forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

la religions rasta qu'est ce que c est pour vous

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1294
da liquand​a man
Profil : Novice
Posté le 28-07-2006 à 23:44:57  profilanswer

oui jaimerais savoir ne nous batons pas ne nous enervons pas reflechissons pour vous que cela vous evoque t il o juste et qui est un  rasta ? et qui ne l es pas , merci les gens  

(Publicité)
n°1803
rasta_girl
jah bless you
Posté le 21-10-2006 à 17:47:56  profilanswer

quand je sui chez moi a ékouté du reggae posé sr mon pieu en fuman un splif ...NON!pas pour me défoncer mai pour me raprocher de JAH...revant de kité babylon pour aller sr ZION...je me sens bien...la culture rasta m'aporte bcp de choz dans ma vie...sa m'appaise,sa me fai réfléchir sur le monde dan lekel nou vivons et me di ke tout serait bien mieu si nous viverions tous frères tous libres tous égaux...sans rang social et tout ça...les gens ki caractérise les rasta kom des etre bon a fumé leur pèts et tout ça ya rien de tel pour m énervé...ceux ki s'habille en vert jaune rouge pour style et qd tu leur parle de halié sélassie ki te regarde ak des gros yeux en te disan san gène "c ki lui?il a éxisté?" grrrr...c des gens kom sa ki en gros "foute en lair" notre culture,notre mode de vie...mai malgré sa je resteré une rasta-girl pr tjs ;)

---------------
PeAcE
n°1853
jagane
Profil : Wannabe
Posté le 24-10-2006 à 09:34:55  profilanswer

si "le courant rasta", est une religion, je ne le suis pas, car pour moi (personellement) les religions ne sont que raison pour les conflits ; cependant, si c'est un mouvement, une façon de penser... véhiculé par la musik principalement, je le suis. En outre, je ne pense qu'il n'y ai que Hailé Selassié à connaitre, sincèrement, j'ai aussi énormément de respect pour Marcus Gavey.......

n°1859
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Profil : Padawan
Posté le 24-10-2006 à 14:38:02  profilanswer

merci pour t'es éxplication rasta_girl sa m'aide beaucoup :bounce:  :bounce:

---------------
faite l'amour,pas la guerre
n°1921
rastaman u​12
Posté le 28-10-2006 à 13:53:57  profilanswer

que dieu benisse tout ses enfants, tout ce qui croit à l'égalité et à l'amour!!
mais dans ce monde, beaucoup sont appellé mais peu sont élus!! beaucoup entendent mais n'écoutent pas, beaucoup voient mais ne regarde pas!! gloire à sa majesté, à l'éternel, et à la vie.

(Publicité)
n°1925
dreadman
Posté le 28-10-2006 à 15:20:08  profilanswer

Pour moi rasta est plus une philosophie qu'une religion souvenez vous qu tout part de Marcus Garvey qui a dit ceci "Le jour ou un roi sera couronné en Ethiopie, le jour de la délivrance sera proche" Pour moi HIM Haile Selassie est plus un prophète. Who Jah bless, no one curse" Bob Marley. :)

n°2313
invite_ous​sim
Invité
Posté le 09-11-2006 à 16:35:47  answer

Etre rasta ca se resume a aimer Jah!Et l'aimé c'est aimé ts ce qui est de sa    
philosophie. On le devient pas en arretant de boufé de la viande ou koi que soi, croire en jah n'a pas vraiment de doctrine car il est là pour nous montré  
la voix de la liberté qui se situe dans la nature. Et je suis tres deçus de voir  
sur des forum, comment on concidere le mouvement rasta comme une vague de restriction, jah est la forme la plus spirituelle possible ils nous entoure, il vit en nous, il nous guide, il est dans la nature mais arreté de lassimiler a un personnage, qui vous regarderez d'en haut, il est partt!
Et aussi grande tristess de voire des artiste reggae qui se serve de leur musique comme un echange commercial ts en criant l'amour qu'ils ont pour jah! Jah n'est pas argent les mec, alors respecté! Depuis quand les priere sont payantes!Ne tombé pas dans le jeu de babylon, car il nous bouffera!

(Publicité)
n°2333
jagane
Posté le 10-11-2006 à 11:51:48  profilanswer

Mais franchement, tout le monde ici pensent que le rastafarism est une religion ? RELIGION, que signifie ce mot, et est-il vraiment adapté à ce mouvement, à cette philosophie ??? Car qui est Jah pour vous, qu'a-t-il fait pour que vous le "vénériez" ? (si je puis employer ce terme) .......

n°2369
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 12-11-2006 à 21:15:27  profilanswer

d'ailleur les rastas refuse le mot rastafarisme

n°2372
jagane
Posté le 13-11-2006 à 11:16:05  profilanswer

C'est vrai pour le ism, mais je ne sais plus quoi employer pour en parlé, alors désolé ce n'étais vraiment pas pour te contrarier

n°2377
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 17:31:42  answer

Juste en réponse à Rasta-Girl... Tu ne crois pas qu'au lieu de t'énérvé envers les personne qui ingnore las signification du rouge-jaune-vert tu devrais si l occasion se présente à toi leur expliquer...? Prend ca comme l opportunité de les sortir de leur ´´ignorence`` de leur apprendre qqch est peut être m'eme de les ´´ralier`` à ´´la cause rasta``... Si tu peux ouvrir les yeux d'une personne sur Babylone alors fais le car c'est comme sa selon moi qu'un jour on pourra faire tomber se shitsysthem, il faut mobiliser l'opinion publique est un jour peut être se sera la révolution  :ange: ki sait... :D Sans sa pour réfléchire trankil j'suis d'accord ac toi, y pas mieux k un bon stick sur d la bonne sik! ;)  Ganja Open My Mind

n°2380
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Posté le 13-11-2006 à 19:57:55  profilanswer

mais tu ne me contrarie pas c'etais juste une remarque en passant et je le répéte je ne suis pas rasta donc ce n'est pas en disant ism que ca va me choquer lol

(Publicité)
n°2382
rastaman u​12
Posté le 13-11-2006 à 20:07:40  profilanswer

priez le dieu qui vous semble bon et ne faites pas de mal à vos proche!! vivez uni

n°2383
invite__.M​egaflight
Invité
Posté le 13-11-2006 à 20:39:07  answer

La religion rasta, c'est pas vraiment une religion, parcequ'il n'ont ni lieu de culte, ni chef...
Maintenant, tout part de l'Ethipie et d'un journaliste qui a annoncé l'arrivée du messi sur terre... et ce monsieur s'appelait (le messi) jah Ras Tafari...
voilà je crois que je me suis pas gouré, car je tiens tout de ma mémoire... (déja vu sur un autre fofo...)

n°2389
BigBellyBe​n
Posté le 14-11-2006 à 08:16:41  profilanswer

Un journaliste?

n°2486
invite_ras​taman revo​lution
Invité
Posté le 17-11-2006 à 20:24:00  answer

:) le reggae est une music ki ser a faire passer des message moi chui un rasta meme si je nai pas encor de dread mais jai un groupe de reggae et ses moi ki chante et je chante pour la liberter la fraterniter and de black man must return to his land

n°2489
BigBellyBe​n
Posté le 17-11-2006 à 20:30:22  profilanswer

invite_rastaman revolution a écrit :

de black man must return to his land

c'est assez maladroit comme facon de le dire...

n°2544
jagane
Posté le 20-11-2006 à 10:59:40  profilanswer

invite_rastaman revolution a écrit :

:) le reggae est une music ki ser a faire passer des message moi chui un rasta meme si je nai pas encor de dread mais jai un groupe de reggae et ses moi ki chante et je chante pour la liberter la fraterniter and de black man must return to his land

avoir bientôt des dreads et chanter dans un groupe reggae, ne fais pas forcément de toi un rasta. Tu as une façon très superficielle de voir cette philosophie.

n°2751
rastaman u​12
Posté le 03-12-2006 à 10:08:10  profilanswer

il n'a pas dis que parcequ'il était dans un groupe de reggae il était rasta!! relis mieux!! et la phrase "De black man must return to his land " n'est pas du tout maladroite! chante rastaman revolution, chante!!

n°2769
jagane
Posté le 04-12-2006 à 15:54:09  profilanswer

Certainement, si tu le penses, moi en lisant son post, c'est ce qu'il m'a laissé comprendre, voilà tout, pas d' mal, c'est un des soucis que peut poser les comunications écrites.

n°2827
RaStAFa_Ri​De
Posté le 10-12-2006 à 23:19:40  profilanswer

j ai pas de deads, je suis pas rasta, et je crois pas en jah. Mais je suis un fan de reggae et ska, c est ma passion.  
je sais pas si vous pensez qu il faut etre un rasta et croire en jah pour ecouter du reggae?
mais moi je pense que c est de la musique et que n importe qui peut etre fan d un genre de musique sans etre avoir un style quelconque ou une une religion ou quoi que se soit.
ca reste mon avi apres ;)

n°2828
rasta-man
Posté le 10-12-2006 à 23:24:34  profilanswer

ben moi je trouve que les perssonnes qui disent qu'il est obligé d'étre rasta et d'avoir des dreads pour écouter du reggae sont trés stupide :pfff:

n°2829
RaStAFa_Ri​De
Posté le 10-12-2006 à 23:25:37  profilanswer

c cler

n°2830
RaStAFa_Ri​De
Posté le 10-12-2006 à 23:27:45  profilanswer

d ailleur j ai deja parler avec des rastas avec peu de culture sur le reggae.
enfin je sais pas si c etait des rasta mais ils avaient des dreads quoi

n°2831
rasta-man
Posté le 10-12-2006 à 23:32:39  profilanswer

ouais il avaient des dreads mais sa ne veux pas dire qu'il sont rasta ou qu'il croyent en jah

n°2833
invite_Mis​safro
Invité
Posté le 11-12-2006 à 08:46:04  answer

personnellement, etre rasta c aimer les gens et les respecter. Tant qu'une personne ne t'as pas fait de mal, ne t'as pas manqué de respect, même si on ne l'aime pas il faut la respecter. Mais etre rasta c pas seulemen un physique, c'est surtout un état d'esprit. On peut être rasta et ne pas porter de dreadlocks (tout comme on peut porter les dreads etne pas être rasta!!!).
A la base un rasta est végétarien parce qu'il aime et respecte la nature. Mais les seules vraies valeures (qu'on a légèrement tendance a oublier) comme l'amour, l'entraide, le respect, l'amitié, la convivialité... Ce sont elles qui font l'état d'esprit d'un rasta ainsi que l'humilité. Alors mesdames et messieurs les "moi-je" oubliez vous un peu.  
N'oubliez pas que tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux ou la religion, nous n'auront pas la paix sur terre!!!! Alors respectons nous please.  
La jamaïcaine du57, fille de rasta et fière de l'être;
Au fait c'est quoi tou ces clichés" rasta=fumeurs de joins"?

n°2834
jagane
Posté le 11-12-2006 à 09:06:00  profilanswer

Merci pour ce message, vrai et sincère.

Rasta =fumeur de spliff, cela est certainement dû à ce qui pourrait ressemblé à une "mode", certains portent du vert, jaune, rouge et des dreads car ils fument des joints, et c'est cette minorité complètement fausse, qui aux yeux de la bonne population, reflètent ce courant rasta. C'est dommage, cependant, on n'a pas besoin de représenté tel ou tel personnalité aux yeux des gens pour être ce que l'on souhaite ou ce que l'on ressent.

n°2904
invite_Mis​sbull
Invité
Posté le 14-12-2006 à 17:58:41  answer

J'ai une petite question :
J'ai entendu daddy Mory faire référence au verset 13 dans une chanson concernant l'homosexualité et le fait qu'un homme doit être avec une femme et que si c'est le contraire il doit être brûlé (par les flammes de l'enfer je suppose...).

Est ce quelqu'un peut me dire d'où sort ce Verset 13?

Merci à tous pour vos réponses éclairées.

Missbull

n°2917
jagane
Posté le 15-12-2006 à 09:41:00  profilanswer

Je pense que c'est de la bible !!

n°2944
invite_Koz​eii
Invité
Posté le 16-12-2006 à 20:33:31  answer

entierement d'accord avec rastagirl...pas mieux :jap:

n°2945
invite_Koz​eii
Invité
Posté le 16-12-2006 à 20:39:24  answer

pas besion d'avoir de dreads ou de fumer des joints pr ecouter du reggae..en france il y a trés peu de rasta car c'est assez contraignat kom mode de vie (manger ital etc...pas de viandes, ni de poisson)

beaucoup de gens portent des dreads mais ne connaissent pas la culture rasta..ils ont ça juste parce ke ça leur plait...ils n'en connaissent pas la signification.

porter du vert jaune rouge ne signifie pas etre rasta.

Kozeii, passioné de culture jamaicaine...

mais pas rasta  :lol:

n°2947
RaStAFa_Ri​De
Posté le 16-12-2006 à 23:40:36  profilanswer

ca c est vrai il y a beaucoup de "marginaux" qui porte des dreads et ils connaissent pas forcement la culture rasta.

n°2957
invite_ras​ta sans dr​ead
Invité
Posté le 17-12-2006 à 18:38:03  answer

j'aimeré dire une tite chose ^^ g lu apeu pré tout ceux que dites ! ^^ et j'ai vu écrit je c plus ki kil été rasta mais navais pas de dread ! mais tu peu etre rasta sans porté de dread et en mangean de la viande ! c un mouvement libre c'est une philosophie qui et en toi !! et n'attribuons pas fumeur de pet kelkun ki écoute de reggae ! arretons  avec les préjugais sil les gens veule parlé de toi en mal kil le face sil me trouve ridicule ce n'est pas grave ! moi je me sen vraiment bien ! et c sur ke quand on écoute de la bonne musik et kon a un pti spliff ya koi de mal on se sent vraiment bien et c'est nous ke sa regarde !!longue vie a notre JAH sans join ni FAUX rasta ^^ !!!  

BABYLONE ne nous aura pas mes fréres !!!

n°2963
jagane
Posté le 18-12-2006 à 15:02:50  profilanswer

invite_Kozeii a écrit :

pas besion d'avoir de dreads ou de fumer des joints pr ecouter du reggae..en france il y a trés peu de rasta car c'est assez contraignat kom mode de vie (manger ital etc...pas de viandes, ni de poisson)

beaucoup de gens portent des dreads mais ne connaissent pas la culture rasta..ils ont ça juste parce ke ça leur plait...ils n'en connaissent pas la signification.

porter du vert jaune rouge ne signifie pas etre rasta.

Kozeii, passioné de culture jamaicaine...

mais pas rasta  :lol:

être rasta, ce n'est pas mangé ital, ne pas trop picolé ou tout ce que tu veux, le principe même, de rasta c'es tde ne pas à avoir à respecter des  règles "bêtes" (de plus sans souvent savoir pourquoi)
Rasta n'étant pas une religion, tu peux l'être même si tu mange dé la viande. Tu choisis ta façon de vivre.

n°2992
invite_Mis​safro
Invité
Posté le 21-12-2006 à 11:25:54  answer

C bien de reconnaitre que mm en aimant la culture jamaïcaine on est pas obligé de se croire rasta!! Nan mé c vrai quoi, ça m'énèrve tous ces gens qui sont là à dire " ouais ça y est j'ai fumé alors suis un rasta". Personnellement, même si un pti bédo de temps en temps sa marive je conné des gens sains qui sont rasta et justement, c'est eux, ceux qui se prennent le moins la tête a chercher à être rasta, qui sont les plus vrai et les plus authentique. Mais voila rasta c pas un style vestimentaire, c pas une mode, c un mode de vie. Alors a touts ceux qui prônent le respect, l'entraide, la compréhension, à tous ceux là je tire mon chapeau...

n°3009
invite_Koz​eii
Invité
Posté le 22-12-2006 à 23:35:13  answer

désolé mais etre un vrai rasta c'est manger ital entre autre...c'est un mode de vie, une contrainte ds la vie de tout les jours, un choix de vie.

n°3013
hirut
Posté le 23-12-2006 à 12:01:30  profilanswer

ce n'est absolument pas une contrainte c'est un choix.
c'est une philosophie basé sur la paix la justice l'égalité et le respect

n°3022
invite_Koz​eii
Invité
Posté le 25-12-2006 à 18:38:16  answer

hirut,  

on s'est mal compris :non:  

bien sur que c'est un choix de vie mais le mode de vie est contraignant danss la vie de tous les jours (pour etre un vrai rasta dans le sens pur du terme).

c'est ce que je voulais dire.

:hello:

n°3027
hirut
Posté le 26-12-2006 à 16:24:48  profilanswer

je pense que le mot contrainte n'et pas adapté car toutes ces "contraintes" sont basé sur des jugements que tout le monde devrai adapter

n°3028
invite_h1M​on pseudoh​1
Invité
Posté le 26-12-2006 à 20:15:08  answer

<h1>test</h1>  

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Reggae, Ragga, Dub »

Sujets relatifs
Jésus était un rastarasta rocket
comment devenir rasta?je veu étre rasta mais je ne peu pas fair de dread est ce grave?
Plus de sujets relatifs à : la religions rasta qu'est ce que c est pour vous

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...