| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : L'éducation de masturbation à l'école |
(Publicité)
|
le houf du 72 la mort est une délivrance,pasProfil : Padawan | Je croi pas élas... |
Lila1211 AMOUREUSE !!!Profil : Légende |
maxime1 Profil : Légende | je confirme rien là dessus : dommage ! |
(Publicité)
|
lucifer12 Profil : Novice | Un "Master" section "Branlette", ça aurait pourtant de la gueule, non? |
(Publicité)
|
metalleux Profil : Idole | ha et j'ai oublié :
--------------- ni dieu ni maître ! |
ricouette moi aussi veus jouerProfil : Légende | Posté le 05-01-2007 à 21:34:51 ![]() pourquoi pas non plus enseigner l'art de la pipe bien a l'oral |
metalleux Profil : Idole | j'ai pas parlé de cours érotiques ! --------------- ni dieu ni maître ! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2007 à 17:11:12 ![]()
|
metalleux Profil : Idole | tu as raison, mais aujourd'hui on se plaint que les jeunes ne se renseignent pas assez sur la sexualité et le sida (et autres MST) mais on culpabilise le sexe !
--------------- ni dieu ni maître ! |
(Publicité)
|
invite__.regulier Invité | Posté le 16-02-2007 à 00:25:08 ![]() A l'école, lors des cours d'éducation sexuelle ou de biologie même au cours de moral, la masturbation pourrait très naturellement être enseignée d'un point de vue scientifique. Je suis sûr que les élèves ne dérangeriont pas le cours. |
le-temoin Profil : Wannabe | Dans les années 60, l'éducation sexuelle des ados était parfaitement inexistante dans les écoles, collèges, etc, mais aussi ailleurs ! La seule éducation sexuelle existante était celle de l'Eglise catholique, et volontairement très incomplète, et très orientée vers la culpabilisation et le salut éternel.
Message édité par le-temoin le 26-01-2012 à 13:32:19 |
le-temoin Profil : Wannabe | Dans les années 60, dans mon école primaire de 300 élèves, uniquement des garçons, où j'ai passé 4 années scolaires, il y avait 8 classes, du cours préparatoire (CP) à la classe du certificat d'études primaires. La classe décisive pour la formation sexuelle, c'était la classe du cours moyen 2ème année (CM2), juste avant celle du certificat d'études. A l'époque l'école était obligatoire seulement jusqu'à 14 ans. Les parents s'entendaient avec le directeur pour que leur fils en retard scolaire soit multiredoublant. Et puisse arriver coûte que coûte au certificat d'études primaires. Certains grands garçons redoublaient 3 ou 4 fois, et parfois redoublaient 2 fois la même classe. Message édité par le-temoin le 30-01-2012 à 01:33:52 |
le-temoin Profil : Wannabe | Ce qui facilitait grandement la tâche des plus grands, pour imposer ces jeux vicieux-initiation aux plus jeunes, une sorte de bizutage initiatique, c'était le short. Tous les jeunes garçons de l'époque portaient des shorts, toute l'année scolaire, jusqu'à 11-12 ans. Dans l'après-guerre très pauvre, tous les shorts étaient courts, et souvent très courts. Et jusqu'à un âge avancé, nous faisions tous du vélo. Donc nous avions tous de belles cuisses, bien rondes et bien musclées. Tous, sans exception, nous portions des grands slips coton blanc fermés " Petit-bateau ". Il n'existait aucune autre sorte de slips, même pour les adultes. Non seulement ces slips n'avaient jamais d'élastiques aux cuisses, uniquement un simple ourlet, mais dans l'après guerre très pauvre les mères de famille les prolongeaient indéfiniement, et ils devenaient plus qu'usés. Message édité par le-temoin le 30-01-2012 à 02:37:36 |
chodujaco Profil : Novice | commec'est vrai tout ça et dire qu'a 60 ans je n'ai jamais plus dire au combien j'en ai souffert sans compter les abus sexuels de mes surveillant qui nous entrainaitent dans leur chambre le soir pour nous carresser nous qui etions pensionnaire et en manque des calains de nos parents nous nous laissions faire comme s'était deguelasse j'en ai encore les larmes aux yeux que sa se sache! |
le-temoin Profil : Wannabe | Il y a 40-50 ans, derrière les apparences, et avec l'omerta généralisée, tout était possible, même le pire ! Comme la plupart des normes étaient contestables, il n'y avait plus aucune règle fiable, ni aucun repères donc aucune limites. Quantité de lois et règlements, étaient tellement aberrants, que 75% de la population, ensemble et sans rien dire, passait outre. Et par réaction de révolte, se livrait au comportement contraire, derrière les apparences, qu'il fallait sauvegarder coûte que coûte. |
zerafin Profil : Novice |
|
jioutou Profil : Wannabe |
|
zerafin Profil : Novice | J'ai 65 ans et je viens de lire ce forum qui m'a rappelé des souvenirs émouvants. Je confirme d’assez près les récits précédents dont l’authenticité me rappelle ma propre expérience. |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| masturbation, combien de temps? | problème d'orgasme pendant la masturbation |
| au secours ... probleme de masturbation chez mon copain ... | Un doute a propo de la masturbation |
| Masturbation dans des conditions particulières... | probléme de masturbation, bonnes techniques? |
| masturbation | Masturbation de votre partenaire |
| masturbation au téléphone | masturbation |
| Plus de sujets relatifs à : L'éducation de masturbation à l'école | |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...