Sa réaction est liée à ceci, je pense :
http://forum.fluctuat.net/sexefun/ [...] 3400_1.htm
Donc, on va dire qu'il y a 2 poids, 2 mesures et qu'il y a une belle part d'hypocrisie dans tout celà.
Perso, je ne suis pas contre que les gens partagent, mais je n'aime pas le "faux-semblant".
Donc, oui on peut parler de politique de l'autruche et le sens en est bien simple, à mon avis. Supprime les topics concernant la promo de sites proposant du téléchargement ou du streaming gratos, et c'est clair que tu feras chuter d'une manière radicale le nombre de connexions. Par contre supprime purement et simplement un topic comme le mien (Voir lien ci-dessus), visant à faire connaître mon pt'it truc et lui donner un moyen d'être découvert via un lien, ben ça mange pas de pain et là on peut sortir la fameuse charte.
Voilà, ça, ça me paraît contestable.
Mais en réalité, y a rien de surprenant, le système marche ainsi.
Mais on pourrait peut-être, évoluer vers un peu plus d'honnêteté avec soit même, pas avec le système, mais avec soit même, tout simplement du coup, ne pas se mentir et essayer considérer les choZes, équitablement, en se réservant une certaine souplesse.
Encore une fois, je ne suis pas pour qu'on interdise les topics de partage, mais qu'on ne m'empêche pas, à moi, en sens inverse à présenter ce que je fais, qui, en prime est bien différent et tout à fait dans le cadre de l'intitulé de ce forum.
Bref, je m'en explique mieux sur le topic ci-dessus et tu noteras que suite à mon dernier post, je n'ai obtenu aucune contre-argumentations. Y a pas à chercher bien loin pourquoi .... 
M'enfin .... Ça ne changera rien, mais il est bon de rappeler de temps à autres, qu'on est pas forcément dupe et qu'on ne marche pas dans la combine. C'est clair que j'ai réagit parce que j'étais touché perso. Cependant, peut être, que ça peut soulever quelques réfleXions ici et là, certes sûrement pas dans les instances dirigeantes qui n'en ont que faire, mais chez quelques quidams lambdas et ainsi petit à petit, l'oiseau fera peut être son nid....
Marre du mensonge et des faux semblants.
Message édité par virtualnomad le 27-07-2009 à 12:02:39