Ce qui m'inquiéterait à votre place, Bobby, ce n'est pas ce qu'elle penserait de moi, mais son bien-etre à elle.
S'est-elle exhibée volontairement? Ou si cela était destiné à un petit-ami indiscret et goujat qui l'a publié?
Je ne suis pas sûr de comment j'agirais, mais une chose est sûre.
Si j'avais à lui dire je n'attendrais pas des mois de dialogue, pour éviter qu'elle crois que je l'ai fréquenté pour l'avoir vu ainsi.
Si je lui disais je le ferais en privé et en soulignant que je me soucis seulement qu'elle n'est pas victime de cette diffusion, et non par intérêt lubrique. (serait-ce utile? je ne connais pas les recours, mais je crois que sur simple message un site retirerait la video).
Mais lui en parlerais-je?
Je ne craindrais pas sa perception de moi, car voir une vidéo ne signifie pas qu'on soit un grand consommateur. De plus l'intimité de cette personne, si j'avais de l'estime pour elle, vaudrait plus que ma légère honte a l'avoir découvert sur un site érotique.
Après tout, elle n'est pas étrangère à ces réalités.
La sagesse est difficile dans ce cas.
Cela dépendrait de la femme en question. Peut-être laisserais-je ca dans l'ombre; surement s'il s'agissait d'une photo perdue ou d'un journal intime. Mais le proble d'internet est sa diffusion. Peut-être voudrais-lui éviter que cela circule.