forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Musique

»

World, musiques du monde

»

Musique sénégalaise : nouvel album de Diogal !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°417
invite_was​ia
Invité
Posté le 29-11-2007 à 12:29:54  answer

Les chansons de Diogal sont à la croisée des sonorités traditionnelles de son pays, le Sénégal, et de la musique occidentale contemporaine. Il nous revient avec son 3e album, « Li lan la », qui sortira en mars 2008. Un mélange de rythmes maliens et sénégalais y rencontrent le pop folk acoustique de Diogal, avec de nombreuses percussions. Dans ses chansons, et en wolof, il rend hommage au grand musicien malien Ali Farka Touré et parle du comportement des hommes, du rapport aux origines, de la mer, du réchauffement de la planète, de son village et d'amour.

Le site de l'artiste, http://www.diogal.net propose une vidéo de 2 minutes présentant le nouvel album, permet d’en découvrir quelques extraits et propose de le pré-acheter en souscription, à un tarif préférentiel (offre valable jusqu’au 31 janvier 2008).

(Publicité)
n°544
helloparad​ise
Profil : Novice
Posté le 04-11-2008 à 17:39:05  profilanswer

Je l'ai vu en concert au Satellit café  il y a deux ans je crois, j'adore son album Samba Alla, il est magnifique, surtout j'aime le mettre le matin, ca m'assure de passer une bonne journée ! A écouter absolumment, je suis un peu moins fan du deuxième album par contre. Mais bon, Diogal c'est génial  :bounce:
Il y a une vidéo de lui que j'aime beaucoup à cette adresse :  
http://mondomix.com/fr/show-video2634.htm  
Enjoy!

Message édité par helloparadise le 04-11-2008 à 17:40:33

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

World, musiques du monde

»

Sujets relatifs
help, cherche une musique dans le film dance with meRomanis (musique Tzigane - chants d'Europe)
musique qui passe en boite en espagnemusique basque
Fête de la musique au SATELLIT Cafémusique espagnol et française
Musique antillaisenouvel artiste
Le must des albums de musique malienne actuellemusique
Plus de sujets relatifs à : Musique sénégalaise : nouvel album de Diogal !

News Musique
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu
C'était en octobre et l'une des découvertes pop anglaises de cette année était à Paris...
The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100% The Slew : Kid Koala électrise ses scratches à 100%
L'album avait été placé en téléchargement gratuit sur le site de Kid Koala pendant quelques...
Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau Etienne Jaumet et Versatile nous mènent en bateau
Jeudi 26 novembre, Etienne Jaumet, moitiée du duo Zombie Zombie et auteur du remarqué Nigth...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...