forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Radio Dub ! (+ petite histoire du dub)
pepeto13 salut,  
franchement bravo pour cette radio !
je la découvre que ce soir mais je suis déjà fan ! je charchais un moyen de trouver de nouveaux groupes histoire de me diversifier un peu dans le dub et là je suis comblé :D
bonne continuation !

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pepeto13 salut,  
franchement bravo pour cette radio !
je la découvre que ce soir mais je suis déjà fan ! je charchais un moyen de trouver de nouveaux groupes histoire de me diversifier un peu dans le dub et là je suis comblé :D
bonne continuation !
finntroller

Mr loyal a écrit :

CAUTION : ce thread a aussi pour vocation la mise en commun d'informations et de demandes / suggestions :

Si vous souhaitez voir apparaître certains titres ou artistes sur la Radio Dub, faites-en la demande ici !

Ben oui, sur que c'est sympa comme truc.
Mais, pour un presque métalleux comme moi, je me sens un peu frustré...
Y'en aura pas une branchée sur le lourd ???

djpaz Salut à tous un petit message pour vous dire que sur mon site sont dispo des interviews de Kaly live dub, guns of Brixton et Masenka. Des news aussi du dub en Normandie. Big up.
Overdub sur Radio Phénix tous les jeudis soirs de 20 à 21 h sur le net ou sur 87.6 fm pour les caennais.
Pablo

www.blogouf.com/djpaz
congobango Bonjour,
je viens tout d'abord pour vous féliciter pour cette initiative, en effet rares sont ceux qui s'essayent à autres courants musicaux beaucoup moins commerciaux dirons-nous. La musique m'a toujours très interessé et c'est avec plaisir que je découvre votre playlist de qualité même si quelques titres me font changer de radio ^^.  

Je passe aussi ici pour vous proposer le groupe Hightone qui ne vous est certainement pas inconnu et qui me parait indispensable dans le paysage Dub. Je vous conseillerai les premiers albums car comme chacun sait la tendance électro s'immisce davantage dans Wave digger notamment. J'ai également été surpris par l'absence de ce groupe car se trouvait dans la playlist Improvisators Dub ou encore Zenzile, qui ont au passage tout deux fait un album avec Hightone mais je pense que je ne vous apprends rien.

Ah oui j'oubliais la qualité de cette radio restera présente à mon humble avis si vous ne vous attardez pas à de la soupe comme Dub inc qui n'a presque de Dub que le nom. Je suis peut-être méchant mais nombreux sont ceux qui écoutent ce groupe sans pour autant savoir ce qu'est le dub, ne leur donnons pas cette définition du dub.

A la revoyure ... et surtout n'hésitez pas à me contredire, c'est aps que j'apprecie mais je resortirai avec encore plus d'arguments :-p
ayala38

Mr loyal a écrit :

Hop, je remonte ce sujet en "sujet annonce" pour voir si il y a quelques commentaires (sympathiques ou critiques) sur la radio !!  

(cf. http://www.fluctuat.net/3857-Dub-Ja-radio)

C'est pas plus sympa de discuter en musique ? Non ? Pas d'avis particulier ?

Oups
J'ai omis de te féliciter pour ta radio, je l'écoute en boucle,je découvre pleins de bonne choses.J'écoute du dub depuis des années,j'ai d'ailleurs du mal à écouter autres choses.
Je travaille sur un projet de musique dans une unité d'urgence néonatale, les bb prématurés et les parents l'apprécient aussi.................

ayala38

Mr loyal a écrit :

CAUTION : ce thread a aussi pour vocation la mise en commun d'informations et de demandes / suggestions :

Si vous souhaitez voir apparaître certains titres ou artistes sur la Radio Dub, faites-en la demande ici !

Bonjour,
J'aimerais bcp écouter More dub infusion,Badmarshri.
Merci

ayala38 dsssssssssssss
invite_Irie Hello !
Pour moi, ce sont des semaines de frustration. A chaque fois que je viens ici, j'essaye, mais la radio ne marche pas...bouhouhou

La fenêtre s'ouvre - très belle d'aileurs - mais rien ne se passe et la tristesse s'empare de mon être...

Quelqu'un aurait-til une solution à mon désarroi ?
l3on Hello mr loyal!!!
j'ai regarder la  Dub Ja Radio et j'ai trouvé ca pas mal !!
Si tu es a court d'idée niveau son a mettre sur la radio, n'hésites pas a me demander, je me ferai un plaisir a t'aider !!!!!!!  
Tu pourras me joindre sur http://zion-gates.com, mon pseudo est Kame_L3oOn
Mr loyal Hello RoObie,

Merci pour ton enthousiasme ! EN fait, on va encore améliorer la radio... il y aura un channel reggae, et un channel dub. On affine au fur et à mesure la programmation... j'espère que la nouvelle version te plaira. Bientôt sur vos écrans ! (deuxième semaine de mars si tout va bien)
RoObie Juste un truc, pour les morceaux dub de Gorillaz ce serait possible de préciser que c'est les SpaceMonkeyz en fait? Merci!

http://nizetch.free.fr/index.php?2 [...] laz-in-dub
RoObie Je me l'écoute un peu tous les jours depuis une semaine. Au début je pensais que c'était une petite playlist (comme pour la radio du Dubzine "Nizetch" par exemple, avec que des trucs peu connus mais à découvrir!) qui tournait en boucle... mais en fait il y a carrément de la zik non-stop 24h/24 et vraiment diversifiée!! Personnellement, j'ai découvert pleins de trucs que je ne connaissais pas =) J'ai bien sûr pu tomber sur les nombreux groupes que je kiffe et ça fait toujours plaisir! On peut aussi tomber sur des titres "anecdotiques" de formations pas du tout dub à la base mais par exemple punk, rock, ou reggae (oaï star, la souris deglinguee, un remix de noir dés', etc..) et j'ai trouvé ça assez sympa même si les gens qui ne connaissent pas pourraient croire qu'il s'agit d'un groupe dub. ^^ Le seul truc que je regrette peut-être un tout petit peu c'est que cette radio est plutôt orientée dub "roots", je veux dire par là que j'ai très peu entendu de dub plutôt "electro". La scène française est tout de même bien représentée (impro dub, zenzile, etc) mais je ne me rappelle pas avoir entendu du brain damage, du high tone, du kaly, du kanka, du ez3kiel... Ce n'est pas un reproche, car c'était certainement voulu : la fenêtre de la radio annonce direct la couleur! (vert-jaune-rouge) :p Bref c'est en tout cas une très bonne idée que cette Ja'radio, et je vous en remercie !
Mr loyal Hop, je remonte ce sujet en "sujet annonce" pour voir si il y a quelques commentaires (sympathiques ou critiques) sur la radio !!  

(cf. http://www.fluctuat.net/3857-Dub-Ja-radio)

C'est pas plus sympa de discuter en musique ? Non ? Pas d'avis particulier ?
Mr loyal CAUTION : ce thread a aussi pour vocation la mise en commun d'informations et de demandes / suggestions :

Mr loyal Yo !

Vous aimez le dub ? Dub Ja Radio ! Avec la webradio dub, parcourez en acoustique le who’s who du genre qui a redonné ses lettres de noblesse au vinyl. Scratch, scratch...
http://www.fluctuat.net/3857-Dub-Ja-radio

Vous découvrez le dub (ou vous voulez réviser vos classiques) : direction notre petite histoire du dub, en un chapitre introductif et quelques galettes mythiques.

"Et il y a fort a parier que la bass-music va onduler encore longtemps en surfant sur les courants et modes à venir..."

Long live the dub !

LES TAGS