Bonjour;
j'ai crée ce topic pour parler du rapport à la masturbation ( ce sujet existe sûrement déjà, mais l'option recherche est désactivée ...)
Comment avez vous découvert la masturbation?
En avez vous déjà eu honte?
Je pose cette dernière question, par rap à mon expérience:
j'ai découvert le plaisir clitoridien , vers 9, 10 ans je ne sais plus, quand un jouet dans le bain (playmobil^^) m'a frôlé la vulve par accident. cette sensation pour la toute première fois ajouté à la surprise et à l'effet de l'eau m'avaient marqués; je me suis donc mise à me masturber plus ou moins régulièrement, avec des objets ou avec mes doigts( avec mes peluches!!) , mais toujours avec culpabilité. J'en avait même tellement honte que je me promettais d'arrêter, mais je n'avais pas le courage.
J'ai bientôt 19 ans et j'ai seulement appris il y a quelque mois que je n'étais pas un cas rare de perversité et que la majorité des filles le pratiquaient; comme quoi, même dans la société moderne! enfin, même maintenant quand je me masturbe je n'ai pas la conscience nette. impression de me rabaisser.
Même si ma raison me disait que le sexe est un plaisir au même titre que la gourmandise etc...
D'accord j'ai été influencée inconsciemment par une certaine pression générale de la part d'un côté de ma famille catho pratiquante
, mais je ne pense pas que ça explique tout.
Et vous, par rapport ou non à votre éducation/contexte... comment avez vous vu/voyez vous la masturbation?
Comment l'avez vous découverte?