forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : le mouvement rasta et l'alcool
sistAnita hello,  

Addict au reggae depuis les années 80, quelle n'es pas ma surprise quand après la loi anti tabac , j'arrive a l'elysées montmartre  et je me retrouve face a ce que je n'aurais jamais imaginer, un concert de reggae ou tout le monde se promène avec son verre d'alcool, le trip n'es pas le meme et les secours interviendrons plusieurs fois en soirée.BAD ambiance!!!!!!!! Avec l'alcool le tout es de ne pas en abuser , au risque de perdre sa conscience.

BLESSED   :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
l-butters-l Oui , ca s'appelle s'occuper des affaires des autres....

pourquoi je me fait chier a les pousser a s'apprecier ????
je devrai plutot les laisser vivre dans le rejet de qui ils sont...
dans le mepris de leur culture,de leur patrimoine et de leur traditions...  

Dés lors que la personne a conscience de ce qu'elle fait alors tu n'as point à juger...

Si je me mets à la place d'un docteur je te dirai que c'est grave de se préoccuper de la vie des autres plutot que de la sienne. Proverbe en relation: avant de retirer la paille dans l'oeil de ton voisin, retire la poutre du tien.

Voilà.  

Je ne vois pas comment tu peux penser que la personne ne s'aime pas... Enfin cela dit comme toi tu t'aimes les autres gens ne s'aiment pas?? Ou plutot comme toi tu te complais dans ta vie les autres devraient avoir la meme pensée pour être aussi heureux que toi?? J'aime cet égocentrisme qui te place comme point de comparaison :D  

PS: " ce qu'ils ont déja", j'savais pas non plus que tu vivais avec eux!! P'tain, tu devrais être docteur toi, tu connais mieux les patients!
David I tu reconnais implicitement qu'il y a un probleme identitaire...
c'est deja un debut...
et puis tu a surment raison...
pourquoi je me fait chier a les pousser a s'apprecier ????
je devrai plutot les laisser vivre dans le rejet de qui ils sont...
dans le mepris de leur culture,de leur patrimoine et de leur traditions...
peut-etre que je devrai meme m'en rejouir...

mais je n'y parvient pas...c'est plus fort que moi...
je ne peux pas m'empecher de les pousser a s'aimer tel qu'ils sont...
et a arreter de chercher ailleur ce qu'ils ont deja.

c'est grave docteur ?

l-butters-l Le mot "débile" n'est en rien un "gros mot",  'fin bref

Mais je certifie une fois de plus que tu restes personne pour déclarer voir un "problème identitaire", explique moi ce qui te gêne dans la pensée d'une personne, ici je n'ia vu aucun prosélythisme... Juste dés gens qui vivent leur foi et leur pensée à leur façon. S'il se sent babylonien et qu'il veut aller contre, où est le problème? S'il pense que les gens sont babyloniens où est le problème, du moment qu'il ne fait pas un attentat contre ces gens?
Et par la même si c'était de l'autoflagelation, qu'est ce qu'il te dérange là-dedans??  
Et je pense sérieusement qu'on peut "acceuillir rasta", bien qu'on ne s'accepte pas... Pourquoi l'un excluerait l'autre? L'homme est un ensemble de principes complétement différents les uns des autres, et certains ne sont pas liés...
David I tout de suite les gros mots : debile,critique ect...Argumente butter,

C'est pas une critique mais un constat....
Et je ne pense pas etre le seul a me rendre compte que certain ont un probleme
identitaire....
ceux par exemple qui me sortent qu'ils sont babylonien parcequ'il vive en europe...
si c'est pas de l'autoflagelation...c'est quoi ?
D'ailleur comment pretendre acceuillir Rasta en soit, si on ne s'accepte pas soit-meme???

David I a écrit :

Moi je te parle juste d'amour.....
De l'amour de soit-meme...
et de ce que l'on cherche ailleur....
lorsque souvant on l'a deja pres de soit.

:jap:

l-butters-l J'te comprends pas David I, c'est débile,  si tu trouves l'amour quelque part, tu vas pas chercher à voir s'il est plus prêt...  

Même s'il y a de l'amour prés de lui, ou tout ce que tu veux, mais que ça ne lui convient pas, tu as le droit de lui dire de ne pas chercher ailleurs???

Chaque personne voit sa vie selon sa propre personnalité et selon ses requetes. Tu fais les choses comme elles te conviennent, les autres les font comme elles leurs conviennent. T'appréhendes le monde à ta façon, les autres aussi. Pour certains tu passeras pour un débile qui remet quelquechose en cause, pour d'autres tu seras trés cohérent et élu. Il n'y a aucune critique là dedans, mais je comrpends pas qu'on critique la foi de quelqu'un, encore certains principes c'est normal. mais on ne doit pas critiquer une pensée qui ne nuit à personne
David I C'est toi qui parles de haine...
Moi je te parle juste d'amour.....
De l'amour de soit-meme...
et de ce que l'on cherche ailleur....
lorsque souvant on l'a deja pres de soit.

Wanted Dread Or Alive Tu fais une énorme généralité avec les faux rastas......
Ras-style-fari, qu'en sais-tu si c'est mon cas ?  
Mes racines les plus profondes restent en Ethiopie, dans la demeure du Père, quoi que tu en dises! Je n'oublie pas les autres et nombreuses cultures, tradition et sagesses crées par mes Pères, plus proches dans le temps, qui forment elles aussi une sorte de rapatriement spirituel et culturel.....

Ce débat ne m'apporte plus rien, je vais donc le conclure ici pour le moment, puisque je sais que tu trouveras à redire à chacun de mes arguments pour justifier ta haine de ceux qui dénaturent RastafarI, et la cracher à chacun de mes arguments.

Guidance and Love
David I Ca c'est une pirouette....

toute la planete a des racines en Ethiopie...mais quels sont ces racines...???
Historiques...ou Archeologiques.

Aujourdui l'Ethiopie a bonne presse aupres des jeunes...c'est "ras-STYLE-farie...
alors on exibes ces "racines" Ethiopiennes, c'est racinnes archeologiques.
et au passage on crache sur nos racines historiques...
ces racines qui ne sont pas "tendances"...
celles pour lesquelles nos parents ont lacher sueur-sang et larmes.

Car depuis l'Ethiopie, nos parents se sont deplacer, et on creer des cultures et des traditions....
malheureusement, celle-ci ne sont pas assez "tendance" pour certains...
alors ont prefere parler de racines Ethiopiennes...
on sort son plumeau...et on se cherche "avant hier" lorsque "hier" ne nous plais pas.

Non ...tes racines ne sont pas en Ethiopie.
cherches les la ou elles sont...et aprecies les.
Wanted Dread Or Alive A la différence que l'Ethiopie est le berceau de l'humanité.
David I

Wanted Dread Or Alive a écrit :

. Bon oké, il ya des gens qui comprennent mal le mouvement et qui en font un truc peace and love coloré de couleur africaine. C'est une incompréhension et non un reflet de ce qu'est le mouvement.  

A bon sans blagues....???
Un peu comme dans les annees 70...Quand les indiens etaient "a la mode"...
Et que beaucoup reniaient leur racines europeenes et se rendaient a "Katmandou"
pour chercher leur "racine" indiennes.???

(l'Histoire a depuis prouver qu'ils etaient en pleine crise existentielle ...et a par la flemardise et la depravation ils n'ont rien ramener ni a Goa ni a l'Inde...n'est-ce-pas ?)

Aujourdui  c'est les noirs qui sont "a la mode" et c'est repartis pour un tour...
on cherche ses racines a Shashamane ou Kingston.

bientot, avec l'Asie qui monte...
je ne serai pas etonner de constater que certains on finalement decouvert que  
l'Auvergnat , le picard ou le breton qu'ils sont...

...ont des racinnes "niponnes"....
ont prend les paris ?

crise existentielle et rejet de sois-meme.

Wanted Dread Or Alive

Citation :

Cet tentative desespere de faire de Rasta,le nyabinghi un doux hippie idealiste ...  
me rappelle l'effort des "christianiste" a faire de Jesus,le nazareen un doux hippie ...  

Tu va rire mais je pense que l'Elder de la vidéo dont je t'ai envoyé le lien, celui qui parle entre autre de mode de vie naturelle, est un Nyabinghi   ;)  

Wanted Dread Or Alive Pour ton trip bouddhiste, encore une fois, qui es-tu pour dire qui est plus qu'un autre????
Ils vivent une autre réalité d'accord, ca ne veux pas TOUJOURS dire que leur foi est moindre!
Quand bien même cela signifie-t-il que les bouddhiste non tibetains ne sont pas bouddhiste ???? Si tu veux continuer le jeu de celui qui est plus ou moins tel ou tel, okay mais sans moi.......
Wanted Dread Or Alive Negmawon, arrête la parano de ton rasta qui devient un hippisme stp. Bon oké, il ya des gens qui comprennent mal le mouvement et qui en font un truc peace and love coloré de couleur africaine. C'est une incompréhension et non un reflet de ce qu'est le mouvement.  

Ensuite, personne ne nie les origines du mouvement, mais qu'est ce que cela change ? Je te parle d'aujourd'hui, de maintenant, et je suis désolé si tu l'acceptes pas mais l'alimentation, la consommation d'alcool etc ont une place dans la spiritualité. Je te rapelle une nouvelle fois que si les autres facettes du mouvement rasta n'étaient pas présentes , ca s'apellerait du panafricanisme, ou de l'anti-colonialisme. Tu réponds quoi à cela ????? Sans doute vas-tu me traiter de hippie qui dénature Rasta HAHAHA. Tu ne peux résumer a Rasta à cet anti-colonialisme, la place de Selassie et le reste t'enf ais quoi? Tu va sans doute aussi me dire qu'Howell buvait de l'alcool et n'a jamais été végétarien? Haha.  
Une spiritualité ca évolue, et si le côté anti-colonialiste est toujours bien présent, il y a également de nombreux autres aspects, dont celui-ci! Arrête ton trip parano, personne ici n'a nié que l'Ital n'était pas la priorité d'Howell. Et alors???? Qu'est-ce que ca change? Les Chrétiens d'aujourd'hui ont les mêmes priorités que ceux des débuts sans doute ?  
Dis nous franchement ou tu veux en venir et arrête de résumer Rasta à son premier représentant. Il est évidemment primordial dans ce que devient par après le mouvement, mais PERSONNE n'a dit que les dread, la nourriture etc etaient la priorités numero une des Rastas. Simplement cela fait partie de la spiritualité de certains, et respecte celà!!!! L'idée du messie noire a germé dans un climat anti colonialiste. Et alors???? Selassie lui-même a dit que la couleur d'un homme n'avait pas d'importance : la parole de Jah est pour TOUS.... Rapelle toi nous portons le noms de sa Majesté : RAS TAFARI : Howell lui-même et les premiers ras étaient dévoués à sa Majesté. Je ne suis pas Howellien ou quoi que ce soit je suis RASTAFARI!
On sait bien que les preoccupation ital et capillaire sont arrivées apres au sein du mouvement : est-ce que c'est pour ca qu'il faut les négliger ? A chacun d'y apporter sa réponse mais je t'en prie cesse de croire que tes priorités sont celles que tout le monde doit avoir!  

Ta manière de généraliser aussi, on s'en passe aussi s'il te plait. D'un Ras européen qui suit les enseignements de Sa Majesté ou d'un Ras jamaicain qui fait de même..... Qui est le plus rasta? Je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer que le jamaicain l'es plus. Peut etre l'air qu'il respire est-il plus rastafari HAHAHAHAHA J'ai meme l'impression qu'a force de parano, c'est toi qui finalement oublie l'essence même de Rastafari.
Bon puisque j'imagine que tu n'écoutera pas mes paroles : écoute donc celle d'un Elder Black qui le dit lui-même. Rasta a un mode de vie NATUREL.
=> http://youtube.com/watch?v=vm1d3OE [...] re=related
et suivantes....
(Il dit aussi que Rastafari c'est etre RAISONABLE, a bon entendeur....si tu cessais de prétendre détenir la vérité contre vents et marais, le raisonnement en serait certainement bien enrichi!)
Sans doute cet Elder l'a n'a t-il RIEN compris à rastafarI de même que les nombreux autres s'abstenant d'alcool et de nourriture non-naturelle.... sans doute toi seul détient la vérité ? Un peu d'humilité s'il te plait!

Citation :

meme que t'en connais personnellement qui animeront pour la prochaine gay-pride...

Haha, personnelement je ne cautionne pas l'homosexualité, je brûle ce concept, je ne brûle pas les personnes homos. Je ne généralise simplement pas afin de ne pas juger mes frères qui sont peut etre plus acceptant de l'homosexualité. Je ne suis pas homophobe, je ne suis pas non plus pour l'homosexualité. Laisse Jah me juger, et cesse ta crise paranoiaque je t'en prie!!!  

Veuille m'excuser si je me suis emporté, mais j'avoue avoir eu du mal a garder mon calme face à la fermeture d'esprit et l'orgeuil présent dans ton message. Je te renvois la pareille : ne garde pas de Rasta uniquement ce que tu veux en garder, Rasta est un TOUT, un mode de vie! A la limite j'accepte ta vision de rasta mais je t'en prie, arrete de te penser que c'est une vision universelle, et que c'est celle qu'aurait voulu Howell ou qui que ce soit. Soit HUMBLE!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere grandement que tu feras preuve de plus d'ouverture dans tes prochains message, sans quoi je ne prendrai meme aps le temps d'y repondre. Là ce n'est pas un débat, c'est l'accusation de quelqu'un qui se permet de juger les autres, et ca n'apporte rien si ce n'est la division. (Tu va encore me sortir que je suis hippie de ne pas vouloir la division? LOL)

David I

l-butters-l a écrit :

Je pense justement qu'étant Athée, tu aurais attiré TOUT LE MONDE..... simplement par la différence.......

un paien qui leverai des foules dans un pays religieux comme Israel....
je t'ai connus plus realiste,butter....

pour ce qui est de la comparaison entre les lieux ou sont pratiquer les religions...
je persiste...le boudisme des "bobos rive gauche" ne sera jamais celui des Tibetains...
pas parcequ'il sont francais et pas tibetains mais parcequ'ils ne vivent pas la meme realite....
Cela n'a rien a voir avec la race ou la nationalite....
mais le vecu.  

l-butters-l
tout comme le Christ n'était pas chrétien<<< Tu pourrais préciser??

Je cherche pas le débat , c'est juste parceque selon les livres sacrés : Jesus aurait pu être juif ( il finit par rejetter les preceptes tout de même )

...

1)Tu te trompe le Jesus decrits dans les evangiles ne vient pas changer "La Loi"...
mais l'accomplire...." Pas un point n'en sera change"....relis ta bible.

"accomplir", comme tu dis, as tu lu la bible jusqu'a bout??? qui a parlé de changer?? Tu vois ce que tu veux dans mes paroles

2) il ne peut pas etre chretient car le christianisme n'existe pas encore.
 Donc il ne peut non plus être juif... Comme mon post rpécédent, tu n'as aucune idée du début d'une religion... Jesus était là c'est tout, mais on ne siat pas qui le précédait...

3) tu pense vraiment qu'en l'an 30, en Israel , que t'aurais attirer des foules en etant....
  athee ???  

AHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHA étais tu en israel en l'an 30? Tu as rencontré des gens , vu des documentaires filmés?? ahahahahaha

C'est drôle de voir à quel point les gens parlent d'une époque qu'ils n'ont aps vu et en font des certitudes, je le sui sbasé sur ce que je vois dans ma bible... Je ne cherche pas à connaitre le vrai. Mais que veut dire être athée? Ne croire en aucun Dieu?? ou pour toi ne pas croire en le meme Dieu que les autres?? Tu peux être athée et parler de ta pensée et d'une force supérieure sans employer le mot Dieu, ca s'appelle être rationel, mais bon à cette époque je n'y crois pas. Je pense justement qu'étant Athée, tu aurais attiré TOUT LE MONDE..... simplement par la différence.......
l-butters-l 1)tu pense qu'un boudiste de "Paname" vit le meme boudisme qu'un tibetain ?
sincerement.... :lol:  :whistle:  

Yes COMPLETEMENT , va chercher qui est Thar Deu Ling mec, je me suis entretenu durant des heures avec ce moine habitant prés de chez moi. Je ne vois pas de différence dans les religions, je suis chértien catholique et j'estime que je le suis autant que les habitants de beethleem ou de jerusalem... Tu ne peux pas localiser une religion, c'est dire que la foi s'arrête à des limites matérielles et en ce sens tu as tout faux et tu peux relire tous tes livres sacrés, Dieu n'est pas restreint, Dieu s'étend et s'épanouit dans la pensée de chacun.......  

2) et Rasta n'est pas une religion mais un mouvement culturaliste et identitaire...
sauf biensur pour ceux qui vivent leur crise existentielle..
et qui veulent en faire leur "revival hippie"...

Et Rasta est passé pour les adeptes au statut de religion, à moins que ceux-ci utilisent ce mot à tort et à travers parceque tu auras dit que ce n'était pas une religion??

Je ne pense pas que tu puisses critiquer quoique ce soit et quel Dieu que ce soit étant donné que tu te brides et que tu brides la religion: tu sais où est née une religion?? C'est une question que les théologues se poseront toujours et tu n'es pas pret de leur apporter la réponse....

Davidien

l-butters-l a écrit :

tout comme le Christ n'était pas chrétien<<< Tu pourrais préciser??

Je cherche pas le débat , c'est juste parceque selon les livres sacrés : Jesus aurait pu être juif ( il finit par rejetter les preceptes tout de même )

...

1)Tu te trompe le Jesus decrits dans les evangiles ne vient pas changer "La Loi"...
mais l'accomplire...." Pas un point n'en sera change"....relis ta bible.

2) il ne peut pas etre chretient car le christianisme n'existe pas encore.

3) tu pense vraiment qu'en l'an 30, en Israel , que t'aurais attirer des foules en etant....
  athee ???  :whistle:

NegMawon

2) L'homophobie.... tout ca sont des sujets sur lesquels bien des Ras ne s'accordent pas...

meme que t'en connais personnellement qui animeront pour la prochaine gay-pride...

j'ai l'impression que tu t'inventes TON rasta...

Don't try 2 change it...
Love it....Or.....Leave it ,man.
In any way...love yourself.

NegMawon

l-butters-l a écrit :

N'imp' pour ton délire bouddhiste :)  

Un rasta jamaicain est tout autant rasta qu'un rasta russe...... La religion est ubiquitaire autant que Dieu l'est...

1)tu pense qu'un boudiste de "Paname" vit le meme boudisme qu'un tibetain ?
sincerement.... :lol:  :whistle:  

2) et Rasta n'est pas une religion mais un mouvement culturaliste et identitaire...
sauf biensur pour ceux qui vivent leur crise existentielle..
et qui veulent en faire leur "revival hippie"...

NegMawon

......
Non, je suis blanc et vis physiquement en Europe, en pleine Babylone si tu préfères. Et si pour toi les vrais rastas sont rapatriés en Afrique, je te rapelle que la Caraïbe n'est PAS en Afrique, du coup les ras jamaïcains sont autant à Babylone que nous ne le sommes.

Guidance!

.

et moi qui croyais que Babylone se trouvait en Irak... :sarcastic:  
tu m'apprends que c'est en europe...arretes l'auto-flagelation .
Si t'as honte de toi c'est ton probleme...
Rasta n'a JAMAIS eu de probleme avec les europeens en tant que tel...
mais avec une minorite d'entre eux qui pratique le colonialisme...

Babylone c'est un systeme imperialiste...
pas un homme.

s'il n'y avait pas eu deportation et colonisation...
il n'y aurais pas eu de Rasta...
il va faloir arreter de le nier.

Les Rasta utilisent souvent le mot nyabinghi...
aujourdui ce mot ne represente qu'un docile joueur de tambour qui attend qu'un touriste lui balance une piece....
c'est le sens actuel...et surtout....consensuel...
mais cela n'a pas toujours ete le cas...n'est-ce pas ?

Cet tentative desespere de faire de Rasta,le nyabinghi un doux hippie idealiste ...
me rappelle l'effort des "christianiste" a faire de Jesus,le nazareen un doux hippie ...

clair-voyance et respect.

l-butters-l N'imp' pour ton délire bouddhiste :)  

Un rasta jamaicain est tout autant rasta qu'un rasta russe...... La religion est ubiquitaire autant que Dieu l'est...
NegMawon

......
 Crois-moi, la Jamaïque c'est pas uniquement les belles plages et la nature comme nous le fotn trop souvent croire le tourisme, mais c'est aussi et surtout la violence, la délinquance etc...  

bein...justement quand on vit cela on a quoi comme preoccupations ???
quand on s'appelle howell et qu'on reunis sous un arbres : noirs,mulatres,caraibes et indiens....c'est pour quoi ?

pour vivre une experience " I-tal " ????
....discuter capilaire ??? vivre un "revival hippie" ????

ou sortir son peuple dans la merde qu'il se trouve ???

dans ce derniers cas on a des preoccupations autres que culinaires et capilaires...

et j'aimerai que tu m'explique (je te cite) :

"Les ras jamaicains ne le sont pas plus que les europeens"!!!!! :heink:  

bein oui....et meme que les boudistes qui vivent la situation tibetaine....
ne le sont pas plus que les joyeux "bobo" de la rive gauche....pas vrai ???

comme la dit un artiste belge : y'a l'originale....et la contrefacon.

respect et clair-voyance man.

l-butters-l Yes merci de tes explications sur Haile! Je comprends mieux, à vrai dire j em'étais jamais trop interessé a la relation Selassie et Rastafari, je m'étais interessé plutot au mouvement en lui-même!

A plus man
Wanted Dread Or Alive Je comprends ton point de vue, et me suis sans doute mal exprimé. ce que je voulais dire par "croire" en Jésus, ce n'était pas croire qu'il a existé ou quoi, mais croire en son statut de messie, c'est ce que je voulais dire.  
Du coup quand je dire "croire" en Selassie, ca va de soi de croire qu'il a exiisté, mais je voulais dire par là croire en son statut de guide, premièrement, et ensuite en son statut divin (qu'il soit considéré comme messie, Dieu vivant, ou autre).
Ensuite lorsque tu dis

Citation :

ils croient que Haile est le messie ( je ne sais plus s'il y a un terme particulier). Et pour moi, le problème est là, c'est que quand on prend une personne pour le représentant d'une religion, il peut alors faire ce qu'il veut avec les gens qui prêchent et qui adhérent à cette religion. S'il était toujours en vie, je trouverai ça trés dangereux :)  

Tout ça pour dire que Hailé aurait pu être rasta et en abuser en guidant le "peuple" rastafarien ( l'a t-il fait? Personellement j'en sais rien, je ne sais pas ce que lui pensait du rastafari.)  

c'est effectivement vrai, vu comme cela. Cependant, je pense que c'est pareil pour Jésus et les gens qui le reconnaissaient en tant que messie etc, Jésus aurait aussi pu abuser d'eux. Ensuite, Hailé Selassié ne guidait pas le peuple rastafari, c'est le peuple rastafari et ceux qui reconnaissaient son infinie sagesse qui le suivaient. Et ca fait la nuance, car lui - même, du moins je pense ne se considérait pas comme représentant du mouvement rastafari. Ses enseignements touchaient bien plus de monde que les simples rastafari. Ensuite quand à savoir si il a abusé, absolument pas. Au contraire je dirais-même, puisqu'il a relativisé les croyances qui l'annoncaient comme Dieu. Il avait cependant une affection particulière pour les rastas et leur a donné une partie de terre en Ethiopie (Shashamane) afin de leur permettre le rapatriement. C'est pourquoi, et c'est mon avis personnel, mais j'ai envie de dire que quelqu'un qui n'aurait pas été aussi sage aurait sans doute profité des rastas qui lui étaient tant dévoués. Il aurait aussi pu faire passer de mauvais idées au sein du mouvement. Et c'est bien là une autre preuve de sa sagesse puisqu' il a prôné de nombreuse idées d'amour, d'égalité, de non-violence, de paix etc etc...

Enfin voilà, j'espère avoir été un minimum clair dans mes explications :)

Selah!

l-butters-l Non aucun soucis , c'était juste en lisant, je me suis demandé ce que tu voulais dire par là. Tu peux toucher mes croyances tant que ça blaspheme pas éhéh.  

Mais là j'vais juste encore poser une question qui m'intéresse.

Selassie n'était pas rasta, c'est logique... Il a appris par lui-même qu'il en était le messie et c'est là la différence, tu dis que le Christ ou Selassie n'auraient pas pu être juifs chrétiens ou Rasta pour Selassie parceque c'était CROIRE en eux mêmes.  
Pour moi on croit en Dieu et non pas en Jesus, Jesus reste le messie envoyé sur Terre, dans mon esprit il a existé donc je ne crois pas en lui, 'fin bref.
Mais c'est encore plus flagrant pour Selassie, et c'est là que je disais que c'est trop contemporain: Selassie a existé et là on ne peut pas remettre ça en cause, donc les gens ne croient pas en Haile Selassie, du moins, ils croient que Haile est le messie ( je ne sais plus s'il y a un terme particulier). Et pour moi, le problème est là, c'est que quand on prend une personne pour le représentant d'une religion, il peut alors faire ce qu'il veut avec les gens qui prêchent et qui adhérent à cette religion. S'il était toujours en vie, je trouverai ça trés dangereux :)

Tout ça pour dire que Hailé aurait pu être rasta et en abuser en guidant le "peuple" rastafarien ( l'a t-il fait? Personellement j'en sais rien, je ne sais pas ce que lui pensait du rastafari.)

Bonne journée
Wanted Dread Or Alive Ouais, fin pour moi il était juif, mais après si toi tu penses pas pareil, je respecte, y'a pas de problèmes, et ce n'était pas là qu'était l'importance de mon message.
Ce que je voulais dire c'est que c'est assez ambigu que de demander si Selassie etait rasta ou si Jesus etait chrétien, car dans les deux cas, ca voudrait dire qu'ils croyaient....en eux-même.

Voilà, désolé si j'ai touché à tes croyances, c'était absolument pas mon but
Bonne soirée ;)

Selah
l-butters-l tout comme le Christ n'était pas chrétien<<< Tu pourrais préciser??

Je cherche pas le débat , c'est juste parceque selon les livres sacrés : Jesus aurait pu être juif ( il finit par rejetter les preceptes tout de même ), il pourrait être chrétien, mais beaucoup pensent qu'il est athée...

Moi j'avancerai pas ce genre d'arguments.  

Et je pense que ces questions ne se posent même pas.

Le christ pour moi est tout simplement un homme croyant, il croyait simplement en Dieu. Et il ne faisait pas de distinction de Dieu et ça me parait logique, ils ne vivaient surement pas dans une société de "comparaison"...

Voilà aprés avec Selassie, c'est aux gens de croire. Croire en lui est évident... Mais je trouve ça "contemporain", surement trop contemporain d'ailleurs
Wanted Dread Or Alive Selassie est - il rasta? Pourrais-tu préciser ta question, frère ? Si tu veux savoir si il suivait la philosophie rasta et bien non, tout comme le Christ n'était pas chrétien. Etre partisan d'une religion qui se prône soi-même comme Dieu, ca le fait pas  ;)  

Citation :

et vue le contexte d'origine de Rasta (colonialisme,lutte identitaire ect...)  
pense tu que la premiere preoccupation d'un Rasta soit d'ordre gastronomique.

Que tu le veuilles ou non le mode de vie, et la nourriture sont très importants dans Rastafari.. Après je ne vois pas trop le rapport avec colonialisme et tout ca... on sait bien que rastafari a aussi énormément de principes anti-coloniaux, mais tu dévies du sujet je pense. Première préoccupation, je n'en sais rien, mais c'est un des points importants.

Je dis "nous" simplement parce que je suis rasta. Tes histoires de contextes etc je les ai entendues mille fois, je sais qui je suis et je pense que la fondation du mouvement est la croyance en Selassie qui nous unis tous. Alors toi qui semble si bien connaitre ce mouvement, je te prierais de ne pas oublier LA priorité du mouvement qui est ras TafarI, ou Haile Selassie, si tu préfères, sans quoi ce mouvement serait celui du panafricanisme uniquement.

Citation :

je suppose que tu ne vis ni en afrique ni dans la caraibe.

Non, je suis blanc et vis physiquement en Europe, en pleine Babylone si tu préfères. Et si pour toi les vrais rastas sont rapatriés en Afrique, je te rapelle que la Caraïbe n'est PAS en Afrique, du coup les ras jamaïcains sont autant à Babylone que nous ne le sommes. Crois-moi, la Jamaïque c'est pas uniquement les belles plages et la nature comme nous le fotn trop souvent croire le tourisme, mais c'est aussi et surtout la violence, la délinquance etc...  

Bon pour le reste, je le rapelle tu tend a un peu vite oublier l'entierté du mouvement pour ne retenir que le côté identitaire qui t'interesse, et qui je te le rapelle se nomme panafricanisme si tu prends uniquement ca en compte. Bien sûr rasta c'est aussi un mouvement identitaire et culturel et c'est effectivement un point super important, personne n'a dit le contraire. Seulement, dis moi si je me trompe mais là on parlait du mode de vie et de l'alcool chez les rastas, et c'est, que ca te plaise ou nom aussi un aspect de Rastafari.
Je comprends donc pas très bien ce que ton commentaire viens faire ici, étant donné que personne n'a dit le contraire, mais bon, le sujet est lancé donc s tu veut en discuter, pas de problème.

Guidance!

Bar-David mais sellassie etait-il rasta ???

et vue le contexte d'origine de Rasta (colonialisme,lutte identitaire ect...)
pense tu que la premiere preoccupation d'un Rasta soit d'ordre gastronomique.

tu as dis "nous" en parlant de rasta....
vis-tu dans le meme contexte??...et qu'elles sont tes preoccupations ?

ta vision de rasta semble bien idealiste.

je suppose que tu ne vis ni en afrique ni dans la caraibe.

comme tu l'as dis rasta n'est pas une religion...
mais un mouvement identitaire et anti-colonialiste...
du moins c'est ce que c'etait avant que l'occident ne le reccupere et en fasse
une mode...une sorte de "revival hippie"....

ou comment une quette collective-identitaire et culturaliste
devient une quette individuelle...(et/ou gastronomique)
une recherche de "karma" pour jeune occidentaux
en pleine crise existentielle.

Wanted Dread Or Alive Salut,

ce que tu dis est vrai.. mais je vais te donner mon avis, qui n'est pas celui de tous les rastas mais bon,
donc nous, les rasta par définition, on suit l'exemple de Sa Majesté. Hors Haile Selassie adorait vin blanc. Il buvait de l'alcool, donc je pense pas que l'interdiction d'alcool soit vraiment quelque chose d'obligatoire pour etre ras. Bon après, ceux qui ont fait le voeu de Nazir, forcement ne peuvent clairement pas boire.Mais c'est pas le cas de tous les ras.
Il est clair que Rastafari prône un mode de vie Ital, et au niveau de l'alimentation ca signifie pas simplement la cuisine Ital en tant que tel mais ca veut aussi dire "natural", enfin quelque chose de sain quoi, étant donné que notre corps est le Temple de la parole de Jah, il doit etre respecté. Mais "quelque chose de sain", comme je l'ai dit, l'application concrete peut varier selon les personnes.. Il est clair aussi qu'on sait bien que l'alcool n'est pas sain, et c'est pour ca que l'écrasante majorité des ras le refuse purement et simplement, et à mon avis, à raison. Mais pour moi qui n'ai pas fait le voeu, même si je reconnais qu'il est bien mieux et bien plus sain de vivre sans alcool, il m'arrive, très rarement mais ca m'arrive, de boire un peu d'alcool..pas pour en ressentir les effets ou quoi, juste par gout, et quand je ne dois pas méditer ou quoi apres...
J'ai ma propre vision de ce que doit etre mon mode de vie pour respecter mon corps et je me fixe pas d'interdit pur et dur à ce niveau là, càd que même si la plupart du temps je refuse, ca peut m'arriver !
est-ce que ca veut dire que je ne suis pas rasta, honnetement je le pense pas..  

De plus, Rasta n'est pas une religion, ca on le savait bien, c'est une spiritualité qui se vit, un chemin sur lequel tu apprends a vivre de manière juste.. C'est pour ca que ce qui est important dans RastafarI, c'est la compréhension des principes, et du pourquoi tu t'autorise et tu t'interdit certaines choses, mais pas tant les règles pures et dures, mêmes si elles existent pour certaines maisons de RastafarI et pour certains frères.  

Voilà, j'espère pas avoir été trop confus dans mes propos, et je rapelle que c'est uniquement mon avis, et ma facon de voir RastafarI..

Blessings.
jagane :non: rasta n'est pas une religion
Gfw :hello:  

Bon j'ai tout lu, et je suis d'accord sur certains truc et pas d'autres :

- Garvey a bien organisé le retour en Afrique des noirs, en créant la Black Star Line. Mais il a jamais parlé des rasta. Ce sont les rastas qui le voie comme un prophète, pas lui

- Grizing n'a pas tort sur un point : peut-on se dire musulman et manger du porc ? peut-on se dire rasta et fumer des clopes ou boire de l'alcool ?
Si la réponse est oui, alors c'est pas sérieux. Quand dasn une religion les règles ont été défini au départ, on ne peut pas les remettre en cause sans arret (comme chez les rastas, on dirait)... Si on respecte pas les règles fixées au début et que chacun fait comme il veut, alors on est pas dans une religion.
Alors rasta = religion ? J'en doute !

- Aujourd'hui, le reggae n'est plu révolutionnaire comme dans les années 70. C'est juste une musique parmi d'autre avec des message parfois raciste et homophobes, oui. Comme le rap, par exemple ! C'est pas bien grave, le reggae n'a pas d'influence sur la marche du monde, la terre tourne quand même, alors pas la peine de donner au reggae plus d'importance qu'il n'en a en vrai  ;)  
Wanted Dread Or Alive 1) A ce que je sache Garvey a parlé du retour aux racines Africaines, au retour en Afrique, et absolument pas en Jamaïque. Par conséquent les ras jamaïcains ne le sont pas plus que les européens...

2) L'homophobie, la haine des blancs.... tout ca sont des sujets sur lesquels bien des Ras ne s'accordent pas... oui des chanteurs de reggae l'ont dit...des Ras aussi... mais j'ai envie de dire et alors ?  
Prenons l'inspiration à la source : " Until the color of a man's skin is of no more significance than the colour of his eyes..." Selassie l'a dit (avant Marley)....

Toujours le même probleme a vouloir juger les gens et les cataloguer...
On porte le nom de Ras TafarI parce qu'on est des disciples de Sa Majesté... Après qu'on fume des clopes ou boivent de l'alcool, c'est un problème personnel. Le seul devoir qu'on a c'est d'être le meilleur possible. Mais bon personne n'est parfait, et moi il m'arrive de boire une bière une fois, très rarement mais ca m'arrive quand j'ai pas besoin de méditer.... Après j'admire énormément les gens qui n'en boivent aps du tout c'est clair...mais bon, je pense qu'on a tous nos contradiction et a ce moment là personne n'est assez digne que de recevoir le nom de Ras TafarI.  
Il faut d'abord accepter les faiblesses de l'homme.

Je m'éloigne un peu désolé, mais tout ca pour dire qu'affirmer que les vrais Rastas ne sont qu'en Ethiopie et en Jamaique me parait un peu (beaucoup) simplistes car le rapatriement est un sujet un peu plus compliqué et sur lequel chacun a des avis qui divergent.
l-butters-l Lol , je lis pas c'est trop long et j'ai plus à débattre j'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai lu de travers, et je dirai "l'insulte est l'arme des gens qui se battent et qui voient des détracteurs qui les empêchent d'avancer.." , toujours mieux qu'autre chose. Il vaut mieux des mots que d'autres choses...  

Bonne soirée
grizing-grizing
Rejetter, cataloguer, enfermer" : c'est ce que tu fais à mon sujet depuis le début.
Je n'ai pas dit que je rejetais les gars qui se disent rasta et qui fument des cigarettes. J'ai dit qu'ils n'étaient pas de vrais rastas à mon sens car ils se font une religion à la carte. Nuance.

Tu peux trouver aberrant l'idée que ceux qui se disent rasta et qui fument des cigarettes ne sont pas de vrais rastas. Mais alors on peut trouver aussi aberrant que des musulmans, par exemple, ne mangent pas de porc pour des questions religieuses.
Alors qu'attends-tu pour "bouger ton petit cul", en prenant un micro et dénoncer cette aberration ? Dans mon exemple, je ne vois personne se battre pour faire changer les mentalités... Et, avant que tu ne le dises, oui, il y a un lien avec le sujet : je t'ai donné un exemple religieux.
Allez, tu devrais haranguer les foules, il y a longtemps qu'on a pas eu un prophète... Tu peux commencer par défendre la conso de cigarettes chez les rastas, tu auras moins de difficultés à les convaincre que les musulmans au sujet du porc. Mais alors, rappelle toi qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.          

Pourquoi je dévie sur Marley ?
Je pourrais te répondre pourquoi tu as dévié sur les Tibétains ? (mais ce ne serait pas assez intelligent...:) )
Tu n'as pas dû lire doucement ce que j'ai écrit : si j'ai dévié sur Marley, c'est parce que c'est le meilleur ambassadeur du reggae (au niveau musical, philosophique et de l'état d'esprit). Mais aussi qu'il a dit un certain nombre de "phrases de connard" et que personne n'ose le critiquer à cause des oeillères que ses fans et les journalistes de l'époque se mettent ou se sont mis devant les yeux. Je suppose que tu aimes Marley, mais (même si l'amour rend aveugle (et sourd on dirait !)), je ne crois pas que cela justifie de passer sous silence ses "phrases de connard" et son état d'esprit parfois critiquable (je suppose que tu sais que pour les rastas, dont Marley, des ciseaux ne doivent pas toucher aux dreadlocks. Tiens, c'est encore une aberration si je suis ton point de vue ?!).
J'ai fait le rapport avec Marley pour te démontrer que les "phrases de connard" ne sont pas le monopole des anonymes, qui contrairement à ce que tu penses ont des convictions et même un esprit critique, à l'encontre d'une philosophie...critiquable malgré tout.  
Tu vois, je "n'accepte pas les choses" puisque je critique le dieu Marley lui-même (tout comme Garvey, et l'homophobie et/ou le racisme dans le reggae...).
Je t'ai donc bien parlé d'état d'esprit mais cela a échappé au tien...

Tu peux parfaitement critiquer mon point de vue, mais là tu t'es contenté de m'insulter.
Or, l'insulte est l'arme de celui qui ne sait pas quoi répondre.  
La prochaine fois, développe une argumentation, tu seras plus crédible, car, contrairement à ce que te font croîre tes a priori à mon égard, je suis prêt à changer de point de vue si on m'apporte une argumentation suffisament solide.

En tous cas tu as fait des progrès, tu as été moins grossier. C'est important quand on veut essayer de convaincre, dénoncer, et faire changer les mentalités...
T'as encore du boulot, mais si tu bouges bien ton "petit cul", peut-être qu'un jour tu pourras crier "Get up stand up" au micro et trouver un public international...  

l-butters-l La différence c'est que je ne veux pas "paraitre" intelligent comme tu le fais mec, je me sais intelligent ( modestie quand tu nous tiens... ) et mon langage n'influe pas là-dessus. J'aime te parler comme ça parceque j'aime pas les gens comme toi qui parceque le monde n'est pas "parfait" s'arretent là, parcequ'ils acceptent les choses, parceque bouger leurs petits cul c'est dur.

Faire face à la réalité c'est l'accepter?? Tu m'expliqueras, tu es une personne qui vit sans conviction?? Bizarre comme attitude. Je t'ai parlé de quelques propos que ce soit?? Pourquoi tu dévies sur "Marley" ? Je m'en branle. On parle pas de musique, de diffusion de paroles, on parle d'état d'esprit...

Les gens s'identifient c'est évident, et donc s'identifier c'est égal à rejetter?? Cataloguer?? Enfermer?? C'est un fait universel comme tu dis... Il y a eu de nombreux changements dans ce monde, tu le sais comme moi, et tu sais que certaines des choses qui ont changé étaient considérées comme des faits universels parceque justement des hommes n'ont pas considéré ça comme tel... Si tu n'es pas au courant, je t'invite à ouvrir un livre d'histoire...

Le monde avance et ne stagne pas... Des gens se battent pour le voir évoluer, et surtout pour changer les mentalités qui font que des aberrations deviennent des "faits universels"....
grizing-grizing Bon alors c'est ta mère qui ne t'a pas appris à rester poli. C'est encore plus grave !
L'insulte est une marque de faiblesse, tu savais ?

T'as rien à dire sur les propos de Marley & co ? sur l'homophobie et le racisme dans le reggae ?
Pfff...
Dans le monde il n'y a que des gens différents, qui s'identifient tous à travers une classe, une religion, une culture... etc... alors je ne tiens pas spécialement à séparer les gens mais c'est un fait universel, que tu refuses en te croyant au pays ou tout le monde est beau est gentil... "peace love et unity", mon oeil !
Fais face à la réalité pour une fois...

Enfin, pas la peine de parler avec des instruits de ton genre...qui se permettent de me classer dans la catégorie des... pingouins !  
Et toi qui ne veut pas classer les gens, tu le fais comme les autres !

Salut l'artiste, et apprends la politesse tu sembleras plus intelligent !

l-butters-l J'aurai juste une réponse : je suis pas rasta et je ne souhaite pas le devenir. Ta phrase me parait toujours aussi conne. N'essaie pas de valider tes propos avec de la merde en me classant parmis une catégorie de gens.  

Non ma religion ne m'a pas appris à être poli, parcequ'aucune utilité à être poli quand on voit des propos à la con. L'homme n'a aucun intèret à lui même se distinguer en créant des classes de gens ( races, religion, ethnies , ... ) mais toi pourtant tu tiens vraiment à séparer les gens en disant qu'ils sont tous différents...  

T'acceptes pas le transport d'une culture?? J'sais pas, faut être sacrément con pour mettre les gens dans un de tes "parcs mentaux".  
Espèce de pingouin, si  on avait catalogué les rastas en jamaique, alors pourquoi serait on là entrain de parler de reggae?? Y'a beaucoup de mouvements, de façon de penser qui ne se seraient pas transmis...
Peace'n love'n Marijuanna voila moi je pense que l on peut tous se considerer rasta en certains point, tout d abord tout les rasta ne fument pas forcement, mangent ou non de la viande(certains peuvent deja etre passer par la comme moi, mais j ai dut arreter mon vegetarisme pour des problèmes de sante[plus de force pour quoi que ce soir]) apres, pour moi c est l amour de tout, des gens, des animaux, de la nature, de tout ce qui nous entoure, la seule fois ou je me suis imisser dans une bagarre c est quand des mecs bourres sont venus chez un ami a moi alors que on fesais une petite soiree et ont commencer a nous frapper a coups de couteaux, quoi faire, avec des amix a moi de 13 an qui etais avec moi? et ben je les protegeais, je ne me souviens même pas avoir lever la mains sur quelqu un mais plutot essayer de discuter quand j en avais l occasions.

je ne connais pas tout de jah, je l avous, je ne connais pas tout de la culture rasta non plus, mais je lit du Dalaï lama, j ecoute du bob et mes idees se rapproche exessivement de ces deux cultures.  

Oui j ai deux dreads, mais nombre de dredeux violent, mois je n en connais pas personnelement mais apprenez a les connaitre avant de juger.
et beaucoup de gens le font seulement pour le " style" sauf que ce n es pas un style et bcp de gens ne le comprenne pas.
il yt a aussi ceux qi critique les " pouff" qui ont des dreads, mais pareil, apprenez a les connaitre ce sont peut etre des rasta.les rasta sont surtout ouvert d esprit, fini les paroles rasciste envers les blancs, fini les exclusions envers les buveurs, fini les esclusions des non fumeurs.

Moi j aime la vie, j ai un homme, de la famille, des amis, j aime tout le monde je suis peut etre un peu extremiste dans cette idees, mais jamais je n irais frapper quelqu un pour des paroles, même pour des coups je ne dwais pas si je serais capable ou plutot si j aurais la lachete de le frapper, ce n es pas lache de laisser quelqu un vous frapper,  la violence ne resout rien, bête est celui qui frappe pour redonner la monnaie de sa piece a son frere.
 Nous sommes tous des freres, entraidez vous, respecter vous, respecter Dame Nature.

" Imagine tous les gens vivant en paix" John Lennon

Paroles d une petite fille qui espere que la paix un jour regnera dans ce monde  

Missfa@hotmail.com

grizing-grizing Oh ! Oh !  
J'ai mis le doigt ou ça fait mal on dirait !

Je vois que ta religion ne t'a pas appris à rester poli, en tous cas !

Quand je dis que les vrais rastas sont en Jamaïque ou en Ethiopie, je parle des rastas qui pratiquent leur religion. Et donc, les rastas qui fument des clopes ne sont pas de vrais rastas (et on les trouve en Europe, c'est sur !)
Les rastas qui ne sont pas en Jamaïque ou en Ethiopie se font une religion à la carte (à de très rares exceptions), bien loin des propos de Garvey, Marley... ! C'est pas une question d'origine géographique mais de pratique !

Ensuite, tu parles des chrétiens et des musulmans... ceux là suivent leur prophète (Jésus ou Mahomet), non ?
Et les rastas, quand vont-ils suivre Garvey ? Si je ne me trompe pas (et je suis sur de ne pas me tromper), Garvey a voulu et organisé le retour en Afrique... combien sont-ils en Ethiopie aujourd'hui ? une centaine ?

Tu veux des "phrases de connard par excellence" ?
Lis ça :  
- un jounaliste Blanc en 1980 demande à Marley ce qu'il doit faire pour devenir rasta. Marley lui dit qu'il doit renaitre (Noir) !  
- beaucoup de chansons sont truffées d'allusions homophobes ou racistes (anti-Blanc) et personne ne les dénonce jamais. Derrière le "system", la "police" et "Babylon", il y a des gens qui sont visés et qui sont des Blancs dans 90% des cas ! Pal la peine de te citer un artiste, je crois. Même Marley a dérapé...

Ouvre les yeux et tu verras que les connards ne sont pas toujours ceux qui osent attaquer les rastas...
grizing-grizing Oh ! Oh !  
J'ai mis le doigt ou ça fait mal on dirait !

Je vois que ta religion ne t'a pas appris à rester poli, en tous cas !

Quand je dis que les vrais rastas sont en Jamaïque ou en Ethiopie, je parle des rastas qui pratiquent leur religion. Et donc, les rastas qui fument des clopes ne sont pas de vrais rastas (et on les trouve en Europe, c'est sur !)
Les rastas qui ne sont pas en Jamaïque ou en Ethiopie se font une religion à la carte (à de très rares exceptions), bien loin des propos de Garvey, Marley... ! C'est pas une question d'origine géographique mais de pratique !

Ensuite, tu parles des chrétiens et des musulmans... ceux là suivent leur prophète (Jésus ou Mahomet), non ?
Et les rastas, quand vont-ils suivre Garvey ? Si je ne me trompe pas (et je suis sur de ne pas me tromper), Garvey a voulu et organisé le retour en Afrique... combien sont-ils en Ethiopie aujourd'hui ? une centaine ?

Tu veux des "phrases de connard par excellence" ?
Lis ça :  
- un jounaliste Blanc en 1980 demande à Marley ce qu'il doit faire pour devenir rasta. Marley lui dit qu'il doit renaitre (Noir) !  
- beaucoup de chansons sont truffées d'allusions homophobes ou racistes (anti-Blanc) et personne ne les dénonce jamais. Derrière le "system", la "police" et "Babylon", il y a des gens qui sont visés et qui sont des Blancs dans 90% des cas ! Pal la peine de te citer un artiste, je crois. Même Marley a dérapé...

Ouvre les yeux et tu verras que les connards ne sont pas toujours ceux qui osent attaquer les rastas...