| skabebop |
Bon, d'abord merci à vous d'avoir répondu à ces messages (très) insultants que j'ai pu écrire. Mais vous aurez compris que des fois il faut savoir jeter un pavé dans la mare afin de susciter des réactions. C'est le cas ici. Cher chocoboy, cessons l'hypocrisie. En effet, dans leurs belles chansons, les artistes jamaïquains parlent de tolérance, d'amour, d'unité etc... Je ne peux aller contre ces notions que j'essai d'appliquer au jour le jour même si avec la nature humaine cela est complètement impossible. Rappelons quand-même que la jamaïque et en particulier kingston est l'un des endroits les plus violent et les plus intolérant de la planète. Tu sais, après une quinzaine d'année à me nourrir presque complètement de musique reggae je m'aperçois que toutes leurs belles paroles sont une grande fumisterie. Ne perd pas de vu que sous cette musique cool se cache des gens extrèmement révoltés contre le système (babylon) et la plupart de ces personnes sont armées ( les rudeboys hier, le dancehall aujourd'hui). Unité? tolérance? amour? Va dire ça à king tubby ou peter tosh... Non je ne t'emmerde pas car tu as répondu avec ton coeur et oublié comment on fait des dreads pendant qql minutes, cela me suffit. Que tu ne soit pas d'accord avec la forme de ma conversation, tant mieux. Mon interet n'est pas d'insulter mais de faire réagir. Je me met au niveau d'âge mental de l'ensemble du forum : esprits simples, mots simples. Hehe, je continu à être méchant et c'est totalement gratuit, désolé.
Bref, il ne suffit pas de porter des dread ou être un pseudo hippie pour dire : "moi je comprend le reggae", c'est trop réducteur et complètement erroné. La violence verbale, physique, mentale, voir sexuelle fait parti intégrant de la culture jamaïquaine. La force du reggae est de nous faire oublier les bidonvilles et les milliers de morts tombés dans les rues de kingston. Mais si tu prêtes l'oreille tu les entends tous et tu comprends ce que eux-même cherchent à fuir : la pauvreté et la mort. C'est ça la vrai force du reggae : un hymne à la vie quand la violence, la misère, la faim et la mort sont tout autour de toi.
Est-tu à même de comprendre ma colère quand je lis des topic comme : comment faire des dread et qu'il y a50 000 réponses de gens qui ne vont pas voir plus loin que ça?
A plus parceque là j'suis à la bourre
BIG UP
|