heroicdaniel a écrit :
Cela dépend bien sûr de la manière de faire cette insition. Mon fils avait subit cette petite intervention à l'âge de 3 ou 4 ans et à l'âge de la puberté il avait un pénis tout à fait normal et pouvait se décalotter très facilement. Donc la circoncision n'est absolument pas indispensable, et assez souvent cela laisse une cicatrice et (ou) une différence de pigmentation de la peau ce qui n'est pas très esthetique non plus.
|
En dehors de l'aspect inesthétique d'un sexe circoncis, ce sur quoi je suis d'accord, mais cela dépend des goûts, le plus grave ce sont les conséquences sur le plan du plaisir sexuel. Sans rentrer dans les détails, je vous conseille de rechercher "circoncision" sous Google: la première référence est un article de wikipedia qui explique les conséquences physiologiques de la circoncision.
J'en sais quelque chose, ayant été circoncis à 14 ans: le plaisir après n'est pas du tout le même, malheureusement!
Un conseil: évitez par tous les moyens la circoncision, et même toute opération: un prépuce, ça s'élargit, et il existe des crèmes pour y aider, si cela est nécessaire.
---------------
un mec circoncis ... qui regrette