forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Est ce que le reggae c'est tout pourri ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Le Reggae c'est pourri ?

n°3308
invite_m
Invité
Posté le 26-01-2007 à 23:42:35  answer

Reprise du message précédent :
mm pas envi de lire tou ca le debile ki a lancer cet discution est vrmen..........DEBILE !! pardon mais voila koi tes debile ga!!  
ici sa parle de reggae alors si tu ne laime pas (ou plutot ke tu ne le respect pas) kestu fou ici parazite??  
ta tout a fai la droit de ne pas aimer le reggae bien kil se kache toute une sagess desprit ds les parole ke tu n'est surmen pas kapable de conprendre!!
 Apar ca salut a tout le monde! :bounce:  sof toi parazite!!  

bizoo bizoo  :hello:  

(Publicité)
n°4406
thediablod​ocus
Profil : Tête d'affiche
Posté le 06-08-2007 à 16:53:57  profilanswer

bonjour je suis nouveau ici , et je ne comprends pas la demarche du pro zappa ( je ne me rappelle même plus de son pseudodsl :sweat: )
j'adore ce que fait zappa , c'est très inventif , très construit , digne des genies qu'étaient mozart ou pour prendre plus recent prokofiev et de tout les autres grands compositeurs reconnus...il est allé très loin dans l'exploration , vers le jazz notamment et j'aime beaucoup :)  
le metal aussi j'adore , des trucs assez doux (system of a down) d'autres plus hard comme les groupes de thrash (metallica , megadeth , slayer) voir des trucs carrements violents dans leur demarche ( death metal melodique voir black metal)
pourtant , j'ai decouvert le reggae il ya peu (en tant que tromboniste , je joue dans un groupe de reggae roots-ska old school) et j'adore , cette musique est contestataire dans son essence , elle est vrai  , pas hypocrite et ne tien pas compte des modes et des courants musicaux
on trouve de tout dans le reggae...ce n'est pas une musique sectaire...comme intro ,il n'est pas interdit d'utiliser de la flute , une melodie indienne ou , au contraire , le theme de james bond puis de partir sur un beats posé avec des cocottes et des contretemps a la section de cuivres....puis on peut partir dansun delire de toaster avec un jungle et des riffs dance hall , on pet y inserer de boogie...c'est immense , chacun a son son, peut importe tant qu'il y a l'esprit
je peux ecouter du metallica puis passer tout de suite après aux congos , a israel vibration ou a max romeo , c'est de la musique calme , sereine et posée et en même temps forte par les textes et l'emotion qui y est mis  
bref pour moi, c'est de la musique sincère...et de la vraiment bonne musique en plus :)  
et la musique n'a pas été crée pour que l'homme se batte...la musique c'est la paix

n°4423
Ced6768
Invité
Posté le 10-08-2007 à 10:37:06  answer

Pour info, Frank Zappa a fait pas mal de reggae dont une reprise du Stairway to Heaven!!! et oui!!! ensuite Jaco Pastorius a eu une grosse periode reggae dans laquelle il utilisait la fameuse rythmique roots "one drop" et Stevie Wonder a fait pareil. Si de tels musiciens ont utilisé ce rythme particulier ce n'est pas pour rien. C bien parce-qu'il est original. Maintenant qu'on a tous l'habitude d'en écouter ça ne choque plus mais mettre un temps fort sur le 3eme temps et le faire sonner, c'était quelque chose!!!

Alors continu à écouter Zappa parce-que c'est très bien mais ouvre les yeux et suis un peu la voix de ton idole en essayant de coéprendre les musiques qui t'entourent.

n°4539
vive le re​ggae
Invité
Posté le 25-08-2007 à 14:58:11  answer

Comment ça le reggae est nul ??? :fou: Je trouve que le reggae est la meilleure musique. Cette musique raconte l'histoire de la vie et dit la vérité sur le système. Alors maintenant si tu n'aime pas le reggae je te prie de te taire au plus vite sinon je crois que je vais m'énerver.  
Salut

n°4601
thediablod​ocus
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-08-2007 à 00:32:38  profilanswer

le reggae est une musique de paix en temps de guerre
 ça nesert a rien de vouloir s'enerver après ce gas , il a son avis et rien ne le fera changer  
il n'aime pas cela?il n'a pas le droit de dire que le reggae c'est pourri?mais si , c'est son droit (le reggae est d'ailleurs une musique pour la liberté , les droits de l'homme et le droit a l'expression de ses conviction par la liberté)
il a  même de bonsgouts musicaux , zappa c'est très bon

mais on sait très bien que le reggae est de la très bonne musique ,de la musique de joie et de sentiments (douleur , bonheur nostalgie) , une musique de foi ,qui vient du coeur et de l'ame et qui ne se demodera jamais
qu'on le laisse dire , ça ne nous empechera pas deprofiter de la fête ou des concerts (aaaah the skatalites... [:adelouce]  :pt1cable: ) en paix , en s'amusant
t'enerver serait donc une perte de temps pour toi
bonne soirée

(Publicité)
n°4641
invite_ras​tafarienne
Invité
Posté le 31-08-2007 à 12:06:33  answer

Tu as raison ...  :)

n°4995
jah_glory
Invité
Posté le 08-10-2007 à 11:19:08  answer

perso je te fait pas la morale mais jaime pas ke tecrive en vert jaune rouge en parlant de femme violés t en train de salir un embleme .......

n°5042
finntrolle​r
Profil : Padawan
Posté le 21-10-2007 à 12:25:29  profilanswer

Ben mince alors, j'ai du me tromper, je dois pas être ou je croyais être...

Je croyais, en venant ici, trouver des gens cool, compréhensifs et tout...

Je vois que des "va chier" et autres gentillesses du même genre...

J'ai du me tromper !!!

n°5095
saahn
Invité
Posté le 04-11-2007 à 16:41:16  answer

pfiou... ca aime se prendre le choux pour un rien ici, surtout concernant des sujets qui n'ont ni queue ni tête..
Pourquoi se prendre la tête à essayer de convaincre quelqu'un que le reggae est bon?
Les gouts et les couleurs les amis.. si il n'aime pas c'est que la musique, sa vibration, son univers ne l'atteint pas et ne lui prend pas les tripes voila tout..
chacun est sensible à quelque chose de différent.
Une musique elle te prend ou elle te prend pas, elle te transporte ou elle te laisse perplexe !
C'est tout ! Si le reggae l'ennuie, soit.. c'est comme ça et c'est pas interdit.
C'est a croire que vous n'avez rien à foutre de vos journées pour se prendre la tête sur un sujet qui n'en fini pas parce que personne n'aura le dernier mot.

n°5291
Shal
Invité
Posté le 13-12-2007 à 17:58:21  answer

balancer vous a une dub station ou un gros sound system heavy weight...
je défis qui konc de ne pas se prendre au jeu...
le reggae c'est une multitude de style d'artist malheureusment peu connu du grand public...

il ne faut pa s'arreter a des stéréotype bad , et une grande partit des style musicaux d'aujourd hui on pris sources dans la music jamaicaine...

big up o sound bwoy

n°5301
casseurder​ue
Invité
Posté le 18-12-2007 à 22:57:09  answer

Mouais... It's no game: j'te conseille d'écouter Groundation, un groupe de blancs américains qui offre un reggae musicalement génial, avec des teintes de jazz.

n°5305
double-rr
Profil : Novice
Posté le 19-12-2007 à 20:04:05  profilanswer

:bounce: Putain casseurderue tu mets la barre tres haute ;)  
Quel bonheur d'ecouter GROUNDATION car dans tout leurs albums il n'ya vraiment rien a jeter  :love: mais faut il pour ça connaitre la musique ce qui n'est pas trop le cas sur ce topic vu les paroles et les critiques non fondée de certains :sweat:  
QUELLE IGNORANCE ?? :??: c'est affollant!!
Par contre toi casseurderue je vois que tu est un vrai connaisseur :hello: tampis pour les autres qui sont vraiment desolants :ouch:  
rien qu'a voir le titre du topic t'as tout compris....y'a plus rien a faire pour eux :sweat:  dommage !
ils critique le reggae et le hard rock mais ils ne comprennent rien a la musique.. :kaola:  
J'ai de la peine pour eux :sweat: a+http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4323366/6517372.jpg

n°5427
doom-metal
Invité
Posté le 12-01-2008 à 23:07:29  answer

Le reggae c de la merde point. c musicalement pauvre, aucune complexité musicale, aucune technicité. Seul les paroles comptent et encore. enfin tt ca pour dire que la musique actuelle (en paticulier le reggae) est ridicule. Alors que nous avons la chance de pouvoir ecouter du Vivaldi, du Wagner ou encore du Jazz.

n°5428
David I
Invité
Posté le 12-01-2008 à 23:36:14  answer

en meme temps les gars...
n'oublions pas que la musique....

c'est suggestif.... :jap:

n°5456
l-butters-​l
Profil : Padawan
Posté le 15-01-2008 à 12:10:35  profilanswer

Vous débattez sur une question qui ne vaut rien... out le monde aura ses critiques qui sont subjectives, vous ne pouvez pas débattre sur une musique, ca revient à débattre sur une couleur préférée... Chacun ses critères et chacun son ressentie. Seuls les plus cons font des affirmations en disant que telle musique est mieux qu'une autre.

Sur ce forum, il y a trop de gens qui sont bridés c'est affolant, je vous conseille à ceux là d'en prendre conscience et d'ouvrir les yeux sur le monde. J'ai l'impression que beaucoup ont des idées précises sur des choses sans avoir fait le tour du sujet.  

La musique vous fait faire le tour du monde, laissez vous entraîner

n°5460
David I
Invité
Posté le 16-01-2008 à 09:21:53  answer

butters ...
mercie pour la precision...
la musique et l'opinion qu'on en a est subjective....
mais vus les debats sans queue ni tete qu'elle genere.....

n°7095
topiloufff
Posté le 03-05-2009 à 16:37:03  profilanswer

Salut les énervés!
Pour mettre tout le monde d'accord sans aggressivité et pour que tout le monde soit posé:
rendez vous sur www.mmworld.fr
Ceux qui n'aiment pas encore le reggae aimeront et ceux qui aiment déjà  seront encore plus addicts.
Tout en simplicité et sans animosité ... A bientôt.

n°7103
RastaQueen
Posté le 06-05-2009 à 15:20:36  profilanswer

Le reggae est l'une des expressions musicales jamaïcaines les plus connues et les plus populaires.
Il est devenu, à la faveur de son succès international, un style musical incontournable porteur d'une culture qui lui est propre.

Le reggae est apparu à la fin des années 1960. Il est le fruit de nombreuses rencontres et de métissages : évolution du ska et du rocksteady, il trouve ses racines dans les musiques traditionnelles caribéennes comme le mento et le calypso, mais est aussi très influencé par le rythm&blues, le jazz et la soul music (la musique américaine est alors très en vogue en Jamaïque). À ces influences s'ajoute celle de musiques africaines, du mouvement rasta et des chants nyabinghi, qui utilisent les Burrus africains (tambours) apportés par les esclaves en Jamaïque. Ce métissage ne s'arrêtera pas là: aujourd'hui nombre de styles s'inspirent, intègrent ou reprennent le style reggae de par le monde. Le reggae est aujourd'hui une musique universelle, comme le souhaitait celui qui fut son principal ambassadeur, Bob Marley.

les livres et parutions consacrées au reggae

Bruno Blum, Le Reggae, 2001  
Denis Constant, Aux sources du reggae, 1982  
Chris Salewicz, Reggae explosion : histoire des musiques de Jamaïque, traduit de l'anglais  
Jérémie Kroubo Dagnini, Les origines du reggae : retour aux sources. Mento, ska, rocksteady, early reggae, 2008, L'Harmattan, 264 pages  

J aime le Raggae /ska

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos pochettes de reggae préférées !Quel est votre genre de reggae préféré ?
Plus de sujets relatifs à : Le Reggae c'est pourri ?

News Musique
La bicyclette, nouvelle star des clips La bicyclette, nouvelle star des clips
Il y a quelques jours, on vous parlait du clip nudiste et plutôt loufoque des Flaming Lips ....
Les Decemberists se lancent dans un dessin animé Les Decemberists se lancent dans un dessin animé
The Hazards Of Love , le dernier elbum des Decemberists est un album ambitieux : 17 morceaux de...
U2 à Glastonbury : alors, heureux? U2 à Glastonbury : alors, heureux?
    La rumeur enflait ces derniers jours dans la presse tabloïd outre-Manche : pour la...
Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu Un dimanche à la Maroquinerie avec Micachu
C'était en octobre et l'une des découvertes pop anglaises de cette année était à Paris...
A la une Baby You Can Ride My Bike Les clips à vélo

Fixies ( vélos à pignon fixe ), lowrider, BMX : qu’on se le dise, le vélo, c’est non seulement écolo,...