| Iaha |
Ok alors...
J'ai des amis du lycée que j'ai retrouvé sur facebook qui se sont inscrits à un groupe "contre le mariage gay". J'ai décidé d'aller jeter un oeil à ce groupe, en me disant qu'une discussion sur le sujet pouvait être sympa...En plus je connais certains des membres et je sais qu'ils sont loin d'être cons (sauf que dans le même temps ils se sont inscrits au groupe "Vive le pape" (ou du style) et là j'ai quand même commencé à douter mais bon :p...).
A la base et comme ils le disent on peut très bien être homo et trouver que le mariage gay n'est pas une bonne idée. On peut aussi être hétéros contre le mariage gay et pas forcément homophobe. Jusque là je les suis et c'est même sympa de le rappeler. Mais les choses se compliquent à la fin de la présentation. Pour prouver que les homos qui sont contre le mariage gay sont en quelque sorte les plus "intelligents" et qu'il y a une logique derrière tout ça, ils te sortent des énormités....Y a pas de raison, j'vais vous les taper ici, j'attends vos avis, parcequ'à première vue j'veux bien croire que j'sois pas objective et qu'il peut m'arriver au bout de quelques remarques de les traiter d'homophobes sans chercher à comprendre...
"Je peux rajouter que la GRANDE MAJORITE DES GAYS SONT CONTRE LE CUC (contre d'union civile) ET LE MARIAGE HOMOSEXUEL.
En effet, l'homosexualité est en grande partie basée sur la liberté de "choisir"(puisque ce n'est pas réellement un choix) sa voie sexuelle, et d'ètre LIBRE.
Pour la majorité des homosexuels, le mariage restreint leur liberté."
"liberté de "choisir"(puisque ce n'est pas réellement un choix)" :heink: ??
C'est dur de ménager la chèvre et le choux quand on sait qu'on dit des conneries...
Autre exemple de post :
"A l'etat naturel, c'est-a-dire en observant la nature, l'on s'apercoit que, comme par hasard, la vie a pour but la reproduction, parce qu'elle est son seul moyen de se propager (c'est un cycle), et comme par hasard, l'homosexualite, si jamais elle etait presente a l'etat naturel, ne mene que vers la mort de l'individu. L'homosexualite=plaisir pour soi, menant a la mort, l'heterosexualite=plaisir fecond car pour les autres, menant a la vie...
Je parlais des animaux, mais ce n'est pas tout a fait hors de propos pour les humains non plus."
Donc là quand même vieille rengaine catho, les hétéros direction le paradis et les homos l'enfer ! Comme ça c'est fait... :pfff: Au fait c'est quoi l'homosexualité à l'Etat naturel ? dans la nature ? Bah faut qu'il revoit ses cours hein parceque ça existe...
Et alors le must...encore une phrase qui ne veut rien dire (du même gars) ...
"Un raisonnement, appellé sophisme, est du type "Oscar est un chat. Tous les chats se rattrappent sur leurs pattes. Oscar se rattrape sur ses pattes."
Ici, c'est :"J'ai une attirance pour les hommes. D'autres ont une attirance pour les femmes. Les deux sont naturels."
Est bien c'est un sophisme."
Je dirais plutôt que son post entier est un sophisme...mais je pense qu'il n'a pas très bien compris ce que c'était...de mon temps on donnait cet exemple pour les sophismes :
1. Roger est un homme.
2. Mon chien s'appelle Roger.
3. Donc mon chien est un homme.
Dans le cas d'oscar j'espère bien qu'il se rattrape sur les pattes ^^ Voilà, vos avis ? :hello: |