forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : forum de merde
antocha voici un autre forum sur le roots reggae

http://reggaerootsforum.forumactif.net/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
antocha voici un autre forum sur le roots reggae

antocha
skabebop Bon, d'abord merci à vous d'avoir répondu à ces messages (très) insultants que j'ai pu écrire. Mais vous aurez compris que des fois il faut savoir jeter un pavé dans la mare afin de susciter des réactions. C'est le cas ici. Cher chocoboy, cessons l'hypocrisie. En effet, dans leurs belles chansons, les artistes jamaïquains parlent de tolérance, d'amour, d'unité etc... Je ne peux aller contre ces notions que j'essai d'appliquer au jour le jour même si avec la nature humaine cela est complètement impossible. Rappelons quand-même que la jamaïque et en particulier kingston est l'un des endroits les plus violent et les plus intolérant de la planète. Tu sais, après une quinzaine d'année à me nourrir presque complètement de musique reggae je m'aperçois que toutes leurs belles paroles sont une grande fumisterie. Ne perd pas de vu que sous cette musique cool se cache des gens extrèmement révoltés contre le système (babylon) et la plupart de ces personnes sont armées ( les rudeboys hier, le dancehall aujourd'hui). Unité? tolérance? amour? Va dire ça à king tubby ou peter tosh...  
Non je ne t'emmerde pas car tu as répondu avec ton coeur et oublié comment on fait des dreads pendant qql minutes, cela me suffit. Que tu ne soit pas d'accord avec la forme de ma conversation, tant mieux. Mon interet n'est pas d'insulter mais de faire réagir. Je me met au niveau d'âge mental de l'ensemble du forum : esprits simples, mots simples. Hehe, je continu à être méchant et c'est totalement gratuit, désolé.
Bref, il ne suffit pas de porter des dread ou être un pseudo hippie pour dire : "moi je comprend le reggae", c'est trop réducteur et complètement erroné. La violence verbale, physique, mentale, voir sexuelle fait parti intégrant de la culture jamaïquaine. La force du reggae est de nous faire oublier les bidonvilles et les milliers de morts tombés dans les rues de kingston. Mais si tu prêtes l'oreille tu les entends tous et tu comprends ce que eux-même cherchent à fuir : la pauvreté et la mort. C'est ça la vrai force du reggae : un hymne à la vie quand la violence, la misère, la faim et la mort sont tout autour de toi.
Est-tu à même de comprendre ma colère quand je lis des topic comme : comment faire des dread et qu'il y a50 000 réponses de gens qui ne vont pas voir plus loin que ça?
A plus parceque là j'suis à la bourre
BIG UP
seawitch Etant limite profane ( je ne connais du reggae que la musique, pas l'idolâtrie religieuse qui semble aller avec à parcourir ce forum...), je rejoins entièrement l'auteur de ce topic quand à son interrogation sur l'âge mental de la plupart des intervenants...
chocoboy LOL je sais d'avance (et ce n'est pas compliqué) que tu m'emmerde comme il se doit et m'invite a aller me torcher le cul, mais je trouve que l'adorateur de la musique reggae que tu sembles être est un peu fermé d'esprit et intolérant ^^ En parlant comme tu le fais à ces personnes, tu te mets a leur niveau, ce qui n'est pas brillant !  
 Tu as le droit au coup de geule et sur le fond de celui-ci je te suis totalement, mais absolument pas sur la forme. Et puis le reggae ne vehicule absolument pas la mentalité de ton message. Tolérance, tolérance, et que ceux qui nous font chier nous soient invisibles !
je me permets d'intervenir. J'aurais bien aimé participer à tes sujets. simplement, je ne connais pas la culture jamaicaine. Donc, tout ce que je peux faire, c'est te lire. Ce que tu écrit est ma foi fort intéressant, mais dans la mesure où je n'y connais rien, je ne peux pas te répondre. Je trouve ça plutôt déséquilibré comme échange non ? concernant les locks, je participe au sujet, parce que je n'y connais certes pas grand chose non plus (ça ne fait que 4 mois que je porte des locks) mais en tout ça, je m'y connais plus en dreadlocks qu'en musique jamaicaine. A tout choisir, je préfère participer à un sujet que je connais un petit peu, plutôt que de n'avoir rien à dire sur un sujet qui m'est totalement étranger. Alors effectivement, pour toi, je suis peut-être naze, mais ça ne fait rien : j'assume.
C'est dommage, car j'ai une très grande soif d'apprendre. Tes posts m'avaient donné envie de combler mes lacunes, d'apprendre une culture jamaicaine, afin d'échanger avec toi. Mais bon : je suis une grosse naze avec mes dreads. Je vais donc rester sur le sujet idoine :sarcastic:
skabebop Merci tempo pour tes réponses mais énormément de chemin reste à faire pour sortir les joints de la bouche de tous ces ignorants qui trouvent "trop cool" d'écouter bob marley. Je ne pense pas que l'on soit au bon endroit pour discuter de la culture jamaïquaine. Dommage. Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais je constate que personne ne réagis sur des sujets interessants. Loin de moi l'idée d'étaler ma culture reggae à la face de tous ces cons à dread ( je parle de ceux de ce forum-de-merde) mais le partage des connaissances et des préférences musicales m'interessent beaucoup plus. J'aurais aimé découvrir des choses. Constatant que les seuls conseils que je pourrais avoir sont : comment s'écraser un oeuf sur la gueule pour que mes cheveux abritent suffisament de poux pour avoir de belles "dreadlocks" -putain mais ils sont vraiment cons pour écire des bêtises pareilles et en plus de les croire!!- je préfère abandonner ici.
Tempo, peut-être un jour je te donnerais un lien pour un forum digne du reggae en attendant voici un lien sur un blog de skin espagnol où tu pourras télécharger (légal et gratuit) la crème de la musique jamaïquaine des années 60 et 70 bonne écoute et à bientôt :
youandmeonajamboree.blogspot.com

les autres :
continuez à vous torcher le cul avec vos dread. bande de nases.
tempo-jambe J'ai lu ton topik sur les skinhead et je comprend mieu ta colère et je trouve sa très triste que les gens ne poste que sur un forum qui existe depuis plus de 2 ans alors qu'il y en a des plus récent qui son assez interressant...
tempo-jambe Tu as bien raison mais le mieu serait d'expliquer au personnes qui ont une mentalité de 13 ans que se forum n'est pas un forum destiné au coiffure originaire de la jamaïque et encore moin au cannabis mais bien forum qui a été créé pour le reggae mais ce topique devait arriver et tu as eu la bonne idée de le faire parceque sa fait un petit boût de temp que personne ne met d'ordre dans tout sa ...
skabebop petit coup de gueule à vous qui ne vous interessez qu'a vos dread de merde alors que d'autres se font chier à vous donner des dates de concerts, vous demandent de les aiguiller dans le monde fascinant de la musique jamaïquaine ou cherchent à simplement à discuter sur cette musique. Vous , vous pensez " ah ouais mais si je met du savon de marseille, est-ce que mes poils de couilles vont faire des dreadlocks? repondez-moi!".  
L'ensemble de ce forum reste pitoyable avec une mentalité de 13 ans et demi par des idiots qui ne comprennent rien au reggae. Je ne sais pas pourquoi je continu à venir sur ce site si ce n'est pour constater que vous êtes indignes de cette musique. MECREANTS :kaola:  
Et puis si je dois me faire virer de ce forum sachez que je vous emmerde (presque tous, merci à barricata, rastareggae et tempo-jambe qui cherchent à en savoir un peu plus).
News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...