forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Est ce que le reggae c'est tout pourri ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le Reggae c'est pourri ?

n°432
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 17:15:36  answer

Reprise du message précédent :

parce que pour toi tt ceux qui écoutent du reggae sont des "enculé qui violent en écoutant du reggae" ??? mais y a vraiment des cons dans ce monde ! on ne peut pas dire que l'on aime pas le reggae sans avoir écouté !  
en + ya un abruti ici : si t'aime pas le reggae qu'est ce que tu fous dans ce forum ????

alalalalalala ! vraiment ! faut tt apprendre aux crétins !lol, jdec ! nan sérieux si vous n'aimez pas le reggae je respecte mais faut pas abuser et écouter les opinions des autres au lieu de rester borné comme sa :S
allez ! bzou tt le mondeuuuu ^^  :hello:

(Publicité)
n°433
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 17:50:20  answer

tu sais koi : toi ossi t'es un crétin ^^

n°434
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2006 à 17:54:21  answer

j'aurai pas dit mieu !!! bravo !!! allez biz a tt le monde ^^

n°438
1 love pea​ce concert
Profil : Novice
Posté le 29-05-2006 à 20:46:55  profilanswer

molodoche pourquoi tu restes en invité(e) ?

n°439
invite_Big​Ben.
Invité
Posté le 29-05-2006 à 21:11:55  answer

Reggae au sens populaire, c'est la musique jamaiquaine qui part du Ska des Skatalites,  et qui arrivent au Ragga dancehall d'Elephant Man, en passant par le rocksteady, le reggae "roots", et le dub...
c'est une musique qui évolue sans cesse, et bien plus vite que les musiques américaines et europeenne completement sclerosées... Parceque la concurrence entre les sound-systems impose au dj de trouver le dub-plate qui va faire mouche, et donc pressions sur les artistes et les prods pour se renouveller et créer sans cesse.
Reggae et Rasta vont de paire, souvent... mais pas toujours à l'opposé reggae et rude boys s'acoquine trés bien!
Pour chaque chanson dedié à Jah, tu en as une autre à la gloire du dernier Gun Man ou Don Local, pour chaque apologie de la tolerance, tu as une chanson aux lyrics homophobes (batty bwoy comme ils disent)
Le reggae c'est tout et son contraire à la fois, donc sans doute que si tu deteste le reggae pour de bonnes raison, il y en aura autant qui te le feront adorer, si tu es curieux et suffisament ouvert d'esprit pour t'y plonger totalement...
Le reggae, ce n'est pas une musique d'ado boutonneux en manque de liberté qui fuit papa/maman en fumant un bedo sur Burnin' & Lootin'...
Le reggae, c'est une musique mature et adulte, qui necessite d'être abordé avec intelligence, alors tu y trouveras toutes sortes de délices:
reflexions philosophique et politiques, humour grivois, richesse musicale... car oui, il ne faut pas l'oublier le reggae puise en très grande partie ses sources dans le jazz, et le rythm & blues... si ça ce n'est pas une preuve de la qualité musicale... enfin...

voilà quoi... c'est mon avis sur la musique en question...

et sinon pour tous ceux que ça interesse rendez-vous sur  
http://www.reggae-live.com

(Publicité)
n°441
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2006 à 17:35:38  answer

baaah...je sais pas en fait mdr !  
jvai minscrire ta raison !

n°449
invite_Rud​eBoy_Skank
Invité
Posté le 30-05-2006 à 20:13:19  answer

j'ai adoré quand it's no ga me tu as dis :  Bcp de monde ont Marcus Garvey dans leur discographie lool , cela ma vraiment fait rire car Marcus Garvey n'a jamais chanté lool

et Sensi, ta 1ere réplique , je l'ai trouvé sublime et je pense comme toi

Skalut Tout le monde ;-) Jah Bless You ;-)

(Publicité)
n°450
1 love pea​ce concert
Posté le 30-05-2006 à 21:49:26  profilanswer

carément où as-tu vu Marcus chanter??

n°451
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 13:29:07  answer

c'est pas pour le défendre parceque bon...  

je pense qu'il parle de l'album pythique de Burning Spear
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000003QGU.01.LZZZZZZZ.jpg

n°452
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-05-2006 à 14:50:01  profilanswer

Il a sûrement chanté de son vivant. Mais pas du reggae.

n°473
invite_Jah​ Soldier
Invité
Posté le 01-06-2006 à 15:48:14  answer

It's no game arretes de vouloir te faire passer pour qqn d'assez intelligent instrui et cultivé pour pouvoir porter un jugement sur tout un style musical tu n'es personne en ce bas monde pour te permettre de juger...que tu n'aimes pas c'est une chose mais que tu cherches à faire perdre sa légitimité à un mouvement ancré dans l'Histoire en est une autre...si il y avait en toi la moindre once du début d'une amybe de commencement d'intelligence tu te dirais 'je n'aime pas ça, je n'en ecouterais jamais mais bon il faut de tout pour faire un monde"...le reggae ne t'a rien fait je ne pense pas que cette musique ait detrui ta vie donc passe ton chemin parce que tu ne pourra rien faire tu vas t'exciter comme un con et on sera toujours là les dubplates vont toujours tourner, tu vas mourir un jour et les dubplate vont toujours tourner, tes enfants vont mourir à leur tour et les dubplates vont toujours tourner....tu t'appel it's no game? ben mon gars retourne jouer

n°490
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 19:14:22  answer

Boom dans les dents! :kaola:  :D

(Publicité)
n°500
BigBellyBe​n
Profil : Wannabe
Posté le 03-06-2006 à 12:15:32  profilanswer

it's no game, il ose plus répondre...  
ben allez quoi... balance nous un autre petit troll histoire qu'on puisse continuer à e défouler :-D

n°520
melodoche
Posté le 03-06-2006 à 22:51:23  profilanswer

la vaaaaaaaache !!! comment tu le casse trop !!! mdr ! faut que je retienne ta dernière phrase !!! un nouveau brice de nice (espérons que le nouveau est moin pourris :/)

n°913
jahcure
Posté le 22-06-2006 à 20:06:50  profilanswer

LE REGGAE CA TU C TT :wahoo:  

RASTAFARIhttp://forum1.fluctuat.net/mesimages/4569/Copie de rrr-logo2.gif

n°983
invite_mod​o du diman​che
Invité
Posté le 26-06-2006 à 01:34:16  answer

je viens du milieu rock, tres rock. Et j'ai bien rigolé en lisant que le hard rock insite a la violence que c'est pas du chant et tout et tout.
je vais pas vous faire aimer la hard rock, mais sachez que nous ne l'ecoutons pas de la meme façon que vous. Meme sur un gros cris, il y a une note assosiée. c'est une façon differente d'exprimer son energie.

Aujourd'hui, je laisses un peut tomber le rock pour jouer du ragga. C'est en fait pas si loin question energie. J'ai encore beaucoup de mal a ecouter + de 15min d'affilé, mais je peux en jouer pendant des heures.
Notre guitariste est dans le meme cas que moi.
Le chanteur est un black de 2 metres bien ragga de chez ragga, et nous, derriere, on associe ragga et rock a la basse et la guitare.
Avec le batteur qui est bien fusion ragga ça fait un melange explosif !

bref, je ne comprends pas qu'on puisse critique tel ou tel style de musique ou meme tel ou tel artiste. Il y a assez de place pour tout l'mond et un public pour chaque artiste. MEME LORIE.

BigUp! and Rock4th be with you !

n°992
invite_cri​sscross
Invité
Posté le 27-06-2006 à 09:26:29  answer

one love tac tac lorie big up !

n°997
melodoche
Posté le 29-06-2006 à 10:02:06  profilanswer

jtrouve sa nul (et complètement débile...) de faire un article contre le reggae alors que l'on est sur un forum de reggae...

n°1047
invite_ban​o pbo
Invité
Posté le 04-07-2006 à 10:13:24  answer

la musique reggae ça calme les nerfs, ça fait déliré surtout si voilà koi! sinon, faut savoir l'apprécier. en tout cas c'est surtout pa pourri! faut pas penser comme ça , le truck c'est ke chacun à son jardin à lui, ou il peut se reposer , se calmer les nerfs kon sa va pa. ben voilà, pour les pationners de reggae ,le reggae quand tu écoutes ça t'emmène direct dans un délire que toi seul peut ressentir c'est ton monde à toi. sinon le reggae c'est pa qu'une musique de kameur! elle fait passer comme toutes les autres style de musique : un message, une histoire, etc...
et franchement c'est son rythme qui est tro pur pour moi)
a part ça , il faut savoir écouter du reggae avant de dire que c'est une musique pourri. moi je suis pas fan du tout de la musique française , le RNB ou la techno, ou le métal ect... parceke pour moi c'est de a musique de fou , on dirait que tu va pétter un cable , mé voilà comme j'ai dit faut savoir écouter , avant de parler, mais bon chacun son délire!!!

n°1048
invite_ban​o pbo
Invité
Posté le 04-07-2006 à 10:20:13  answer

la musique reggae ça calme les nerfs, ça fait déliré surtout si voilà koi! sinon, faut savoir l'apprécier. en tout cas c'est surtout pa pourri! faut pas penser comme ça , le truck c'est ke chacun à son jardin à lui, ou il peut se reposer , se calmer les nerfs kon sa va pa. ben voilà, pour les pationners de reggae ,le reggae quand tu écoutes ça t'emmène direct dans un délire que toi seul peut ressentir c'est ton monde à toi. sinon le reggae c'est pa qu'une musique de kameur! elle fait passer comme toutes les autres style de musique : un message, une histoire, etc...
et franchement c'est son rythme qui est tro pur pour moi)
a part ça , il faut savoir écouter du reggae avant de dire que c'est une musique pourri. moi je suis pas fan du tout de la musique française , le RNB ou la techno, ou le métal ect... parceke pour moi c'est de a musique de fou , on dirait que tu va pétter un cable , mé voilà comme j'ai dit faut savoir écouter , avant de parler, mais bon chacun son délire!!!

n°1175
Mouuua
Posté le 16-07-2006 à 21:14:27  profilanswer

Effectivement il y a des gens cons dans ce monde rolala quelle question de merde "est ce que le reggea c'est pourri" tu t'attendais à quoi comme reponse? c'était fait exprès ou tu te posais vraiment la question? mdr parce que là franchement....  :??:

n°1196
lili la ba​ba
make love not war
Posté le 18-07-2006 à 21:01:00  profilanswer

lut'!
bin ta bien fait de pas prendre la musik raciste parceke meme si elle a une histoire elle ne mérite pas d'éxister!! putin!! et puis chakin ses gout mais ca sert arien de provoker ya des gen ki son mort pour la tolérance et ya des boufon ki salisse sa dsl je ménerve mais c'est le genre de sujet ou je sor vite de mes gon. Je vais te l'expliker gentiment: dans cette partie du forum, les gens ki aime le reggae discute de sujet diver autour de ce theme. Donc, si t'aime pas ca tu sai bien ke ta rien a foutre isi . Apres si tu compren pa ca on peu plu rien pour toi mon povre!!!!!!!

n°1197
lili la ba​ba
make love not war
Posté le 18-07-2006 à 21:15:29  profilanswer

sinon c'est petetre bizare mais jm bien le hard ossi bon pa manson mais le rok ya des truc super bo s.o.a.d, par exemple, les red hot ossi!!! fo tou respecté a par le racisme toute les musik merite kon si interresse!!! apres on aime ou on aime pa mais en tou ca mon avi c'est ca !! au départ, bob marley voulé la paix et c'est tou alor suivé son exemple!!!

n°1337
rory92i
vive la weed
Posté le 02-08-2006 à 05:41:46  profilanswer

howhowhow du calme les gens ca sert a rien de dire des truk sur le reggae come psk si taime po vien po nou prendre la tete on et trankil alor bouge stp et va te fummer un gro join de weed avc buffalo soldier enfin nimporte kel reggae tu vera tu va changer davi et tu va revenir en nou lechan les doi de pied lol nn serieu on te fai po chier avc ta zik alor fai nou po chier ok et pi vive le reggae la weed et note religion psk ia des gen ki comprene po ke ete rasta c po fumer des gro join mai c plu couran c pour ca tou le monde associe rasta \weed \dread mai nn c po ca du tou a + les gen peace and love

n°1382
invite_kim​a673
Invité
Posté le 06-08-2006 à 17:52:33  answer

Fan de reggae/gnawa/fusion:
Je trouve que c bien que des intrus débarquent ds un topic ki n pas destinés à eux et c interessant qu'ils postent des sujets pareils ki font monter des vagues et des houles .pis ça donne un grain d'énergie à la rubrique. Concernant le metal,bah fau savoir ke y'a plusieurs types(pas besoin de l rappeler) alors tel le heavy/sympho/mélodic  metal ,ce sont bien des styles où y'as pas d'hurlements comme a di qquns ( c pas d la vix grave ds la plupart) pui il exise aussi des styles de musique metal où le rythme est reposant pui ds le metal y'a aussi l'art de synchronisation,fau juste se donner le tps d'écouter notes.
Je dis ugrd merci à "it's no game", il a permis de faire surgir les défenseurs du reggae et ke chacun de ns puissent revoir et remettre en cause ses goût musical et renforcer ses bases  ds le style.Je trouve ke c sympa comme idée de balancer ce sujet.lol  ne m'en voulez pas d'avoir dis ça.
:hello:

n°2654
invite_Mii​MyselfAndI
Invité
Posté le 24-11-2006 à 18:41:13  answer

Toi t'a rien compris.

n°2662
RaStAFa_Ri​De
Profil : Padawan
Posté le 24-11-2006 à 21:13:29  profilanswer

inutile de mettre un message comme ca sur un forum reggae.c est vraiment de la provoc

n°2692
jagane
Posté le 27-11-2006 à 09:38:15  profilanswer

Nan, c'est juste vraiment un con.

n°2694
RaStAFa_Ri​De
Posté le 27-11-2006 à 11:43:01  profilanswer

je voulais le dire mais je voulais etre vulgaire ;)

n°2695
RaStAFa_Ri​De
Posté le 27-11-2006 à 11:43:16  profilanswer

pas etre vulgaire pardon  

n°2702
jagane
Posté le 27-11-2006 à 16:02:50  profilanswer

Même si j'essaie de respecter à peu près toute les personnes qui m'entoure de près ou de loin, celui-là, ne mérite même pas la politesse.
Donc, désolé de ma vulgarité.

n°2710
RaStAFa_Ri​De
Posté le 28-11-2006 à 11:09:15  profilanswer

nan mais j ai rien contre jen pensais pas mieux ;)

n°2713
koochie
Posté le 28-11-2006 à 16:22:55  profilanswer

Pourquoi s'enliser dans des débats stériles? La musique existe et elle fait partie de notre culture. Chaque personne à une sensibilité différente, et dire qu'un style musical vaut mieux qu'un autre est purement suggestif...
Perso, je suis fan de reggae, le reggae est une musique éducative et elle a pour but d'ouvrir les consciences, et également de répandre la parole de Jah. Certains ne comprennent pas ce message de paix et d'amour (bien evidemment j'écarte les discours homophobes et haineux de certains DJ actuel), tant pis pour eux, ceux qui aime le reggae savent...

n°2773
invite_p0p​$
Invité
Posté le 04-12-2006 à 19:11:40  answer

pour ceux qui critique le reggae et qui dise que c'est de la merde:
vous avez aucune ouverture d'esprit les gars c'est franchement dommage pour vous.cela veut pas dire que ne pas écouter du reggae c'est ne pas etre ouvert d'esprit c'est juste que sur la terre il ya différent types de musique et je pense qu'on se doit tous de les réspecter .Ne dit pas que c'est de la merde a la limite que tu dises que tu n'aimes pas c'est compréhensible alors ne vient pas cracher sur le reggae ici.big up a tout les a gens qui kiffe s'envoler sur cette musique(et contrairement a ce que certain croit on s'evole pas que en fumant. des joints mais aussi en appréciant la qualité du son que l'on écoute)  

:??:

n°2776
rasta-man
bob marley est dans mon coeur.
Posté le 05-12-2006 à 00:08:25  profilanswer

tu as tout a fait réson p0p$
hier par éxample je me suis fumé trois joints en moins de une heures avec un ami;) et 6 heures aprés je me suis installé devant mon ordi en écoutant un cd de Bob et j'ai eu l'impression que la sensation de voler revenner c'était vraiment cool!!!!!!

n°2802
invite_inf​lux messag​es sensiti​f
Invité
Posté le 07-12-2006 à 21:04:08  answer

A NEW ELECTRONIC AND DUBADELIK EXCURSION !!!!!!!

Dans le cadre de la sortie du Double digipack de 30 titres inédits en Avril 2007 chez pias : "NEW(dub)EXCURSION" sur le label SOUNDS AROUND (AUTOMAT, BRAIN DAMAGE, VIBRONICS, HYBRID SOUND SYSTEM, GG PROJECT...) INFLUX "Messages Sensitifs & SOUNDS AROUND presente :
Le Vendredi 22 Décembre au POINT EPHEMERE
EN LIVE :
THIERRY ARNOLD (live)
WEEDING DUB (live)
RONDO (live)
MOLECUL (live)
++++++++++++ www.asso-influx.com & www.soundsaround.net

Project operator & selection : Thierry ARNOLD

n°3112
invite_Fer​terrrrrrrr​r
Invité
Posté le 06-01-2007 à 17:11:04  answer

rasta-man a écrit :

tu as tout a fait réson p0p$
hier par éxample je me suis fumé trois joints en moins de une heures avec un ami;) et 6 heures aprés je me suis installé devant mon ordi en écoutant un cd de Bob et j'ai eu l'impression que la sensation de voler revenner c'était vraiment cool!!!!!!

Il faudrait mieux que t'éssaie de planer sans joint, c'est peut-être mieux pour toi! Y'en a qui croient que pour être à fond dans le reggae il faut funmer du cannabis, franchement, si t'es à fond dedans, t'en as pas besoin p'tit!

n°3122
rasta-man
Posté le 07-01-2007 à 18:12:49  profilanswer

mais je n'en ai pas besoin pour aimer le reggae et d'ailleurs perssonne en a besoin

n°3123
invite_ske​lly
Invité
Posté le 07-01-2007 à 18:26:03  answer

tu fais pitier rastaman tu n'es pas obligé de préciser toute les 5 messages que tu fumes des joints franchement tu es vraiment une merde

n°3125
rasta-man
Posté le 07-01-2007 à 18:29:26  profilanswer

si tu savais se que je es rien a foutre de se que tu dis......mieux si t'es en train de rire et bien je ris avec toi.

n°3308
invite_m
Invité
Posté le 26-01-2007 à 23:42:35  answer

mm pas envi de lire tou ca le debile ki a lancer cet discution est vrmen..........DEBILE !! pardon mais voila koi tes debile ga!!  
ici sa parle de reggae alors si tu ne laime pas (ou plutot ke tu ne le respect pas) kestu fou ici parazite??  
ta tout a fai la droit de ne pas aimer le reggae bien kil se kache toute une sagess desprit ds les parole ke tu n'est surmen pas kapable de conprendre!!
 Apar ca salut a tout le monde! :bounce:  sof toi parazite!!  

bizoo bizoo  :hello:  

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos pochettes de reggae préférées !Quel est votre genre de reggae préféré ?
Plus de sujets relatifs à : Le Reggae c'est pourri ?

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...