PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Masturbation »

Culpabilité...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Culpabilité...

n°72947
moutonite
Profil : Novice
Posté le 18-05-2007 à 09:37:28  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà, moi mon problème c'est la grosse culpabilité après masturbation. C'est pas que je trouve ça anormal à proprement parler, en tout cas pas chez les autres, mais moi je peux pas m'empêcher de me trouver horrible de faire ça. Ce sentiment m'est venu progressivement. Au début c'était un truc que je faisais très souvent, maintenant de moins en moins.
Vous allez penser que je suis une folle, mais je peux pas m'empêcher de penser que si je fais ça il va m'arriver des trucs pas bien. Et je vous jure que ça rate jamais ! Quand je le fais, dans les jours qui suivent, il m'arrive une merde ! C'est peut-être de la parano mais j'ai le sentiment que si je fais ça je vais être punie, que c'est mal.
Bien que je trouve naturel que tout le monde le fasse, je trouve anormal de le faire moi.
Parallèlement à ça, j'ai beaucoup moins de problèmes dans la relation à deux. Je ne culpabilise pas de faire l'amour (si c'est fait avec les sentiments qui vont avec bien sûr). Mais la masturbation me fait me sentir sale et honteuse. Pourtant, je le répète, que les autres le fassent me paraît on ne peut plus normal !
J'espère que vous réagirez à ce message pour donner vos opinions sur le sujet.
Merci !

(Publicité)
n°72951
vivelabran​lette
Profil : Padawan
Posté le 18-05-2007 à 09:42:26  profilanswer

non il y a pas de probleme a la masturbation il faut le faire relax
fais le dans le noir dans le calme  
ferme les yeux et detend toi

n°72979
desemabou
Profil : Wannabe
Posté le 18-05-2007 à 11:23:04  profilanswer

moutonite a écrit :

Bonjour à tous.

Voilà, moi mon problème c'est la grosse culpabilité après masturbation. C'est pas que je trouve ça anormal à proprement parler, en tout cas pas chez les autres, mais moi je peux pas m'empêcher de me trouver horrible de faire ça. Ce sentiment m'est venu progressivement. Au début c'était un truc que je faisais très souvent, maintenant de moins en moins.
Vous allez penser que je suis une folle, mais je peux pas m'empêcher de penser que si je fais ça il va m'arriver des trucs pas bien. Et je vous jure que ça rate jamais ! Quand je le fais, dans les jours qui suivent, il m'arrive une merde ! C'est peut-être de la parano mais j'ai le sentiment que si je fais ça je vais être punie, que c'est mal.
Bien que je trouve naturel que tout le monde le fasse, je trouve anormal de le faire moi.
Parallèlement à ça, j'ai beaucoup moins de problèmes dans la relation à deux. Je ne culpabilise pas de faire l'amour (si c'est fait avec les sentiments qui vont avec bien sûr). Mais la masturbation me fait me sentir sale et honteuse. Pourtant, je le répète, que les autres le fassent me paraît on ne peut plus normal !
J'espère que vous réagirez à ce message pour donner vos opinions sur le sujet.
Merci !

Tu ne dois pas culpabiliser. La masturbation est normale et je dirais plus salutaire. Un plaisir solo n'a jamais fait de mal a personne. Continue c'est tellement bon.

n°72995
marquizett​e
Profil : Wannabe
Posté le 18-05-2007 à 13:01:56  profilanswer

La masturbation est un acte sexuel au même titre que ce pendant l'amour. Si tu ne culpabilises pas sur la fellation , le cunni, la pénétration devant et derrière alors franchement, ma masturbation c'est la même chose. Tu culpabilises parceque tu fais cela toute seule mais la masturbation c'est fait pour ça, se donner du plaisir quan on est seule. Si à chaque fois tu penses qu'il va t'arriver quelque chose, forcément à chauqe qu'il t'arrivera quelque chose tu incrimnera la masturbation. Mais es tu sûre qu'il ne te serait rien arrivée si tu ne t'étais pas masturbée. C'est ridicule de culpabiliser. Pratique la masturbation mutuelle et peut être que cela ira mieux.

n°73047
sensualito
Invité
Posté le 18-05-2007 à 18:21:20  answer

Tu dis que :

Citation :

Ce sentiment m'est venu progressivement. Au début c'était un truc que je faisais très souvent, maintenant de moins en moins.

C'est peut-être de là qu'il faudrait partir :
- au début tu te masturbais très souvent et sans problème : c'était quand ton début?
- maintenant de moins en moins : depuis quand as-tu ce sentiment de honte et de dégoût?
- est-ce qu'il s'est passé quelque chose dans ta vie qui t'a fait changer d'attitude.... vis à vis de la masturation? vis à vis du plaisir? vis à vis de ton corps?

(Publicité)
n°73086
sophiechat
Profil : Animatrice
Posté le 18-05-2007 à 23:21:57  profilanswer

Qu'est-ce qui te gêne le plus ? De te masturber ou les fantasmes que tu as lors de tes masturbations ?

---------------
On ne peut pas lutter contre l'imaginaire des autres, croire que l'on y peut quelque chose est un impossible  
[Sigmunda]
n°73111
regulier
Invité
Posté le 19-05-2007 à 01:20:23  answer

Expliques stp pourquoi tu te sens coupable après une masturbation et un orgasme.

(Publicité)
n°73521
moutonite
Posté le 20-05-2007 à 16:47:33  profilanswer

Pour répondre à sophiechat : C'est la masturbation en elle-même qui me gêne. Pas les fantasmes, car je ne m'en imagine pas pendant cet acte.
Pour répondre à régulier : J'ignore les raisons qui me font me sentir coupable.

n°73695
regulier
Invité
Posté le 21-05-2007 à 04:00:14  answer

moutonite a écrit :

Pour répondre à sophiechat : C'est la masturbation en elle-même qui me gêne. Pas les fantasmes, car je ne m'en imagine pas pendant cet acte.
Pour répondre à régulier : J'ignore les raisons qui me font me sentir coupable.

Je pense qu'il faut retourner aux racines et trouver les raisons de la culpabilité et de se sentir sale et honteuse pour une activité tout de même naturelle, bien qu'elle soit sexuelle.

n°76625
invite_jea​n007
Invité
Posté le 27-05-2007 à 01:38:52  answer

oui je comprend tout - à -fait, c'est le sentiment de ce dire "je me croyait différent, plus honnête, plus propre en- vers moi même , je suis dépendant du mal "  c'est un sentiment plus intense quand on repense au sentiment lors de la masturbation...  
Tu n'a pas à te croire "bizzard" car je suis certain que la plupart des gens le rescente , comme un handicap quelque part. Il faudrait mener une étude à ce sujet ...

n°76627
TIM ROCKET
Posté le 27-05-2007 à 03:08:00  profilanswer

Salut à tous !
Je tenais à poster un message ce soir car je suis moi-même déboussolé en ce moment. La masturbation est une activité sexuelle naturelle saine et sans danger pour la santé. Tout le monde ne se masturbe pas et les personnes qui se masturbent aiment ça et en ressentent le besoin plus ou moins fréquemment selon le contexte : la participation avec un ou des partenaires, les émotions telles que joie, vitalité, stress, fatigue, etc. Je dirais que se masturber dépend pleinement de l'attitude que tu as dans ta vie et ce que tu veux faire de ta libido. Le tout est d'être heureux. Moi-même j'ai tendance à me prendre la tête et à culpabiliser (peut être l'éducation parentale), mais c'est un choix de ta vie sexuelle. Si tu n'aimes pas ça, tu n'es pas obligée de continuer. Perso je trouve que je me lasse vite à me masturber et il me manque la présence d'un partenaire. En plus en ce moment ça me fatigue beaucoup et empiète sur mon travail et mes loisirs, donc je vais faire un break. Mais à chacun ses besoins, on est tous différent, à nous de trouver notre voie. Bon courage !

---------------
On est pas venu là pour beurrer les sandwichs !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Masturbation »

Culpabilité...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Culpabilité...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques