forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Masturbation »

relation mère fille et masturbation

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°15143
invite_jul​ia 035
Invité
Posté le 17-12-2006 à 09:44:36  answer

bonjour je me permet d'apporter mon témoignage car je suis la maman d'une fille de 14 ans, charlotte. le dialogue a toujours été ouvert chez nous dans tout les domaines. ma  fille a je crois une relation saine avec sa sexualité et la masturbation. elle la pratique de façon très libre. moi je n'ai pas eu cette chance et j'en ai souffert. les choses du sexe étaient tabou chez nous et la masturbation considérée comme une véritable perversion. je me suis caressée tard a 17 ans. je l'ai vécu mal avec beaucoup de culpabilité, je me dégoutais après. c'est pourquoi j'ai voulu offrir autre chose a ma fille, ce que moi j'aurai aimé avoir, une écoute et des réponses honnetes a mes questions pour vivre le début de ma sexualité de façon saine et heureuse.

je vis seule, sans homme a la maison et donc nous sommes "entre fille" pour ses choses là. je pense que ça ajoute de la liberté au moins pour ce type de relation et de dialogue. je n'ai jamais caché a ma fille que je me masturbais aussi et que la plupart des femme se caressait également, une façon supplémentaire pour moi de déculpabiliser l'acte a ses yeux.  

charlotte se masturbe très régulièrement, plusieurs fois par jour parfois et je suis heureuse de savoir qu'elle prend du plaisir. nous en parlons régulièrement comme n'importe quelle conversation. je tiens personnellement a respecter sa vie privé mais elle n'a jamais éprouvé le besoin de se cacher, de s'isoler vraiment ou de fermer la porte de sa chambre. elle n'a aucune gène par exemple a poursuivre sa masturbation quand, pour une raison ou pour une autre, je rentre dans sa chambre et il m'arrive certain matin d'aller lui rappeler de ne pas se mettre en retard et de finir vite.

je me pose parfois la question de savoir si cette complicité entre mère et fille pouvait etre prise comme d'incestueuse par certain. merci pour vos avis.

(Publicité)
n°15145
invite_inv​itee 2224
Invité
Posté le 17-12-2006 à 10:16:22  answer

eh bien moi je peux te dire que je trouve votre complicité très belle et ça me choque pas. j'aurai bien aimé etre aussi libre a l'époque. c'est a l'enfance qu'on peut avoir une vision de la sexualité comme un truc malsain. chez moi le sexe c'était mal et sale. moi aussi j'avais honte de me masturbé! il faut apprendre aux fille que le plaisir c'est une chose normal et naturelle et qui faut pas en avoir honte.
tu demande si c'est pas a voir avec une forme d'inceste? moi je dis non. oui c'est pas courant je pense mais après? c'est vote complicité après tout.  
toi quand tu la vois se masturbé par exemple tu ressent quoi?

bises :hello:

n°15146
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 10:18:41  answer

invite_julia 035 a écrit :

bonjour je me permet d'apporter mon témoignage car je suis la maman d'une fille de 14 ans, charlotte. le dialogue a toujours été ouvert chez nous dans tout les domaines. ma  fille a je crois une relation saine avec sa sexualité et la masturbation. elle la pratique de façon très libre. moi je n'ai pas eu cette chance et j'en ai souffert. les choses du sexe étaient tabou chez nous et la masturbation considérée comme une véritable perversion. je me suis caressée tard a 17 ans. je l'ai vécu mal avec beaucoup de culpabilité, je me dégoutais après. c'est pourquoi j'ai voulu offrir autre chose a ma fille, ce que moi j'aurai aimé avoir, une écoute et des réponses honnetes a mes questions pour vivre le début de ma sexualité de façon saine et heureuse.

je vis seule, sans homme a la maison et donc nous sommes "entre fille" pour ses choses là. je pense que ça ajoute de la liberté au moins pour ce type de relation et de dialogue. je n'ai jamais caché a ma fille que je me masturbais aussi et que la plupart des femme se caressait également, une façon supplémentaire pour moi de déculpabiliser l'acte a ses yeux.  

charlotte se masturbe très régulièrement, plusieurs fois par jour parfois et je suis heureuse de savoir qu'elle prend du plaisir. nous en parlons régulièrement comme n'importe quelle conversation. je tiens personnellement a respecter sa vie privé mais elle n'a jamais éprouvé le besoin de se cacher, de s'isoler vraiment ou de fermer la porte de sa chambre. elle n'a aucune gène par exemple a poursuivre sa masturbation quand, pour une raison ou pour une autre, je rentre dans sa chambre et il m'arrive certain matin d'aller lui rappeler de ne pas se mettre en retard et de finir vite.

je me pose parfois la question de savoir si cette complicité entre mère et fille pouvait etre prise comme d'incestueuse par certain. merci pour vos avis.

je pense que vous avez tout compris vous être une femme libre et epanouie vous ne devez pas culpabiser sur votre chois d'être libre d'espris Je suis aussi d'une génération ou le sujet de la mastubation était tabou Je me masturbais caché avec toujours la peur de me faire prendre J'ai des grands enfants ,fille et garçon ,je ne rentrais jamais dans leur chanbre si la porte était fermer de peur de les surprendrent dans la masturbatin Il est sur que si je les avaient surpris je n'aurrais rien dit puisque moi même je pratiquais depuis l'age de 13 ans Que votre fille ne se cache pas ,trés bien ,libre à vous et puisque sa ne vous gêne pas pourquoi pas  
  je suis un homme et il n'y a pas trés longtemps que j'ose parler librement de la masturbation pourtant étant seul depuis des années je me masturbe régulièrment comme toute personne mormal et que s'est le meilleur moyen de soulager ses envies naturel

n°15156
invite_jul​ia 035
Invité
Posté le 17-12-2006 à 12:05:06  answer

invite_invitee 2224 a écrit :

eh bien moi je peux te dire que je trouve votre complicité très belle et ça me choque pas. j'aurai bien aimé etre aussi libre a l'époque. c'est a l'enfance qu'on peut avoir une vision de la sexualité comme un truc malsain. chez moi le sexe c'était mal et sale. moi aussi j'avais honte de me masturbé! il faut apprendre aux fille que le plaisir c'est une chose normal et naturelle et qui faut pas en avoir honte.
tu demande si c'est pas a voir avec une forme d'inceste? moi je dis non. oui c'est pas courant je pense mais après? c'est vote complicité après tout.  
toi quand tu la vois se masturbé par exemple tu ressent quoi?

bises :hello:

merci pour ton intervention. moi aussi j'aurai aimé ne pas avoir a me cacher et pouvoir poser des questions a ma mère. quand j'ai eu mes règles, j'étais paniquée! je ne savais pas ce que c'était...

tu demandes ce que ressens quand il m'arrive de voir ma fille se caresser? d'abord je précise que c'est la plupart du temps de manière fortuite, je veux dire par là que je ne m'installe pas non plus pour la regarder. c'est toujours dans un contexte précis, une situation donnée. je trouve pourtant que c'est une vision belle et troublante car je suis aussi une femme avec toute la complexité des sentiments humains que ça implique. j'avoue que parfois, et toujours en certaine circonstance, je peux etre émue et troublée. pas véritablement génée car elle ne l'est absoluement pas. c'est un sentiment différent, plus trouble sans doute mais je crois que c'est naturel aussi et tout parent a pu éprouver ce genre de chose par exemple en discutant de certain sujet sexuel ou en écoutant leurs enfants se livrer avec franchise et parfois assez cruement comme ils savent le faire!

vivant a deux, la nudité entre nous par exemple est très naturelle, nous sommes souvent nue ensemble, nous partageons la salle de bain et parfois prenons un bain ensemble. sans etre une militante naturiste acharnée je partage certaine de ces valeurs et charlotte et moi passons tout les ans nos vacances en centre naturiste depuis qu'elle est toute petite et elle m'affirme qu'elle fera découvrir ça a ses propres enfants. pour vous dire que cette intimité au corps et a notre nudité est totalement naturelle ce qui rend déjà certaine situation beaucoup moins embarassante qu'elles pourraient l'etre pour des personne non familière du naturisme. il y a je crois une relation au corps et a la sexualité différente.

spidigiou :

je vois que nous avons vécus les meme contraintes a l'adolescence et tu es a meme de mieux savoir les ravages que peuvent provoquer certains interdits. si ma fille avait éprouvé le besoin de s'isoler j'aurai scrupuleusement comme toi respecter son intimité et sans doute que j'aurai craint d'entrer dans sa chambre de peur de la surprendre. c'est une attitude très respectueuse de ta part.

n°15160
Celine 35
Profil : Wannabe
Posté le 17-12-2006 à 12:35:44  profilanswer

Non bien sûr ,ce ne sont pas des relations incestueuses
dès lors qu'il n'y a ni voyeurisme ,ni participation active .
Tu devrais t'inscrire ,pour parler par messages privés ,
c'est plus facile ...

(Publicité)
n°15165
quiproquo
L'Amour est un feu qui dévore
Profil : Padawan
Posté le 17-12-2006 à 13:50:52  profilanswer

:)  
Bravo à toi .  
Je te salut pour avoir eu le courage d'apporter ton témoignage . Je ne considère nullement que tes relations avec ta fille soient incestueuses et celle ci à bien de la chance d'avoir une mère comme toi .  
Moi aussi je suis un homme d'une autre génération qui à été confronté à l'apprentissage de la sexualité . Quand je posais une question sur le sujet la réponse était invariable:
"Tu apprendras tout seul quand tu seras grand "
J'ai appris seul c'est vrai et celà n'a eu aucune incidence sur ma vie sexuelle . Mais celà est peut etre du au fait quej'étais un garçon pour les filles de ma génération je comprends tout à fait qu'elles aient eues des problèmes par la suite .  
Je suis pour l'éducation sexuelle des enfants par les parents . Il faut tout leur dire et ne pas leur reprocher ou les empêcher de se masturber qu'ils soient fille ou garçon .  
Levons enfin tout ces vieux tabous qui ont empoisonnés  
des générations entière . Sans tomber dans l'exib laissez vos enfants se faire du bien tout seul et faites vous en vous même . Je pratiquais la masturbation en cachette en étant adod maintenant je m'adonne trés souvent à ce plaisir sans me cacher et le bonheur est complet

n°15192
HULK30
Profil : Novice
Posté le 17-12-2006 à 18:14:12  profilanswer

Ta fille a de la chance d'avoir une mère comme toi ,ce n'est pas le cas de tout le monde mais quel âge avait elle quand vous en avez parlé et est ce que c'est toi qui a abordé le sujet ou ta fille ? Parlais tu déjà de sexualité avec elle quand elle était + jeune?
Moi étant jeune on en parlait pas spontanément , j'ai commencé a en parlé timidement a 19 ANS et seulement à ma mère (je suis un garçon) , et j'ai commencé par lui demandé si elle s'était masturbé + jeune , m'ayant répondu par l'affirmative , je lui est avoué que moi aussi je me masturbais et que celà faisait plusieurs années mais n'en avais jamais parlé car de peur de me faire gronder , alors qu'elle n'en aurait rien fait mais comme on en parlait pas . En fait elle attendait que je fasse le 1er pas mais comme je suis timide je n'osais pas car étant jeune je pensais que c'était qq chose qui concernait que les adultes et je pense que c'est au parent de commencer à aborder les questions que peuvent se poser les enfants sur la sexualité
Peut être que si on m'en avait parlé comme qq chose de naturelle , j'aurais pris +confiance en moi et je serais + libéré devant une femme

(Publicité)
n°15200
invite_jul​ia 035
Invité
Posté le 17-12-2006 à 19:09:14  answer

j'ai toujours attendu que charlotte pose ses questions avant d'aborder certains sujets et pour revenir a la masturbation c'est au meme age 7 ans environ qu'elle a pris l'habitude de se toucher, de s'explorer intimement. elle le faisait souvent sans meme s'en rendre compte, en discutant ou en regardant la télé, comme beaucoup de petites filles. c'était pour elle une chose naturelle mais ça n'était pas encore vraiment de la masturbation. j'ai du aborder la première fois le sujet avec elle car elle avait tendance parfois a se toucher dans le métro ou le train et j'ai eu mes premières conversations avec elle sur la masturbation a cette occasion en lui expliquant de façon très générale que ce qu'elle faisait était une chose naturelle, qu'il s'agissait de son corps mais que c'était des gestes qu'il fallait réserver pour l'intimité de la maison et encore! quand nous étions seules car il lui arrivait aussi de porter la main a son sexe en présence d'invités ou d'amis. a cette age là, qu'une fillette se touche sans y penser ça ne prete évidemment pas a conséquence mais ce sont des choses qu'il a fallu que je lui explique.

c'est un moment que j'apréhendais un peu car je n 'étais hélas pas passée par cette phase de dialogue avec ma mère a cette age et je tenais vraiment a ne pas me "rater" sur cette question importante a mes yeux. une chose était sur, je tenais a ce que ma fille quand elle en manifesterait le désir et l'envie puisse non seulement se masturber librement mais aussi puisse avoir toute les informations necessaires concernant la masturbation et ses plaisirs car quelle autre sujet pourrait mieux permettre a une mère d'aborder les notions de plaisir et de jouissance féminine? je pouvais alors répondre aux questions qu'elle me posait sur son intimité et la renseigner sur son clitoris que je lui ai appris d'abord a découvrir et a identifier mais encore une fois en réponse a certaines de ses questions.  

il est temps que je m'occupe du diner! je repasserai poursuivre mon témoignage car je m'en suis tenue là au tout début de son éducation sexuelle et aux premières notions de masturbation a une époque ou il s'agissait plus encore de simples et innocents attouchements. charlotte allait commencer ses expériences avec cette découverte capitale de son clitoris et j'allais avoir l'occasion de répondre a de nouvelles questions et d'engager un peu plus tard nos premières vraies discussions de "femme" sur les plaisirs de la masturbation.

je tenais a vous remercier pour votre accueil et votre compréhension. je reviendrai répondre a vos questions.

n°15203
invite_gin​o47
Invité
Posté le 17-12-2006 à 19:30:48  answer

Come Charlotte a de la chance d'avoir une maman comme toi!
Bravo pour ta liberté de vie devant elle!
Si on apprenait , comme tu l'as fait, la masturbation aux enfants en leur expliquant leur anatomie et le plaisir qu'ils peuvent en retirer, ils seraient sans doute protégés des agressions et autres attouchements, pas vrai?

Encore bravo!

n°15213
marsile
Profil : Légende
Posté le 17-12-2006 à 20:24:01  profilanswer

le témoingnage est courageux en tous les cas. Mais je ne suis pas certain que cela soit si rare que cela. Je connais personnellement une situation qui ressemble fort à ton histoire

n°15214
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 20:29:34  answer

Je dois dire que je suis en admiration devant la façon dont tu vis avec ta fille. J'ai eu une enfance et une adolescence très stricte, où la masturbation et le sexe en général étaient vraiment des sujets proscrits. Il n'était absolument pas question d'aborder le sujet à la maison avec mes parents. La seule réponse était "tu verras par toi-même plus tard". J'ai donc tout découvert seul, et les expériences n'ont pas toujours été des plus heureuses. Continue comme ça avec ta fille, c'est magnifique

n°15216
HULK30
Posté le 17-12-2006 à 20:33:32  profilanswer

Suite à des problémes de santé je ne pourrai pas avoir d'enfant mais si j'en avais eu , j'aurais abordé le sujet sans appréhension dès le + jeune âge mais c'est difficile à un enfant d'expliquer ce qu'est le plaisir, même si s'en s'en rendre compte les enfants s'en donne alors que pendant longtemps les adultes trouvaient inconcevable que les enfants aient du plaisir alors qu'il n'en ait rien même si ce n'est pas tout à fait le même que celui de l'ado et de l'adulte , et voilà comment pendant des décennies on a éduqué ces enfants qui sont devenus adultes aujourd'hui et qui culpabilise de ne pas savoir comment en parler, ces mêmes adultes dont certains (surtout les femmes) n'ont jamais connu l'orgasme jeune et le découvre pour certaines tardivement.
Et je pense aussi que ce doit être aux parents d'éduquer leurs enfants à la sexualité comme ils les éduquent à la politesse , et l'école s'impliqué + , il serait + facile d'aborder la prévention des MST et d'éviter des grossesses de jeunes filles .
Je pense aussi que de pratiquer le naturisme permet une approche + facile de la sexualité avec ses enfants et le fait d'être nu de se réconcilier avec son corps et de l'aimer tel qu'il est  
Je suppose que ta fille n'est pas complexé avec son corps par rapport a des camarades de son âge ou à cette âge l'important c'est d'avoir de la poitrine,une taille de guêpe etc .. et qui sont déçus par la suite et peuvent mener chez des gens fragiles à des comportements suicidaires ou anorexie / boulimie.

(Publicité)
n°15229
moony5
Posté le 17-12-2006 à 22:11:46  profilanswer

Salut Julia.
Ta lettre m'a rendue un peu triste, car j'aurais tellement aimé avoir cette relation de confiance avec ma mère (j'ai 24ans).
Dans ma famille, le sexe n'était pas vraiment tabou, simplement ma mère ne nous a jamais parlé de rien. Il faut dire que mes frères et moi ne posions jamais de question. Ok, on dit qu'il faut attendre que viennent les questions, mais je pense qu'au bout d'un moment, face au silence des enfants/ados, il faut oser aborder le sujet, d'une façon légère, sans "agression", ne serait-ce que pour des raisons de sécurité: pédophilie, sida, capotes, etc...
Heureusement que nous sommes d'un naturel curieux et que nous avons pu trouver un tas de réponses dans les bouquins médicaux, mais le résultat est que maintenant, ça ne me vient pas du tout à l'idée de parler de sexe avec ma mère, c'est impossible. J'estime que cela ne la regarde pas, ce n'est pas quelque chose de naturel pour moi (lui parler).
Mais par chance j'ai une vision de la sexualité très libre, je n'ai jamais ressenti de honte à me masturber, je parle librement de sexe avec mes copains/copines, mes frères, mais pour ma mère, ça bloque.
Donc j'admire votre relation que je trouve saine, non je ne pense pas qu'il s'agisse d'inceste.

n°15249
invite_glu​rps
Invité
Posté le 18-12-2006 à 00:45:32  answer

N'importe quoi...

Vraiment n'importe quoi, bien sûr que c'est une relation incestueuse !!!!!

Vous prenez le bain ensemble et vous la regardez se masturber et vous nous parlez de son clitoris?

Mais ça va pas !!!! Vous êtes pas bien madame !

Moi ça me choque vraiment !

C'est important d'instaurer des limites à ses enfants, déjà l'exhibitionnisme est quelque chose de punie par la loi.

En plus, un enfant doit garder une certaine intimité, sinon il pourra avoir des soucis en société.

Que votre fille continue à se masturber en votre présence, je trouve ça vraiment grave.

Si vous étiez avec votre mari en train de faire l'amour et que votre fille rentre dans votre chambre, vous continueriez à faire l'amour devant elle?

Non mais, à quoi bon avoir chacun sa propre chambre alors?

Non là, c'est vraiment n'importe quoi...

Qu'on puisse parler de sexualité avec son enfant c'est une chose, mais en faire une nymphomane, ça en est une autre ou la regarder se masturber ou pire, venir parler du sexe de votre enfant sur un forum, étaler son intimité comme vous le faites, je trouve ça super malsain.

Vous allez où là madame?

Ca va pas?

L'exhibitionnisme, et l'inceste sont des choses punies par la loi, mettez-vous bien ça dans le crâne...

Non mais des malades, je te l'jure !

n°15253
invite_mar​ilou et ve​ra
Invité
Posté le 18-12-2006 à 04:39:13  answer

allons, il faut garder ton calme! tout d'abord julia témoigne anonymement et je trouve moi qu'il y a pas du respect dans son discours. depuis quand une mère qui prend son bain avec sa fille est il scandaleux? parler de son clitoris a sa fille? la belle affaire! tu n'as certainement pas d'enfant sinon tu aurais eu a répondre a ce genre de question et bien d'autre crois moi! en plus elle n'a jamais dit qu'elle la regardait se masturber de la façon dont tu le laisse entendre.

enfin c'est un forum et des réactions comme la tienne sont normal après tout...

n°15254
invite_mar​ilou et ve​ra
Invité
Posté le 18-12-2006 à 04:44:30  answer

j'édite: "et je trouve moi qu'il y a  du respect dans son discours"

c'est fou comme aujourd'hui les gens peuvent vous jeter du "pédophile" a la figure pour n'importe quoi! :pfff:  enfin.... :hello:

n°15273
invite_inv​itee 45
Invité
Posté le 18-12-2006 à 10:13:15  answer

oh la la!  :lol:  glurps a oublié de critiquer aussi le fait qu'elle pratiquait le naturisme en famille quelle horreur!

Citation :

C'est important d'instaurer des limites à ses enfants, déjà l'exhibitionnisme est quelque chose de punie par la loi.

quelle exhibitionnisme? qu'une maman se retrouve nue avec sa fille? je crois que c'est ta vision a toi qui est completement pervertie. tu vois du vice ou il y a de la complicité.

Citation :

Qu'on puisse parler de sexualité avec son enfant c'est une chose, mais en faire une nymphomane, ça en est une autre

moi ce sont tes propos que je trouve insultant et choquant...

je croisque la violence de son intervention illustre assez bien le bloquage que font certain sur la sexualité des plus jeunes. moi je rejoins tout les témoignage plus haut qui dise combien ils ont souffert du silence et des tabous et a cause de ça j'ai des inibitions et des angoisse vis a vis du sexe. je crois que charlotte doit etre une adolescente bien dans sa peau au contraire. la relation de julia avec sa fille sont peut-etre pas courante mais il y a rien de scandaleux la dedans. c'est une question d'éducation et chacun fait ce qu'il veut chez lui a partir du moment ou la parole de l'enfant, son intégrité pysique et sa pudeur sont respecté.

je te salue amicalement julia car ton témoignage me fait du bien :hello:  .

n°15303
quiproquo
L'Amour est un feu qui dévore
Posté le 18-12-2006 à 13:35:02  profilanswer

:)  
Je suis ravi de voir que beaucoup dont moi sommes d'accord avec Julia . Je l'encourage donc à continuer l'éducation sexuelle de Charlotte comme elle l'a fait jusqu'à maintenant . Il n'y a rien de malsain dans sa façon de faire et Charlotte la remerciera plus tard .

n°15310
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 13:50:44  answer

pour moi s'est une trés belle histoire de vie sexuel libre  
     rien d'inceste ,se n'est pas de l'exhibition  

bravo et merci Julia pour vos merveilleux témoignages

n°15352
nilus
cool mais ne flotte pas
Posté le 18-12-2006 à 17:15:08  profilanswer

C'est clair! bravo julia!

Moi mes parents m'ont expliqué quand je me suis gaulé avec des journaux X que "tu sais c'est pas ca l'amour..." résultat la branlette était un tabou et devenait pour moi honteuse... mais on se construit aussi par ses expériences et pas seulement avec ce que les parents disent mais il est vrai que c'est sain comme relation je trouve (contrairement à ce que pense glurps) car une complicité comme celle-ci permet d'évité à un jeune et plus particulièrement à une jeune de se faire embobiner par un type qui ne voudrait que son cul!

Julia, pour moi ta complicité protège ta fille de certaines personnes qui exploitent l'ignorance et les peurs de certaines jeunes filles. Alors continuez à parler et vivre librement ;)

n°15373
invite_mel​odie loue
Invité
Posté le 18-12-2006 à 19:53:52  answer

je rejoins tout ces témoignages pour te féliciter. je trouve que tu est d'autant plus méritante que tu élèves ta fille seule! tu as choisis cette éducation en réaction a ce que tu as toi meme vécu ( ou pas vécu hélas) et ça n'a pas du etre aussi simple que ça j'imagine car c'était pas quelque chose de naturel pour toi. je suis moi meme une jeune maman mais j'avoue que je ne sais pas comment faire partager ma vision a mon mari a connu aussi des difficultés dans son enfance. je sais qu'il n'est pas a l'aise avec tout ce qui touche a l'adolescence et a l'éducation sexuel. je n'ai pas réussi a te contacter en messagerie privé. j'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec toi.

encore bravo!

n°15378
julia035
Posté le 18-12-2006 à 20:36:35  profilanswer

je vous remercie pour ces marques de sympathie. je me doutais un peu que mon témoignage pourrait froisser certaines sensibilité et c'est bien normal. j'ai pris le parti d'une éducation libérale pour ma fille ( mais non permissive) et jusqu'a maintenant nous n'avons pas a nous en plaindre. charlotte est une jeune fille équilibrée et bien dans sa peau. c'est une élève brillante et une bonne camarade, elle se passionne pour de nombreuse causes, elle est généreuse et altruiste a un age ou bon nombre d'adolescentes connaissent de vraies difficultés existentielles.  

je pense aussi que pour mieux nous comprendre il ne faut pas oublier le contexte naturiste. depuis longtemps en europe et en amérique du nord des systèmes éducatifs alternatifs ont été mis en place et le moins qu'on puisse dire c'est que le bilan n'est pas aussi négatif, ça se saurait.

je rappelle a titre d'exemple qu'en allemagne et ailleurs en europe du nord existait il y a plus de 60 ans des centres de vacances naturistes pour adolescent ou la mixité était la règle. tentes, chambres et sanitaires communs! on aurait peut-etre du mal a imaginer cela aujourd'hui...

pour mélodie et les autres, j'ai choisi de m'inscrire.  

je vous souhaite une bonne soirée!

Message cité 1 fois
Message édité par julia035 le 18-12-2006 à 20:37:58
n°15422
invite_mel​odie loue
Invité
Posté le 19-12-2006 à 07:22:01  answer

je n'ai jamais franchis le pas du naturisme et je doute que ça intéresse mon mari mais c'est une façon de vivre qui me plairait surement. j'aime assez cette mentalité et la façon de vivre dont tu parles et pour les enfants ça doit etre merveilleux, un peu comme le paradis retrouvé! seulement il aurait surement fallu que j'habitue notre fille plus tot comme pour toi et la tienne non? enfin je verrai plus tard mais j'aimerai des vacances comme ça en famille et avec d'autres familles.

je voudrais savoir comment tu te comportes avec charlotte pour ce qui est de ses flirts de vacances par exemple? tu lui fixes certaines règles? tout ces ados vivent nus et ça doit aider a certains raprochement non? les ados naturistes ont ils entre eux des relations plus libres que les autres? est ce qu'ils ont en général la meme approche et la meme liberté que charlotte vis a vis de la sexualité?

je n'arrive toujours pas a te joindre en privé julia?

bisous :hello:

n°15425
julia035
Posté le 19-12-2006 à 09:17:36  profilanswer

je pense que c'est parceque tu n'es pas inscrite. je n'ai pas le temps de rester ce matin alors voilà mon adresse puisque de toute façon elle figure sur mon profil:

julia_flower06@yahoo.fr

au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

n°15432
maitresell​ig
j aime vous voire
Posté le 19-12-2006 à 10:41:47  profilanswer

c est bien tu lui a appris la liberté ,maintenant apprend lui la pudeur,ca serait bien !!!!

n°15574
invite_inv​itee 45
Invité
Posté le 19-12-2006 à 19:31:42  answer

qu'est ce que la pudeur? j'imagine qu'elle se sort pas de chez elle nue et quelle se ne masturbe pas n'importe ou comme un bonobo! :lol:  la nudité n'est pas forcément un manque de pudeur.  ne crois tu pas qu'un jean taille basse avec un string apparent est un comportement bien plus impudique pour une jeune fille?

d'après ce que nous dit julia sa fille a la tête sur les épaules et je l'imagine plus mature et plus responsable que certaine de ses camarades. la liberté nous éveille toujours mieux que la contrainte, elle nous enrichie et nous rend plus généreux et personnellement il y a des formes de pudeur auquelles j'attache bien plus d'importance que celle du corps.
 :hello:

n°15609
invite_Big​re
Invité
Posté le 19-12-2006 à 22:05:55  answer

Ben moi, désolé, sans dire qu'il s'agit d'inceste, je trouve que la distance n'est pas respectée. Ce n'est pas la question du naturisme, mais bien la poursuite de la masturbation en présence de sa mère qui me surprend.

S'il s'agissait d'un père et de sa fille, j'imagine les réactions.  

Je pense pour ma part que la sexualité est justement l'un des domaines dans lesquels les parents n'ont pas à entrer ni à partager avec l'enfant. Il est possible d'en parler, mais de même qu'un enfant devrait savoir qu'il n'a pas de place dans la relation d'adulte à adulte qu'ont noué les parents, il devrait savoir que ses parents n'ont pas de place dans sa propre sexualité.La parole est une chose, mais les actes, une autre.

Je pense, madame, que vous auriez du lui dire :"tu peux le faire, c'est tout à fait normal, mais tu ne dois pas le faire devant moi, parce que ça me gène et que je n'ai rien a y faire".

n°15659
yepla89
Dealer de porno !
Posté le 20-12-2006 à 01:20:08  profilanswer

Pourquoi devrait-elle lui dire que ça la gène si ça ne la gène pas ?

Des fois j'ai l'impression, à voir la réaction des adultes vis à vis de leurs enfants, qu'il n'ont jamais eu d'adolescence eux-même. Et ils réagissent comme des connards névrosés avec leurs enfants, c'est pas croyable....

n°15667
invite_lan​celot du l​ock
Invité
Posté le 20-12-2006 à 05:59:19  answer

invite_Bigre a écrit :

Ben moi, désolé, sans dire qu'il s'agit d'inceste, je trouve que la distance n'est pas respectée. Ce n'est pas la question du naturisme, mais bien la poursuite de la masturbation en présence de sa mère qui me surprend.

S'il s'agissait d'un père et de sa fille, j'imagine les réactions.  

Je pense pour ma part que la sexualité est justement l'un des domaines dans lesquels les parents n'ont pas à entrer ni à partager avec l'enfant. Il est possible d'en parler, mais de même qu'un enfant devrait savoir qu'il n'a pas de place dans la relation d'adulte à adulte qu'ont noué les parents, il devrait savoir que ses parents n'ont pas de place dans sa propre sexualité.La parole est une chose, mais les actes, une autre.

Je pense, madame, que vous auriez du lui dire :"tu peux le faire, c'est tout à fait normal, mais tu ne dois pas le faire devant moi, parce que ça me gène et que je n'ai rien a y faire".

c'est ton point de vue et il se respecte mais ça n'est que ton point de vue. chacun a le sien et a vous lire celui de julia est largement partagé. moi aussi je trouve la virulence de tes précédents propos déplacés et choquant. si tu ne partages leur vision des choses fais le avec plus de modération et de respect.

n°15668
invite_lan​celot du l​ock
Invité
Posté le 20-12-2006 à 06:01:09  answer

j'ajoute aussi que, justement, il ne s'agit pas d'une relation père fille et c'est a prendre en compte. qu'elles soit mère et fille c'est a mon avis également une histoire de femme.

n°15706
invite_car​o girlie
Invité
Posté le 20-12-2006 à 12:14:31  answer

je voulais dire a julia que je la trouve super! moi ma mère sais que je me masturbe et j'en parle des fois avec elle. j'ai des copines qui ne peuve pas en parler a personne et du coup elle trouve que c'est mauvais de le faire. j'ai pas de gène a etre nue devant ma mère non plus! elle m'a quand meme élevé! moi elle ma déjà prise en flag sans faire exprès et elle mavait dit quelle étais pas choquée que je le fasse. des fois elle frappe a ma porte et je lui dis d'attendre si je suis en train de le faire. après j'ai pas de honte comme beaucoup d'autre fille car je sais que ma mère ne me juge pas par rapport a ça. c'est génial votre complicité. c'est sur que le naturisme ça doit trop vous rapproché et aider pour les complexes :hello:

n°15830
clemence2n​is
Posté le 20-12-2006 à 22:35:08  profilanswer

j'ai eu avec ma mère une relation fort semblable à celle de Caro. Je ne me caressais pas de manière démontrative devant elle mais cela est arrivé plusieurs fois qu'elle me surprenne en train de le faire, notamment dans mon bain. La première fois, j'étais hyper gênée et puis elle m'en a parlé naturellement, sentant bien que j'étais honteuse. On en a donc parlé plusieurs fois librement, sans aucun esprit malsain bien entendu. Savoir qu'elle faisait la même chose a été un choc pour moi au début (on refuse souvent de penser à la vie sexuelle des parents) mais a permis aussi de lever une inhibition sur quelque chose qui, somme toute, est fort naturel

n°15834
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 05:12:35  answer

julia 035 :lol:

n°15872
mariejo_br​u
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-12-2006 à 11:42:12  profilanswer

Bonjour Julia et bonjour à toutes,

Et je te félicite pour ton courage et ton ouverture d'esprit. je suis certaine, Julia, que ta fille aura une sexualité très épanouie. Entre mère et fille, il ne doit y avoir de tabou que ce qui serait considéré par l'une ou par l'autre comme une contrainte.

J'ai vécu une histoire très similaire à l'âge de 16 ans. J'ai été initiée aux plaisris du sexe par une amie de ma mère. Aujourd'hui, les bien-pensants traîterait cette femme (et son mari) de "pédophiles" ou "débaucheurs de mineur" mais je n'en retiens que de très bons moments. Jamais je ne me suis sentie contrainte. Au contraire, j'étais demandeuse de nouvelles sensations, de relations de plus en plus sophistiquées et de plus en plus sensuelles. a l'époque, j'ai souvent fantasmé que je faisais l'amour, non pas avec une amie de ma mère, mais avec ma mère elle-même. J'ai pris comme une récompense quand ma mère a commencé à se promener nue devant moi. J'ai eu l'envie de raconter tout cela et mon histoire est parue sur le blog http://daphneethippolyte.blogspot.com/  
Ce blog est consacré aux femmes lesbiennes. Si vous voulez lire mon récit, je vous conseille de taper "Marie-Jo" dans la zone Search en haut à gauche. Vous aurez accès aux 3 parties de mon témoignage.

Bises à Julia et à toutes les femmes libérées,
Marie-Jo

n°15899
marion-net​te59
Posté le 21-12-2006 à 17:42:02  profilanswer

Il y a 3ans, javais 15ans, je découvrais la masturbation, et ma mère et moi en parlions ouvertement (aujourd'hui, nous en parlons toujours aussi ouvertement). Un jour, j'ai trouvé un objet bizare (je me suis vite apercu qu'il s'agissait d'un toys), alors je l'ai pris, et je me suis masturbé avec celui ci. Ma mère est arrivé dans ma chambre pour me donner du linge, et m'a vu avec son toys, mais elle ne m'a rien dit, a part de lui rendre à la fin. J'ai également un petit frere de 14ans, avec qui nous somme également très ouvertes. Marion.

n°15972
julia035
Posté le 22-12-2006 à 12:40:43  profilanswer

mariejo_bru a écrit :

Bonjour Julia et bonjour à toutes,

Et je te félicite pour ton courage et ton ouverture d'esprit. je suis certaine, Julia, que ta fille aura une sexualité très épanouie. Entre mère et fille, il ne doit y avoir de tabou que ce qui serait considéré par l'une ou par l'autre comme une contrainte.

J'ai vécu une histoire très similaire à l'âge de 16 ans. J'ai été initiée aux plaisris du sexe par une amie de ma mère. Aujourd'hui, les bien-pensants traîterait cette femme (et son mari) de "pédophiles" ou "débaucheurs de mineur" mais je n'en retiens que de très bons moments. Jamais je ne me suis sentie contrainte. Au contraire, j'étais demandeuse de nouvelles sensations, de relations de plus en plus sophistiquées et de plus en plus sensuelles. a l'époque, j'ai souvent fantasmé que je faisais l'amour, non pas avec une amie de ma mère, mais avec ma mère elle-même. J'ai pris comme une récompense quand ma mère a commencé à se promener nue devant moi. J'ai eu l'envie de raconter tout cela et mon histoire est parue sur le blog http://daphneethippolyte.blogspot.com/  
Ce blog est consacré aux femmes lesbiennes. Si vous voulez lire mon récit, je vous conseille de taper "Marie-Jo" dans la zone Search en haut à gauche. Vous aurez accès aux 3 parties de mon témoignage.

Bises à Julia et à toutes les femmes libérées,
Marie-Jo

bonjour marie-jo

je suis passée sur le site et j'ai commencé a te lire. c'est une situation très érotique et je suis heureuse que tu ais pu vivre cette première expérience d'initiation. etre guidée par une autre femme dans sa découverte de la sensualité c'est quelque chose que j'aurai aimé vivre a cet age là. ces complicités féminines entre femmes et jeunes filles ont toujours existé. elles sont simplement plus discrètes. elles se nouent toujours dans un climat de confiance et de douceur bien éloigné de la rudesse parfois du désir masculin. la complexité du plaisir féminin et sa découverte ont tout a gagner de cette forme de transmission et nous sommes loin de certains clichés de perversion dont on pourrait nous accuser. c'est notre monde et il n'appartient qu'aux femmes de le juger.

n°16136
mercredi18​1
je suis la plus belle!!!!
Posté le 23-12-2006 à 03:17:46  profilanswer

je doit dire qu'avec mes parents nous sommes tres ouvert coter sexualiter et que c'est tres bien de savoir en parler avec sa famille. mais je crois quand meme que c un peu deplacer que de continuer de se masturber quand maman entre dans la chambre.il y a un minimum de pudeur a avoir quand meme. je dit sa sans juger personne. et pour demontrer que je ne juge pas et que je suis tres ouverte avec ma mere je vous donne un petit exemple de ma vie: presentement je suis enceinte, donc un peu ronde ce qui fait que je n'arrive plus a me raser les partie genitale (et mon copain se sent un peu mal a laise de me le faire car il a  peur de me faire mal). ma mere dit que si elle n'habiterai pas si loin elle me le ferait volontier. ce qui ne me generai pas du tout. et soit dit en passant il ny aurai rien de sexuelle la dedans. voila felicitation pour votre compliciter mais laisse la quand meme avoir un minimum de gene face a cela comme fermer sa porte pour se masturber et arreter cela losque tu entre... je ne sais pas de toute facon se nai pas mes affaire. bisoux

n°16141
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 08:48:47  answer

julia035 a écrit :

je vous remercie pour ces marques de sympathie. je me doutais un peu que mon témoignage pourrait froisser certaines sensibilité et c'est bien normal. j'ai pris le parti d'une éducation libérale pour ma fille ( mais non permissive) et jusqu'a maintenant nous n'avons pas a nous en plaindre. charlotte est une jeune fille équilibrée et bien dans sa peau. c'est une élève brillante et une bonne camarade, elle se passionne pour de nombreuse causes, elle est généreuse et altruiste a un age ou bon nombre d'adolescentes connaissent de vraies difficultés existentielles.  

je pense aussi que pour mieux nous comprendre il ne faut pas oublier le contexte naturiste. depuis longtemps en europe et en amérique du nord des systèmes éducatifs alternatifs ont été mis en place et le moins qu'on puisse dire c'est que le bilan n'est pas aussi négatif, ça se saurait.

je rappelle a titre d'exemple qu'en allemagne et ailleurs en europe du nord existait il y a plus de 60 ans des centres de vacances naturistes pour adolescent ou la mixité était la règle. tentes, chambres et sanitaires communs! on aurait peut-etre du mal a imaginer cela aujourd'hui...

pour mélodie et les autres, j'ai choisi de m'inscrire.  

je vous souhaite une bonne soirée!

n°16142
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 08:50:35  answer

merci pour ton temoignage julia, rien de choquant ni d'exib dans tes mots :)  

une belle leçon de vie  :)  

bonnes fêtes :sol:  

n°16194
mariejo_br​u
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-12-2006 à 14:41:53  profilanswer

A toutes,

je souhaite de très bons réveillons et je souhaite une excellent année 2007.  

Puissent les femmes continuer à prendre leur sexualité en main, à ne laisser personne décider de ce qui est bon pour elles, à ne laisser personne décider de ce qui est bien ou mal. Continuons à faire tomber les tabous et n'acceptons comme ami(e), amants, maris, compagnons que ceux/celles qui nous acceptent telles que nous sommes et qui respectent nos désirs.  

Bises à toutes,
Maroe-Jo

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Masturbation »

Sujets relatifs
masturbation féminine précocemasturbation frequente et grossesse
masturbation femininePratique de masturbation qui au final cause un souci...
Votre meilleure masturbation?je me masturbe, y a t il une fille pour maccompagner?
pour les accros de la masturbationsondage masturbation féminine
Hommes: vos techniques de masturbation 
Plus de sujets relatifs à : relation mère fille et masturbation

News Sexe
¡Adiós! ¡Adiós!
Ben voilà, vous l'aurez peut-être compris, face au vide intersidéral qui a pris ce blog...
Sarah Shourd et la pudeur iranienne Sarah Shourd et la pudeur iranienne
L'histoire en soi n'est qu'un détail, mais elle illustre bien le monde bizarre dans...
Angie Varona, pin-up à 14 ans Angie Varona, pin-up à 14 ans
Attention, histoire glauque . Mais il faut bien en parler, tant le fait est incroyable et mèle...
Le sexe à prix discount Le sexe à prix discount
" Le prix du sexe se mesure à l'effort quantifiable qu'une partie est prête à...
A la une Le X qui ne dégrade pas le XX 5 pornos féministes

Le porno féministe est-il bandant ? Redoutable question à laquelle la réalisatrice suédoise Erika Lust répond par l'affirmative et le prouve en...