Bonsoir à tous!
Je voudrais avoir vos avis à propos de la masturbation.
Je suis dans le flou intégral, mais je n'ai pas osé l'avouer tout de suite.
J'ai commencé à me masturber à 13 ans, je me rappelle c'était en 4ème. Je faisais ça caché car je ne savais pas ce que c'était ni c'était bon ou bien ?
Je n'en ai parlé à mon père que récemment, j'avais peur qu'il m'engueule, du coup j'ai laissé trainé ça jusque là à 25 ans.
Je regrette de ne pas en avoir parlé avec lui plus tôt car, pour lui, se masturber est naturel mais il ne faut le faire que si on ne peut plus se retenir.
J'ai lu certains articles du net (un peu douteux je l'avoue) qui affirment que la masturbation est mauvaise.
La religion chrétienne dicte que la masturbation est un péché, tandis que la religion musulmane tolère la masturbation seulement si on est trop excité pour se contrôler.
Du coup avec tous ces avis divergents, je suis littéralement paumé.
J'ai l'intime conviction que la masturbation fait du bien (c'est vrai que c'est trop bon ouais) mais je n'ai aucun repère à ce niveau. C'est peut etre aussi pour ça que je n'ai rencontré que peu de copines et que je suis célibataire.
J'ai d'affreux doutes quand je me masturbe. J'ai l'impression que cette activité me fatigue, et que je dois lutter contre la faim et le sommeil. Du coup, mes activités sociales en patissent dès que je me sens fatigué. Je me recroqueville sur moi meme, et dès que je pense à une nana sexy, j'ai l'impression d'être retombé dans un cercle vicieux.
Je sais que ça a tendance à m'endormir après coup, mais j'aimerais me masturber toute la journée si je ne tenais pas compte des autres et des contraintes de ce monde. Je ne sais pas non plus à quel rythme j'aimerais me masturber.
Pourriez-vous m'éclairer svp ?