| phyllou62 |
Les fakes (photomontages hyperréalistes) vous connaissez ? Le fake consiste à faire un photomontage qui va de la poignée de votre curé avec Benoît XVI, à votre pose devant l’opéra de Sydney… aux mises en scènes beaucoup plus chaudes (!). Je me souviens qu’étant jeune, il m’arrivait de découper des photos de certaines de mes connaissances pour les associer à des images de revues plus ou moins sages. Aujourd’hui, le numérique, les techniques et les outils tels que Photoshop associés à une certaine expérience permettent de réaliser des « miracles ». Ainsi, vous pourrez « découvrir » votre voisine ou votre à la plage ou toute autre personne de votre entourage ou médiatique dans des situations que vous n’aviez osé visualiser que dans un recoin de votre cerveau. Certains détestent, estimant qu’un fake est un mensonge… je rejoins leur point de vue dès lors que la mise en scène s’éloigne de la réalité (ex : la petite amie de votre cousin avec un 95D alors qu’elle ne fait que du 85B). En revanche, j’adore cette technique dès lors qu’une grande attention est portée sur la similarité physique entre le corps emprunté et celui de la personne « fakée ». Elle permet de « voir » ce que nous ne pourrions voir et que nous rêvons tant de voir et ainsi de renforcer certains fantasmes. Je vous propose donc d’entamer le débat sur ce sujet que j’illustrerai régulièrement, dans certains cas en joignant l’original au fake. Vous pouvez aussi poster vos œuvres et le débat est également ouvert sur les techniques pour parvenir au meilleur résultat. Pour ma part, je privilégie le fake à caractère érotique, très fidèle à la réalité plutôt que le montage hard… mais là, c’est une question de fantasme, pas de technique !
Pour illustrer, un premier exemple :
http://images2.hiboox.com/vignettes/4607/z96il3ph.jpg
|