|
Discussion : Radio Dub ! (+ petite histoire du dub) |
| pepeto13 |
salut, franchement bravo pour cette radio !
je la découvre que ce soir mais je suis déjà fan ! je charchais un moyen de trouver de nouveaux groupes histoire de me diversifier un peu dans le dub et là je suis comblé :D
bonne continuation ! |
| RoObie |
Je me l'écoute un peu tous les jours depuis une semaine. Au début je pensais que c'était une petite playlist (comme pour la radio du Dubzine "Nizetch" par exemple, avec que des trucs peu connus mais à découvrir!) qui tournait en boucle... mais en fait il y a carrément de la zik non-stop 24h/24 et vraiment diversifiée!! Personnellement, j'ai découvert pleins de trucs que je ne connaissais pas =) J'ai bien sûr pu tomber sur les nombreux groupes que je kiffe et ça fait toujours plaisir! On peut aussi tomber sur des titres "anecdotiques" de formations pas du tout dub à la base mais par exemple punk, rock, ou reggae (oaï star, la souris deglinguee, un remix de noir dés', etc..) et j'ai trouvé ça assez sympa même si les gens qui ne connaissent pas pourraient croire qu'il s'agit d'un groupe dub. ^^ Le seul truc que je regrette peut-être un tout petit peu c'est que cette radio est plutôt orientée dub "roots", je veux dire par là que j'ai très peu entendu de dub plutôt "electro". La scène française est tout de même bien représentée (impro dub, zenzile, etc) mais je ne me rappelle pas avoir entendu du brain damage, du high tone, du kaly, du kanka, du ez3kiel... Ce n'est pas un reproche, car c'était certainement voulu : la fenêtre de la radio annonce direct la couleur! (vert-jaune-rouge) :p Bref c'est en tout cas une très bonne idée que cette Ja'radio, et je vous en remercie ! |