j'pense tous les jours à elle, c'est le soleil de mes nuits, blablabla ..."  

En général on pense pouvoir dire je t'aime après une assez longue période d'engagement, quand on est sûr de ses sentiments. Mais en fin de compte, ce serait pas plutôt un diminutif de "je suis amoureux de toi" ? Et tomber amoureux, ça arrive pas souvent ...  

Avis perso.

---------------
Perdu : petit ange muni d'un arc et d'un grand carquois, blond et tout nu ... Forte récompense à qui me le rendra.
n°15453
sweet-lily
Lay down beside me
Posté le 19-01-2008 à 16:01:51  profilanswer

C'est venu 1 mois après le début de notre relation.

C'était tellement dur à dire que j'ai pleuré tout de suite après (vous imaginez sa tête ^^).  

Il m'a avoué avoir eu envie de me le dire le premier jour, mais qu'il s'était retenu pour sonder son coeur réellement ensuite.

Aujourd'hui, je lui dis le plus possible, n'importe quand, quand mon coeur a besoin de lui dire.

Les siens viennent plus difficilement, mais depuis quelques jours, ils sont tendres et font du bien.

Mes "je t'aime" préférés: quand on ne dit rien et qu'on se regarde, quand on fait l'amour, pour finir une conversation téléphonique.

n°15455
Amant-Cour​tois
Ad libitum, trames libido, usque voluptas
Posté le 20-01-2008 à 02:43:07  profilanswer

patata-girl a écrit :

Mais voilà, je me posais une question, voir même plusieurs, d'ailleurs le cerveau surchauffe d'ou ce topic sur flu afin de reposer mes neurones et faire travailler les vôtres

Je me demandais,quand dites-vous je t'aime? Dès la première rencontre,dès le premier crac-boum,après quelques mois?
Et...pour ceux qui sont en couple depuis un moment, dites-vous toujours je t'aime? moins plus qu'avant? Ou alors c'est un peu devenu comme dire bonjour? Ou bien "ma chérie je t'aime.Tu peux me repasser ma chemise?" Bon ok j'abuse, mais vous voyez ce que je veux dire.
Certains diront que la réponse est évidente "bah pov' tache, comme au premier jour, t conne ou quoi"
Beh moi je pense pas... j'ai l'impression que ça change..enfin c une impression, c'est pour ça que je pose la question.

De plus...3 eme question... quand dites vou je t'aime, dans le sens,il y a-t-il un moment que vous préférez pour dire cette jolie expression?

Vala, ceux qui veulent répondre répondent, ceux qui veulent flooder floodent,mais par pitié, pas de "ton adress en mp jve bézé :("

Difficile de répondre...
Cela dépend tellement de :
1/ Mon état d'esprit
2/ Les attentes de l'autre...

Coeur d'artichaut, j'aurais plutôt tendance à tomber assez rapidement amoureux.
Mais si l'autre est :
A/ Très romantique
B/ Très cynique
C/ Très indécise
heuuuuuuuu.... Je fais gaffe à ne pas employer cette typologie à tort et à travers

Voili voilou, pas de généralité, juste du feeling et du ressenti...

---------------
La lectrice excitée éteint l'électricité (André Breton)

L'amour est aveugle, il faut donc toucher
n°15456
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 03:03:39  answer

Amant-Courtois a écrit :

heuuuuuuuu.... Je fais gaffe à ne pas employer cette typologie à torD et à travers

Voili voilou, pas de généralité, juste du feeling et du ressenti...

:jap:

(Publicité)
n°15457
Amant-Cour​tois
Posté le 20-01-2008 à 03:15:26  profilanswer

lol Le tort tue...

Citation :

> tort
(nom masculin)
Acte opposé à la raison, à la justice.
Dommage.
Faire tort à quelqu'un: être injuste envers lui.
Etre dans son tort, avoir tort: ne pas avoir raison, être en faute.
Donner tort: déclarer à quelqu'un qu'il n'a pas raison.
A tort: injustement.
A tort et à travers: sans discernement.

Un moment, j'ai craint d'être plus bourré que je ne le suis réellement... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Amant-Courtois le 20-01-2008 à 03:15:44

---------------

n°15458
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 03:19:14  answer

Amant-Courtois a écrit :

lol Le tort tue...

Un moment, j'ai craint d'être plus bourré que je ne le suis réellement... :sweat:

Pas + ni moinsse tordu AC. :heink:  

Bisous loulou, chui sure que suis + chargée que toi là! :)

n°15459
Amant-Cour​tois
Posté le 20-01-2008 à 03:21:19  profilanswer

Pas faire un concours, ma belle, je file au ieup... ;) Biz !

Message édité par Amant-Courtois le 20-01-2008 à 03:21:36

---------------

n°15460
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 03:25:06  answer

ca roule le petit joueur bretonnois.:)
@ pluch'

n°15461
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 11:42:34  answer

patata-girl a écrit :

Pour moi c'est 3 petits mots difficiles à dire ... que je mets du temps à prononcer!
D'ailleurs il n'y a que mon mari qui y a eu le droit et c'est vrai qu'avec le temps je le lui dis moins souvent...
Je trouve que je t'adore, je t'aime beaucoup n'ont pas la même implication et je le dis plus facilement!
Sinon à mes enfants je leur dis très souvent car c'est un amour inconditionnel qui ne s'amoindrit pas!

Personnellement je ne supporte pas les gens qui disent je t'aime à tout va! et je ne supporte pas qu'on me le dise sans que ce soit de l'Amour avec le grand A!

Voilà, un peu stupide mes ces 3 mots pour moi sont quelque chose de très fort et de très doux à la fois, que l'on a besoin d'entendre lorsqu'ils sont sincères mais pas pour se rassurer ou pour faire plaisir!

n°15462
patata-gir​l
plus patate la vie!
Posté le 20-01-2008 à 11:54:31  profilanswer

Non je te comprend tes bien chatounne, je suis un peu comme toi (enfin je suis pas mariée^^), et quand tu dis " lorsqu'ils sont sincères mais pas pour se rassurer ou pour faire plaisir" , ben c exactement que je trouve horrible, faut que ça vienne du coeur, pas de la raison....

n°15463
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 13:44:01  answer

C'est un peu ce que j'ai dit au dessus. Je dis certes "je t'aime" souvent, mais je ne l'ai jamais dis comme ça par calcul ou par manipulation. Cette phrase sort et est toujours sorti du plus profond de mon coeur. Un "je t'aime" qui n'a pas cette signification n'en est pas un

n°15464
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 13:58:07  answer

Je suis tout à fait d'accord avec toi! :jap:

n°15465
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:10:14  answer

Par contre, chatounne, super ton avatar :) (ce nest pas ironique ;))

n°15466
Ichigo-Kur​osaki
Epéiste avéré
Profil : Novice
Posté le 20-01-2008 à 14:12:56  profilanswer

Moi, je suis d'accord.  :)

---------------
La plume est parfois plus forte que l'épée.
n°15467
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 14:46:12  answer

Merki c'est zentil!
Et oui je suis de la génération schtroumpfs... et quand je tombe dessus à la tv je reluque mais je suis déçue car il n'y a plus le générique de Dorothée!!! :D

n°15468
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 18:02:07  answer

Le problème à mon avis, (je vais passer en mode vieux jeu "c'était-mieux-avant" ), c'est qu'aujourd'hui, dans notre bonne société à économie de marché et de grande consommation de masse, c'est que tout est vue comme...une consommation. D'ou cette banalisation du "je t'aime".
Banaliser, ce n'est pas le dire souvent, c'est le dire d'une façon à ce que ne soit que des mots, mais une déclaration doit presque inclure en elle même une preuve d'amour.

Un vrai "je t'aime" doit normalement faire sentir à celui/celle qui l'entends que la personne l'aime effectivement. C'est le principe des déclarations venant du coeur. Mais combien de personne aime t'on réellement dans une vie??? Une, peut être deux tout au plus.

Ca c'était autrefois...aujourd'hui, tout est vu comme une consommation...le principe de la société du tout jetable. Aujourd'hui, je t'aime, demain j'aimerai ta copine, et après demain, j'en aimerai une autre encore. Ca c'est la banalisation de l'amour, qui en retire la poésie, la magnificence, tous ces moments si merveilleux passés avec l'être aime. C'est le sexe avant l'amour. C'est comme si on aimait une personne que lorsqu'on avait couché avec...d'ailleurs, cherchez bien autour de vous, y a t'il une personne de votre entourage ou que vous connaissez qui est tombé réellement fou amoureux(se) de quelqu'un AVANT de couché pour la première fois avec...cherchez bien.

Bref, ça ne me fait même pas chié, ça me mets carrément hors de moi lorsque j'entends des teens se pointer et dire dans leur pseudo MSN "JE T'AIME POUR LA VIE MON AMOUR"...

A noter que pour finir, lorsqu'on aime quelqu'un, le sexe passe d'abord par le plaisir charnel, et non pas baiser...découvrir le bien et le bonheur dans de simples contacts, sans forcément faire l'amour...que les moments les plus merveilleux passés avec quelqu'un peuvent être autres que baiser, que l'amour c'est plus recherché que ça, ce n'est pas un phénomène mécanique, calculé, etc...
Mais la mentalité de notre société de consommation de masse, constitué des trois piliers: "fric, cul et bagnoles" oublie aujourd'hui d'enseigner ce que c'est d'aimer réellement quelqu'un au plus profonds de soi, et de la réelle signification d'une "je t'aime", car ce ne sont pas trois mots à banaliser à mes yeux.

Mode vieux-jeu OFF

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2008 à 18:10:39
n°15469
margaux.
en RTT...
Posté le 20-01-2008 à 18:13:55  profilanswer

j'ai pas eu à chercher loin : moi!!! bah oui mon chéri je le connaissais avant de le rencontrer, je suis tombée amoureuse 6 mois avant de le voir bien devant moi... pendant 6 mois on a appris à se connaitre, à s'apprécier... il a juste eu le bon gout de ne pas me raconter qu'il avait rencontré qqun avec qui ca n'a pas duré une journée... parce que déjà au début du premier mois, déjà il y avait qqch...

n°15470
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 18:16:57  answer

Ca c'est beau...en fait y'avais moi aussi :D

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Plans Love »

Je t'aime...

Sujets relatifs
aime les femmes ! et en manque !sandra je t aime
Plus de sujets relatifs à : Je t'aime...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques