mountbatten a écrit :
Combien de doctinautes se demandent si ils sont hétéros, homos ou bi ? Et encore plus sont ceux qui rangent leurs petits copains internautes dans ces trois catégories selon leurs messages ? L'exemple de hommes hétéros selon eux qui racontent leurs branles entre mecs et qui sont, aux yeux de certains, homos est le grand classique du genre.
Mais nom de nom de nom de nom de nom, la sexualité peut-elle réèllement être définie en trois catégories : hétéro-homo-bis !? C'est pas un peu reducteur ça ?!
D'abord, à mon sens, la sexualité est une notion beaucoup plus complexe que ce résumé simpliste. C'est quelque chose de propre à chacun avec ses nuances et ses particularités qui ne sauraient être si strictement définies. De plus, cette volonté de ranger les gens dans des cases, des espaces definis, des sexualités biens délimitées me fait immencablement penser à (désolé ça va choquer certains) des regimes totalitaires où l'on cherche à ranger tout le monde là où il faut, où on ne tolère pas le désordre. C'est aussi un moyen de contrôler tout le monde que de les définir si précisement (et là c'est pas moi qui le dit, c'est Foucault un philosophe du XIX e, désolé, pur cours de philo terminale !).
Alors voilà, on peut masturber un homme et ne pas vouloir coucher avec lui, admirer le corps d'une femme et ne pas vouloir l'embrasser ; le sexe est l'affaire de chacun, avec ses particularités propres à soi qui ne sauraient nous classer une fois pour toute dans un genre particulier !
J'éspère avoir réussi à exprimer assez clairement ce que je pensais, à vous la parole...
|