Le plaisir est plus limité lors des masturbations car on peut faire moins de chose avec son corps que quand c un autre qui le fait. Selon moi, l'ennui que tu éprouves quand tu te branles est lié au fait que tu es puceau, car une personne qui a déjà eu des rapports sexuels connait la différence notable qu'il peut y avoir entre un rapport à deux et la masturbation solitaire et serait donc plus enclin à trouver qq'un pour un soir et par conséquent se masturberait moins souvent, du moins je pense.
Cela dit, je respecte le fait que tu veuilles attendre la fille qu'il te faut avnt de passer à l'acte, c tout à ton honneur, mais il faut alors en assumer la suite logique. La masturbation ne doit pas être une sexualité à part entière, il ne s'agit que de pallier à un besoin pressant si je peux dire. Après si tu ne veux pas des sex toys, il ne te reste plus grand chose, si ce n'est la masturbation en webcam avec une fille.
Moi je te conseille, si tu veux continuer à attendre, de te masturber moins ( c un peu le prix à payer quand on attend longtemps) et l'excitation sera plus grande quand tu te branleras. Ou sinon il faut te faire à cette "lassitude" que tu éprouves quand tu te masturbes. En ce qui me concerne, je conçois la masturbation que comme une "solution de dépannage" quand il faut vraiment se vider et non pas comme une pratique qui apporte tant de plaisir que ça.