forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

rasta qu'en savez-vous??

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

rasta qu'en savez-vous??

n°2068
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Profil : Padawan
Posté le 02-11-2006 à 03:44:35  profilanswer

voila j'ai remarqué de quoi on parle le plus souvent ici et c'est des rasta alors je vous invite à écrire tout se que vous savez à propos d'eux :hello:  :hello:

---------------
faite l'amour,pas la guerre
n°2070
rasta-man
Posté le 02-11-2006 à 14:00:10  profilanswer

j'aurai une grande question :vu que les rasta sont contre toute sorte de violence,comment doivent t'il réagir lorsque quelqu'un veut se battre avec lui???

je demande sa parceque hier il y a un gars dans ma classe qui ma sauter à la goerge car je l'ai traité de ''face de gland '' pour plaisanter car il m'avai jeter un petit truc je sais pas quoi au visage et aprés sa a dégénérer il ma donné 2 coup de poing au visage et quand il c'est retourner (parce que le prof nous a séparer) je lui est donné un coup de poing dans le dos....et maintenant je regrete et j'aimerer que vous me donier des truc pour éviter sa  

et j'aurai le temps je suis renvoyais pour de jour :fou:  
merci de me répondre

---------------
n°2072
RaStAFa_Ri​De
Posté le 02-11-2006 à 15:05:21  profilanswer

moi personnelement je suis pas rasta dans l ame je suis juste un grand grand fan de la musique reggae.
je suis calme comme type je cherche pas la merde mais si on me donne le premier coup personnelement je le rend.
maintenant c est peut etre pas la meilleur solution a te donner.
il faut juste assumer ce que tu veux faire c est tout.

n°2073
RaStAFa_Ri​De
Posté le 02-11-2006 à 15:08:40  profilanswer

j ai deja vu des rastas se battrent pendant une manifestation parce qu ils recevaient de la violence gratuite de certains individu venu non pas pour manifester mais pour chercher la merde et depouiller les manifestant.donc certains rastas surement plus nerveux que d autre ont riposter.

n°2075
rasta-man
Posté le 02-11-2006 à 17:36:45  profilanswer

;) merci d'avoir répondu aussi vite mais sa n'arrange toujours pas mon probléme comment faire pour ne pas mal agir :??:  :??:

---------------
n°2086
RaStAFa_Ri​De
Posté le 02-11-2006 à 18:20:55  profilanswer

ca je sais pas il faut demander a un vrai rasta dans l ame

n°2103
rasta-man
Posté le 02-11-2006 à 18:47:49  profilanswer

bon ben si il y a des vrai rasta dans l'ame sur se forum ne vous géner pas et conseiller moi :bounce:

---------------
n°2124
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 02-11-2006 à 23:34:04  profilanswer

Deja tu n'as pas a l'insulter

n°2128
rasta-man
Posté le 03-11-2006 à 00:25:30  profilanswer

au quebec face de gland n'est pas vraiment une insulte de toute façon juste aprés le lui avoir dis j'ai dis que c'était pour plaisanter et c'est d'abord à lui a ne pas me deranger quand je travaille pour me jeter un truc qui aurais pu me crever l'oeil(oui je l'ai reçu dans l'oeil)  :non:  :non:  :non:

---------------
n°2135
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 03-11-2006 à 01:23:22  profilanswer

Tu vas nous exposer toute ta vie et nous on devra te dicter tes gestes? On te la deja dis rasta-man, renseigne toi par les livre, lit et tu méditera aux paroles des livres et te ferra ton propre opinion. Tu te dis rasta pourtant tu demande a tout le monde de te dire que faire, tu ne fais copier les autres! Je te le redis encore lit et cogite sur chaque mot, c'est en réfléchissant que tu apprendras
Au fait tu as quelle age?

n°2138
rasta-man
Posté le 03-11-2006 à 01:50:56  profilanswer

je ne me dis pas rasta j'essaye de le devenir tout en respectant les vrai rasta (sans les offusquer)sinon sa fais au moins trente fois que je le répete j'ai 14 ans

---------------
n°2163
rasta-man
Posté le 03-11-2006 à 15:01:54  profilanswer

enfin j'aurai 14 ans dans 1 mois plus précisément le 23 décembre

---------------
n°2168
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 03-11-2006 à 19:06:32  profilanswer

rasta-man a écrit :

je ne me dis pas rasta j'essaye de le devenir tout en respectant les vrai rasta (sans les offusquer)sinon sa fais au moins trente fois que je le répete j'ai 14 ans

Et bien je t'ai dis ce qu'il te reste a faire  

n°2174
rasta-man
Posté le 03-11-2006 à 19:44:43  profilanswer

aller me renseigner dans les livres (si j'en trouve!!!)

---------------
n°2199
rastaman u​12
Profil : Novice
Posté le 03-11-2006 à 23:31:25  profilanswer

les expériences de la vie t'éduquerons! A toi de faire le choix de répondre en bien ou en mal!! mais quand même :GENTIL n'est pas CON!!! hahaha

n°2201
RaStAFa_Ri​De
Posté le 03-11-2006 à 23:53:59  profilanswer

c clair

n°2208
rasta-man
Posté le 04-11-2006 à 02:18:31  profilanswer

donc étre gentils sans étre con en fait (si j'était con) je me laisserai taper sur la gueule pour ne pas faire la violence et si je suis pas con j'atend qu'il donne le premier coup et aprés je lui réduis la tronche en bouillie (bien qu'il soi plus grand que moi) si javais voulu je l'aurais facillement battu mais je me suis retenu parce que je déteste me salir les mains sur un grand con pour rien........ :)  :D  :D

---------------
n°2215
jagane
Posté le 04-11-2006 à 16:12:46  profilanswer

Sincèrement pourquoi souhaite devenir rastas et tout faire comme eux ? alors que tu connais pratiquement rien de ce mouvement. Découvre tout d'abord, qui sait, peut-être qu'en te renseignant tu remarquerais que ça ne te convient pas, tu ne t'y retrouveras pas. Après ça tu ne choisireras pas d'être rasta simplement par envie, mais avec plus de convictions et donc moins "d'inconvénients", des choses que tu devrais faire poue ETRE.

Et voilà tout.

n°2217
rasta-man
Posté le 04-11-2006 à 23:02:47  profilanswer

oui mais comment je fais si je sens que je le veut VRAIMENT au fond de moi???

n°2222
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 05-11-2006 à 12:37:44  profilanswer

tu peux pas le sentir au fond de toi puisque tu ne connais rien aux rastas. Toi, on t'as dit que les rastas etaient cool alors tu veux faire pareil par faire bien. Tu ne bases que sur des préjugés et le paretre, juste avec ca, ca fait de toi quelqu'un de detesté par les rastas

n°2243
jagane
Posté le 06-11-2006 à 11:44:13  profilanswer

Tu as 14 ans, tu as le temps de voir venir les choses, tu ne peux pas ressentir l'envie de devenir rasta alors que tu n'en connait encore pratiquement rien. Ce que j'espère c'est que ton souhait qui à l'air très déterminé, ne résultes pas d'un certains phénomène de mode, car je vois de plus en plus de "gamins" porté du vert jaune rouge résté en groupe à picolé, à insulté les gens qui passent, à fumé des pétards à côté du ti fréro qui a m^me pas 3 ans et j'en passe encore. A savoir que très souvent, dans notre "culture" occidentale européenne, les rastas ne sont considéré que comme des fumeurs de joints qui ne veulent rien foutre, des camés quoi, des marginaux ; Si tu veux être rasta, il ne faut pas que tu te calquent physiquement sur eux, il faut que tu crois en ce que tu fais, car à ton âge ça peut être dur à assumer, car des vilaines reflexions, tu en auras, (et j'espère que tu ne répondras pas par le violence), mais avec des mots, rien qu'en exposant des convictions, que tu n'es pas un camelar, que tu n'es pas un gros crade.... et patati et patata.....

Si tu ne trouves pas dans les livres, cherches à rencontré "réellement" des rastas et discutent avec eux, l'échange peut être un très bon apprentissage.
Sinon juste comme ça, comment cela ce fait-il que tu souhaite autant devenir rasta ? Qu'est-ce qui t'as donner cette envie ? Et tes parents, qu'en pensent-ils, si ils savent ?

n°2248
rasta-man
Posté le 06-11-2006 à 15:43:12  profilanswer

parce que je trouve que c'est la seule croyance seul mouvement qui a de l'allure regarde les chrétiens disent que jesus et pour la paix (comme pratiquement toute les religions) et aprés il s'entre tue pour dieu ??? tandis que les rasta sont pour la paix et VRAIMENT il le font et moi je détéste me battre

devenir rasta,c'est un bon début pour connaitre la paix avec soi-même

je suis de toutes les croyances,je marche sur tous les chemins et je m'en vais sur une seule voie qui me méne au château de mon ésprit,la paix du monde en dépend

o.k tu va surment me dire que je n'ai pas besoin d'étre rasta pour étre en paix avec moi et ne pas me battre mais j'aime ce mouvement pour leur façon de penser,pour c'est qualiter et pour c'est défaut

voila pourquoi je veux étre rasta
j'éspére que j'ai été clair.

Message édité par rasta-man le 06-11-2006 à 15:51:34

---------------
n°2250
rastaman u​12
Posté le 06-11-2006 à 17:11:13  profilanswer

si rasta est dans ton coeur, jah te guidera pour t'écarter de la violence; et mettra dans ta bouche les paroles à dire à tes ennemies!!! Mais rasta ont ne le deviens pas, c'est en nous depuis la naissance!! malgré tout si tu veux trouver le bon chemin tu le trouvera, si tu cherche bien, et si tu regarde bien... courage jeune rasta!!

n°2258
rasta-man
Posté le 06-11-2006 à 23:55:29  profilanswer

merci énormément de me soutenir  

que ton lendemain soi bon

---------------
n°2260
jagane
Posté le 07-11-2006 à 09:10:46  profilanswer

J'espère que tu ne prenais pas mal ce que je t'écrivais, c'est simplement que je trouve que tu  te prend énormément la tête, pour te calqué sur d'autres personnes alors que tu as déjà toi-même les réponses en toi. Rastas est avant-tout une philosophie, la philosophie c'est la pensée ; et dans ce cas personne n'a juste ou faux. Et tu n'as pas tort par rapport aux religions qui entraine parfois l'intégrisme et aussi la guerre et en résumé les religions ne sont que (pour ma part) le culte de hypocrites.

Mais continue sur ton chemin, et surtout conserves précieusement ta perséverence, car tu m'as bien prouvé que tu en as, et elle te mèneras loin...

n°2261
rasta-man
Posté le 07-11-2006 à 14:01:48  profilanswer

je ne prends pas du tout mal se que tu dis au contraire sa m'encourage à continuer :)

---------------
n°2263
jagane
Posté le 07-11-2006 à 14:23:34  profilanswer

Alors continue, ne laches rien et ne te laisses pas pourrir par Babylon. Et restes toujours toi-même, c'est le plus important.

n°2264
rasta-man
Posté le 07-11-2006 à 14:30:09  profilanswer

o.k je vais te parrâitre con mais c'est quoi babylon

(est-ce que c'est la ville ou quoi???)

---------------
n°2272
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 07-11-2006 à 18:41:30  profilanswer

jagane a écrit :

Mais continue sur ton chemin, et surtout conserves précieusement ta perséverence, car tu m'as bien prouvé que tu en as, et elle te mèneras loin...

de la persévérence excuse moi mais s'il en avais autant il se sera deja renseigné et serait pas mal de chose notemment ce qu'est babylon, défois j'ai vraiment l'impression qu'il se fou de notre gueule. Tu vois moi par exemple je ne suis pas rasta, mais j'ai voulu en savoir plus et je n'est rien attendu d'un forum, documente toi putin, internete ca sert a ca aussi

n°2312
jagane
Posté le 09-11-2006 à 16:23:42  profilanswer

revesolution a écrit :

de la persévérence excuse moi mais s'il en avais autant il se sera deja renseigné et serait pas mal de chose notemment ce qu'est babylon, défois j'ai vraiment l'impression qu'il se fou de notre gueule. Tu vois moi par exemple je ne suis pas rasta, mais j'ai voulu en savoir plus et je n'est rien attendu d'un forum, documente toi putin, internete ca sert a ca aussi

je vois sa perséverance dans le fait que malgré qu'on soit un peu brutal avec lui, il continue et ne se laisse pas abbatre,  et pour se documenté, put1 aussi de ma part il n'y a pas qu'internet (car ce dernier véhicule énormément de mensonges)

il y a différents moyens d'apprendre et l'échange avec d'autre personne peut être très enrichissant, NON ???

n°2314
invite_fre​e espor
Invité
Posté le 09-11-2006 à 17:06:00  answer

Il faut savoir que le Rastafarisme est né, par des parole d'un journaliste qui se nomme marcus garvey clamant la venu du messie: Ras Tafari Makonnen,    et si se mouvement est né, c'est babylon qui en est la cause, le but faire effondrez babylon, et derriere ts ça, ce n'est pas la lutte contre le blanc, mais la chute de la societe occidentale, dont la philosophie est de gouvernée le monde, Changer entierement la mentalité occidentale est le but! Et c pour cela qu'il fo arreter de faire des lapsus, etre rasta c'est lutter contre babylon, jah qui entoure ce monde, est la pour nous guider!
Rastafarisme une religion? Oui on a ce droit d'y croire, Mais y croire c'est agir! Et pas simplement faire des prieres! Ce n'est pas jah qui le fera c'est nous et ils nous aidera! Jah etais là avant les rasta, il est la depuis que la nature est apparu! est nous somme tous le fruits de son existance!

n°2316
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 09-11-2006 à 19:02:05  profilanswer

Je sais qu'il n'y a pas qu'internet mais il parait que canada il n'y a aucun livre qui parle des rastas et aucune bibliotheque qui en a

n°2324
rasta-man
Posté le 09-11-2006 à 22:49:17  profilanswer

je n'ai jamais dis qu'il n'y en a aucun  :non:  
j'ai cheché et je n'ai pas trouvé .C'est tous

---------------
n°2329
jagane
Posté le 10-11-2006 à 09:54:55  profilanswer

rasta-man a écrit :

je n'ai jamais dis qu'il n'y en a aucun  :non:  
j'ai cheché et je n'ai pas trouvé .C'est tous

Alors dans ce cas internet peut t'aider à en commander des bouquins, mais certes cela t'occasionneras quelques dépenses, voilà tout...

n°2330
jagane
Posté le 10-11-2006 à 09:57:34  profilanswer

invite_free espor a écrit :

Il faut savoir que le Rastafarisme est né, par des parole d'un journaliste qui se nomme marcus garvey clamant la venu du messie: Ras Tafari Makonnen,    et si se mouvement est né, c'est babylon qui en est la cause, le but faire effondrez babylon, et derriere ts ça, ce n'est pas la lutte contre le blanc, mais la chute de la societe occidentale, dont la philosophie est de gouvernée le monde, Changer entierement la mentalité occidentale est le but! Et c pour cela qu'il fo arreter de faire des lapsus, etre rasta c'est lutter contre babylon, jah qui entoure ce monde, est la pour nous guider!
Rastafarisme une religion? Oui on a ce droit d'y croire, Mais y croire c'est agir! Et pas simplement faire des prieres! Ce n'est pas jah qui le fera c'est nous et ils nous aidera! Jah etais là avant les rasta, il est la depuis que la nature est apparu! est nous somme tous le fruits de son existance!

Cependant, tu as oublié de dire que l'homme que l'on nomme Jah, était complètement en désaccord avec ce que tu appelles "la religion rasta".

n°2344
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 10-11-2006 à 19:48:01  profilanswer

Je ne suis pas exper en religion mais Jah c'est pas dieu? Tu veux parler d'Helassie I ? dans ce cas j'ai posé une question dans un sujet sur lui, d'ailleur on ne m'a toujours pas répondu ( a par rastaman_u12 mais c'etait pas une réponse)

n°2351
invite_hur​ukan
Invité
Posté le 10-11-2006 à 21:29:34  answer

Greetings !!

Je ne suis pas rasta non plus, mais je m'intéresse très fort à la culture rasta. De mes recherches j'ai relevé certains témoignages concernant la position du Rasta (en tant que homme) et la violence.

Comme tout le monde sait, rasta (en tant que culture) n'édicte rien de particulier, c'est I&I et Dieu (I&I c'est pour se désigner), mi and mi god (entre toi et Dieu). Maintenant les rastas (en tant que communauté) on subi bien des répressions pour rester non-violents jusque la fin, ils ont dû s'armer et se défendre contre l'oppresseur dans la période la plus noire de la Jamaïque, comme les américains l'ont fait pour leur émancipation, toute révolution ne se fait pas sans sang versé, malheureusement.

C'est comme dans les arts martiaux en fait, Rasta réagit de la même manière: si tu ne portes pas la main sur moi, je n'ai aucune raison de réagir. En d'autres mots rasta ne va pas se laisser martyriser, souvenez-vous les messages 'stand up and fight for your rights', se lever et se battre pour ses droits n'est pas un appel à l'appaisement (mais il faut le garder dans son contexte).

Mais si un prétendu Rasta utilise la violence pour se faire entendre (qu'elle soit verbale ou physique) là on passe aux travers de ce que les Rastas définissent comme étant 'des règles de conduite'. Mais là il y a matière à débat, parce-que de nature Rasta est contestataire, et toute contestation passe aussi par des propos des fois virulents que l'on peut apparenter à violents...

Comme quoi nous voilà bien désarmés, définir la position de Rasta par rapport à la violence est une chose bien difficile parce-que pas grand monde en Europe pourrait nous répondre. Il faudrait voir avec les elders, eux peut-être pourraient nous donner une idée.

PS: ne jamais utiliser le terme rastafarisme, car il n'existe que dans la bouche de Babylone, les rastas disent 'no izm, no schizm' (pas de 'isme' pas de schisme).  

En ce qui concerne Haile I Selassie I, le fait que les Rastas (la communauté) l'ont vu comme le 'living god', le Dieu vivant, c'est parce-que Garvey l'avait annoncé (on a considéré que c'était une prophétie): regarde à l'est en Afrique car un empereur noir sera couronné... ça n'a rien d'établi... et aussi Selassie I a été le seul à défendre la cause des plus démunis, en tant que représentant noir aux Nations Unies (fameux texte 'war' -- untill a philosophy... etc...). Aux yeux des Rastas les autres dirigeants noirs étaient des pions à la solde de l'Establishment (l'oppression si vous préférez) Babylonienne (Babylon: société pervertie, corrompue, symbole de tout ce qui est la source de la souffrance des hommes, et pas que des Rastas -- actuelle Bagdad, en Irak).  

n°2371
jagane
Posté le 13-11-2006 à 10:00:31  profilanswer

revesolution a écrit :

Je ne suis pas exper en religion mais Jah c'est pas dieu? Tu veux parler d'Helassie I ? dans ce cas j'ai posé une question dans un sujet sur lui, d'ailleur on ne m'a toujours pas répondu ( a par rastaman_u12 mais c'etait pas une réponse)

Celui que l'on nomme Jah oui, c'est Hailé SELASSIE I, le Ras Tafari Makkonnen, et pour moi, même si Jah a fait de très bonnes choses qui ont permis "d'avancer", à mes yeux (et c'est donc personnel) il ne peux pas être Dieu, c'est un ancien chef d'état africain, mais qui certes et il ne faut pas l'oublier, lui n'a jamais participé au pillage de l'Afrique suite aux décolonisation.

n°2375
rastaman u​12
Posté le 13-11-2006 à 16:33:14  profilanswer

que veux tu savoir revesolution? qui est dieu? dieu est en toi et en chacun de nous!!! JAH (jehova) est Dieu. et haile sellassie est élu de Dieu, tout comme les prophetes marqué dans la bible ou autres livres religieux!! je n'ai rien à t'apprendre; la vérité tu l'as en toi!!                            cool man!!

n°2376
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 17:15:47  answer

Salut tout l monde, moi j'ai 17ans et je fais un travail sur la Dette de la Jamaïque (vachement interessant d'ailleur; si ca vous avez des questions  ;) ) ce qui m'a poussée à me poser plein de question sur le mouvement rasta (qui m'interessait déjà à fond) et j'ai un peu de la peine à vous suivre... :sweat:  Jah et bien le même dieu que dans la Bible???

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Reggae, Ragga, Dub

»

rasta qu'en savez-vous??

Sujets relatifs
keske le mouvement rastakelkun pe me dir les regles rasta ?
Vos lectures et le reggae/rasta/Jamaicale patois rasta ! origine et mystifisysme ?
la religions rasta qu'est ce que c est pour vousJésus était un rasta
rasta rocketcomment devenir rasta?
je veu étre rasta mais je ne peu pas fair de dread est ce grave? 
Plus de sujets relatifs à : rasta qu'en savez-vous??