forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

euh?

n°1933
invite_gg
Invité
Posté le 29-10-2006 à 00:58:05  answer

Voila je me pose une question un ami fréquante des sound system:
En soudn system on a :
1)Une thune deja faite sur vinyle, et on la passe comme cela?(a quoi sert le chanteur en gros alors?)
2)Une thune deja faite mais en version dub/instrumental et le chanteur fait une reprise en gros?
3) Une thune deja faite mais en version dub/instrumental  et le chanteur pose un texte a lui dessu?
4) Des thune faite maison donc il chante sa thunes a lui?

Merci d'avance

(Publicité)
n°1936
BigBellyBe​n
Profil : Wannabe
Posté le 29-10-2006 à 10:07:02  profilanswer

j'ai rien compris...

n°1957
invite_gg
Invité
Posté le 30-10-2006 à 02:38:11  answer

Bah en gros, le chanteur dans un sound system il fait quoi? je fréquente pas ce genre d'endroit mais sa m'intrigue donc

Jveux savoir en gros qu'est ce que fait un chanteur dans un sound system? il fait des reprise sur les thunes déja faite par dautre? il chante ces propres paroles sur des thunes deja faite par quelqun dautre (donc il supprime les paroles) ou quoi?

n°1959
BigBellyBe​n
Posté le 30-10-2006 à 12:30:35  profilanswer

Ben dans un sound-system, il n'y a pas de chanteur à proprement parlé...

Il y en général une personne qui s'occupe de choisir les tes titres et de les faire jouer sur sa ou ses platines, puis il y a le DJ... celui qui prend le micro pour mettre l'ambiance, chauffer un peu le public...

Et quand le sound recoit un chanteur, et bien le plus souvent il pose sa voix sur des versions (instrumentaux)...

Voilà

n°1974
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 30-10-2006 à 15:45:53  profilanswer

A l'époque des premiers sound en france, il y avait Nuttea et sa bande (dont le mec de Baobab, si je me souviens) qui posait. Il y avait aussi les Saï Saï. Qu'est ce qu'ils sont devenus ? Il y a toujours des "gros" sound sur Paname où ça s'est calmé ?

(Publicité)
n°1986
invite_gg
Invité
Posté le 30-10-2006 à 17:47:53  answer

Et quand il recoit un chanteur, le chanteur fait une reprise ou il pose ces lyrics sur linstrumental d'un autre?

n°1991
BigBellyBe​n
Posté le 30-10-2006 à 18:43:47  profilanswer

Les premiers sounds en france datent de 1979. A l'époque le deejay Lone Ranger a débarqué à Paris et tout a pris à partir de là.
Dans les années 80 c'est Daddy Yod, Supa John, Ras Gugus, General Burning etc...

Plus tard, il y a eu l'énorme Lord Zeljko et son King Dragon Sound System...

Quand un sound recoit un chanteur, il passe un dub, une version, un instrumental, comme tu veux... Et il chante par dessus.  
C'est au soundsystem après de bien suivre le chanteur, pour stoper le beat au bon moment, faire un pull up si nécéssaire, régler l'equalizer, etc... en fonction du chanteur.  

Aprés la question "le chanteur fait une reprise ou il pose ces lyrics sur linstrumental d'un autre?", n'a pas vraiment lieu d'être, puisqu'en vérité les riddims qui tournent sont bien souvent ridé par quasiment tous les chanteurs qui ont l'habitude d'évoluer en sound.

(Publicité)
n°1994
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 30-10-2006 à 18:48:38  profilanswer

Je sais que c'est hors sujet et que ca fais raleur mais essayez de mettre des titres plus explicites pour vos messages svp

n°1995
invite_gg
Invité
Posté le 30-10-2006 à 18:53:48  answer

Oki merci beaucoup mais je voulais savoir si il posait ces propres lyrics sur les version dub ou si il posait les lyrics originaux?

Merci beaucoup pour vos réponse

n°2008
BigBellyBe​n
Posté le 30-10-2006 à 20:56:46  profilanswer

bien sur qu'il chante ses propre lyrics.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : euh?

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...