voila, je suis d accord avec dnc et raphzl, c est pour cela que la solution 2 me dérange dans sa formulation :
Citation :
2. Je suis pour le pacs et des avantages pour ces couples mais pas le sacrement du mariage
|
Le mot sacrement fait référence celon moi au mariage religieux. Hors, si l on parle du mariage civil, il est plus qu un arrangement ou un reliquat religieux modifié et adapté au gout du jour, il a une veritable signification symbolique qui est, aujourd hui, interdite aux homosexuels. Ne pas l autoriser revient a interdire l intégration totale et la reconnaissance d un groupe social donné dans notre société, parce que c est par ces gestes symboliques nottament que l on est parfaitement amalgamé. Donc pour moi orchidee, ca reste un point tres important.
Pour l adoption j en parle mm pas je suis totalement pour aussi. La seule raison qui l empeche pour le moment ne vient pas du fait que les homos soient moins capables d elever un enfant, mais du fait qu une partie de la population n arrive pas a les tolerer et les accepter et que, ce faisant, les enfants en souffriraient... a cause du rejet de ces gens la. C est le seul argument un minimum cohérent dans ce refus que j ai pu voir, et je le trouve falacieux, ce n est pas en etant frileux qu on avancera vers quelque chose de tolérent et ouvert, et je ne suis pas sur que les enfants ne reussiraient pas a se construire une identité.