Bonjour,
Bon je vai faire simple, je n'ai pas toujours eut de copine et comme tout beaucoup je me suis habitué au plaisir solitaire (je le fait une fois tout les jours ou tout les deux jours). Le probléme c'est que maintenant je suis en couple et j'ai l'impréssion que j'éprouve plus de plaisir a me masturbé qu'a faire l'amour. j'ai l'impression de prendre plus mon pied en me masturbant qu'en fesant l'amour.( peut etre parceque je me connais mieux). Tout fonctionne corectement niveaux physique mais des que je commence les preliminaire avec ma copine, je m'inquiéte sur mes capacité, mon endurance, ( du faite que je ne suis plus maitre des mouvement) etc.... et hop ca retombe.
J'ai bien lu l'article sur doctissimo qui dit : "Souvent ceux qui se demandent s'ils se masturbent trop, ont le sentiment de ne plus maîtriser leur pratique, la masturbation est devenue compulsive, elle est réalisée par nécessité avec peu de plaisir, la motivation n'est pas la satisfaction sexuelle mais l'apaisement d'une tension dont la source est extérieure à la sexualité. Dans ce cas la consultation d'un thérapeute peut s'imposer. L'activité masturbatoire compulsive est le signe d'un mal être ou d'angoisses."
Alors moi je veu bien mais allé voir un thérapeute pour lui dire quoi ? il y en a vraiment besoin ? ma copine est au courant et elle s'inquiéte quand meme. j'aimerai une réponse eclairé et de préférence médical. amateur s'abstenir merci.
Message édité par nicoska le 08-12-2006 à 22:40:30