forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Sexe

»

Forum Gay et lesbien

»

Faut-il faire son coming out? Ou? Quand? Comment?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2470
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 20-04-2007 à 13:44:40  profilanswer

A votre avis un coming out (de la sexualité) est-il obligatoire, necessaire?
Dans la famille? Au travail?
Y a t-il un bon moment ou comme beaucoup le prétende faut-il attendre le moment ou l'on se sent pret?
Y a t-il une manière? En jouant la carte de l'amour, le vrai le beau..? Simplement dire que c'est comme ça que l'on est heureux?
Si on ne choisi pas d'etre homo le choix est-il de l'assumer ou non?

J'aimerais bien connaitre votre avis sur ces questions!

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°2476
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Profil : Légende
Posté le 20-04-2007 à 14:33:17  profilanswer

Grande question...
Il est clair que la transparence est l'idéal, mais je peux comprendre quelqu'un qui n'ose pas en parler dans sa boite craignant que ca lui porte préjudice, ou qui n'en parle pas dans sa famille lorsque les différents membres ne sont pas ouverts, s'exposant donc a une fissure certaine dans les relations futures.

La grande différence se trouve plutot dans le fait de l'avouer a ses amis ou non, le gay qui s'en cache totalement n'assume pas sa sexualité, et là je trouve ca malsain.

Je suis quelqu'un de trés franc, je pense que je le dirais a tout le monde, je ne cache jamais rien, mais ne vivant pas la situation, je ne sais pas comment j'aurais été emmenée à me comporter...

Iaha, ta famille est au courant je crois, comment celà s'est-il passé ?

n°2489
Iaha
Posté le 20-04-2007 à 16:36:30  profilanswer

Alors moi ça s'est plutot bien passé!
J'ai déjà vachement raconté ici...

Mais par rapport à ce que tu dis en fait mon pb se situe dans le fait de le dire à ton boulot et tes amis, j'ai peur qu'après ça devienne un peu un flambeau, genre du coup tout le monde connait ta vie sexuelle.
Attention, je suis beaucoup plus pour le dire, parceque j'aime pas l'hypocritie, et j'veux pas chiquer les gens, donc si au boulot on me pose des questions sur mon type de mec, si je suis avec quelqu'un en ce moment...je dis assez facilement que j'ai une copine. Et je ne développe pas pour ne pas choquer...je les laisse me poser des questions s'ils veulent et sinon je veux croire tout le monde assez intelligent pour l'oublier et éviter le sujet si ça les mets mal à l'aise.
Mais dans cette logique je m'aperçois que bon en essayant d'etre le plus à l'aise possible (sans choquer, brusquer...) on se retrouve (les homos) à raconter notre vie, alors que les hétéros eux, sont plus "secrets", enfin ce n'est pas une necessité pour eux...

Je sais pas si vous me suivez là?!

Je sais bien que personne ne me force à le dire ou pas, mais j'ai l'impression que quoi que je prenne comme décision ... ça a pas que des bons résultats.

Ps: un exemple, à la fac, j'suis assez libre avec ça, parceque l'université ou je suis est grande, très ouverte sur toutes les questions...
Je ne le mets pas en évidence (ne fais pas partie des cercles homos), mais ne me cache pas non plus.
Ma copine m'a accompagné à un oral l'an passé, et le prof m'a fait des réflexion clairement homophobe pendant l'entretien:
genre:
lui: - Sur quoi faites vous votre mémoire?
moi: -Sur la langue des signes, et la culture sourde
lui: -Et comment dis-t-on gays (mime une "tapette", comme on les imagine, avec un sourire genre foutage de gueule)???
moi: ????????????

Puis il m'a posé 2-3 questions auxquelles j'ai su répondre parfaitement sur le cours, et là il me regarde et dit:
-Bon ben je vous mets 9/20 ça vous couvient
moi: ???????????????????
Mais j'ai rien sur dire, il m'avait déjà mis à la porte....7 min d'oral-9/20!

En sortant j'avais les larmes aux yeux, et je comprends qu'il m'a vu embrassé ma copine dans la cour par la fenetre avant l'exam...
En sortant il était toujours à sa fenetre, en nous regardant sourire aux levres...
............

---------------
n°2495
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 20-04-2007 à 16:44:11  profilanswer

Putain, tout bonnement dégueulasse.  

Je vois tout à fait ce que tu veux dire sur le fait qu'un homo ou une lesbienne est plus obligé, en faisant son coming out, de parler plus ou moins de sa vie sexuelle. Mais bon, on peut quand même faire preuve de discrétion. Un mec qui se dit hétéro ne va pas forcément raconter tous les détails, un homo n'est pas obligé non plus.  

Là où le coming out peut gêner, c'est sans doute au boulot, où des inconnus ont accès à ta vie privée, alors que les amis et la famille ont peut-être plus de légitimité à le savoir. C'est peut-être pour ça que tu n'aurais pas dû ramener ta copine à la fac. Ca doit être dur, mais disons que j'ai l'impression que les conséquences peuvent être plus désastreuses si tu en parles au boulot que si tu en parles autour de toi.

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°2496
Iaha
Posté le 20-04-2007 à 16:49:35  profilanswer

Oui c'est sur. J'suis pas un porte drapeau et mon but n'est pas de le crier haut et fort et de récolter des droits pour les homos (le mariage par exemple pas de souci je le laisse aux hétéros!).
Mais franchement je pensais pas du tout avoir cette réaction à l'unif!
Au milieu des étudiants je n'ai jamais jamais eu de pb, et d'ou mon laxisme, c'était un jour d'oral, beaucoup était venus pour soutenir des étudiants, j'ai pas réflechi, j'avais aussi besoin de ma chérie pour me soutenir!
Et de plus je savais que la fac ici ne supporte pas l'homophobie! Mais j'avais pas réflechi.

pour la petite histoire j'en ai parlé à la secrétaire, qui voulait que j'aille voir le président de la section, homme hyper ouvert et qui apparement refuse que dans sa fac il y a des cas comme celui ci...
J'ai pas osé j'avoue!
Parceque là pour le coup c'est te coller une étiquette sur le front, et il aurait fallu que je demande à un correcteur de venir pour repasser mon oral (pour pas etre juste avec le prof c'est le reglement si je demande de repasser)...et là j'sentais que c'était foireux pour moi...On sait jamais mais j'avais encore 1voir 2 ans a passé ici, la p'tite française fraichement arrivée je voulais pas faire de vagues... c'est lache!

---------------
n°2498
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 20-04-2007 à 17:07:06  profilanswer

Je comprend malheureusement bien ce que tu veux dire :/
Mais ce ne sont pas les éléves qui t'ont jugé, mais un professeur, qui n'est pas de la même génération. Je pense que "l'acceptation" de cette sexualité est généralisée chez les jeunes, mais moins chez nos parents.  
Enfin, peut-être que je me trompe ? Je sais pas.

Et sincérement, si un ou une de mes collégues étaient gay, je ne vois pas en quoi je me permettrait de poser plus de questions qu'à un hétéro. Chacun a droit à sa vie privée, et la respecter est le minimum...

n°2500
Iaha
Posté le 20-04-2007 à 17:11:09  profilanswer

Oui mon erreur a été d'oublier que le fait d'etre prof, au dela de la génération, c'est lui qui file les points!
Qu'il respecte pas, qu'il soit pas d'accord...m'en fous..qu'il boycotte mes points pour ça y a un monde!

Dans la rue nous faisons exprès de nous lacher la main devant des enfants ou des personnes plus ou moins agées! Mais faut pas pousser le bouchon quoi, on peut pas non plus disparaitre! Ou alors on fait comme ma copine, on se fait chier dans sa vie pendant 7 ans en sachant très bien que c'est pas la meme vie que la majorité des gens qui nous fait rever!
On a qu'une vie c'est quand meme con!

---------------
n°2504
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 20-04-2007 à 17:15:52  profilanswer

C'est clair. Et j'ose même pas imaginer si tu vivais dans un pays musulman ou une dictature ! La Belgique est quand même un pays tolérant, mais j'ai l'impression que les gays et lesbiennes doivent toujours comprendre qu'ils sont une minorité et qu'ils doivent s'adapter aux eixgences de la majorité.

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°2505
Iaha
Posté le 20-04-2007 à 17:17:42  profilanswer

C'est comme fumeurs et non fumeurs!
Moi en tant que fumeuse j'ai fais à bloc d'effort pour éteindre quand ça genait...pour allez dans les lieux réservés...résultats on me vomi dessus en disant que je tue des gens! Merde quoi!
J'vous dis pas hein fumeuse, lesb et belge...je les accumule! Manquerait plus que je sois blonde!

---------------
n°2506
VanessaBdx
•°o.O O.o°•
Posté le 20-04-2007 à 17:24:05  profilanswer

M'en parle pas, je suis fumeuse, je suis tjs super respectueuse des non-fumeurs, mais je m'en prend plein la gueule :/
Le respect va dans un sens pas dans l'autre...

Tant qu'on n'entrave pas la liberté des autres, ils n'ont pas a juger, et je ne vois pas en quoi les gens peuvent être choqués de voir 2 personnes du même sexe se tenir la main dans la rue...

Y a vraiment des choses que je ne comprendrait jamais  :pfff:

n°2565
etienne45-​75
mettre ou ne pas mettre?
Posté le 21-04-2007 à 23:20:07  profilanswer

Salu kitou, on est que tous les deux ce soir ?
grrrrrr.... bzzz bizzz lechi lecha...

---------------
qu'est c'qu'a dit ça? c'est toi qu'a dit ça? bah descend un peu l'dire, d..descend un peu. si tu croi...si tu crois qu..si tu crois que c'est en eclusant qu'tu vas regler le problème des tauliers, bah .. préf..permet moi d..dde te dire permmeup.. permm..tu...eu..
 BAH VIENS VIENS!!! (boire un coup)

n°2566
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Profil : Flunimatrice
Posté le 21-04-2007 à 23:33:17  profilanswer

Ben alors Etienne tu t'es perdu , ce n'est pas le planet ! l'alcool et ses ravages !

---------------
Redoutez l'ironie, c'est craindre la raison !!!
n°2571
lollipop29​0
Profil : Novice
Posté le 22-04-2007 à 07:39:10  profilanswer

Mon dieu Iaha c'est tout simplement inacceptable!!! :ouch: tu peut te plaindre à un de ses supérieurs et à ta place c'est ce que je ferais! C'est pas correct ce qu'il a fait et faudrais empêcher qu'il refasse la même chose a quelqu'un d'autre. Sinon pour ma part ton prof c'est le genre de mec qui me décourrage de dire que je suis bi à qui que ce soit... Je ne pense pas être hypocrite mais ce que les gens pensent de moi ca a une très grande importance pour moi et je ne crois pas avoir le courage d'en parler à mon entourrage un jour... :(

---------------
Souris maintenant car tu ne sais pas si l'avenir sera toujours rose...
n°2620
Iaha
Posté le 23-04-2007 à 13:38:50  profilanswer

Comme quoi les mentalités ont peu évoluées!
On se félicite qu'il y ait moins d'homos tabassés, mais de là a etre acceptés...y a un monde!
C'est cette hypocritie là qui me démoralise moi!
Les gens qui se disent ouverts et à qui finalement ont sait qu'on ne doit pas en parler...:(

---------------
n°2636
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 18:30:21  answer

Iaha a écrit :

Oui mon erreur a été d'oublier que le fait d'etre prof, au dela de la génération, c'est lui qui file les points!
Qu'il respecte pas, qu'il soit pas d'accord...m'en fous..qu'il boycotte mes points pour ça y a un monde!

Dans la rue nous faisons exprès de nous lacher la main devant des enfants ou des personnes plus ou moins agées! Mais faut pas pousser le bouchon quoi, on peut pas non plus disparaitre! Ou alors on fait comme ma copine, on se fait chier dans sa vie pendant 7 ans en sachant très bien que c'est pas la meme vie que la majorité des gens qui nous fait rever!
On a qu'une vie c'est quand meme con!

...Justement, pourquoi ne pas s'embrasser ou se tenir la main, et cela même devant les vieux, enfants, aveugles... Si tu veux te sentir acceptée, commence donc par banaliser !!!  ;)

n°3037
lollipop29​0
Posté le 28-04-2007 à 00:38:10  profilanswer

Ben c'est pas toujours facile de banaliser... quand tout le monde te regarde croche c'est pas facile de se dire "jmen fous! ils peuvent penser ce qu'ils veulent"

---------------
n°3039
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 00:43:12  answer

lollipop290 a écrit :

Ben c'est pas toujours facile de banaliser... quand tout le monde te regarde croche c'est pas facile de se dire "jmen fous! ils peuvent penser ce qu'ils veulent"

C'est donc bien à toi de penser pour eux...et à eux de s'en foutre !!! ;)  

n°3041
lollipop29​0
Posté le 28-04-2007 à 00:53:14  profilanswer

Ben c'est peut être moi qui donne trop d'importance à l'opinion que les gens ont de moi mais je suis tout simplement pas capable de me dire que c'est rien et qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent de moi!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Sexe

»

Forum Gay et lesbien

»

Sujets relatifs
comment s est passé votre premièere foisLe coming out
Plus de sujets relatifs à : Faut-il faire son coming out? Ou? Quand? Comment?