forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

la religions rasta qu'est ce que c est pour vous

n°6199
Bar David
Invité
Posté le 17-06-2008 à 14:57:52  answer

Reprise du message précédent :
Dans ton cas je pense qu'on peut tout etre al a fois.
vus que tout est perpetuellement reinventer.

C'est pratique, ton truc. :whistle:

(Publicité)
n°6200
pet1cable
Invité
Posté le 17-06-2008 à 15:02:29  answer

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°6202
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 17-06-2008 à 16:42:45  profilanswer

'ya juste une nuance entre philosophie et religion... Si tu la vois pas ouvre un dico

n°6205
Bensaladin
Invité
Posté le 17-06-2008 à 17:02:07  answer

Faudra trouver aut' chose que ce genre de pirouette.
la philosophie ne masquera pas ton ignorance des choses dont tu parles.

n°6206
David I
Invité
Posté le 17-06-2008 à 17:08:57  answer

retourne a tes debats sur les locks en kit....
Ca te vas mieux de parler de colle, de fer a repasser, de crochet et autres delirum capilaire pour djeunz en pleine crise existentielle...

Y'a l'original....et la contrefacon.... :jap:

(Publicité)
n°6207
l-butters-​l
Posté le 17-06-2008 à 17:28:05  profilanswer

Ah mais je t'ai dit tu parles d'original et de conterfacon, je ne m'invente pas savant David I, je vous dis juste que vous ete sbloqués sur la relighion comem votre esprit est bloqué, vous ne comrpenez pas que dans le monde danslequel on vit on peut accepter différentes choses et que rien ne colle à votre état d'espritµ. regarde ta pensée en ce moment sur moi, elle reflete rien de ce que tu dis dans l'autre topic.. Donc tu te trompes sur toi même...  

Moi je sais ce que je pense, un bouddhiste reste un bouddhiste, mais sachez que beaucoup de bouddhiste pratiquent le shintoiisme et je tien sca de source sur. J'ai eu la chance de parler à un moine bouddhiste. mais comem vous en ete spersuadés je vous laisse entre originaux ( je me rappelle juste que l'original est là derrière son pc et qu'il avance pas :) )

n°6210
l-butters-​l
Posté le 17-06-2008 à 17:39:28  profilanswer

Cela dit je voudrai pas faire chier et dire : "Le bouddhisme coexiste et a souvent coexisté avec d'autres religions, le plus souvent de façon pacifique. Le bouddhisme est une voie personnelle, fondée sur le détachement, et n'a pas la prétention d'être la seule voie de salut. Il promeut la tolérance, la liberté de penser et le respect des opinions des autres comme des vertus bouddhiques"

il n'en fait aucun doute que religion et philosophie ne sont pas la même chose et je vais continuer ma pirouette avec un double salto arrière vrillé trois quart coté :  

Philosophie : activité millénaire dont la définition est pourtant assez ardue : la philosophie peut se présenter comme un savoir totalisant, une réflexion visant une interprétation globale du monde et de l'existence humaine, ou encore comme un questionnement.

Religion: Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré

Bon...... Voilà, j'irai pas plus loin. C'est bien ce que je pensais, les gens étriqués restent sur leur position et ne font même pas l'effort de comprendre.

(Publicité)
n°6214
Bensaladin
Invité
Posté le 17-06-2008 à 18:27:06  answer

Bensaladin a écrit :

Faudra trouver aut' chose que ce genre de pirouette.
la philosophie ne masquera pas ton ignorance des choses dont tu parles.

Tout est dit... :jap:  

n°6217
l-butters-​l
Posté le 17-06-2008 à 18:33:54  profilanswer

Bensaladin a écrit :

Tout est dit... :jap:  

( qui ne dit rien acquiesce... j'aime ce genre de débats où la personne se retire, tu as sûrement de la théologie à faire, je comprendrai...  )

Je te retourne donc ta citation qui a eu effet double whahou , ca double les points?

n°6219
David I
Invité
Posté le 17-06-2008 à 18:45:27  answer

j'aime comme l'impression que tu n'as plus d'arguments et interviens juste pour avoir le dernier mot...
si c'est le cas...je te le laisse volontier.

reviens quand t'aura muri et apris a t'aimer....  
d'ici la....:hello:

n°6221
l-butters-​l
Posté le 17-06-2008 à 18:54:20  profilanswer

...J'exprime juste une chose, la personne veut pas débattre sur ça elle ne débat pas, je m'en fous. Comme j'ai dit, quand on ne veut pas voir autre part on regarde pas.... Enfin bref. Vous avez votre idée du monde soit... Rester bloquer sur une chose ne fait pas partie de mes priorités... Enfin toujours pareil. Ca sert à rien

n°6541
worldinfal​l
Invité
Posté le 16-09-2008 à 13:27:53  answer

Moi je lit tout ce que vous ecrivé sur cette page "2" .. Je ne suis pas rasta , je n'écoute pas énormément de reggae ou quoi, ne connait pas énormément votre domaine ( j'écoute du rap pour vous dire . . )  mais comme d'autres je suis ouvert d'esprit , j'ai pas lu énormement a propos de ce "mouvement , mode de vie " et autres noms que vous lui donné mais si la société est babylone vous êtes tous dans le tort car internet est le plus bel exemple de la société , après si comme certains le suggère , c'est a dire de bougé pour liberé ce (pauvre) monde qu'est le nôtre , mon avis personnel est que le meilleur moyen de "burn" cette société , c'est en ce se servant d'elle , parcqu'internet me semble être le meilleur moyen pour véhiculé si je puis dire vos idées , pensées , messages etc .. non? Peace a tous.

(Publicité)
n°6601
MayaVibes
Invité
Posté le 07-10-2008 à 22:16:22  answer

Je voulais réagir par rapport au post du genre : sortez de derrière vos pc etcc...
je tenais juste à souligné le fait k' internet est un moyen de communication comme les autre et ke mm des peronnes critikan la société actuel en méptropole peuvent utilisé ce moyen de communication certe crée par cette dernière société mai belle et bien réel.
De nos jours il è trè dificile de "débatre" avec des personne intéréssé par ce sujet car ce n'est pas écrit sur leur tète. en consèkence, un forum de diskussion est un endroit de libre épanouissement et de liberté d' expression

I praize king selasie I et je n' ai pas l' impression ke les personne débantant ici fon offence a ma " réalité " mm si j' ai pu lire pas mal de bétize sur ces 3 pages.

I play reggae music, I sing reggae music , i live reggae music,i smoke ganjah when i need inspiration and repose.

myspace.com/kayabon  

n°6631
ginitoni
Invité
Posté le 19-10-2008 à 22:56:56  answer

vous craignez les gars, arrêter tous !!! les rastas sont vraiment minoritaires en france, c'est bien une Religion, pour croire en une divinité réincarner dans un être qui a vecu sur cette terre, (Ras Tafari) oui oui c'est bien une religion. Cependant la "liberté" du mouvement est réelle aussi.

J'entends des choses ... vraiment arrêter de parler car des gens pourrais vous lire ... encore pire que ca, des gens qui s'y connaissent un minimum .....

rasta ne veut pas dire dread, ni noir, blanc, chauve, bedo, rien du tout, méme si il est surement vrai que la majorité des rasta fume ou porte des dread ... Cela ne veu pas dire que c'est un signe qui veut dire quoi que ce soit. certains porte des dreads sans connaitre le mouvement, et heureusement, rasta n'a pas le monopole des dreads (je rapelle juste que des cheveu non coiffé forme des dreads ... si si pas la peine de mettre de la bière ou des œufs comme certains puceaux peuvent le dire.. c'est pas bien grave .. tant que c'est des minots .) Aprés c'est un peu plus pathétique  :D  

Si vous voulais vous renseignez, faite le, y'a des bon sites, mais n'attendais rien de stéréotypes comme je li ici !

allez amuser vous bien, et ne faite pas circuler trop de conneries sur l'univers du Reggae, qui flurt énormément ac l'univers des rastas, personne ne peut le nier.

le Reggae c'est ma passion, le reggae n'est pas mort ac bob marley, le reggae n'est pas très connus du large public, et sa richesse et variété de style est énorme. (dub, roots, rub a dub, dancehall etc ...). Le reggae n'est pas mou, les rastas ne sont pas des gens qui porte des dreads, le reggae et le ragga ne sont pas 2 style differents,dub inc ce n'est pas du dub, eput etre du reggae ..  :D  et sean paul fait du dancehall, comme gyneco fait du rap, biznessement parlant ...  

a+

n°6715
mokondzy
Profil : Novice
Posté le 18-11-2008 à 16:02:26  profilanswer

pffffff!!!!!!!! c dur dur dur. kesk1 rasta?? et keske le rastafarisme?! faudrait dabord savoir ke le rastafarism n'est pas une religion!!!! c'est 1 mouvement qui prone la paix l'amour et l'unite et les rasta ont pour idol et dieu haile selassie mem si lui mem les considerait comme des egares a l'ecoute de ce kil dizaient sur lui... en ce qui me concerne le rastafarisme c'est de l'egarement. il ya d choses vrais mais serieux c'est du delire.

n°6726
jahman24
Posté le 23-11-2008 à 21:44:57  profilanswer

bonsoir , j'ai parcourue ce poste très intéressant et vue beaucoup de descriptions  différente , sur se que c'est être rasta? religion pas religion ? croire en jah , et le mode de vie , ou philosophie ,  :ange:  
tous ça prêterais à confusion  :??: , es que quel qu'un veux bien m'expliquer se que c'est vraiment  je peut lui filer mon mail par mp , ou me donner des adresses de site qui pour m'en apprendre plus sur le sujet ,

nous somme beaucoup a croire en jah  ;) , moi le premier mais de la a dire être rasta je me pose la question ?   :??:  

a bientôt  :hello:

n°6728
l-butters-​l
Posté le 24-11-2008 à 12:02:25  profilanswer

Pour mokondzy : il vaut mieux se taire que de passer pour un con... Comment peux tu juger un mouvement dont tu ne connais pas le nom? Dont tu ne connais aucun principe? Le jour où tu auras étudié le mouvement, où tu sauras écrire "rasta" correctement, alors peut-être tu pourras critiquer, la seule chose égarer, c'est toi sur ce forum :)  

Pour Jahman, Rasta est beaucoup de choses selon les gens, personellement je ne suis pas rasta, mais j'ai baucoup discuté sur le mouvement, je me suis renseigné à différents endroits, en parlant à des rastas et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'unité vraie, c'est à dire que les gens croient tous en Jah, ils suivent une philosophie de vie, un mode de vie, mais chacun à leur manière. Comme tu l'entendras dire souvent, on est croyant à l'intérieur, tes actes seront en fonction de ta croyance mais il faut savoir que c'est pas n'mporte quoi, comme tout mouvemnt, toutes religions, il y a des dogmes, que chacun respecte comme il l'entend, mais ils sont là pour faire les bases!

Donc je te conseille pour te faire ton idée, de discute avec des gens, mais également de lire, et d'interpréter les choses comme tu les vois, le chemin avant d'être sage est trés trés long et s'apprend de soi-même

n°6731
jahman24
Posté le 25-11-2008 à 21:56:57  profilanswer

bonsoir et merci pour l'explication , je vai cherché de mon coter ^^ ;)

n°7104
jahlite
Posté le 07-05-2009 à 02:23:52  profilanswer

invite_nestarastagirl19 a écrit :

hey rasta!!! tous et toutes!!! Un soir JAH m'a donné une idée. Nous voulons tous l'égalité et la justice dsce monde noyé pas largent et babylone!! Jai vudes milions de fois des gens qui souhaitait la paix dans le monde etje suis sure que vous aussi. mais......qui parmis eux ont agit pour? ce nest pas que le souhaiter, il faut agir sans crainte!! JAH m'a donné cmme mission d'améliorer le monde...j'ignore combien dentre vous qui me croit cinglée, cex qui dise :changer le monde? IMPOSSIBLE! ....c'est possible si nou , tous les rasta de la planete notre mere, nous frere et soeurs nous nous unissons pour ramener la justice sur cette belle terre! jai le moyen mais il faudra que ous le vouliez vraiment car JAH toujours vivant vous a donné cette mission a vous aussi! aller vor mon sujet sur le forum :"messagea tousles rasta" et allé lire la lettre sur mon blog...le site est sur monsujet du forum....

merci mes freres et soeurs....bonne chance dans cette mission et que JAH love protect you " WE JAH PEOPLE CAN MAKE IT WORK, COME TOGETHER AND MAKE IT WORK!!!

Yes AY

n°7105
jahlite
Posté le 07-05-2009 à 02:31:55  profilanswer

Celui ki vie dans babylone ki mange avec se reveille avec et ki devient rasta car il a ouvert cè yeux est bon si on ecoutai certain rasta ki voudrai ke tout le monde ce convertisse en rasta serai pire ke babylone car babylone manipule babylone moura kan l'humanité moura cé une veriter et noublié pas ke cé notre generation ki compte il ny a pas beaucoup de rasta mais cè une chance kil y en est !!! peace  

n°7106
RastaQueen
Posté le 07-05-2009 à 12:23:49  profilanswer

Greetings Empress in the name of King Selassie I.Rasta love and blessings always.
Nous sommes Rastafari et connaissons le Christ.

Croyances et culture rasta

La culture rasta est un tout formé par l'agrégation d'un certain nombre de croyances, de coutumes et de traditions. Il est ainsi vain de proposer une caractérisation exhaustive et universelle de la culture rasta. Celle-ci est au contraire basée sur la différence et se revendique comme une unité dans la diversité.  

Cependant, il existe des points de repères caractérisant les croyances rasta, principalement le port des dread locks, la consommation de ganja, et les habitudes alimentaires. Contrairement aux idées reçues, la Reggae n'est pas en soi une marque caractéristique des croyances rasta, mais bien un vecteur servant le message. Le genre musical le plus proche des rastas est plutôt le Nyabinghi. Enfin, une grande partie de la culture rasta est directement inspirée de la Bible, comme le concept de Babylone.

Les fondements de la culture rasta se trouvent dans la Bible. En effet, rasta est une spiritualité revendiquant son attache aux fondements de la Bible, Ancien et Nouveau Testaments. Les rastas se reconnaissent dans la Bible et s'en inspirent constamment. Ainsi, la coutume veut que la première occupation d'un rasta au lever soit la lecture d'un chapitre de la Bible.  

Certains passages de la Bible sont très importants dans les croyances rasta. Ainsi, le deuxième exode à Babylone, et la première destruction du temple de Jerusalem est pour les rastas l'incarnation de leur exil d'Afrique, esclaves des Babyloniens modernes que furent les colons Anglais et Français. Ainsi s'explique le concept de Babylone, qui est la métaphore de l'exploitation des Juifs par les Babyloniens. Puis, par extension, le concept va s'étendre à tous les aspects qu'ils rejettent dans la société importée par les colons, comme le matérialisme, l'argent, le capitalisme, la police... Ici aussi, les limites du concept sont assez floues et peuvent varier d'un rasta à un autre...

Toujours en s'inspirant de la bible (Jérémie 51), les rastas pensent souvent que la civilisation occidentale a perdu les valeurs fondamentales (la nature, le respect, l'amour de l'autre...) au profit d'une société basée sur l'argent, la réussite personnelle et de plus en plus éloignée de la nature. Ainsi, de la même façon que Dieu avait détruit la cité de Babylone qui avait péché par excès d'orgueil, les rastas souhaitent la chute du système ("shitstem" ) de Babylone.

Les textes de la Bible sont le fondement des croyances rasta, comme celui de 'Rivers of Babylone', psaume 137.

Blessed

n°7135
Abd el mou​men
Posté le 15-05-2009 à 19:23:24  profilanswer

Paix et salut sur toi chère rastaqueen une fois de plus je viens faire un tour sur le blog et je peux apprécier et être instruit par tes connaissances, tu connaît bien le sujet et on voit qu'en plus d'avoir de fortes convictions tu t'appuis sur une étude sérieuse ( l'étude dans la voie de Jah est une prière ).
 Cependant, si tu pouvais éclairer mes lumières sur plusieurs points je te serait reconnaissant.
Je suis de confession musulmane et dans cette religion il y a le Saint Coran qui est un receuil de textes théologiques, dogmatiques et philosophiques (comme la Sainte Bible) et la Sunna qui est l'application concrète en faits et gestes dans la vie de tous les jours par le prophète. C'est l'exemple de Sa vie à suivre aussi bien en ce qui concerne la manière de manger, de s'habiller, de construire sa maison, de se compoorter avec les gens, du respect des ressources naturels tel que l'eau, la terre que l'on foule du pied chaque jour, les animaux sauvages ou d'élevages etc...
Je voudrai savoir si comme au sein de l'Islam les Rastafari s'appuient sur des exemples concrets comme la Sunna du Prophète ou sur des principes idéologiques généraux et une libre interprétations des signes révélés par Jah ou Allah ( c'est la mème signification ) dans la Nature pour organiser la vie quotidienne des humains.
   Pour ma part je penses qu'il y a un ordre établit sur cette planète et lorqu'on regarde la Nature créée tout est parfait et fonctionne en symbiose l'homme a aussi son rôle a joué car il fait lui aussi parti de cette nature qu'il regarde comme étrangère. L'humain s'est égaré et je crois que les religions, mouvements philosophiques ou autres sont apparus pour rediriger l'humain vers sa destiné et sa place parmi les autres formes de vie sur cette planète.
Quelques soient les différentes obédiences ou cultures des êtres humains je pensent quelles se regrouperont un jour ou l'autre dans l'Unité et que se jour là la Paix reviendra. Mais pour cela mème si la Liberté est un droit fondamentale pour tous je crois qu'il y a des lois universelles et un ordre établit dans la Nature a respecter et tant que les Humains n'accepteront pas ces règles nul Paix ne sera possible.  
Unissons nous et grandissons ensemble !!!!!! Il est l'heure !!!!
Chère Rastaqueen je te remerci d'avance de ta réponse .
Paix et Salut sur tous ceux qui lirons ce message et qui y répondront.

n°7749
morgane la​ fae
Posté le 01-12-2010 à 18:40:06  profilanswer

ce message et pour tous les Rasta, les interressé et aussi les RASCLAT:
rastafari represente ce qui n'est pas present sur ce forum entre autre "L'UNITE!" ceux que Rastafari interesse je vous invite a rejoindre ce forum: http://jah-nation.forumparfait.com
pour les autre je vous souhaite de trouver en vous la force d'avancé dans la vie !

blessed for all!

Message édité par morgane la fae le 01-12-2010 à 18:41:39
n°8074
wimsii
Posté le 17-11-2011 à 20:31:39  profilanswer

salut je vien d'aller sur wikipedia me rensseigner sur la religion rasta , j'adore fumer ... pas pour me defoncer , et j'adore le reggae mai sa me suffit pas jveut tout savoir sur cette religion, ki m'interressent depuis bientot 3 ans voila... deja je comprend le principe de babylone apres ... je rame

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jésus était un rastarasta rocket
comment devenir rasta?je veu étre rasta mais je ne peu pas fair de dread est ce grave?
Plus de sujets relatifs à : la religions rasta qu'est ce que c est pour vous

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...