petittigre Profil : Novice | yacinedz a écrit :
Tout petit je me masturbais sans être prêt de jouir et vivre l'orgasme. À 9ans par exemple, ça m'excitais de sortir mon pénis quand je jouais dans le balcon, c'est l'idée que les voisin pourraient voir mon pénis qui m'excitait le plus. Je ne crois pas que mes parents m'ont déjà vu entrain de me masturber. J'ai entendu plusieurs fois mes parents entrain de faire l'amour :-).. Étonné la premiere fois, j'ai pu comprendre apres que c'est aussi naturel , ca m'excitait oui.
De savoir que mes freres ou soeurs se masturbent, ca me parrait tout bizarre, mais bon, ca devient de plus en plus ordinaire avec le temps, .. De les surprendre , ca c'est vraimemt genant. Je ne pourrai meme en parler apres. Je ferai comme si je n'ai rien vu.
Alors mnt pour mes enfants, que ca soit fille ou garcon, j'esseyerai d'entamer la discussion sur le sujet de la masturbation, et expliquer que c!est naturel , .
|
Bien le bonjour, je suis vraiment très heureux de lire une réponse ayant un sens bien développé de maturité et de sagesse. Je dois avouer que d'autres ont été tout aussi matûres dans leurs réponses. Je vous en félicite tous et toutes.
Pour ce qui est de la «coutume» que certains garçons ont à vouloir sortir leur pénis, il est tout à fait normal puisqu'à cet âge-là, le jeune garçon désire exprimer une certaine forme de masculinité sans pour cela dépasser le stade dit du «jeu». Une fois cette période passée, il est préférable d'évoluer au plan psychosexuel. Voilà pourquoi la période de l'adolescence est si cruciale chez l'individu car d'une part, c'est-là que l'identité sexuelle se développera non seulement face à soi mais aussi face aux autres. Autrement dit, l'acceptation de soi vis-vis de soi-même et le fait de choisir ce que l'on veut dévoiler ou non à nos semblables trouve tout son origine à l'adolescence et, aussi étrange que cela puisse paraître, lors des périodes de masturbation. Cette dernière étant la découverte de notre corps et de nos besoins. Et d'autre part, l'adolescence via le processus de la masturbation est le début de l'ouverture à l'autre étant donné que c'est cet «autre» qui manque à notre développement tant psychique que sexuel. Bref, il est préférable d'attendre que l'un des adolescents(es) aient le besoin de s'exprimer sur le sujet avant d'aborder le sujet. Je trouve cette discussion de plus en plus intéressante.
Merci de partager vos opinions dans le respect.
petittigre
|