Le charme (le mot a été lancé) constitue, et à mon sens, l'essentiel de ce que l'on dégage et qui attire.
Cela reste la panacée de la séduction. Et valable pour toutes et tous.
A quoi sert d'être beau ou belle finalement si ce n'est pour travestir une relation qui se base sur des à priori lorsque l'on ne voit que cela ?
En tant que mec, je vous assure (enfin cela dépend bien sûr de ce que l'on recherche) que l'on choisit les aspects "charme" plus que tout autre chose.
Les rencontres uniquement liées à l'esthétisme tel qu'on le conçoit bêtement ne mènent pas souvent à grand chose.
Il y faut toujours une dose de féérie, de magie imaginée et partagée...
Et ce quel que soit la manière dont ce charme se manifeste : Cela peut être le sourire (en effet Margaux,) cela peut aussi être le regard, les attitudes, une concordance de comportements, d'avis, ... En somme une capacité à faire aimer et goûter la vie au delà de tous les soucis quotidiens ou lointains.
Saviez-vous que moultes personnes dites "belles" se sentent seules et recherchent finalement (donc après avoir vécu les plaisirs des sollicitations faciles et toutes faites) des relations plus vraies que celles imposées par des à priori tout formatés ?
Saviez-vous aussi que lorsque la concurrence existe, plusieurs personnes de même "type" au même endroit au même moment, dites "belles", et que celles-ci subissent les choix des regards sur ce même charme dont on parle ...
Pour conclure cette intervention, mettez deux "beautés" (femme ou homme) au même endroit, la grâce et le charme feront la différence ...
D'autre part, et dernière pensée, une fois que l'on a "obtenu" ce que l'on souhaitait de quelqu'un de ce style, reste t'on uniquement par esthétisme ?
Moi je dis non
mais bon
...