PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Sexe » Fantasmes »

Vive la censure

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vive la censure

n°7819
Tonny_jsp
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-07-2008 à 21:23:37  profilanswer

A lire la discussion sur le viol, on pourrait croire qu'elle a été fermée à cause d'un risque pénal. Or, il n'en est rien, c'est évident. La fermeture aurait été plus compréhensible si elle était intervenue avant le dernier message comminatoire.  

La liberté de parole étant déjà très limitée en France, pourquoi s'arrèter si loin de la limite légale ? Est ce qu'on nous prépare un internet façon TF1-Sarko des plus joyeux ?  

(Publicité)
n°7820
barael
Posté le 23-07-2008 à 21:30:02  profilanswer

Facile de parler en tant que qu'utilisateur. Mais quand t'es admin tu fais moins ton malin et généralement tu préfères stopper trop tôt que trop tard. Ce ne sont pas eux qui écrivent le contenu de leurs forums mais d'un point de vue légal c'est tout comme, ils en sont responsables.

Je sais pas pour toi mais perso j'aurais légèrement les boules d'aller en taule à cause de propos tenus par quelqu'un d'autre...

n°7821
Tonny_jsp
Posté le 23-07-2008 à 21:40:26  profilanswer

barael a écrit :

Facile de parler en tant que qu'utilisateur. Mais quand t'es admin tu fais moins ton malin et généralement tu préfères stopper trop tôt que trop tard. Ce ne sont pas eux qui écrivent le contenu de leurs forums mais d'un point de vue légal c'est tout comme, ils en sont responsables.

Je sais pas pour toi mais perso j'aurais légèrement les boules d'aller en taule à cause de propos tenus par quelqu'un d'autre...

Mais cette discussion est bien loin d'être illégale !  
Ton argument instaure une autocensure préjudiciable.  

Maintenant, si on est admin, il faut assumer et savoir prendre ses responsabilités.  
D'un point de vue plus général, je trouve qu'en France, il y a trop de gens avec des responsabilités qui flippent à la moindre occasion et ça fait des dégâts parce que, justement, ils ont des responsabilités et du pouvoir.  
Je crains un retour de la France pétiniste : on peut plus fumer, rouler en voiture, faire la grève, parler cul sur un forum sexe, ... !  

n°7823
pucette197​7
je me fait vieille ...
Profil : Légende
Posté le 23-07-2008 à 21:47:23  profilanswer

on va pas remettre cela sur le tapis ..quand meme  :??:

---------------
On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence
n°7824
barael
Posté le 23-07-2008 à 21:50:36  profilanswer

Je suis à peu près d'accord avec toi sur la fin.

Après il y a autre chose : et si en plus de l'aspect légal il n'y avait pas une histoire de respect? Ici il y a des personnes qui ont subi ce genre de chose. Tu as vu comme moi les réactions qu'elles ont eu. A leur place tu ne te sentirais pas choqué de lire ça? (même si ça reste un "fantasme" )

(Publicité)
n°7825
Tonny_jsp
Posté le 23-07-2008 à 21:52:03  profilanswer

pucette1977 a écrit :

on va pas remettre cela sur le tapis ..quand meme  :??:

Le sujet se serait éteint tout seul.  
Ce sont les censeurs qui l'ont relancé !

n°7826
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Posté le 23-07-2008 à 21:54:02  profilanswer

oh... tout de suite les grands mots et conparaisons foireuses...

Pétain, la stasi, etc...

(Publicité)
n°7827
pucette197​7
je me fait vieille ...
Posté le 23-07-2008 à 21:56:00  profilanswer

c'est le faite qu'il insiste en disant (c'est un fantasme ..je ne suis pas un violeur mais je comprend les violeurs) ..tu le prend comment.

---------------
On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence
n°7828
Tonny_jsp
Posté le 23-07-2008 à 21:57:27  profilanswer

barael a écrit :

Je suis à peu près d'accord avec toi sur la fin.

Après il y a autre chose : et si en plus de l'aspect légal il n'y avait pas une histoire de respect? Ici il y a des personnes qui ont subi ce genre de chose. Tu as vu comme moi les réactions qu'elles ont eu. A leur place tu ne te sentirais pas choqué de lire ça? (même si ça reste un "fantasme" )

Pour les personnes dont tu parles, si j'étais à leur place, je ne lirais pas un sujet avec un tel titre. Dans le même genre, il ne faut pas parler de films X parce que des certaines actrices ont aussi bcp souffert pdt les tournages. Si elles lisent le sujet ...  

n°7829
failorn
Posté le 23-07-2008 à 21:57:51  profilanswer

trop d'ambiguités...
il y avait quelque chose de profondément répugnant qui allait au delà du fantasme...

n°7830
Tonny_jsp
Posté le 23-07-2008 à 22:00:58  profilanswer

pucette1977 a écrit :

c'est le faite qu'il insiste en disant (c'est un fantasme ..je ne suis pas un violeur mais je comprend les violeurs) ..tu le prend comment.

OK il y est allé un peu fort mais je pense qu'il a réagi à ts les messages qui lui tombait  dessus.

n°7831
pucette197​7
je me fait vieille ...
Posté le 23-07-2008 à 22:01:51  profilanswer

je pense surtout qu'il s'exprime mal non?

---------------
(Publicité)
n°7832
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 22:02:34  answer

Tu veux nous balancer un débat philosopgique, libre à toi, maintenant participons-en. Facile de traiter n'importe quel sujet bouclé comme de la censure. On est dans une société permissive au possible, et c'est ce qui fait son mal.

Au nom de la liberté d'expression, doit t'on également tolérer l'intolérable? Le sujet sur le fantasme de viol était à mes yeux ni plus ni moins qu'une incitation à l'attenteint de l'intégrité physique de nimporte quelle femme! Justifier un viol, c'est le cautionner, l'excuser, le banaliser, en minimiser la gravité, et donc par voie de fait, inciter. Je ne suis pas contre les débats de fonds, mais balancer sans aucun état d'âme, aucun gant qu'on fantasme sur une femme se faisant violer ne relève plus simplement de la liberté d'expression, mais heurte profondément les moeurs, et également la conscience morale de tout à chacun.

Dans ce cas, on pourrait autoriser dans des débats politiques le viol comme acte d'amour d'une personne envers l'autre, et requalifier l'acte en lui-même.
Et puis autoriser aussi les discours d'incitations à la haine raciale. Autoriser les néo nazis à psalmodier en public des incitations au meurtre ou à la haine.

Et si on le fait, si on autorise des gens à banaliser de tels sujets, à banaliser ce qu'est un viol, alors on donne raison à tous les violeurs. On les excuse, on les justifie. Pire, on finit par leur donner raison. C'est vrai quoi! Pourquoi une femme ne se laisse pas faire? Et ne rigole pas, parce qu'on peut y arriver très vite à ce style de discours.

Trop de libertés tue la liberté, ou est donc la frontière? Personne ne détient la vérité, mais moi j'estime qu'on a été beaucoup trop loin. Et ne prétends pas que fluctuat est un forum privatif, je n'ai jamais vu un forum ou l'on pouvait parler de n'importe quel sujet aussi librement. Il y a juste un cadre à ne pas dépasser.

Résolument, l'auteur de la conversation ne sait pas de quoi il parlait, il parlait de choses qui le dépasse. Il a même prétendu à la fin qu'il ne voulait pas parler de viol ou je sais pas quoi...alors qu'il l'a lui-même mis en titre. Ca le dépasse, il tenait des propos froids, choquants, et à la limite de l'acceptable. Et par respect pour toutes les femmes ayant subis cela, je voudrais qu'on arrête ce style de débats, car vous ne savez pas ce qu'elles subissent, vous ne savez pas ce que la famille subit, vous ne savez pas ce que le futur concubin subit. Ce n'est pas qu'elle, c'est tout une chaine infernale qui se met en marche par la suite. Une horreur pour tous, à commencer par elles.  
Sans vouloir tomber dans le pathos, j'estime juste qu'on a pas à parler de viol aussi librement que l'on parle de cunni, de fellations ou de je ne sais quoi d'autre. Il faut deux poids deux mesures.

Je suis content pour ma part que l'autre sujet ait été fermé, ou censuré, puisque tu aimes ce mot. Et je ne me prétend absolument pas contre la liberté d'expression. Et voir une personne comme lil94, qui est pour être franc, bien plus ouvert d'esprit que beaucoup de personnes que je cotoie, qui elle-même trouve cela outrageant, montre bien à quel point ce sujet était du nimpe.

A présent, tu crains une France pétiniste???? Tu l'introduis toi-même avec tes idées extrêmes. L'incitation à la haine, à l'atteinte de l'intégrité physique d'une personne, c'est pas ce qu'on peut appeller une grande avancée démocratique.

Fin du débat!

n°7833
Tonny_jsp
Posté le 23-07-2008 à 22:04:19  profilanswer

pucette1977 a écrit :

je pense surtout qu'il s'exprime mal non?

Chère Pucette,  

Pourquoi utilises-tu ce genre d'argument ?  
Je ne sais pas s'il s'exprime mal mais si c'est le cas pourquoi fermer, surtout juste après ce foutu message ...

n°7834
pucette197​7
je me fait vieille ...
Posté le 23-07-2008 à 22:07:39  profilanswer

Tonny_jsp a écrit :

Chère Pucette,  

Pourquoi utilises-tu ce genre d'argument ?  
Je ne sais pas s'il s'exprime mal mais si c'est le cas pourquoi fermer, surtout juste après ce foutu message ...

je pense qu'il a été dépassé par ces propres propos voila tous ...

---------------
n°7835
Tonny_jsp
Posté le 23-07-2008 à 22:11:25  profilanswer

J'adore ce genre d'expression :

n°7836
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 22:18:26  answer

Moi aussi :)

n°7837
Tonny_jsp
Posté le 23-07-2008 à 22:20:18  profilanswer

Autre chose : on peut se demander si cet internaute  viendra encore se défouler sur ce forum. Je préférerais qu'il exprime ses envies uniquement avec des mots ...

n°7838
pucette197​7
je me fait vieille ...
Posté le 23-07-2008 à 22:20:54  profilanswer

il viendra surement ..tu le sais

---------------
n°7839
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 22:24:25  answer

Je trouve juste que prétendre que le forum fluctuat pratique la censure est particulièrement gonflé!!!

J'ai encore trouvé aucun autre forum ou l'on peut parler aussi librement de tout sujet. Donc bon...

n°7840
Pokalexand​re
Profil : Wannabe
Posté le 23-07-2008 à 22:25:15  profilanswer

Allez c'est pas grave je comprend pourquoi le post a été fermer et je contesterai pas la décision, par contre dire que c'est de l'incitation au viol est totalement faux.
Je n'ai jamais a aucun moment inciter au viol dans mes propos et je n'ai en aucun cas encourager les gens a faire de tel pratique qui sont tout simplement abominable.

Voila je n'interviendrai plus a se sujet.

Message édité par Pokalexandre le 23-07-2008 à 22:26:16
n°7841
pucette197​7
je me fait vieille ...
Posté le 23-07-2008 à 22:25:37  profilanswer

quand on parle du loup...

---------------
n°7842
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 22:27:48  answer

Pour une entrée en matière, tu t'es particulièrement fait remarqué en tout cas!!! Va falloir ramer pour refaçonner ton image je pense, parce que là beaucoup te voient comme un pervers rempli de vice.

Enfin, je dis ça...je dis rien moi

n°7843
failorn
Posté le 23-07-2008 à 22:28:59  profilanswer

je ne le vois pas comme ça... moi :D

n°7844
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 22:34:03  answer

:lol:

n°7845
failorn
Posté le 23-07-2008 à 22:34:43  profilanswer

je suis sérieux en plus!

n°7846
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 22:35:28  answer

Tu serais presque crédible!!!

n°7847
failorn
Posté le 23-07-2008 à 22:40:10  profilanswer

presque?  
t'as envie que mon pied emménage dans ton cul toi!

n°7848
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 22:41:20  answer

qiue de violence!!! mais pourquoi le monde est t'il si méchant???

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Sexe » Fantasmes »

Vive la censure

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vive la censure

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques