forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

DUB

n°1249
invite_Pan​da 69
Invité
Posté le 26-07-2006 à 15:29:11  answer

Salut aux amateurs de bon dub. voila, pas de page dub sur un forrum comme celui la ... ca va pas la !  
Jvoudrai les avis un peu de tout le monde sur les grands comme les plus petis groupes de dub actuels :  
- Brain damage et leurs nouvel album : J'ai été un peu décus qu'yai des featuring sur chak morceaux. Le bon dub instrumental de Brain m'a un peu manqué.
- Le wave digger d'High tone : Presque 5 moi après sa sorti, je sai toujour pas koi penser de cet album, qui passe du plus Haut (overtone, afraid of nothing, chanson caché...) au plus étrange (space dunk, Larsen Feat..) a un syle drum'n Bass assé violent (Hangar, 9bass chanels...)
- Le Repercussion de Kaly : Bocoup trop DrumnBass et violent a mon gout malgrés des morceaux qui restent dignent des plus grands.
- Jvoudrai aussi des avis sur un groupe qui fait du bruit en ce moment : Idem. Je conai pas du tout et jaimerai bien avoir des avis sur la chose.

Joubli bien des groupes, mais jpeu pas tous les évoker...

n°1272
invite_Pan​da 69
Invité
Posté le 27-07-2006 à 16:10:58  answer

Bon eh ben jvé continué dans ma lancé, a vous dire un peu cke jpense du dub de ces temps ci...
- zenzile : ce groupe est une tuerie, leurs featuring avec cello, Sir jean, clakent, et on attend un zentone pour fin aout !! (zenzile et high tone) ca risque d'etre le CD dub de l'année 2006.  
Le probleme avec ce groupe, c'est "Meta-Meta", leurs dernier album.  
Je comprend pas cki c'est passé, jamais j'ai été autant décus d'un grand groupe comme ca... Il fo le dire, cet album est une merde (pardon zenzile, jreste un grand fan, mais la, non), et je compren pas comment ils sont passé d'un dub si parfait a un son si povre en tout point. j'attend des reaction, savoir si jsuis le seul a penser ca.  
- sinon, pour ceux qui s'appretent a aler voir kaly en concert, vous devriez essayé les psylo, parke... viou c dla magie pur et dur.

j'ai déja donné un lien sur une autre page mais jle redonne, ca me coute rien. ca c moi :  
http://www.boxson.net/telechargeme [...] =26&id=568

Et pour ceux ki sont près de nantes les 18-19 aout : zenile, brain damage, wax tailor, israel vibration, improvisators dub... tro dla boulette koi !

a tcho

n°1322
karonjah
Profil : Novice
Posté le 31-07-2006 à 11:56:40  profilanswer

ORIGINAL POZITV SOUND :  
Mi-reggae mi-dub, OPS signifie « Original Pozitv Sound » Nul doute que cette nouvelle formation ( moins d’un an d’existence) à 3 plutôt minimaliste appuyé par un dubmaster, venu du Nord Isère, a un bel avenir, tant son afro reggae audacieux et sa musique pleine d espoir fait mouche. Le répertoire d’OPS incarne le mélange magique des sonorités jamaïcaines et électroniques, sublimé par une voix charmeuse mais tout autant incisive d’un MC. Cette formation aura à cœur de vous faire « faire un voyage » qui ne cesse de s étoffer de jours en jours, grâce à l’association JASPIR qui s’occupe désormais du groupe. Alors comme dirait le chanteur « Venez tous vous faire plaisir !»  
OPS / opsound@hotmail.fr/ site internet : opsound.m6blog.m6.fr /  

n°1442
invite_dre​adfull
Invité
Posté le 13-08-2006 à 20:27:31  answer

Niveau dub je vous recommande un petit webzine : http://nizetch.free.fr

n°1443
invite_fra​gsystym
Invité
Posté le 14-08-2006 à 13:06:12  answer

Et les dub de Lee Perry, tu écoutes toujours ou pour toi, c'est trop historique !

n°1595
Rajah
Bonbon sauvage
Posté le 16-09-2006 à 00:28:55  profilanswer

Si je puis me permettre, ce n'est pas que c'est trop historique..
Mais il ne faut pas comparer l'incomparable! Je veux dire par là que c'est trop différent pour comparer..
De l'ethno-dub et du dub-reggae, ca n'a rien avoir..

Pour ma part, je n'ai jamais comparer deux albums d'un groupe par exemple, je fais un petit tri, ce que j'aime par ci ce que je n'aime pas, je n'écoute pas.. un peu déçue de temps à autre, mais chacun à un bon côté..
P'tit apercu des morceaux que j'apprécie :  
-> Dub wiser - Sensi drinka
-> Wang tone - Ballistik affair (mmmm)
-> Improvisators dub - Asia dub
-> Zenzile - Alkalin o.d
-> High tone - Echo logik / Bad weather  
-> Highvisators - Early dub / Drongo dub  
-> Miniman - En marche pour sion
-> L"album 'dark side of the moon' repris par EASY STARS ALL STARS.. à écouter!!
Euh..voilà!

Bless.

n°1650
invite_Jib​ da dub
Invité
Posté le 27-09-2006 à 22:46:01  answer

totalement d'accord avec fragsystim il est où le bon vieux dub bien roots de king tubby augustus pablo et lee perry. pour moi c est ca le vrai dub et il est indétronable même si c est vrai qu il faut laisser une place à la nouveauté. On the road again

n°1712
invite_mis​tagreen
Invité
Posté le 10-10-2006 à 11:45:39  answer

découvrez TelDem Com'unity , une musique dub électrohybride LIVE  
plein d'info et sons sur le website officiel www.teldemcomunity.com
Bonnes aventures
MGREEN

n°1717
rastapower
Posté le 10-10-2006 à 23:50:28  profilanswer

dison que moi question dub apres avoir decouvert en concert dub incorporation ( qui a ete mon premier coup de coeur dans la dub ) c un super bon groupe que j ai eu la chance de voir durant le festival couleur cafe a bruxelles c etais vraiment extra sinon comme autre groupe  il y a :
-dubmattix
-dub syndicate
et voila non je ne connais pas trop de bon groupe je suis toute ouille si vous pouver m aider a explorer ce style qui estv exellent

n°1779
santamaria
Posté le 19-10-2006 à 18:16:39  profilanswer

aaaaaaaaaaaaaaaah! ne pas mélanger! dub syndicate est un groupe JAMAICAIN, à ne pas mettre sur le meme niveau que ce dont vous parlez. je vais quant à moi aborder ce que je connais... à écouter abslument lorsqu'on veut savoir ce qu'est le dub.
KING TUBBY, évidemment, il en est le quasi inventeur (fin 60's), et, selon moi, le principal génie. il a énormémént mixé et produit, entre autre avec dub syndicate (voila pourquoi je rectifie), voire aussi absolument ses comparses ainsi que ses héritiers (mixeurs, back bands ou deejays, ils sont trop nombreux pour tous les nommer ici). grossièrement, ceci forme le dub jamaicain au sens classique du terme. LEE PERRY est un marginal. débarqué des blue mountains avec un son totalement bizzare et particulier, il a créé un univers qui lui est propre, qui a marqué le dub, qui en porte la patte (vous parliez de high tone, la plupart des sons chelous qu'ils emploient sont made in lee perry), il a en outre énormément diversifié son activité, gros producteur et "faiseur de son" de beausoup de groupes célèbres dont les congos et les wailers, à la différence de King Tubby, qui est resté dans le dub. ces deux messieurs sont a mon sen les deux pistes incontournables pour démarrer l'exploration du dub jamaicain des 70's, ils sont à la base de tout, ma préférence allant nettement pour king tubby.
un petit conseil de qqun qui écoute énormément de son, et ce depuis une dizaine d'année (ben voui), commencez par eux, et allez don sur des sites style roots-archive.com, pour avoir un bon apperçu du fouilli jamaicain!

n°1830
Rajah
Bonbon sauvage
Posté le 23-10-2006 à 07:33:23  profilanswer

Les sons chelou de High tone sont des sons ethniques..
d'où l'appellation du genre : L'ethno-dub..

n°3782
chope
Posté le 04-04-2007 à 16:12:33  profilanswer

Un petit clip de zenzile assez spé mais pas mal du tout

SWF file

Message édité par chope le 04-04-2007 à 16:13:48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUI VEUT ECOUTER DU BON SON REGGAE DUBDUB Incorporation
Plus de sujets relatifs à : DUB