| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : La gaypride, est-ce vraiment utile? | |
| Profil supprimé | La flemme de tout relire...Donc la gay pride est importante, surtout quand on voit qu'en Russi par exemple, ils se font bastonnés.
En revanche, la marche des fiertés (nouveau nom), n'a d'utilité que le commercial. dégoutée de cette recupération mercantile, mais rassurée que les homos ne se cachent plus en France, que ce ne soit plus un délit...Mais encore rageuse quand j'entends ou voit de pauvres vannes à 2 balles sur le sujet. y'a du boulot pour faire évolur les mentalités de bidochon! Ca fait peur. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| failorn |
|
| failorn | bon jojo, arrête de trainer entre mes jambes et retourne sur humour ou séries tv |
| @bstr@it |
|
| ojoj | si tu écoutes failorn , il n'y a que lui de bien..... |
| nemesis12 |
|
| failorn | En même temps il faut être bien con pour penser que les homos sont comme ça dans la vraie vie |
| nemesis12 |
|
| @bstr@it |
|
| nemesis12 |
|
| ojoj | c'est mieux que ACT-UP |
| @bstr@it |
|
| nemesis12 |
|
| @bstr@it |
|
| failorn |
|
| nemesis12 |
|
| ojoj | et toi vas faire un plongeon depuis le viaduc de Millaud |
| failorn |
|
| @bstr@it |
|
| nemesis12 |
|
| ojoj | couché Failorn!!!!! |
| failorn | La gay pride ne peut déranger que des esprits conservateurs étriqués (cf :jojo). je les plains, mais les comprends si je me mets à leur pauvre place (mais pas trop longtemps, j'aime pas avoir le cul serré! ce n'est pas pour autant qu'un homme passer par là hein) Mais comme je l'ai dit, peut-être serait-il préférable de faire évoluer cette ambiance vers quelque chose de plus universel, une marche de la tolérance et des libertés, mais en gardant comme le dit si bien @bstr@it, cette ambiance libertine carnavalesque... |
| @bstr@it | Je sais pas... Moi je trouve qu'il a un côté affectif qui rapprochent les hétéros des homos, peut être par curiosité. Et justement, la curiosité est souvent très saine. Les études de genre sont malheureusement réservé à une élite donc peut être que les évènements urbains sont plus accessibles. Mais bon... Ce n'est que mon opinion. Qu'est ce que tu proposerais à la place? Plus de visibilité dans les médias? |
| nemesis12 |
|
| @bstr@it | Moi j'adore la gaypride! Et tout cette ambiance libertine assez carnavalesque, est-ce qu'il y a réellement besoin d'une utilité? Je suis pas sûr, ce quand on est le moins utile qu'on est le plus efficace. L'utilité c'est pour la société du travail (Sarkosy).
La provocation ne me dérange pas plus que çà. |
| nemesis12 |
|
| ojoj | bien vrai!!! la provocation ne méne jamais loin!! |
| nemesis12 |
|
| hors-milieux |
On dirait un discours politique lol
|
| hors-milieux | Comme si il y avait une communauté gay..... :non: Il y a des gays c'est tout, les gays pride represente seulement les communautaristes gays, ceux qui regrettent de ne pas etre hetero et qui les "jalousent" pour leur "privilege" ! Pour certains gay, le terme hetero a pris la même connotation que le terme PD chez les heteros Ya pas plus intolerant que le monde gay alors arretez de jouer les victimes effarouchée par l'intolerance des heteros. Je ne supporte plus ce milieux, lorsqu'on sait s'adapter a autre chose qu'un monde de parade et d'hypocrisie, on vie sans probleme avec les heteros, on a pas besoin d'une marche pour "s'integrer" mutuellement le temps d'une fete pour ensuite repartir chacun de son coté ! Dans ma ville "la communauté" se plaint qu'il y a de plus en plus d'hetero dans les clubs gays. Les gays souhaitent PRINCIPALEMENT vivre entre eux.... MAis pretendent le contraire lorsque ca les arrange Si vous voulez vivre comme des heteros, devenez hetero mais arretez de pretendre parler au nom de tout les gays ! |
| thesuuudiste |
|
| Amant-Courtois | Ouais... Love Parade, comme à Berlin, me parait effectivement mieux... |
| poungui |
|
| Nasamba | Et pourtant tout ce qui vise ou porte le nom de "gaypride" ou "libraire pour gay" n'est -il pas par définition un lieu de rassemblement pour une catégorie de personnes ! Enfin dans le nom même il y a comme un léger doute : a quand donc la "hétéroparade" ????? |
| poungui | J vais revenir dans la symbolique, mais la gay pride, c est un rassemblement pour l égalité et l assimilation de la communauté Gay, et le fait qu enormément de gens, gay ou pas, viennent et fasse la fete ensemble (j insiste sur le ensemble, qui est moins le cas dans un bar, il y a moins d echanges inter-groupes de potes).
Pour cette raison, il me semble que c est plutot bien, mm si ca s est transformé d une manif a une fete dans la rue, ca garde un réel coté intégratif et qui s ouvre a tous pour que tout le monde fasse la fete. en gros, pour répondre a tes raisons avancées Nasamba, hormis la premiere.
|
| Nasamba | tout à fait d'accord ! encore une fois (non après on va me traiter de suiveuse!!!) |
| thesuuudiste |
|
| poungui | Venant de Montpellier, La Gaypride que j ai fait la bas, a mon sens, est utile a un niveau (je ne parle pas du critere musical, ca chacun s y retrouve ou pas): C est une grande fete dans la rue ou on peut retrouver autant d homo que d hétéros, donc c est une vrai date de rassemblement pour enormement de jeunes a l arrivée de l été. |
| failorn | en cela la love parade de Berlin est bien plus rassembleuse et universaliste, avec un message d'autant plus fort! |
| Nasamba | personnellement , je trouve la gay pride inutile pour plusieurs raisons : la première c'est qu'en général , les musiques écoutées sont quand même très pauvres (ca veut dire arrêtez de passer de la merde ) mais c'est subjectif , la deuxième , c'est qu'effectivement le comportement provocateur de certaines personnes faisant partie de la parade , est lourd voir très lours , et n'incite pas du tout les débiles profonds à éprouver plus de respect pour les homosexuels! la dernière , c'est le risque le "communautarisme" accru qui est généré par ce type d'évènement qui développe des effets pervers en fait ! en gros j'aime pas trop ! |
| thesuuudiste | Etant moi-même homo, je me pose la question de savoir s'il est vraiment utile d'organiser des "marches de fierté", que ce soit en France ou ailleurs? Car si l'on y regarde de plus près, les organisateurs sont souvent des associations gays et lesbiennes... cela ne risque-t-il pas de dégénérer en une sorte de lobying qui risque de mettre à l'écart bon nombre de personnes ne partageant pas les mêmes idées? comme on le voit par exemple en politique. Je ne fais partie d'aucune association, et bien souvent, je ne suis pas d'accord avec certaines revendications.
Pour ceux qui veulent : http://www.gaypride.fr/ |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...