forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Sexe

»

Forum Gay et lesbien

»

La gaypride, est-ce vraiment utile?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°4331
thesuuudis​te
Profil : Wannabe
Posté le 28-05-2007 à 16:31:08  profilanswer

Etant moi-même homo, je me pose la question de savoir s'il est vraiment utile d'organiser des "marches de fierté", que ce soit en France ou ailleurs? Car si l'on y regarde de plus près, les organisateurs sont souvent des associations gays et lesbiennes... cela ne risque-t-il pas de dégénérer en une sorte de lobying qui risque de mettre à l'écart bon nombre de personnes ne partageant pas les mêmes idées? comme on le voit par exemple en politique. Je ne fais partie d'aucune association, et bien souvent, je ne suis pas d'accord avec certaines revendications.

Pour ceux qui veulent : http://www.gaypride.fr/

---------------
"Je crois que ce qui importe c'est d'être un joyeux pessimiste." [Jean Giono]
n°4360
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Profil : Flunimatrice
Posté le 28-05-2007 à 18:49:33  profilanswer

personnellement , je trouve la gay pride inutile pour plusieurs raisons : la première c'est qu'en général , les musiques écoutées sont quand même très pauvres (ca veut dire arrêtez de passer de la merde ) mais c'est subjectif , la deuxième , c'est qu'effectivement le comportement provocateur de certaines personnes faisant partie de la parade , est lourd voir très lours , et n'incite pas du tout les débiles profonds à éprouver plus de respect pour les homosexuels! la dernière , c'est le risque le "communautarisme" accru qui est généré par ce type d'évènement qui développe des effets pervers  en fait !  
en gros j'aime pas trop !

---------------
Redoutez l'ironie, c'est craindre la raison !!!
n°4362
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 28-05-2007 à 18:59:07  profilanswer

en cela la love parade de Berlin est bien plus rassembleuse et universaliste, avec un message d'autant plus fort!

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°4456
poungui
Profil : Padawan
Posté le 29-05-2007 à 10:34:49  profilanswer

Venant de Montpellier, La Gaypride que j ai fait la bas, a mon sens, est utile a un niveau (je ne parle pas du critere musical, ca chacun s y retrouve ou pas): C est une grande fete dans la rue ou on peut retrouver autant d homo que d hétéros, donc c est une vrai date de rassemblement pour enormement de jeunes a l arrivée de l été.

n°4460
thesuuudis​te
Posté le 29-05-2007 à 11:18:54  profilanswer

poungui a écrit :

Venant de Montpellier, La Gaypride que j ai fait la bas, a mon sens, est utile a un niveau (je ne parle pas du critere musical, ca chacun s y retrouve ou pas): C est une grande fete dans la rue ou on peut retrouver autant d homo que d hétéros, donc c est une vrai date de rassemblement pour enormement de jeunes a l arrivée de l été.

Certes, c'est un grand rassemblement à l'arrivée de l'été, mais dans quel but? sinon les jeunes peuvent se regrouper dans les bars aussi...

---------------
n°4476
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 29-05-2007 à 13:34:39  profilanswer

tout à fait d'accord ! encore une fois (non après on va me traiter de suiveuse!!!)

---------------
n°4587
poungui
Posté le 30-05-2007 à 11:55:40  profilanswer

J vais revenir dans la symbolique, mais la gay pride, c est un rassemblement pour l égalité et l assimilation de la communauté Gay, et le fait qu enormément de gens, gay ou pas, viennent et fasse la fete ensemble (j insiste sur le ensemble, qui est moins le cas dans un bar, il y a moins d echanges inter-groupes de potes).

Pour cette raison, il me semble que c est plutot bien, mm si ca s est transformé d une manif a une fete dans la rue, ca garde un réel coté intégratif et qui s ouvre a tous pour que tout le monde fasse la fete.

en gros, pour répondre a tes raisons avancées Nasamba, hormis la premiere.  

Citation :

la deuxième , c'est qu'effectivement le comportement provocateur de certaines personnes faisant partie de la parade , est lourd voir très lours , et n'incite pas du tout les débiles profonds à éprouver plus de respect pour les homosexuels! la dernière , c'est le risque le "communautarisme" accru qui est généré par ce type d'évènement qui développe des effets pervers  en fait !

Je n ai pas fait la Gay pride a Paris, mais a Montpellier j ai vu tres peu de comportements provocateurs, et cette fete est a l opposée d une communautarisation, puisqu elle integre enormement de gens qui sont generalement peu en contact avec ce milieu.

Message édité par poungui le 30-05-2007 à 11:59:26
n°4599
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 30-05-2007 à 20:02:43  profilanswer

Et pourtant tout ce qui vise ou porte le nom de "gaypride" ou "libraire pour gay" n'est -il pas par définition un lieu de rassemblement pour une catégorie de personnes !  
Enfin dans le nom même il y a comme un léger doute : a quand donc la "hétéroparade" ?????

---------------
n°4610
poungui
Posté le 30-05-2007 à 23:57:46  profilanswer

Citation :

Et pourtant tout ce qui vise ou porte le nom de "gaypride" ou "libraire pour gay" n'est -il pas par définition un lieu de rassemblement pour une catégorie de personnes !  
Enfin dans le nom même il y a comme un léger doute : a quand donc la "hétéroparade" ?????

L Hétéroparade n aurait pas de sens pour une raison simple, celon moi, la Gay pride est fait afin de normaliser et de faire accepter par toutes les couches de la société une communauté. On peut remettre en question la GayPride comme moyen d intégration auprés du grand nombre d ailleur, car avoir des chars technos qui passent en bas de chez soi n est ptet pas bien pris par tout le monde mais c est un autre débat. Et ceci passe par des gestes de reconnaissance et des gestes symboliques. Le combat du mariage est un de ces geste, la gay pride en est un autre.
L'Hétérosexualité est la norme actuelle, la gay pride a ete pensé pour aider a ce que cette norme s élargisse et englobe toutes les tendances sexuelles.

D ailleur, pour t embeter la Gay pride c est pour les gays et en réalité c est Gay bi et transgenres non ? :p

n°4611
Amant-Cour​tois
Ad libitum, usque voluptas
Posté le 31-05-2007 à 00:09:29  profilanswer

Ouais... Love Parade, comme à Berlin, me parait effectivement mieux...

---------------
Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie

L'amour est aveugle, il faut donc toucher
n°4613
thesuuudis​te
Posté le 31-05-2007 à 09:31:30  profilanswer

poungui a écrit :

la GayPride comme moyen d intégration auprés du grand nombre d ailleur

A quand la Blackpride, la Beurpride, ou même la Colombopride???  

---------------
n°9057
hors-milie​ux
Invité
Posté le 20-07-2007 à 04:43:58  answer

Comme si il y avait une communauté gay.....  :non:  Il y a des gays c'est tout, les gays pride represente seulement les communautaristes gays, ceux qui regrettent de ne pas etre hetero et qui les "jalousent" pour leur "privilege" ! Pour certains gay, le terme hetero a pris la même connotation que le terme PD chez les heteros  

Ya pas plus intolerant que le monde gay alors arretez de jouer les victimes effarouchée par l'intolerance des heteros. Je ne supporte plus ce milieux, lorsqu'on sait s'adapter a autre chose qu'un monde de parade et d'hypocrisie, on vie sans probleme avec les heteros, on a pas besoin d'une marche pour "s'integrer" mutuellement le temps d'une fete pour ensuite repartir chacun de son coté ! Dans ma ville "la communauté" se plaint qu'il y a de plus en plus d'hetero dans les clubs gays. Les gays souhaitent PRINCIPALEMENT vivre entre eux.... MAis pretendent le contraire lorsque ca les arrange

Si vous voulez vivre comme des heteros, devenez hetero mais arretez de pretendre parler au nom de tout les gays !

n°9058
hors-milie​ux
Invité
Posté le 20-07-2007 à 05:02:03  answer

Citation :

L'Hétérosexualité est la norme actuelle, la gay pride a ete pensé pour aider a ce que cette norme s élargisse et englobe toutes les tendances sexuelles.

On dirait un discours politique lol

Sauf que ''toutes les tendances sexuelles'', ca veut rien dire !!!! A quand la BDSM pride, la scato pride, l'echangisme pride  :lol:  

Ensuite, aucune "norme" ne se base sur la sexualité, c'est la nature qui a decreté que seul un homme et une femme pouvait procreer, et c'est d'ailleurs grace a cette "norme" que l'Homme subsiste sur terre depuis des millions d'années ! On est gay, pas de bol !!! C'est la faute a personne. Personne ne retire aux gays le droit d'avoir des enfants, excepté les gays eux même, même si cela ne depend pas de leur volonté ! Et puis je me console quand je vois le physique de certaines meres de famille, je me dis que leurs maris ont bien du merite de leur avoir fait des gosses :lol:

n°9290
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 25-07-2007 à 18:24:14  profilanswer

thesuuudiste a écrit :

Etant moi-même homo, je me pose la question de savoir s'il est vraiment utile d'organiser des "marches de fierté", que ce soit en France ou ailleurs? Car si l'on y regarde de plus près, les organisateurs sont souvent des associations gays et lesbiennes... cela ne risque-t-il pas de dégénérer en une sorte de lobying qui risque de mettre à l'écart bon nombre de personnes ne partageant pas les mêmes idées? comme on le voit par exemple en politique. Je ne fais partie d'aucune association, et bien souvent, je ne suis pas d'accord avec certaines revendications.

Pour ceux qui veulent : http://www.gaypride.fr/

jtrouve que la gaypride ne nous rend pas justice! Plusieurs personnes homophobes que jconnais ont un avis négatif sur nous à cause de cette marches de fierté! Car ils se promènent à moitié vêtu et jouent les éxités pervers et fous! enfin ! ;)

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
n°9358
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 26-07-2007 à 11:31:46  profilanswer

bien vrai!!! la provocation ne méne jamais loin!!

---------------
et in terra pax hominibus, bonae voluntatis         Domine, salvum fac regem nostrem.      étre belle et se faire aimée,ce n'est étre que femme.étre laide et savoir se faire aimée, c'est étre princesse.(Jules Barbey d' Ayrevilly)    sans toi tout s'effeuille et tombe;l'ombre emplit mon noir sourcil,une féte est une tombe ,la patrie est un exil.( Victor Hugo)      
"Dieu et la Tradition" (devise des basques)
http://video.google.fr/videoplay?d [...] vNhI&hl=fr
n°9360
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 26-07-2007 à 11:33:27  profilanswer

ojoj a écrit :

bien vrai!!! la provocation ne méne jamais loin!!

surtout celle là ,qui a un effet inverse sur les gens!

---------------
n°9362
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-07-2007 à 11:37:04  profilanswer

Moi j'adore la gaypride! Et tout cette ambiance libertine assez carnavalesque, est-ce qu'il y a réellement besoin d'une utilité? Je suis pas sûr, ce quand on est le moins utile qu'on est le plus efficace. L'utilité c'est pour la société du travail (Sarkosy).

La provocation ne me dérange pas plus que çà.

n°9364
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 26-07-2007 à 11:39:03  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Moi j'adore la gaypride! Et tout cette ambiance libertine assez carnavalesque, est-ce qu'il y a réellement besoin d'une utilité? Je suis pas sûr, ce quand on est le moins utile qu'on est le plus efficace. L'utilité c'est pour la société du travail (Sarkosy).

La provocation ne me dérange pas plus que çà.

mais au départ, il y avait la gaypride pour nous défendre! jtrouve pas qu'ils s'y prennent correctement!

---------------
n°9365
@bstr@it
Posté le 26-07-2007 à 11:42:03  profilanswer

Je sais pas... Moi je trouve qu'il a un côté affectif qui rapprochent les hétéros des homos, peut être par curiosité. Et justement, la curiosité est souvent très saine.  
Les études de genre sont malheureusement réservé à une élite donc peut être que les évènements urbains sont plus accessibles. Mais bon... Ce n'est que mon opinion.

Qu'est ce que tu proposerais à la place? Plus de visibilité dans les médias?

n°9367
failorn
...
Posté le 26-07-2007 à 11:42:44  profilanswer

La gay pride ne peut déranger que des esprits conservateurs étriqués (cf :jojo). je les plains, mais les comprends si je me mets à leur pauvre place  
(mais pas trop longtemps, j'aime pas avoir le cul serré!
 ce n'est pas pour autant qu'un homme passer par là hein)

Mais comme je l'ai dit, peut-être serait-il préférable de faire évoluer cette ambiance vers quelque chose de plus universel, une marche de la tolérance et des libertés, mais en gardant comme le dit si bien @bstr@it, cette ambiance libertine carnavalesque...

---------------
ici ou ailleurs...
n°9369
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 26-07-2007 à 11:43:47  profilanswer

couché Failorn!!!!!

---------------
et in terra pax hominibus, bonae voluntatis         Domine, salvum fac regem nostrem.      étre belle et se faire aimée,ce n'est étre que femme.étre laide et savoir se faire aimée, c'est étre princesse.(Jules Barbey d' Ayrevilly)    sans toi tout s'effeuille et tombe;l'ombre emplit mon noir sourcil,une féte est une tombe ,la patrie est un exil.( Victor Hugo)      
n°9371
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 26-07-2007 à 11:45:07  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Je sais pas... Moi je trouve qu'il a un côté affectif qui rapprochent les hétéros des homos, peut être par curiosité. Et justement, la curiosité est souvent très saine.  
Les études de genre sont malheureusement réservé à une élite donc peut être que les évènements urbains sont plus accessibles. Mais bon... Ce n'est que mon opinion.

Qu'est ce que tu proposerais à la place? Plus de visibilité dans les médias?

qu'il y ait une marche d'accord, mais pas pas à moitié habiller en jouant la folle! car même si c éxitant ça donne une très très mauvaise opinion de nous au hétéro! ;)

---------------
n°9373
@bstr@it
Posté le 26-07-2007 à 11:46:01  profilanswer

Citation :

faire évoluer cette ambiance vers quelque chose de plus universel

C'est très hétéro ce que tu dis là justement, l'universalisme de Kant est le pire ennemi de l'homosexualité, çà donne des Laurent Ruquier (PD conformé).

n°9374
failorn
...
Posté le 26-07-2007 à 11:46:33  profilanswer

ojoj a écrit :

couché Failorn!!!!!

arrête de respirer 15 ou 20 minutes pour voir, c'est pour un test perso

---------------
ici ou ailleurs...
n°9376
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 26-07-2007 à 11:48:15  profilanswer

et toi vas faire un plongeon depuis le viaduc de Millaud

---------------
n°9378
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 26-07-2007 à 11:49:39  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Citation :

C'est très hétéro ce que tu dis là justement, l'universalisme de Kant est le pire ennemi de l'homosexualité, çà donne des Laurent Ruquier (PD conformé).

en effet c très hétéro, car se que me disent plusieurs hétéros devenu homophobes à cause de ça! :(

---------------
n°9380
failorn
...
Posté le 26-07-2007 à 11:51:04  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Citation :

oui, j'ai pas choisi le bon mot...
ce que je voulais dire, c'est que peut-être si la gaypride cesssait d'être uniquement gay, mais rassemblerait homo et hétéro, peut-être qu'elle braquerait moins les esprits contre une manifestation homosexuelle.

en faire une sorte de love parade...
je pense que lle côté carnavalesque vient du mouvement drag queen qui était très à la mode au moment de la création de cette manifestation, par Mr Jack

---------------
ici ou ailleurs...
n°9381
@bstr@it
Posté le 26-07-2007 à 11:51:59  profilanswer

Citation :

ça donne une très très mauvaise opinion de nous au hétéro!

Non mais ce qu'il y a en France, c'est qu'on accepte pas la différence, IL FAUT TOUJOURS QUE CE SOIT LES AUTRES QUI S'INTEGRENT aux valeurs républicaines (type universalisme d'ailleurs). Non moi je pense justement qu'il faut qu'il y ait un excès dans la visibilité, de l'extravagance, pour qu'il se produise un choc idéologique, mais que, d'un autre côté, l'ambiance "tous ensemble avec nos différences" puisse montrer aux gens qu'on peut vivre (et faire la fête) ensemble.

Mais c'est sûr que çà reste un grand débat, de même que l'aspect communautaire des gays. Personne n'a réellement tranché sur ces questions.

n°9383
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 26-07-2007 à 11:53:20  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Citation :

ça donne une très très mauvaise opinion de nous au hétéro!

Non mais ce qu'il y a en France, c'est qu'on accepte pas la différence, IL FAUT TOUJOURS QUE CE SOIT LES AUTRES QUI S'INTEGRENT aux valeurs républicaines (type universalisme d'ailleurs). Non moi je pense justement qu'il faut qu'il y ait un excès dans la visibilité, de l'extravagance, pour qu'il se produise un choc idéologique, mais que, d'un autre côté, l'ambiance "tous ensemble avec nos différences" puisse montrer aux gens qu'on peut vivre (et faire la fête) ensemble.

Mais c'est sûr que çà reste un grand débat, de même que l'aspect communautaire des gays. Personne n'a réellement tranché sur ces questions.

mais on donne l'impression d'être encore plus différent que l'on est réellement!

---------------
n°9389
@bstr@it
Posté le 26-07-2007 à 12:01:41  profilanswer

Citation :

je pense que lle côté carnavalesque vient du mouvement drag queen

Je suis assez d'accord avec çà. Mais je crois que déjà au niveau philosophique, nous avons de gros problème avec le genre et la sexualité. Les homos se tiennent que très moyennement au courant du débat "gender studies" et çà c'est dommage.

On ne parle plus du tout de mouvement comme le FHAR, tiens d'ailleurs pour ceux que çà intéresse un DVD est sorti, il retrace l'histoire des mvts homos : LA REVOLUTION DU DESIR.

n°9391
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 26-07-2007 à 12:03:20  profilanswer

c'est mieux que ACT-UP

---------------
n°9392
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 26-07-2007 à 12:03:31  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Citation :

je pense que lle côté carnavalesque vient du mouvement drag queen

Je suis assez d'accord avec çà. Mais je crois que déjà au niveau philosophique, nous avons de gros problème avec le genre et la sexualité. Les homos se tiennent que très moyennement au courant du débat "gender studies" et çà c'est dommage.

On ne parle plus du tout de mouvement comme le FHAR, tiens d'ailleurs pour ceux que çà intéresse un DVD est sorti, il retrace l'histoire des mvts homos : LA REVOLUTION DU DESIR.

ça doit être sympa!

---------------
n°9393
@bstr@it
Posté le 26-07-2007 à 12:04:05  profilanswer

Citation :

on donne l'impression d'être encore plus différent que l'on est réellement!

Tu crois? Moi j'ai plutôt l'impression que les gens sont eux-même à la gaypride (leur comportement n'est coincé dans les carcans dictés par la société, les "tu dois pas faire çà en public!" ), c'est çà qui est attirant.
Mais enfin çà se discute...

n°9395
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 26-07-2007 à 12:07:05  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Citation :

on donne l'impression d'être encore plus différent que l'on est réellement!

Tu crois? Moi j'ai plutôt l'impression que les gens sont eux-même à la gaypride (leur comportement n'est coincé dans les carcans dictés par la société, les "tu dois pas faire çà en public!" ), c'est çà qui est attirant.
Mais enfin çà se discute...

;) tu vois, jconnais plein de gay! ils sont pas comme ça!on est pas différents car, personne n'a remarqué ma sexualité, ça prouve qu'on  le même comportement! pourtant j'avoue que sur docti, j'adore jouer la folle éxité qqfois! :D

---------------
n°9399
failorn
...
Posté le 26-07-2007 à 12:09:05  profilanswer

En même temps il faut être bien con pour penser que les homos sont comme ça dans la vraie vie

---------------
ici ou ailleurs...
n°9400
nemesis12
tiptop cool!
Posté le 26-07-2007 à 12:09:56  profilanswer

failorn a écrit :

En même temps il faut être bien con pour penser que les homos sont comme ça dans la vraie vie

pourtant plein de gens le pensent, plus que tu peux le croire!

---------------
n°9404
ojoj
aupa euskara!!
Posté le 26-07-2007 à 12:12:42  profilanswer

si tu écoutes failorn , il n'y a que lui de bien.....

---------------
n°9405
@bstr@it
Posté le 26-07-2007 à 12:13:45  profilanswer

Citation :

ça prouve qu'on a le même comportement

C'est peut être aussi qu'en France on est dans une politique corporelle où on t'apprends la pudeur. On doit pas savoir qui tu es, ce que tu fais, etc... La loi sur le foulard est assez révélatrice de cette pratique politique du corps, l'interdiction au mariage homo aussi.  
En gros, dans l'imaginaire straight actuellement, tu peux exister (c'est déjà bien, je te l'accorde, et à l'étranger tu n'a même pas cette possibilité) à condition que tu ne te montre pas trop. La gaypride, sous cette allure pas très sérieuse, est justement très politique à ce niveau puisqu'il est question de se montrer (peut être d'exagéré, je répète que çà dépend des gays). Les gays peuvent chanter ensembles "tu vois aujourd'hui je peux me montrer tel que je suis" ou plutôt "aujourd'hui je peux faire ce que j'ai envie de faire!".

Je le vois comme çà, après le débat est ouvert...

Message cité 1 fois
Message édité par @bstr@it le 26-07-2007 à 12:15:45
n°9407
failorn
...
Posté le 26-07-2007 à 12:14:14  profilanswer

bon jojo, arrête de trainer entre mes jambes et retourne sur humour ou séries tv

---------------
ici ou ailleurs...
n°9408
failorn
...
Posté le 26-07-2007 à 12:15:02  profilanswer

ojoj a écrit :

si tu écoutes failorn , il n'y a que lui de bien.....

tu t'es senti concerné par ce que j'ai écris?

---------------
ici ou ailleurs...
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Sexe

»

Forum Gay et lesbien

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La gaypride, est-ce vraiment utile?