PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Fantasmes »

Le film "l'Accusée"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le film "l'Accusée"

n°129
francois69
C'est tiguidou!
Profil : Wannabe
Posté le 05-10-2006 à 20:17:24  profilanswer

Je suis un homme marié, début cinquantaine. J'étais seul à la maison durant le week end et j'ai loué quelques films dont un qui date déjà de quelques années et qui s'intitule "l'Accusée" avec Jodi Foster...

Ce film raconte l'histoire d'une jeune femme (Jodi Foster) qui subit un viol collectif dans un bar. Lors du procès des hommes accusés, on nous montre la scène où Jodi Foster danse de façon très sexy avec un des clients qui sera le premier à la violer...

On regardant cette scène, je me suis aperçu que j'étais en érection...  

J'ai tout de suite changé de DVD pour me retrouver avec un beau vieux film de science-fiction (Blade Runner).

Pourtant, plus tard dans la soirée, j'ai remis le DVD précédent et je me suis masturbé en regardant la scène ci-haut décrite...

J'avoue m'être senti un peu "croche" après ça....

Jamais je n'oserais actualiser un geste de cette nature mais, d'en être témoin à travers cette scène du film, m'a à la fois troublé et excité...

Faites-moi sur ce forum ou en message privé si vous aussi avez déjà senti ce mélange d'excitation et de malaise...

François

(Publicité)
n°130
zwitterion
change pas de main......
Profil : Idole
Posté le 05-10-2006 à 20:32:58  profilanswer

Je n'ai pas vu le film, mais je dois bien avouer que je comprends ta réaction. Je me souviens d'une scène ds "Dupont la joie", mais la scène est très courte... je n'étais pas excité mais voyeur.

Je vais essayé de me souvenir d'autres scènes.

Par contre j'ai vu "irréversible" où le viol de monica belucchi est filmé très réaliste. Hé bien ça ne m'a pas du tout excité à ma grande satisfaction.

Est-ce que la scène dont tu parles est très "réaliste" ??
As tu vu "irréversible"?

PS: sujet très intéressant.

n°131
francois69
C'est tiguidou!
Profil : Wannabe
Posté le 05-10-2006 à 20:59:29  profilanswer

Salut, ici François... la scène est plus ou moins réaliste. Sa (Jodi Foster) façon de résister à ses agresseurs ne l'est pas tellement... Ce qui est excitant, c'est la scène précédent le viol où elle danse de façon très sexy: jupe très courte laissant voir ses cuisses et ses jambes, bretelle de son t-shirt qui ne cesse de glisser sur son épaule, absence de soutien-gorge (on peut deviner qu ses mamelons sont en érection)...  

Les hommes l'étendent sur un "flipper" et la violent à tour de rôle en lui retenant les poignets au-dessus de la tête... Le premier qui la viole déchire son t-shirt lui palpe ses petits seins fermes avant de les caresser avec sa bouche... J'avoue que c'est cette scène là qui m'a fait éjaculer!  

Pour ce qui est d'Irréversible, bien d'accord avec toi: pas bandant du tout...  

n°133
zwitterion
change pas de main......
Posté le 05-10-2006 à 21:19:24  profilanswer

je demande donc aux mecs, pourquoi ces scènes (tant qu'elles ne sont pas trop réalistes bien sur) sont elles excitantes??

Jamais d'ailleurs lu ds un bouquin trés sérieux, que c'est le viol collectif qui fait plus fantasmer que le viol "seul" (si je peux m'exprimer comme ça)

n°134
aquilo
La lueur dans l'horizon
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-10-2006 à 21:40:59  profilanswer

C'est peut être le coté femme objet sexuel qu'on se passe de main en main qui fait bander, par opposition au viol individuel qui fait plutot dans l'aggression sauvag.
Mais je voudrais soulever en parallele la question sur le fait que le viol collectif fait fantasmer pas mal de nanas

Message cité 1 fois
Message édité par aquilo le 05-10-2006 à 21:42:47
(Publicité)
n°135
zwitterion
change pas de main......
Posté le 05-10-2006 à 21:46:36  profilanswer

Moi je pensais plutot à "l'esprit d'équipe" et au fait qu'on ne s'occupe que de son plaisir en se disant qu'avec tout ce qu'elle prend, elle va jouir ???

C'est vrai pour les nanas ??? ça me semble un peu exagéré.

J'espère qu'on aura d'autres commentaires, de mecs et de nanas.

Interessant mais un peu bizare ce sujet.

n°136
aquilo
La lueur dans l'horizon
Posté le 05-10-2006 à 21:55:57  profilanswer

J'irai pas jusqu'a dire que c'est des statistiques officielles mais je l'ai entendu pas mal de fois, ça interpelle mais bon, c'est vrai qu'il faudra l'avis de nanas la dessus.
Et puis une nanas qui se fait passer comme un éponge a sperme à autre chose en tête que de penser à jouir, même si des fois elle y arrive ... (oups...)

Message édité par aquilo le 05-10-2006 à 22:11:14
(Publicité)
n°137
Alpha_M
Va-et-vient
Posté le 05-10-2006 à 22:06:22  profilanswer

Collectif, je crois pas.

Mais, effectivement, pas mal de fille fantasment sur le """viol""".
Le raptus brutal, animal, mâle.

La sensation d'être possédée par un/son homme.

C'est souvent interprété (attentiion: WYK- powa!) comme un fantasme de dédouanement: "Je ne suis pas une salope, je ne fais que subir, même si c'est bon".

Ce qui n'a RIEN à voir avec le vrai viol.

n°138
zwitterion
change pas de main......
Posté le 05-10-2006 à 22:08:58  profilanswer

une fois ou 2 on s'est amusé avec ma copine régulière à:
"je fais semblant de te forcer un peu" ou "je t'attache" mais le 1er jeu m'a vite déplu, le 2nd c'est elle qui n'a pas aimé.

n°139
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 22:13:15  answer

C'est tout beau tout joli au ciné mais pas dans la vrai vie!  
Tu as raison aquilo on ne pense pas dans ce cas on est submergée par l'instinct de survie.  
Qui dit viol dit violence donc douleur et la peur de mourrir est encore plus forte!
Et il ne faut pas croire que seules les femmes se font violer, des hommes aussi mais ils vont encore moins porter plainte!

n°140
aquilo
La lueur dans l'horizon
Posté le 05-10-2006 à 22:13:30  profilanswer

Le coté "on s'entend d'abord, je te viole ensuite" enlève tout le "charme" du viol avec la copine, et puis si tu l'attache, c'est du S&M. Pour que ça soit excitant il faut que ça soit spontanné, mais sans brutalité réelle

n°141
roops
quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a
Profil : Légende
Posté le 06-10-2006 à 17:58:57  profilanswer

"Le coté "on s'entend d'abord, je te viole ensuite" enlève tout le "charme" du viol "
je passe sur l'expression charme du viol, qui est carrément immonde, ce en quoi tu as bien fait de ne pas mettre de tete à ton portrait.
Conceptuellement, ta phrase me semble un non sens :  
un viol consenti, par essence, ce n est plus un viol....
dans ton cas, c est de la mise en scène, du factice, un jeu.  
Ca n a rien à voir avec un viol en tout cas....  

(Publicité)
n°142
roops
quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a
Profil : Légende
Posté le 06-10-2006 à 18:04:47  profilanswer

pour répondre à francois 69, j avoue avoir également ce genre de "penchant" et de mal les vivre. Sur dupont la joie, je la i également senti.  
Difficile d'analyser cette espèce de plaisir malsain. Y a un coté morbide la dedans à mon sens, un aspect thanatos plus qu eros...
Pour l'assumer, je me dis simplement que l'essentiel est que ce genre de pulsions reste sous mon contrôle et ne puisse avoir aucune prise dans le monde réel.
Ca reste de l'ordre du phantasmatique sans passage à l'acte.  

n°143
aquilo
La lueur dans l'horizon
Posté le 06-10-2006 à 21:33:31  profilanswer

roops a écrit :

"Le coté "on s'entend d'abord, je te viole ensuite" enlève tout le "charme" du viol "
je passe sur l'expression charme du viol, qui est carrément immonde, ce en quoi tu as bien fait de ne pas mettre de tete à ton portrait.
Conceptuellement, ta phrase me semble un non sens :  
un viol consenti, par essence, ce n est plus un viol....
dans ton cas, c est de la mise en scène, du factice, un jeu.  
Ca n a rien à voir avec un viol en tout cas....

Si tu étais moins con, tu aurais compris toute la phrase, pas seulement une partie  :kaola:  
Je ne fais pas l'apologie du viol, c'est du "charme de la simulation du viol avec la copine" dont je parlais et c'est bien de mise en scéne qu'il s'agit (comme dans le film), je me vois mal me branler devant la scène d'un vrai viol, c'est pas vaiment bandant..
voilà, comme quoi il faut tout bien expliquer...et puis même si je méttais un tête à mon avatar, qu'est ce que je risque ??? (Chiche n'est pas accepté comme réponse)

n°144
aquilo
La lueur dans l'horizon
Posté le 06-10-2006 à 21:34:25  profilanswer

J'aimerai bien me faire violer pas un groupe de nanas en ruth ...mmmmmmm

n°145
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 23:07:30  answer

Et par une bande de mecs?

n°147
aquilo
La lueur dans l'horizon
Posté le 07-10-2006 à 21:54:23  profilanswer

Hola, j'aimerai pas tellement jouer les bravehart (me faire transpercer de mille épées)
Mais bon, tant qu'il sont pas nombreux je pourrais les tabasser un peu quand même avant de me les faire un par.
Par contre si je me retrouve en taule en cellule avec André l'as de la gonflette et ses dix potes, as eux aussi...je me les ferai un par un!
Sinon les mec c'est jamais en ruth, n'importe quoi, c'est même pas ce que j'ai dit

Message édité par aquilo le 07-10-2006 à 21:55:53
n°11909
sofie2mars
Profil : Novice
Posté le 21-10-2011 à 17:38:51  profilanswer

aquilo a écrit :

C'est peut être le coté femme objet sexuel qu'on se passe de main en main qui fait bander, par opposition au viol individuel qui fait plutot dans l'aggression sauvag.
Mais je voudrais soulever en parallele la question sur le fait que le viol collectif fait fantasmer pas mal de nanas

Désolée mais nouvelle sur ce forum je me suis mise à lire les anciens post et je suis tombé sur celui-ci et c'est vrai que c'est un fantasme, même si je ne souhaite pas que ça m'arrive.

J'ai vu ce film, les accusés, et cette scène, je l'ai souvent regardé car elle m'excite beaucoup. L'envie d'être Jodie Foster, d'être cette source de grande excitation et d'envie de tous ces hommes, qu'ils se déchainent sur elle, que les voyeurs regardent et en bandent qu'ils aient envie d'elle, d'imaginer ce qu'elle se "prend" sauvagement, c'est terriblement excitant. Mais ça ne reste qu'un fantasme.

n°11925
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Posté le 24-10-2011 à 16:28:30  profilanswer

Je découvre ce topic, et je suis choqué. Choqué qu'on puisse trouver une scène de viol collectif comme celle des "Accusés" (1987) bandante. Intriguante éventuellement. Mais moi, j''avais mal pour elle (je l'ai vu il y a très longtemps). J'aime beaucoup Jodie Foster, et apparemment, vous n'avez rien compris au postulat du film. C'est pas parce qu'une fille est un peu allumeuse que c'est une putain qui accepte de se faire tirer par n'importe qui : c'est ça le sujet. En apparence une fille facile. Donc c'est à elle de prouver qu'elle n'était pas consentante. Comme dans tout viol (c'est ce qui est hyper difficile pour les victimes). Quand une nana dit non, elle dit non. L'ambivalance du personnage, Jodie la joue merveilleusement bien. Et je ne crois pas que ce soit très aisé de se s'arracher des griffes d'un groupe de mecs en rut.
Heureusement que vous n'avez pas trouvé la scène d'irreversible excitante. Elle était insoutenable pour moi. Je suis sorti avant la fin de la scène (scène de viol la plus longue de l'histoire du cinéma).
Qu'une femme ait le fantasme de la soumission face à un homme, je peux le comprendre, pas celui du viol qui est, par définition, un acte sexuel forcé, non consenti.
Et surtout, ça peut arriver à n'importe quelle femme, belle ou moche, jeune ou vieille. Les hommes aussi sont concernés me direz vous, mais plus rarement.
C'était mon coup de gueule du jour, parce que "les accusés" est selon moi le film qui traite le mieux et le plus intelligemment de ce sujet. La scène de viol n'est pas là pour un effet de voyeurisme (si mes souvenirs sont bons, elle se trouve presque aux trois quart du film), mais parce que ce sont les faits tels qu'ils se sont passés. CQFD

Message édité par Aventador73 le 24-10-2011 à 16:30:08

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Fantasmes »

Le film "l'Accusée"

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le film "l'Accusée"

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques