forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : le mouvement rasta et l'alcool
jahella bless my brothers and sisters!!!

Gardons les pieds sur terre et l'esprit élevé....Pour revenir au sujet "Rasta et l'alcool" voici ma version....

Non Rasta ne boit pas d'alcool encore moins tout ce qui touche au vignoble....
Rasta se bat pour garder un corps saint et un esprit saint==>et plus le corps est saint plus l'esprit est pure, Jah Know!

Maintenant nous vivons dans un system qui vend de l'illusion, du désarois, de la peur, de la folie,.....en gros money, sex and violence est la trilogie qui revient sans cesse...
regardez bien,le system ne vit que pour ça.

Ils cherchent a nous manipuler pour mieux nous controler

La ganja qui éleve nos esprit (ne me parler pas d'effet second...d'état second...ou je n'sais quoi==>La ganja est la guerison des nations seulement utiliser la a bon essien==>arrétez de vous arracher l'esprit==>car la est le piége....AAAAHHH,l'homme et sa pervertion.....!!!! )et bien ils l'interdisent,disent d'elle que c'est une drogue et je n'sais quoi....Mais savent ils seulement de quoi ils parlent!!!

Eux ils trouvent bon de vendre de l'alcool et des cigarettes mais écrivent en gros FUMER TUE...Mais ça c'est légal!!!!en bref vendre de la mort est légal mais vendre de la conscience, de l'herbe qui appaise les maux et aide a l'élevation de l'ame est séverement réprehender par la loi....

bref oui il arrive que Rasta fume des cigarettes ou boive un verre mais je crois que temps que Rasta reste rasta,(avec comme armure sa foi en Jah) ce qu'il fait de son corps ne concerne que out un chacun......Mais attention Rasta est toujours bien conscient de ce qu'il fait ou ne fait pas

Bless and Love                  

Jah guide

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
grizing-grizing Oh ! Oh !  
J'ai mis le doigt ou ça fait mal on dirait !

Je vois que ta religion ne t'a pas appris à rester poli, en tous cas !

Quand je dis que les vrais rastas sont en Jamaïque ou en Ethiopie, je parle des rastas qui pratiquent leur religion. Et donc, les rastas qui fument des clopes ne sont pas de vrais rastas (et on les trouve en Europe, c'est sur !)
Les rastas qui ne sont pas en Jamaïque ou en Ethiopie se font une religion à la carte (à de très rares exceptions), bien loin des propos de Garvey, Marley... ! C'est pas une question d'origine géographique mais de pratique !

Ensuite, tu parles des chrétiens et des musulmans... ceux là suivent leur prophète (Jésus ou Mahomet), non ?
Et les rastas, quand vont-ils suivre Garvey ? Si je ne me trompe pas (et je suis sur de ne pas me tromper), Garvey a voulu et organisé le retour en Afrique... combien sont-ils en Ethiopie aujourd'hui ? une centaine ?

Tu veux des "phrases de connard par excellence" ?
Lis ça :  
- un jounaliste Blanc en 1980 demande à Marley ce qu'il doit faire pour devenir rasta. Marley lui dit qu'il doit renaitre (Noir) !  
- beaucoup de chansons sont truffées d'allusions homophobes ou racistes (anti-Blanc) et personne ne les dénonce jamais. Derrière le "system", la "police" et "Babylon", il y a des gens qui sont visés et qui sont des Blancs dans 90% des cas ! Pal la peine de te citer un artiste, je crois. Même Marley a dérapé...

Ouvre les yeux et tu verras que les connards ne sont pas toujours ceux qui osent attaquer les rastas...
l-butters-l "Mais bon, les vrais rastas ne sont qu'en Jamaïque et, pour quelques uns, en Ethiopie..."

PUTAIN LA PHRASE DE CONNARD PAR EXCELLENCE!!

Ah je suis désolé mais là faut arrêter quoi....

Les rastas sont en jamaique UNIQUEMENT  
Les musulmans sont en Afrique et au moyen orient UNIQUEMENT  
Les catholiques en Occident UNIQUEMENT

Putain tu vois pas l'absurdité du raisonnement mec??!!  

C'est de l'abus là, ça veut dire que le mec qui se sent rasta qui vit sa vie tel un rasta, qui est croyant et pratiquant doit déménager en Jamaique ou en Ethiopie pour être réellement un rasta??!!  
Les Bouddhistes en France ont moins d'importance que les bouddhistes Tibétains??

................

Si Dieu existe, Dieu est alors partout... Ubiquité...  
Jah n'est pas un nuage qui stagnerait au dessus de la Jamaique ou de L'Ethiopie....
grizing-grizing

Nyabinghi a écrit :

Non ce n'est pas un système rigide, bien au contraire ...
Disons, pour répondre à toutes les questions qui ont pu se poser, que le mouvement rastafarien à ses règles, comme on l'a dit precedemment, ces règles sont en fonction de ce qui est bon ou non pour le corps et l'esprit et ce qui respecte la vie ...  
Ne pas boire d'alcool en fait partie, ne pas manger de sel, ni de viande, manger I-tal, Fumer la ganja mais pas de cigarettes, ne pas avoir recours à une opération... Mais la plus grande règle est de ne jamais se priver de quelque chose qu'on aime, être rasta c'est d'abord un etat d'esprit, une facon de voir et de ressentir les choses. C'est là la liberté de cette croyance, les rastas suivent les règles qu'ils pensent être bonnes pour eux. Moi, je suis rasta, je fume la ganja et les clopes, je ne sale jamais mes aliments, je mange I-tal quand je peux, en occident c'est toujours plus compliqué, en règle general je ne bois pas d'alcool mais ça m'arrive de boire une petite bière de temps en temps ...
Voila, être rasta, c'est être libre de penser, d'agir, de croire, comme on veut mais toujours avec un grand respect pour ce qui nous entoure ... Et ce n'est pas juste un mot, ou une facon de s'habiller, c'est au-delà, être rasta, ça se mérite ...

Un vrai rasta ne fume pas de cigarette.
Mais bon, les vrais rastas ne sont qu'en Jamaïque et, pour quelques uns, en Ethiopie...

rastafarii Un très bon exemple de l'influence Biblique est le vœu de Nazarite. Les Rasta, pour expliquer leur mode de vie, se réfèrent souvent au vœu de Nazarite, comme présenté dans la Bible (Nombres 6:1-21). Ce vœu, à caractère temporaire, sanctifie la personne le suivant pour une certaine période durant laquelle cette personne devra suivre certaines règles de vie. Ces règles sont pour la plupart celles auxquelles se réfèrent les Rasta dans leur mode de vie. Elles sont, pour les plus caractéristiques :

* ne pas se couper, ni se coiffer les cheveux, ce qui entraîne l'apparition de dreadlocks  
    * ne pas consommer de viande  
    * ne pas consommer de produit de la vigne.

L'application stricte de ce vœu au mode de vie Rasta n'est pas sans porter à discussion. Avant tout, ce texte et les modalités d'applications du vœu de Nazarite, comme pour beaucoup de textes de l'Ancien Testament, pose la question du décalage temporaire et culturel. En effet il n'y a qu'à consulter les démarches à effectuer pour rompre le vœu pour comprendre qu'il ne saurait s'appliquer identiquement de nos jours. Ensuite, ce vœu est bien censé être temporaire (sept ans), alors que le mode de vie Rasta lui devrait pouvoir se pratiquer toute sa vie durant.

ceci répondra peut etre a ta question...Pris sur wikipédia ;)
dreadeur57 seul  toi  meme  te   conduira  a  ton destin  
lovanus ben écoutes, je ne peux pas dire mieu, ma famille me pousse a aller bosser, je viens de finir mon BEP mécanique, j'ai passé mon permis C en 3 mois en formation et après avoir démissioné de ma place d'apprenti j'aimerais bien etre un petit moment au calme mais non, il faut aller bosser, constituer un capital, trouver une femme, avoir une famille... personne de mon entourage n'arrive a comprendre que si j'ai un boulot c'est pour avoir des sous, payer les factures quand je serais installé et pouvoir faire ce que j'aime... impossible dans ce monde de vivre selon ses propres principes ou ses propres convictions, l'humanité a dépassé le point de non retour, plus aucun homme ne vivra hors société, dites adieu a vos racines et a votre conscience parce que vos gosses ne seront que des abrutis qui vivront conditionnés sans avoir conscience qu'un arbre est + vieux qu'eux et qu'un fleuve part d'une montagne et va a la mer, que nous ne sommes que des animaux vivant dans une société où l'impalpable fait qu'un homme vaut mieux qu'un autre, je dis peut etre n'importe quoi mais j'avais besoin de le dire
a+
l-butters-l Toujours le même délire. Ce qui est choquant 'cest l'hypocrisie des gens vis à vis de leur religion et vis à vis des autres. Tout le monde met des principes sur tout et déforme le monde pour que ces principes soient acceptés... Quelque soit la religion on reste tous des hommes... L'unité comme ils ont dit...  

Lovanus ca fait de toi un rasta si t'as envie d'être rasta. Les gens ne comprennent pas ici  qu'on est ce qu'on a envie d'être et qu'il n'y a pas de principes à mettre la dessus... Si on met des principes comme les gens le font on finit par tous s'embrouiller et on aura bientôt des élections du genre " Mister Rasta 2008"...  

Je ne veux pas blasphemer, on est tous croyant et on devrait laisser les gens croire et pas leur indiquer un chemin à suivre.
lovanus salut,
personnellement je viens d'apprendre ce qu'était vraiment "le mouvement rasta"
j'ai des cheveux longs, je ne fume pas de clope quand j'ai de l'herbe, je n'ai jamais pris de coke, exta ou autres, j'ai décidé de ne plus boire de moi meme il y a un moment (je bois quelques bières de temps en temps), je mange de la viande mais je comprends parfaitement les convictions des "herbivores" (je rigole), je ne crois en aucune "force surnaturelles" tels que les dieux et la destinée et j'ai conscience de tout ce qui nous entoure, d'après vos "connaissances expertes", cela fait-il de moi un rasta?
I shotone sherif primo,en laissant pousser la cheveu  :pt1cable:
Nat Mystic Moi à ma connaissance les végétariens ne mangent pas de poissons mais il y en qui en mange c'est vrai . Sa dépend mais le plus souvent ils ne mangent pas de poissons .

il y a plusieurs sorte de végétarisme :

Ovo-lacto végétarisme. Cette pratique proscrit l'ingestion de viande, en permettant la consommation de produits d'origine animale tels que les œufs et le lait. Les ovo-lacto végétariens, qui le sont souvent pour des raisons éthiques ou écologiques, peuvent en plus refuser de manger des fromages fabriqués avec des enzymes animales (comme la présure) dont l'obtention nécessite la mort de l'animal, ou des œufs produits dans des fermes industrielles (poules généralement élevées dans des batteries de cages).

Les végétaliens se nourrissent uniquement de végétaux (plus des minéraux ou micro-organismes comme des levures ou des bactéries) et évitent la consommation de tout produit issu de l'exploitation animale (y compris les œufs, lait, fromage et miel).

il y a aussi des Italistes qui mange des poissons aussi . ---> Se qui n'est pas Ital pour d'autre Rasta certainement .  

Un végétarien est une personne qui ne mange pas de chair animale. La chair animale inclu la viande, la volaille, le poisson, et même le jambon, les lardons et les fruits de mer !
zelote 97 yes I...
pa ni pwoblem. :jap:  

si je demandais de ne pas confondre les deux c'est parceque...
les vegetariens mange aussi du poisson et des oeufs...
ce qui n'a rien de I-talien.

Nat Mystic "attention a ne pas confondre vegetARIEN et vegetALIEN .... "

Un végétalien mange que végétale sans aucun produits animales  et un végétarien peut boire du lait , manger fromages , oeufs , miel en + de manger végétale .

Quand je dis ça ," MDR t vraiment con toi  :)" c'est en rioglant ... bah désolé alors ... :-)
natwal mistik

Nat Mystic a écrit :

mange i-tal ( ou naturel ... ) et donc son régime etait végétarien ,.....

attention a ne pas confondre vegetARIEN et vegetALIEN ....

et j'attends tes escuses...

si y ni jire...
y nin gel pete...
mwen rispek vou....
rispek mwen...

negkongo .... :pfff: ....
attention....maitrise tes nerf....
tu viens de franchir la ligne ....
j'attends des escuses....  
:non:
Nat Mystic "d'ailleur en cette occasion Bob mangea de la viande...le savais-tu ??? "

Oui , moi aussi j'en ai deja mangeai et alors j'en mange plus maintenant ...
Bob en à mangé quand il était malade je le sais oui !

Mais toute sa vie , toutes ses chansons qu'il a fait il l'a fait en tant que rasta qui mange i-tal ( ou naturel ... ) et donc son régime etait végétarien , comme peter tosh et tous les rasta ...

je pretend pas tout connaitre , il y a juste certaines choses évidentes qu'il faut dire !

"'est vrai que je ne connait rien et que tu semble tous connaitre ....  
    rien qu'en lisant ton "humble" pseudo..."

MDR t vraiment con toi  :)
Nat Mystic "on a pas fait plus rebel...  
c'est ta lettre que Sarko devrait faire lire aux plus jeunes.... "

MDR  vraiment ...

Nat Mystic "change de reference...Peter est deja plus concret...  
moins hippie...mais plus concret.  "

J'adore Peter Tosh autant que Bob Marley !!
c'est l'alter-ego de Bob en plus violent , il était génial autant que bob  :sol:  
Ras David

invite_gamala a écrit :

........

4) c'est vachement "rasta-rebel" de ne pas manger comme les autres...
depuis Le Che ...on a pas fait plus rebel...
c'est ta lettre que Sarko devrait faire lire aux plus jeunes....
...... :jap: .....

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

no hippi je voit que j'ai affaire a un REEL RASTA.....super....

1)et si l'on doit pratiquer une incision ???? :pt1cable:

2)toi qui a l'air de tout connaitre de Rasta....
tu devrais avoir d'autres references que Bob...sa fait un peu hippie....
d'ailleur en cette occasion Bob mangea de la viande...le savais-tu ???
et je ne parle meme pas du medecin.... :lol:

change de reference...Peter est deja plus concret...
moins hippie...mais plus concret.  

3) c'est vrai que je ne connait rien et que tu semble tous connaitre ....
    rien qu'en lisant ton "humble" pseudo...je m'en suis rendu compte....

attention a l'egocentrisme et la crise identitaire....

Nat Mystic "bon sinon...il fait comment le rasta qui se blesse ...  
il se laisse crever.???..  
dit moi rasta-rebel... :whistle:"

Ben il se soigne à la médecine naturelle ... Bob Marley avait été infécté  au pied et ils ont trouvé un cancer ensuite .

Tu as l'aire de vraiment rien connaitre ...
ZEloTE 77 hey...le nombriliste...
vas falloir arretez de tout prendre pour toi ...
tes pompes sont synthetiques....tant mieux pour toi et ta coherence...
tu admets que ce n'est pas le cas de nombreux I-taliens ??

...Rasta avec un R majuscule...
comme Racine et Rappatriment.
quand au trip "l'esprit ouvert"..... :pt1cable:  

bon sinon...il fait comment le rasta qui se blesse ...
il se laisse crever.???..
dit moi rasta-rebel... :whistle:
Nat Mystic "c'est beau de ne pas manger de viande "par respect des zanimo"...  
mais si c'est pour en faire des "pompes" et des "djembes"..... "

- Mes pompes sont en synthétiques , il n' y a pas de cuire ou d'animaux mort et le djembe j'en ai pas et j'en veux pas , bref se que tu dis ne tient pas .... Tout le monde à le choix d'acheter du cuire ou pas ( c'est pas les animaux qui habit les hommes !) , chacun peut faire son choix mais pas tout le monde pense à se qu'endure les animaux pour du cuire puant inutile .

chaque créatures à le droit à la vie dans le mouvement rasta .

"comment peut on avoir l'esprit Rasta en ne respectant aucun des preceptes de base ?? "

----->sa vient petit à petit , si on est rasta et qu'on à l'esprit ouvert ( l'inverse de toi )  y en a qui suivent comme des moutons ou excuse la violence  , d'autres non .

Moi se que je trouve bizarre c'est qu'il y est des gens qui se sente pacifique ou cool parce qu'ils écoutent du reggae mais excuse la violence inutiles infligé aux animaux en disant des choses vraiment insensés et bien loin de la vérité ...
Eh ben tu lache pas l'affaire avec tes djembes et pompes ! :-)
invite_gamala

Nat Mystic a écrit :

1)......un rasta ne soigne pas ses blessures aussi .....,

2).......  moi je ne suis pas rasta ......

3)... Et je mange pas de viande par respect des animaux ( je ne pourrai pas tuer un animal pour le manger donc j'ai pas envie que des gens tue des animaux pour que je les mange , je trouve injuste et immoral de manger de la viande si on peut pas tuer un animal , enfin c mon point de vu )......

4) refuser la viande c'est deja pas mal rasta , rebel que de ne pas vouloir manger comme tout le monde qui se suivent sans trop savoir se qu'ils mangent .

5)....Pour moi le principal est d'avoir l'esprit vraiment Rasta , meme si on mange de la viande , boit de l'alcool , fume des clopes etc ... ) .....

ITAL IS VITAL !!

........
1) il fait comment le Rasta qui se blesse...??? il se laisse crever ??

3) c'est beau de ne pas manger de viande "par respect des zanimo"...
mais si c'est pour en faire des "pompes" et des "djembes".....

(je precise que j'ai des pompes et des djembes...)

5)  comment peut on avoir l'esprit Rasta en ne respectant aucun des preceptes de base ??

2) merci d'avoir eu un moment de lucidite...
et de nous avoir preciser que tu n'est pas Rasta...
on aurait pus le croire...

invite_gamala

Nat Mystic a écrit :

1)......un rasta ne soigne pas ses blessures aussi .....,

2).......  moi je ne suis pas rasta ......

3)... Et je mange pas de viande par respect des animaux ( je ne pourrai pas tuer un animal pour le manger donc j'ai pas envie que des gens tue des animaux pour que je les mange , je trouve injuste et immoral de manger de la viande si on peut pas tuer un animal , enfin c mon point de vu )......

4) refuser la viande c'est deja pas mal rasta , rebel que de ne pas vouloir manger comme tout le monde qui se suivent sans trop savoir se qu'ils mangent .

5)....Pour moi le principal est d'avoir l'esprit vraiment Rasta , meme si on mange de la viande , boit de l'alcool , fume des clopes etc ... ) .....

ITAL IS VITAL !!

........
1) il fait comment le Rasta qui se blesse...??? il se laisse crever ??

3) c'est beau de ne pas manger de viande "par respect des zanimo"...
mais si c'est pour en faire des "pompes" et des "djembes".....

(je precise que j'ai des pompes et des djembes...)

5)  comment peut on avoir l'esprit Rasta en ne respectant aucun des preceptes de base ??

2) merci d'avoir eu un moment de lucidite...
et de nous avoir preciser que tu n'est pas Rasta...
on aurait pus le croire...

Nat Mystic Un rasta ne boit pas d'alcool car l'alcool n'a rien de naturel (c'est du moisie ), c'est la boisson de babylone .( on nous aprend à aimer l'alcool , pourquoi ne pas apprendre à s'en debarrasser LOL )

Le rasta évite tout se qui n'est pas naturel à l'homme , à savoir l'alcool , le tabac , la viande , bref un rasta est un homme qui respecte la nature et sa nature . Les hommes auraient bien évolué , on seraient tous Rasta :-)  

un rasta ne soigne pas ses blessures aussi , ne se fait aucune incision sur le corps ( donc pas de tatouages , etc ... )  moi je ne suis pas rasta mais je bois pas d'alcool car je trouve ça trop degeulasse . Et je mange pas de viande par respect des animaux ( je ne pourrai pas tuer un animal pour le manger donc j'ai pas envie que des gens tue des animaux pour que je les mange , je trouve injuste et immoral de manger de la viande si on peut pas tuer un animal , enfin c mon point de vu ) refuser la viande c'est deja pas mal rasta , rebel que de ne pas vouloir manger comme tout le monde qui se suivent sans trop savoir se qu'ils mangent .
Pour moi le principal est d'avoir l'esprit vraiment Rasta , meme si on mange de la viande , boit de l'alcool , fume des clopes etc ... ) , le reste vient tout seul ensuite si on a la motivation , rien n'est impossible , enfin c'est se que je pense .

ITAL IS VITAL !!

claramars Bonjour,
Je viens de lire tous les posts de cette rubrique. Je suis Rasta au fond de moi, mais cela pour moi est quelque chose d'intime. Je ne l'affiche pas, ça ne se voit pas. De plus je suis une fille et la femme est peu représentée dans le mouvement. Je pense que l'alcool est à proscrire surtout en excès, mais pas interdit libre à soi de boire un verre. Quand je vois des mecs ou filles bourrées à donf, titubant, je trouve que c'est pitoyable pour le mouvement. Le rasta se doit de rester lucide et maitre de soi, vers une harmonie de corps et d'esprit vers la nature et les éléments afin de ressentir et comprendre ce qui  l'entoure afin de guider . L'alcool détruit l'esprit rasta en rendant violant, jaloux, envieux, intolérant ,égoïste, ce qui empêche l'unité...
claramars
asmoka La vérité n'est pas dans le culte!  
Toutefois que l'alcool soit mauvais et la ganja bonne, c'est une vérité qui a de la barbe, et peut être même des locks.  
:)
ziggyroots du vin ???

je ne sais pas si tu es un rasta jahglory, mais pour moi et la majorité de rastas que je connaisse, le vin fortement déconseillé !

(mais pour moi, chaque ras a sa livity propre, donc, suis Jah avec son chemin qui lui est popre. peut-être es-tu un ras buveur de vin).

la Bible déconseil le vin et autres produits venant de la vigne.

maintenant pour la ganja "l'herbe de Jah" c'est comme sa que tu l'interprete ?
sans dire que tu a tort (car c peut-être moi qui me trompe) la ganja va servir de connecteur entre rasta et Jah pour certains, moyen de trouver le meuilleur état pour la méditation pour d'autres, plus médical pour certains et une mauvaise drogue pour d'autres.
Il faut savoir (mais je me trompe peut-être aussi) que dans des pays comme la Jamaique, je ne pense pas que la population puisse acheter des aspirines à chaques maux de têtes, ou aérosols et autres pour l'asthme et autres maladies respiratoires. La Ganja a donc été le meuileur medicament. (en dehors du spirituel, biensur) c'est dailleur pour cela que je suis contre les gamins qui fument un join et boivent une bierre. sa n'a aucun interet spirituel ni physique.    
dsl pour ma dérive en HS.
david 0001

jah_glory a écrit :

hem laissémoi rectifier ce gros m.... hem ! les rasta sont bien sur contre toutes les drogues sauf la ganja (herbe de jah) mais il consoment aussi en petite quantité du vin mais jamais d'alcool voila .... :jap:

est-tu rasta jah glory ?

jah_glory hem laissémoi rectifier ce gros m.... hem ! les rasta sont bien sur contre toutes les drogues sauf la ganja (herbe de jah) mais il consoment aussi en petite quantité du vin mais jamais d'alcool voila .... :jap:
hippiekiller

rastagirl64 a écrit :

Nous sommes contre toute les drogues forte. Nous . La  
Forever Loving Jah & Bob Marley !!

c'est qui NOUS ???....
et les autres (les douces)...???
c'est I-tal ????

peter 4 da people...
bob 4 da fans...
Jah 4 all...

Zelote 7 bien répondus binghi...
je bloque juste sur une chose ou deux...

1) "ne pas avoir recours à une operation"....

-je suis blesser...(ça arrive)...
mon petit frere qui avec la cervelle que Jah lui à donner à fait des etudes pour soigner les plus démunis....
on fait comment ???....je me laisse crever ????

2) "mais la plus grande règle est est de ne jamais se priver des choses qu'on aime"

-fussent-elles vices et pechés telles les cigarettes et les bierres que tu consomme ??

3)"Et ce n'est pas juste un mot; une façon de s'habiller; c'est au-dela; etre Rasta; ça se merite..."

-rien à redire...

Nyabinghi Non ce n'est pas un système rigide, bien au contraire ...
Disons, pour répondre à toutes les questions qui ont pu se poser, que le mouvement rastafarien à ses règles, comme on l'a dit precedemment, ces règles sont en fonction de ce qui est bon ou non pour le corps et l'esprit et ce qui respecte la vie ...  
Ne pas boire d'alcool en fait partie, ne pas manger de sel, ni de viande, manger I-tal, Fumer la ganja mais pas de cigarettes, ne pas avoir recours à une opération... Mais la plus grande règle est de ne jamais se priver de quelque chose qu'on aime, être rasta c'est d'abord un etat d'esprit, une facon de voir et de ressentir les choses. C'est là la liberté de cette croyance, les rastas suivent les règles qu'ils pensent être bonnes pour eux. Moi, je suis rasta, je fume la ganja et les clopes, je ne sale jamais mes aliments, je mange I-tal quand je peux, en occident c'est toujours plus compliqué, en règle general je ne bois pas d'alcool mais ça m'arrive de boire une petite bière de temps en temps ...
Voila, être rasta, c'est être libre de penser, d'agir, de croire, comme on veut mais toujours avec un grand respect pour ce qui nous entoure ... Et ce n'est pas juste un mot, ou une facon de s'habiller, c'est au-delà, être rasta, ça se mérite ...
weisenberg

Profil supprimé a écrit :

Salutations,

L'alcool est une drogue "sale", lorsque l'on en prend, cette drogue a la capacité de s'infiltrer dans toutes les cellules ( notamment celles du cerveau ) et corrompt ainsi I Temple.

Rasta fait en sorte de suivre une livity droite, en ne souillant pas le corps, I Temple du Seigneur JAH RastafarI. N'oubliez pas, Rasta ne prie pas à l'eglise, Rasta prie dans I corps, I Temple continuellement. L'eglise est faite de mains d'homme, I corps est fait par I JAH. Votre vie doit être consacrée entièrement au Très Haut, à la Vie de votre vie Sa Majesté Impèriale Hailé Sélassié I le Premier, le Un Unique, la Tête de la Création. Et cela passe par la propreté. Cleanliness is Godliness. Ne l'oubliez pas.

Chaque chose doit être faite en son temps. I man ne force personne sa façon de vivre. Si vous avez choisi un chemin à suivre, notamment celui de la Vie, soyez intègre dans votre chair.  

Amour & Bénedictions à tous

Un peu rigide comme système  

rastagirl64 Nous sommes contre toute les drogues forte. Nous fumons souvent de la gandja mais celle ci n'est pas une drogue. La gandja a des propritées médicinales. En ce qui concerne l'alcool nous pouvons en boire mais pas eccessivement.

Forever Loving Jah & Bob Marley !!
SkAlex En général les rastas sont plutôt contre la consommation de toutes les drogues (à savoir qu'ils ne considèrent pas la ganja comme telle).
En ce qui concerne l'alcool, y'a pas mal de rastas qui sont contre mais ce ne sont en fait que des points de vues, donc pas forcèment significatifs.
Mais fô quand même noter que la consommation d'alcool s'est énormement développée depuis quelques années chez les rastas français (en tout cas à Lyon (là où jsui) c'est un truc de dingue comme ça prend de l'ampleur!!!)...mais bon comme le dit le monsieur qui parle tout bizarement c'est surtout une histoire de personnalité et ya aucun préceptes rigides à suivre...mais fô pas oublier que chez les chrétiens, le sang du Christ c'est le vin (pour la peine ce soir on se met la geule à la santé de Jesus :lol:  :lol: )
Salutations,

L'alcool est une drogue "sale", lorsque l'on en prend, cette drogue a la capacité de s'infiltrer dans toutes les cellules ( notamment celles du cerveau ) et corrompt ainsi I Temple.

Rasta fait en sorte de suivre une livity droite, en ne souillant pas le corps, I Temple du Seigneur JAH RastafarI. N'oubliez pas, Rasta ne prie pas à l'eglise, Rasta prie dans I corps, I Temple continuellement. L'eglise est faite de mains d'homme, I corps est fait par I JAH. Votre vie doit être consacrée entièrement au Très Haut, à la Vie de votre vie Sa Majesté Impèriale Hailé Sélassié I le Premier, le Un Unique, la Tête de la Création. Et cela passe par la propreté. Cleanliness is Godliness. Ne l'oubliez pas.

Chaque chose doit être faite en son temps. I man ne force personne sa façon de vivre. Si vous avez choisi un chemin à suivre, notamment celui de la Vie, soyez intègre dans votre chair.  

Amour & Bénedictions à tous

rasta-man je crois qu'il tolére l'alcool mais vraiment en petite dose il ne faut pas en abuser.
revesolution super vive la coco !!!
ralalala
invite__.jo bonjour a tt le monde :hello:

je crois savoir que les rastafari sont a fond contre les drogues genre coke, crack...
et qu'en est-il avec l'alcool ? adoptent-ils une position contre,pour ou tt simplement s'en foutent-ils ?!
quelles ont pu etre les paroles des principaux représentants rasta, et en consommaient-ils ?

ps:c peut-etre un peu con de demander ça mais c'est just par curiosité en fait..!

LES TAGS