oui je crois que le mieux c'est le psy, mais bon...
(faut déjà le trouver et prendre rendez vous, je sais pas si c'est gratuit en plus, ou si c'est pas mieux un sexologue plustot, mais le sexo c'est trop chers)
parceque je me demande si ca influence pas mon etat d'esprit et mental... (je suis assez stréssé et nerveux parfois)
donc je veus voir ce que ca changerais si je le fais pas pendant longtemps ! mais voila j'y arrive pas...
Mon record c'est une semaine d'arret. et je pensais qu'au jour ou j'allais le faire ! (comme un oasis, lol).
(Comme ceux qui sont accro au Tabac, peut etre, je sais pas, je ne bois pas et je ne fume pas)
je dois faire de gros efforts pour ne pas succomber, à mes pulsions... et prendre sur moi.
donc je me demande si cela n'a pas des conséquences néfastes, à la longue sur mon organisme et psychisme... (parceque ca fait des années que ca dure).
quelqu'un a dit: "la masturnation, c'est la négation de l'autre", c'est assez vrais en ce qui me concerne.
je désir arreter car si je suis dépendant, je pense que c'est pas normale, ca a surement un mauvais côté , non ? (que je me rend peut etre pas compte moi meme). C'est trop une habitude chronique et rythme, équilibre de vie intime.
Ca doit surement géner ma vie sociale, mais je m'en rend meme pas compte si ca se trouve... en général, les malades ne savent pas qu'ils le sont !
et je me demande si le fait d'avoir une copine, peut calmer la masturbation solo ? d'apres vous ?
il parait que Fabrice Luchini ne masturbait beaucoups aussi !
(il l'a dit lui meme)
Message édité par labalance le 01-10-2006 à 18:40:34