bonjour je suis nouveau ici , et je ne comprends pas la demarche du pro zappa ( je ne me rappelle même plus de son pseudodsl
)
j'adore ce que fait zappa , c'est très inventif , très construit , digne des genies qu'étaient mozart ou pour prendre plus recent prokofiev et de tout les autres grands compositeurs reconnus...il est allé très loin dans l'exploration , vers le jazz notamment et j'aime beaucoup
le metal aussi j'adore , des trucs assez doux (system of a down) d'autres plus hard comme les groupes de thrash (metallica , megadeth , slayer) voir des trucs carrements violents dans leur demarche ( death metal melodique voir black metal)
pourtant , j'ai decouvert le reggae il ya peu (en tant que tromboniste , je joue dans un groupe de reggae roots-ska old school) et j'adore , cette musique est contestataire dans son essence , elle est vrai , pas hypocrite et ne tien pas compte des modes et des courants musicaux
on trouve de tout dans le reggae...ce n'est pas une musique sectaire...comme intro ,il n'est pas interdit d'utiliser de la flute , une melodie indienne ou , au contraire , le theme de james bond puis de partir sur un beats posé avec des cocottes et des contretemps a la section de cuivres....puis on peut partir dansun delire de toaster avec un jungle et des riffs dance hall , on pet y inserer de boogie...c'est immense , chacun a son son, peut importe tant qu'il y a l'esprit
je peux ecouter du metallica puis passer tout de suite après aux congos , a israel vibration ou a max romeo , c'est de la musique calme , sereine et posée et en même temps forte par les textes et l'emotion qui y est mis
bref pour moi, c'est de la musique sincère...et de la vraiment bonne musique en plus
et la musique n'a pas été crée pour que l'homme se batte...la musique c'est la paix