PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : rami gay
Profil supprimé ça paraît fort excitant ce jeu..... une petite partie, isabellemassage ??
y a une variante strip-rami ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ça paraît fort excitant ce jeu..... une petite partie, isabellemassage ??
y a une variante strip-rami ??
isabellemassage Le rami se joue avec deux jeux de 52 cartes + 4 jokers. On distribue 13 cartes à chaque joueur. Le reste des cartes constitue un talon posé sur la table, faces cachées.

Le but du jeu est de constituer avec ses cartes des combinaisons que l’on pourra étaler sur la table. Le gagnant sera le joueur qui se sera le premier débarrassé de ses cartes.

Les combinaisons sont les suivantes :

brelans (trois cartes de même hauteur et de couleurs différentes) ou carrés (quatre cartes de même hauteur etc.)  
 suites (ou séquences), c’est-à-dire trois cartes ou plus qui se suivent à la même couleur. Un joker peut entrer dans des combinaisons à la place de n’importe quelle autre carte.

Déroulement du jeu
Chaque joueur, à son tour de jouer, pioche la carte supérieure du talon, la place dans son jeu, et remet une carte de son jeu (éventuellement la même) sur la table, face visible. Les cartes ainsi jetées constituent un tas à côté de la pioche. On essaie ainsi de ne retenir dans son jeu que les cartes qui nous intéressent et qui permettront de former des combinaisons.

On a aussi le droit de prendre la carte que vient de jeter le joueur précédent au lieu de piocher dans le talon, mais

cela n’est possible qu’à partir du deuxième tour  
 on le peut seulement à condition de poser aussitôt la carte en question sur la table.

A son tour de jouer, entre le moment où l’on a pioché une carte et celui où l’on en jette une, il est possible de poser sur la table ses combinaisons des cartes, à certaines conditions.

Pour poser une première fois des cartes formant des combinaisons, il faut :

que parmi les combinaisons figure une vraie suite sans joker, c’est-à-dire au moins trois cartes qui se suivent à la même couleur
que l’ensemble des cartes que l’on va poser totalise 51 points ou plus (les rois, dames, valet valent 10 points chacun, les autres cartes ont leur valeur nominale, l’as vaut 11 points dans une suite as-roi-dame, mais 1 point dans une suite 3-2-1, le joker ne compte aucun point).  
jereminet OUAIS MOI NON PLYUS JE SAIS PAS CE QUE C
accrosturb75

fredwyn1973 a écrit :

Salut à tous

Je rech rami entre mecs tbm

@ + :pt1cable:

c koi rami?

fredwyn1973 Salut à tous

Je rech rami entre mecs tbm

@ + :pt1cable:
News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques